-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Hyrule
Hyrule
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2008

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Dim 30 Mar 2008 - 21:13
Il doit y avoir la solution dans les précédents post, mais je ne l'ai pas aperçu après de moultes recherches Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures 264173

Alors, c'est ainsi, que j'ai l'audace de vous demander de l'aide ^^

Arrow Question idiote, mais que je me pose, pour les TILESETS, oui, on les met dans "system" en TileE mais le truc c'est qu'on peut donc en ajouter qu'un? Ou bien il faut les combiner tous ensemble et tous les mettre sous le nom de TileE? Assez chiant la méthode? M'enfin^^ Dites moi juste si on peut les combiner d'une autre manière ou rajouter des lettres... ^^

Arrow Puis je n'arrive pas à mettre des images, je les importe comme sous XP, et ça me met que ça ne trouve pas le fichier...

Arrow Enfin, j'ai vu des beaux effets de lumières sur un projet, ils sont apparemment dans "tutroriaux" mais pas moyen de mettre la main dessus alors si quelqu'un peut m'aider ^^ Je parle de ce projet:

https://rpgmakervx.1fr1.net/vos-projets-rmk-f9/le-jeu-du-temps-etrangle-mort-brule-mit-dans-un-pot-t650.htm
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Dim 30 Mar 2008 - 21:45
Aucune question n'est idiote si elle a une réponse Wink

Arrow On ne peut pas ajouter de tileset. Il y a 5 tilesets de base, A B C D E. Le E est vide par défaut.

Effectivement la technique consiste à bourrer un max les autres tilesets... mais je pense qu'il y a une limite de taille de l'image.

Arrow Pour les images, là je vois pas... j'ai aucun souci moi =/

Arrow https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/effet-de-soleil-t526.htm

A vot' service m'sieur dames
Hyrule
Hyrule
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2008

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Dim 30 Mar 2008 - 22:46
Et bah écoute c'est parfait ^^ Je te remercie grandement ^^ !!!

Pour les images, je me casserai donc la tête plus tard, j'ai dû faire une bêtises quelque part ... ^^

(Comme je dois écrire un roman à chaque post comme on la préciser dans ma présentation je ne sais par où commencer Wink )


Edit:
Arrow J'ai donc fait un tileset qui est une combinaison de tout ce que je veux mais apparemment on peut pas aller plus loin que 1024 Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures 420604, le logiciel devient donc très limité pour les décors ... un moyen pour en mettre plus ?

Arrow Les scripts de RMXP sont compatibles ou juste certains, ou il faut un remaniement^^

Merci pour l'aide, j'essaye d'apprendre à apprivoiser RMVX :eeta:
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Mar 1 Avr 2008 - 16:09
Arrow Il y a un moyen : modifier le script en rapport avec les ressources afin de creer un second tile . Peut être n'est ce pas ça finalement ... car pour l'instant personne n'y est arrivé ... ou peut être modifier le fichier codec du rgss ... finalement laisse tomber cette idée pour l'instant j'en sais trop rien et je suis pas le seul je pense ...

Sinon voila une solution de rechange : tu remplaçes les tilesA jusqu'a E avec tes propres ressources ... What a Face

Arrow Le rgss de xp diffère avec celui de vx car sinon on ne se serait surement pas géner a faire un autre script de action battle system par exemple . Smile
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Mer 2 Avr 2008 - 10:42
Pour les images c'est une erreur dans un script.

Le problème se trouve donc dans : Les scripts/Paramétres Principaux/Cache.

A la ligne 44 de ce script : load_bitmap("Graphics/Pictures", filename), il manque un /
Le résultat correct est donc celui-ci : load_bitmap("Graphics/Pictures/", filename)
Hyrule
Hyrule
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2008

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Mer 2 Avr 2008 - 17:45
Un grand merci à vous deux, vous avez répondu à toutes mes question existentielles ! :cheers:
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Jeu 3 Avr 2008 - 16:36
Alors on peut rajouter [Résolu] . Wink
Contenu sponsorisé

Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures Empty Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum