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Skillo
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Sam 17 Déc 2011 - 19:11
Tout est dans le titre ce script remplace votre "character" par "character"_ladder (configurable) lorsque vous touchez un block qui est défini comme une échelle. Si le fichier "character"_ladder n'existe pas alors le "character" ne sera pas changé.

Copiez ce script au dessus de Main:
Code:

#==============================================================================
# LadderCharacter de Skillo
#----------------------------------------------------------
#  Ceci est un script RGSS3 à utilisé dans RPG Maker VX ACE
#  Placer ce script au dessus de Main
#==============================================================================

module Skillo
  # Emplacement des RTP
  # Faites attention à mettre des / à la place des \
  RTP = "C:/Program Files/Enterbrain/RPGVXAce-Trial/Trial/"
 
  #  A rajouter à la fin de votre character representant l'animation sur les échelles
  # si le fichier n'existe pas il ne sera pas pris en compte
  # Si vous utiliser un fichier contenant plusieurs character pour vos heros,
  # faites bien en sorte de garder l'orde des personnage quand vous faites
  # votre fichier contenant l'animation sur les échelles
  EXTENSION = "_ladder"
end

#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
#------------------------------------------------------------------------------
#  キャラクターを扱う基本のクラスです。全てのキャラクターに共通する、座標やグ
# ラフィックなどの基本的な情報を保持します。
#==============================================================================

class Game_CharacterBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 公開インスタンス変数
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :real_character_name         
  attr_accessor :ladder
 
  alias skillo_initialize_game_characterbase initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    skillo_initialize_game_characterbase
    @real_character_name = ""
    @ladder = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● まっすぐに移動
  #    d      : 方向(2,4,6,8)
  #    turn_ok : その場での向き変更を許可
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_straight(d, turn_ok = true)
    @move_succeed = passable?(@x, @y, d)
    if @move_succeed
      set_direction(d)
      @x = $game_map.round_x_with_direction(@x, d)
      @y = $game_map.round_y_with_direction(@y, d)
      @real_x = $game_map.x_with_direction(@x, reverse_dir(d))
      @real_y = $game_map.y_with_direction(@y, reverse_dir(d))
      if  (ladder? && !@ladder)
        @real_character_name = @character_name
        if FileTest.exist?(Skillo::RTP+"Graphics/Characters/"+@character_name+Skillo::EXTENSION+".png")
          set_graphic(@character_name+Skillo::EXTENSION, character_index)
        end
        @ladder = true
      elsif (!ladder? &&@ladder)
        set_graphic(@real_character_name, character_index)
        @real_character_name = ""
        @ladder = false
      end
      increase_steps
    elsif turn_ok
      set_direction(d)
      check_event_trigger_touch_front
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 斜めに移動
  #    horz : 横方向(4 or 6)
  #    vert : 縦方向(2 or 8)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_diagonal(horz, vert)
    @move_succeed = diagonal_passable?(x, y, horz, vert)
    if @move_succeed
      @x = $game_map.round_x_with_direction(@x, horz)
      @y = $game_map.round_y_with_direction(@y, vert)
      @real_x = $game_map.x_with_direction(@x, reverse_dir(horz))
      @real_y = $game_map.y_with_direction(@y, reverse_dir(vert))
      if  (ladder? && !@ladder)
        @real_character_name = @character_name
        if FileTest.exist?(Skillo::RTP+"Graphics/Characters/"+@character_name+Skillo::EXTENSION+".png")
          set_graphic(@character_name+Skillo::EXTENSION, character_index)
        end
        @ladder = true
      elsif (!ladder? &&@ladder)
        set_graphic(@real_character_name, character_index) if @character_name!=nil
        @real_character_name = ""
        @ladder = false
      end
      increase_steps
    end
    set_direction(horz) if @direction == reverse_dir(horz)
    set_direction(vert) if @direction == reverse_dir(vert)
  end
end

Voilà et oui c'est testé sur la trial de Vx Ace grâce à une petite manip, donc je peux vous assurez que ce script fonctionne tout comme mon précédent.

+5pts
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Sam 17 Déc 2011 - 21:08
En mode chenilles les alliés sont affectés ?
Skillo
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Sam 17 Déc 2011 - 22:20
ouai ainsi que les events en fait tout ce qui possède un chara est affecté (vive le RGSS3) mais comme je l'ai dit si le fichier n'existe pas il n'y a aucun changement.
Pharazon
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Sam 17 Déc 2011 - 23:15
Génial ce script. Par contre, je comprends pas trop l'utilisation.
C'est quoi ce "character_ladder" ?
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 0:15
en fait ton heros à un character genre Actor1.png et bah si il trouve Actor1_ladder.png bah Actor1 sera remplacer par Actor1_ladder si tu monte une échelle.
Mais si Actor1_ladder n'existe pas, alors rien ne se passe le héros monte et descend l'échelle normalement.
Sachant que le "_ladder" est configurable dans le script.
Balbereith
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 17:14
+5 points pour ce script, merci
Pharazon
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 17:33
ok, d'accord. c'est plus clair comme ça.
Du coup, c'est assez simple à configurer.
Merci Skillo Smile
Ezekiel Koening
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 20:17
Super script, mais est-ce que le perso rallenti automatiquement ou doit-on le faire en event ?
Skillo
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 20:25
non le heros ne ralenti pas mais je peux le rajouter c'est pas un problème.
Ezekiel Koening
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 20:49
Peut on sauter d'échelle en échelle ? A moins qu'il faut faire un script à par pour sauter, et que ce script soit compatible avec ce script :/ !
Skillo
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 20:51
qu'est ce que tu veux dire par sauter d'echelle en echelle?
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Dim 18 Déc 2011 - 22:05
Sympa ce script Skillo, merci ^^
Ezekiel Koening
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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle Empty Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle

Lun 19 Déc 2011 - 9:40
Je voulais dire, que quand tu es sur une échelle et qu'il y'en a une autre à côté avec une case de différence, d'avoir la possibilité de faire un saut jusqu'a celle-si via une touche du clavier Wink !

Mais je me disais qu'un script de sauts à par serais mieux Wink !
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