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[RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Sam 17 Déc 2011 - 19:11
Tout est dans le titre ce script remplace votre "character" par "character"_ladder (configurable) lorsque vous touchez un block qui est défini comme une échelle. Si le fichier "character"_ladder n'existe pas alors le "character" ne sera pas changé.
Copiez ce script au dessus de Main:
Voilà et oui c'est testé sur la trial de Vx Ace grâce à une petite manip, donc je peux vous assurez que ce script fonctionne tout comme mon précédent.
+5pts
Copiez ce script au dessus de Main:
- Code:
#==============================================================================
# LadderCharacter de Skillo
#----------------------------------------------------------
# Ceci est un script RGSS3 à utilisé dans RPG Maker VX ACE
# Placer ce script au dessus de Main
#==============================================================================
module Skillo
# Emplacement des RTP
# Faites attention à mettre des / à la place des \
RTP = "C:/Program Files/Enterbrain/RPGVXAce-Trial/Trial/"
# A rajouter à la fin de votre character representant l'animation sur les échelles
# si le fichier n'existe pas il ne sera pas pris en compte
# Si vous utiliser un fichier contenant plusieurs character pour vos heros,
# faites bien en sorte de garder l'orde des personnage quand vous faites
# votre fichier contenant l'animation sur les échelles
EXTENSION = "_ladder"
end
#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
#------------------------------------------------------------------------------
# キャラクターを扱う基本のクラスです。全てのキャラクターに共通する、座標やグ
# ラフィックなどの基本的な情報を保持します。
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 公開インスタンス変数
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :real_character_name
attr_accessor :ladder
alias skillo_initialize_game_characterbase initialize
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
skillo_initialize_game_characterbase
@real_character_name = ""
@ladder = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● まっすぐに移動
# d : 方向(2,4,6,8)
# turn_ok : その場での向き変更を許可
#--------------------------------------------------------------------------
def move_straight(d, turn_ok = true)
@move_succeed = passable?(@x, @y, d)
if @move_succeed
set_direction(d)
@x = $game_map.round_x_with_direction(@x, d)
@y = $game_map.round_y_with_direction(@y, d)
@real_x = $game_map.x_with_direction(@x, reverse_dir(d))
@real_y = $game_map.y_with_direction(@y, reverse_dir(d))
if (ladder? && !@ladder)
@real_character_name = @character_name
if FileTest.exist?(Skillo::RTP+"Graphics/Characters/"+@character_name+Skillo::EXTENSION+".png")
set_graphic(@character_name+Skillo::EXTENSION, character_index)
end
@ladder = true
elsif (!ladder? &&@ladder)
set_graphic(@real_character_name, character_index)
@real_character_name = ""
@ladder = false
end
increase_steps
elsif turn_ok
set_direction(d)
check_event_trigger_touch_front
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 斜めに移動
# horz : 横方向(4 or 6)
# vert : 縦方向(2 or 8)
#--------------------------------------------------------------------------
def move_diagonal(horz, vert)
@move_succeed = diagonal_passable?(x, y, horz, vert)
if @move_succeed
@x = $game_map.round_x_with_direction(@x, horz)
@y = $game_map.round_y_with_direction(@y, vert)
@real_x = $game_map.x_with_direction(@x, reverse_dir(horz))
@real_y = $game_map.y_with_direction(@y, reverse_dir(vert))
if (ladder? && !@ladder)
@real_character_name = @character_name
if FileTest.exist?(Skillo::RTP+"Graphics/Characters/"+@character_name+Skillo::EXTENSION+".png")
set_graphic(@character_name+Skillo::EXTENSION, character_index)
end
@ladder = true
elsif (!ladder? &&@ladder)
set_graphic(@real_character_name, character_index) if @character_name!=nil
@real_character_name = ""
@ladder = false
end
increase_steps
end
set_direction(horz) if @direction == reverse_dir(horz)
set_direction(vert) if @direction == reverse_dir(vert)
end
end
Voilà et oui c'est testé sur la trial de Vx Ace grâce à une petite manip, donc je peux vous assurez que ce script fonctionne tout comme mon précédent.
+5pts
- TTTMembre
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Sam 17 Déc 2011 - 21:08
En mode chenilles les alliés sont affectés ?
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Sam 17 Déc 2011 - 22:20
ouai ainsi que les events en fait tout ce qui possède un chara est affecté (vive le RGSS3) mais comme je l'ai dit si le fichier n'existe pas il n'y a aucun changement.
- PharazonStaffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Sam 17 Déc 2011 - 23:15
Génial ce script. Par contre, je comprends pas trop l'utilisation.
C'est quoi ce "character_ladder" ?
C'est quoi ce "character_ladder" ?
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 0:15
en fait ton heros à un character genre Actor1.png et bah si il trouve Actor1_ladder.png bah Actor1 sera remplacer par Actor1_ladder si tu monte une échelle.
Mais si Actor1_ladder n'existe pas, alors rien ne se passe le héros monte et descend l'échelle normalement.
Sachant que le "_ladder" est configurable dans le script.
Mais si Actor1_ladder n'existe pas, alors rien ne se passe le héros monte et descend l'échelle normalement.
Sachant que le "_ladder" est configurable dans le script.
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 17:14
+5 points pour ce script, merci
- PharazonStaffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 17:33
ok, d'accord. c'est plus clair comme ça.
Du coup, c'est assez simple à configurer.
Merci Skillo
Du coup, c'est assez simple à configurer.
Merci Skillo
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 20:17
Super script, mais est-ce que le perso rallenti automatiquement ou doit-on le faire en event ?
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 20:25
non le heros ne ralenti pas mais je peux le rajouter c'est pas un problème.
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 20:49
Peut on sauter d'échelle en échelle ? A moins qu'il faut faire un script à par pour sauter, et que ce script soit compatible avec ce script :/ !
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 20:51
qu'est ce que tu veux dire par sauter d'echelle en echelle?
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Dim 18 Déc 2011 - 22:05
Sympa ce script Skillo, merci ^^
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: [RGSS3] Changer le character lorsqu'on est sur une echelle
Lun 19 Déc 2011 - 9:40
Je voulais dire, que quand tu es sur une échelle et qu'il y'en a une autre à côté avec une case de différence, d'avoir la possibilité de faire un saut jusqu'a celle-si via une touche du clavier !
Mais je me disais qu'un script de sauts à par serais mieux !
Mais je me disais qu'un script de sauts à par serais mieux !
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