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Alexdream
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Sam 12 Nov 2011 - 12:32
Petite news sur la prochaine version de rpg maker qui devrait être disponible le 15/12/2011.



plus d'infos à cette adresse site en anglais.
Pharazon
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Sam 12 Nov 2011 - 13:25
Waaaah, une news en jap' .
J'ai rien compris Very Happy
Balbereith
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Sam 12 Nov 2011 - 17:26
Waaah Pharazon ^^ moi non plus xD

Cela me donne envie d'attendre ce log pour continuer de dév Nouveau monde tiend ^^
DeeDee13010
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Sam 12 Nov 2011 - 19:01
Ah!!!Déja vu cette news,en clair voici les nouveauté si vous comprenez pas trop la vidéo:
-La limite en tileset est cassée
-Un generateur de face et de chara a été intégré
-2 nouvelles caractéristiques ont été ajoutées pour les héros dont une concernant les Limites
-RPGMaker VX ne sera pas compatible avec cette version,cette derniere utilisant le RGSS3
-De nouvelles ressources (battlers,ect...)

On va dire que j'ai fait succintement le tour des nouveautés,ca promet d'etre déja plus séduisant que VX,a voir trés prochainement!!!
Pharazon
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Sam 12 Nov 2011 - 23:20
Oui, en fait, j'ai déjà eu un aperçu des nouveautés en visitant d'autres forum comme oniro, ou koru-hub de Kayzer.

On peut également dire qu'une troisième jauge fera son apparition, style ATB, permettant un finish à la fin d'un combat.
Un RGSS3 dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il sera encore plus simple d'utilisation.
Dirushee
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rpg maker vx ace Empty Re: rpg maker vx ace

Jeu 24 Nov 2011 - 19:14
On pourra aussi créer ses battlebacks, avoir un système de chenille intégrer, de nouvelle commande comme la provocation.
Une façon manuelle de faire ses calculs d'attaques. Plusieurs couches avec les tiles infinis.
Il vaut 125 E
Funarck
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Jeu 24 Nov 2011 - 20:19
125 euros c'est quand même un peu de l'arnaque pour une "extension" de VX !
Je pense pas que les gens se le procureront avec de l'argent... Rolling Eyes
kilam1110
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et plus, il en fait et plus ça plane haut rpg maker vx ace 522164
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Jeu 24 Nov 2011 - 21:45
Ceux qui désirent se lancer dans le commerce de leurs jeux, si. Les gens honnêtes qui ont une paie à la fin du mois, si. La plupart des japonais, si.
Sachant que la license devrait revenir à environ 80$ pour la version anglaise.
Faut voir plus loin que le bout de son nez, Enterbrain avec son RPG Maker ne vise pas les ados qui veulent simplement s'occuper, comme on en voit surtout dans les communautés de making, leur public est plus 'mature', c'est aussi pour ça qu'ils en n'ont rien à faire des RM crackés qui circulent sur le web.
JinSmoker
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rpg maker vx ace Empty Re: rpg maker vx ace

Ven 25 Nov 2011 - 1:11
Le inconvénient va être l’incompatibilité de vx et vx ace à cause RGSS3 :/

A moins qu'il décide de faire en sorte que les deux soit compatible ...


Mais sinon il est vachement plus intéressant que son prédécesseur.
Pharazon
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Ven 25 Nov 2011 - 19:04
Non, il ne seront pas compatibles, et ce pour plusieurs raisons, dont le RGSS2 et 3, les tiles, la nouvelle jauge, les events, etc...
Pharazon
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Jeu 1 Déc 2011 - 20:18
bon, alors quelques petites news tirées de certains blogs et autres forums afin de vous tenir en haleine.^^
Je vais essayer de donner une liste des nouveautés propres à VX-Ace, afin de vous donner un meilleur apercçu de ce qui nous attends :

- Générateur de characters (certes limité, mais permettra de créer rapidement vos propres personnages sans chercher les ressources ailleurs)
- Les zones de combats (géré directement sur la map comme pr le mapping et les events, via des cases numérotés, faisant référence à l'ID des groupes de monstres)
- Les ombres (gérée également directement sur la map, comme pour le mapping. On pourra donc ajouter des ombres là où se sera logique)
- Tileset (les tilesets seront à présent établi par map, et non plus par projet. On pourra donc utiliser des tileset totalement différent sur chaque map, pour une variété et une plus grande variétés de ressources.)
- Les scripts en RGSS3 (qui utilise le Ruby 1.9.2 . et qui devrait permettre une meilleure gestion de script)
- La chenille (possibilité de voir les membres de l'équipe se promener les uns à la suite de sautres sur la map)
- Sauvegarde (passage de 4 à 16 slots de sauvegardes)
- Messages et émoticons (Améliorations, et nouveautés)
- Combats (ajout d'une troisième barre permettant d'utiliser un "finish him")
- Ecran titre (possibilité de le changer facilement)
- Events (amélioration avec ajout de fonctions, qui semblerait revenir aux anciens Rm qui en possédait d'autant plus)
- Battleground / Fond de combat (possibilité de les utiliser, et donc certainement d'en avoir plusieurs, en les interchangeant à notre guise)

- Et plus que certainement d'autres nouveautés et modifications.


La version anglaise ne devrait pas tarder à voir le jour
(début 2012 je pense)

Je rappel également que les projets réalisé sur VX ne sont pas compatible avec VX-Ace.


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Ven 2 Déc 2011 - 11:24
(ajout d'une troisième barre permettant d'utiliser un "finish him")
Non non cette barre n'est pas du finish him.
C'est juste une jauge MP like pour les techniques. Elle se remplis quand vous touchez un ennemi, vous vous faite touché et d'autre truc suivant ce que vous paramétrés.

Les ennemis peuvent être programmé en mode boss. Quand il meurt, il disparaisse avec un bruitage particulier.
(Comme FF6)
Les tilsets : Retour de la passabilité sur les cotés.
Option pour faire défiller du texte de bas en haut.
Et plain d'autre truc.
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Ven 2 Déc 2011 - 19:54
[Version démonstratif de VX Ace en japonais disponible au lien suivant !!

http://www.4gamer.net/games/141/G014161/20111201110/link.html?http://file.4gamer.net/demo/RPGVXAce_Trial.exe

Apparemment, d'autres nouveautés seraient présentes ...
Yasan
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Ven 9 Déc 2011 - 19:44
Il existe aussi une traduction anglaise que l'on peut trouver facilement sur le web ^^
Dishi
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Ven 9 Déc 2011 - 20:51
La flemme..:p
Un lien ?
Yasan
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Ven 9 Déc 2011 - 22:35
http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/logiciels/vxace/rpgvxace_eng.zip

Voilà pour le lien.

A noter que Yanfly a déjà sorti une batterie de scripts pour Ace ici => http://yanflychannel.wordpress.com/

Pour insérer un script dans le Trial (ce qui n'est pas autorisé en fait), il faut aller chercher le fichier Scripts.rvdata2 dans le projet Ace (les projets du Trial se delete automatiquement lorsqu'on quitte mais il est possible d'y accéder tant qu'un projet est ouvert, donc.) il faut le renommer en Scripts.rvdata et l'incorporer dans un projet VX. Dans le projet VX, on ajoute les scripts tranquillement. Puis on renomme le fichier Scripts.rvdata2 à nouveau et on le remet dans le projet Ace.

Inutile de chercher à "voir" les scripts dans l'éditeur Ace, on ne voit rien mais ils fonctionnent.
Dishi
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Sam 10 Déc 2011 - 8:29
Mwa ! Mwa pour les beta tests ! :P
Coco'
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http://www.rpgmakervx-fr.com

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Sam 10 Déc 2011 - 11:55
Étant une "vedette" du projet de traduction, je peux dire que VXAce envoie vraiment du paté (je suis tombé amoureux du générateur de personnages, bordel qu'est ce que c'est bandant ce truc)

Aussi, la traduction est plus ou moins faite, mais il reste des détails à faire :3
Docteur Kojy.
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Sam 10 Déc 2011 - 13:10
Ca vous dit pas d'utiliser le topic officiel plutôt que celui-ci ? o:
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