Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Nelkos
Nelkos
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/12/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Demande d'aide pour mon projet

Dim 17 Avr 2011 - 20:52
Bonjour, j'ai quelques questions pour mon projets...
-Je compte inserer un système de quête héroiques qui ramènent des points pouvant être échangé contre de l'xp.
Est-ce que je dois interdire ces quêtes héroïques à ceux qui ont choisis la voix du mal?

-Mon jeux est surtout baser sur le craft, les armes et leurs évolutions.
Est-ce que dans la description le mieux serait de mettre une phrase typique du genre (Arme légendaire fabriqué avec des matériaux puissants, etc) ou la description niveau force, defense, etc... et les infos de l'amélioration?

Voilà merci, quand mon jeux aura bien commencé je recruterait des gens mais pas maitenant car je ne veux pas donner de faux espoirs ^^.
(et abbandoner lachement...)
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Demande d'aide pour mon projet 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Dim 17 Avr 2011 - 21:10
Alors, tout d"abord, tu n'as pas, je pense, posté dans la bonne section.

Ensuite, pour répondre à tes questions :
1) Tu parles d'une voie du mal, j'en conclue donc que tu vas intégrer un système de réputation, qui change en fonction des choix du joueur.
Pour que l'on te donne notre avis sur "oui ou non, tu interdis ces quêtes aux personnages mauvais", il nous faut plus d'informations sur ces quêtes.
Qu'ont-elles de particuliers ? Pourquoi sont-elles héroîques ? Qui les proposeras ? etc...

2) Le mieux est carrément d'intégrer un script qui t'offre le visuel, et d'une description, et des stats de tes objets.

3) Je sais, il n'y a pas de 3), mais je vais en faire.
Un jeu de farming... Rien qu'avec ce terme, tu réussis à me désintéresser de ton projet.
Je ne comprend pas ce qui attire les gens dans le farming, ni même pourquoi certains veulent faire un jeu baser sur "ça".
Pour moi, un RPG, c'est avant tout la découverte d'un univers, de paysage, de PNJ, de créatures. Puis ensuite, il y a une histoire, une intrigue, des dialogues. Et enfin, un gameplay, au mieux original, au pire classique.
Mais le fait de "farmer" du mob (monstre) pour monter du lvl, et devenir plus fort juste pour être plus fort me semble totalement sans intérêt.
Enfin, ce n'est que mon avis Smile
Nelkos
Nelkos
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/12/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Dim 17 Avr 2011 - 22:29
Euh, okay, mais je ne vois pas où j'ai parler de farming. Mon jeux serait basé sur les mmorpg donc ça se peut qu'il y en ai mais puisque le farming est une des choses qui me gêne dans les mmo, je compte le réduire en installant plusieurs manière de gagner de l'expérience comme les quêtes héroïques (le nom n'est pas fixe). Ce que j'entend par héroïques seraient en fait des quêtes qui seraient donné par des gens influants (que ce soit dans le bien ou le mal), et cela permettrait de diversifier la manière d'up des lvl's.
Mon jeux sera peut-être dépourvu de scénario propre mais le but serait de suivre la voix que vous choisissez et non celle que j'ai instauré.
Le but des quêtes hér... De ces quêtes-là seraient donc de faire avancer votre personnage vers sa destinée... Enfin ce n'est toujours qu'une idée. Mais mon idée principale est de faire un jeux parodiant les mmorpg. Enfin le mot parodier n'est pas vraiment ça disons que ce serait un double non en ligne avec des pnj représentant des joueurs. Mais le défaut d'un mmorpg est le farming/bashing de mobs. Donc je cherche des moyens de le régler. ^^

Quand au script, j'essaie d'en mettre le moin possible car étant déjà un a-rpg, je fais attention à ne aps trop en mettre.
(- script a-rpg
-script choix des caractéristique
-script équipement par niveau
-script obliger de porter une arme, c'est-à-dire remettant une arme en main, obligé pour résoudre bug d'un certain script...)
Peut-être aussi un script que j'ai trouver pour voir l'équipement sur le perso ^^.
Mais bon je vais tester le script que tu penses envisager la possibilité de faire.

Ne le fais pas s'il y a seulement moi qui pourrait en avoir besoin Wink
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Dim 17 Avr 2011 - 22:47
A mon avis, les jeux de crafting ne sont pas assez nombreux, donc c'est une bonne idée. Après, je sais pas si RPG MAker est le plus adapté, mais, quoi qu'il en soit, bonne chance tout de même et, à mon avis, pour les quêtes héroïques, il faudrait établir un système de factions.
Bonne chance Wink
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Lun 18 Avr 2011 - 11:00
Puisque tu parles de MMORPG , je connais un script de quete qui peux t'interesser :

http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=32985

Il est directement inspiré de ce qui se fait dans WOW .
Deck'
Deck'
Membre

Nombre de messages : 52
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/05/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Lun 18 Avr 2011 - 11:26
Pas mal ce script, dricc Smile
Je tiens juste à préciser que c'est un script d'achievements (ou Hauts-Faits, comme dans Wow)
Mais je pense qu'il peut très bien être utilisé pour faire des quêtes, même si ce n'est pas vraiment son but premier :p
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Demande d'aide pour mon projet 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Lun 18 Avr 2011 - 11:37
Oui, désolé, j'ai mal lu ton message.
Quand j'ai vu "craft", ça à dû faire tilt et partir direct sur du farming.
Donc si tu pense réduire au minimum ce système, c'est d'autant mieux.

Ne le fais pas s'il y a seulement moi qui pourrait en avoir besoin
Alors, par contre, toi aussi, tu as dû mal comprendre. Je t'ai parler d'utiliser un script, mais pas que je t'en ferais un. Déjà parce que je préfère avancer mon propre projet, mais surtout parce que niveau script, je n'ai quasi aucune connaissance (si ce n'est bidouiller 2-3 trucs simples, comme changer des couleurs ou des mots).
Mais cherche dans les scripts, tu trouveras peut-être, je pense que ça existe déjà. Smile

APrès, je te souhaite bon courage, parce que ça m'a l'air difficile Wink
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Lun 18 Avr 2011 - 12:37
MAis il a l'air super ! ET TU ME L'A PAS DIT PLUS TOT !
Mici dricc :F
Nelkos
Nelkos
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/12/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Lun 18 Avr 2011 - 17:39
Euh, dricc, pour ton script, je ne comprends pas son but. Qu'est-ce qu'un achievement. Je n'ai jamais apprécié Wow, donc je n'y ai pas vraiment jouer.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Lun 18 Avr 2011 - 17:48
C'est un peu comme un trophée sur PS3 ou un Succès sur Xbox.

Bref par exemple tu débloques un trophée quand tu fais telle action dans un jeu, par exemple dans FFXIII tu débloques un trophée quand tu disposes toutes les armes, quand tu as battu le puissant Adamankhénone, quand tu as terminé le jeu etc... et quand tu les as tous en gros tu débloques un trophée platine qui veut tout simplement dire que tu as fini le jeu à 100% en gros quand tu as tout les achèvements, tu as fini un jeu à 100%. =)
Nelkos
Nelkos
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/12/2010

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Lun 18 Avr 2011 - 18:07
Merci de l'explication et aussi pour le script mais niveau faction et des points, je ne vais pas utiliser le script pour rendre mon jeux un peu plus lourd encore^^.
Je compte faire ça par variable et événement, ce ne sera pas trop dure je pense Very Happy
Encore merci pour tout!
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Mer 28 Sep 2011 - 17:11
Et le résolu c'est pour le pape ?
Allez zou, ça passe dans les résolus, fais gaffe à l'avenir, normalement c'est l'averto si tu respectes pas la règle du résolu.
Contenu sponsorisé

Demande d'aide pour mon projet Empty Re: Demande d'aide pour mon projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum