-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
dox13
dox13
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2011

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 6:46
bonjour !!
je voudrais faire pivoter certains elements et objets comme par exemple mettre un lit en position horizontale ou bien encore coller cet effet de lumiere qui se trouve dans mes tilesD pour pouvoir le plaquer contre le mur de gauche !! [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 817520lumiere

j'ai beau chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de post sur le sujet ( ou je suis completement aveugle geek [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 339251 ) et comme je suis un gros débutant ça m'aiderai bien si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire !!!

merci d'avance pour vos reponses !!! Wink Wink


Dernière édition par dox13 le Sam 10 Sep 2011 - 21:17, édité 1 fois
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 13:58
Il n'existe pas trente-six solutions pour cela : il faut créer l'image nécessaire.
Tu prends l'élément, tu le mets dans n'importe quel logiciel de dessin, et tu le fais pivoter, puis tu l'importes en tant que chara (3*4 dans ce cas là, avec un $ devant le nom), ou tu remplace un élément de l'un de tes tiles B,C,D ou E par ce nouvel élément.
dox13
dox13
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2011

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 16:50
Naël a écrit:Il n'existe pas trente-six solutions pour cela : il faut créer l'image nécessaire.
Tu prends l'élément, tu le mets dans n'importe quel logiciel de dessin, et tu le fais pivoter, puis tu l'importes en tant que chara (3*4 dans ce cas là, avec un $ devant le nom), ou tu remplace un élément de l'un de tes tiles B,C,D ou E par ce nouvel élément.
j'ai bien essayer d'importer l'image aprés avoir fait pivoter l'élément comme je voulais mais voici ce que ça donne ! [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 575102bof
j'ai bien mis un $ devant le nom mais le 3*4 ??? (désolé mais comme je l'ai dit je débute !! geek )
de plus comment fait on pour remplacer un élément dans les tiles B,C,D ou E ??
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 17:34
Il faut redimensionner le canva de l'image si tu veux faire cela, sinon en mettant seulement un ! Devant tu devraisêtre correcte...

Pour remplacer un tile tu n'as qu'a en importer un autre avec le nom du tile que tu veux remplacer,ex: je veux remplacer le tile b don je nomme l'image "TileB"
dox13
dox13
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2011

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 18:08
Freditoon56 a écrit:Il faut redimensionner le canva de l'image si tu veux faire cela, sinon en mettant seulement un ! Devant tu devraisêtre correcte...

Pour remplacer un tile tu n'as qu'a en importer un autre avec le nom du tile que tu veux remplacer,ex: je veux remplacer le tile b don je nomme l'image "TileB"
avec simplement le ! devant ça ne change rien j'ai toujours la méme chose qui s'affiche par contre j'ai réussi a le mettre dans l'emplacement tileE grace a tes conseils ( bon il me reste quelques retouche de taille a faire Laughing )[résolu] comment faire pivoter certains objets ? 768088tile2 mais le hic si je puis dire c'est au niveau de la transparence sur la MAP [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 625676tile3 [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 339251 !
quand j'essaye d'importer une page entiere de tiles ça me demande de choisir le type de transparence sauf que pour cet élément non ! comment faire pour changer ça ???
je vais bien finir par y arriver !!! lol!
brasegajames
brasegajames
Membre

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi!!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/12/2008

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 18:47
Reprends celui de base, met le sur gimp, met un chara en autre truc ouvert. (tu sais le truc avec 1 perso qui regarde haut, bas, gauche, droite, bouge etc...) tu replace un des chara par ton truc, tu change le nom du chara, et le tour est joué... à mettre dans characters.
dox13
dox13
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2011

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 20:07
brasegajames a écrit:Reprends celui de base, met le sur gimp, met un chara en autre truc ouvert. (tu sais le truc avec 1 perso qui regarde haut, bas, gauche, droite, bouge etc...) tu replace un des chara par ton truc, tu change le nom du chara, et le tour est joué... à mettre dans characters.
le probleme c'est que je n'arrive pas prendre simplement l'élément effet de lumiere sans faire une capture écran ce qui au bout du compte me pose un probleme avec la transparence par contre j'ai réussi a prendre tout le TileD a le faire pivoter et a l'importer de nouveau et je n'ai plus le probleme de transparence des objets sur la MAP !!

j'ai donc réussi a faire ce que je voulais a la base MAIS !!!! [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 339251 [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 339251 ( il fallait bien qu'il y ai un "mais" [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 339251 [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 339251 )
[résolu] comment faire pivoter certains objets ? 139686ouff l'effet de lumiere est nikel sauf que la ou j'ai mis des croix rouge ce n'est pas les bon objets qu'il devrait y avoir !! Crying or Very sad
alors j'ai importerde nouveau le TileD ( dans le sens d'origine ) et maintenant j'ai bien les autres objets que j'avais mis sauf que cette fois c'est l'effet de lumiere sur le mur de gauche qui a etait remplacer par un autre objet !!! [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 728442 [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 339251 [résolu] comment faire pivoter certains objets ? 832023oufff
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 20:23
Pas besoin de te casser la tête je vais te faire ton effet de lumière pivoté en chara et tu n'aura pas besoin de remplacer ton tileset...

Edit: voilà, n'oublie pas de mettre un $ devant le nom de l'image...

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? 960482Passagelatral
dox13
dox13
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2011

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 20:53
Freditoon56 a écrit:Pas besoin de te casser la tête je vais te faire ton effet de lumière pivoté en chara et tu n'aura pas besoin de remplacer ton tileset...

Edit: voilà, n'oublie pas de mettre un $ devant le nom de l'image...

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? 960482Passagelatral

super merci beaucoup !!!!! Wink Wink Wink
tu a fait comment pour prendre l'élément et le mettre sur un damier ?? tu utilise un logiciel ??

AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 21:04
Bah, c'est simple:

J'ai ouvert le TileD, j'ai copié la partie effet de lumière, je l'ai mis sur une image 32x32, je l'ai pivoté, j'ai modifier la taille du canevas à 96x128 et mis l'image dans le coin haut droite...

Si tu n'as pas compris et bien je ne peut pas mieux expliquer^^

Logiciel que j'ai utilisé: Photoshop CS5

P.S: Met un [résolu] devant le nom de ton message si tu n'as plus de problème^^
dox13
dox13
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2011

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty [résolu]

Sam 10 Sep 2011 - 21:16
Freditoon56 a écrit:Bah, c'est simple:

J'ai ouvert le TileD, j'ai copié la partie effet de lumière, je l'ai mis sur une image 32x32, je l'ai pivoté, j'ai modifier la taille du canevas à 96x128 et mis l'image dans le coin haut droite...

Si tu n'as pas compris et bien je ne peut pas mieux expliquer^^

Logiciel que j'ai utilisé: Photoshop CS5

P.S: Met un [résolu] devant le nom de ton message si tu n'as plus de problème^^
oké c'est cool merci !!!!!!! Wink Wink

ps: pour le [résolu] c'est bon la ou je l'ai mis ??
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Sam 10 Sep 2011 - 21:19
Résolu, je locke et je déplace Wink
Contenu sponsorisé

[résolu] comment faire pivoter certains objets ? Empty Re: [résolu] comment faire pivoter certains objets ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum