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Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures
Dim 30 Mar 2008 - 21:13
Il doit y avoir la solution dans les précédents post, mais je ne l'ai pas aperçu après de moultes recherches
Alors, c'est ainsi, que j'ai l'audace de vous demander de l'aide ^^
Question idiote, mais que je me pose, pour les TILESETS, oui, on les met dans "system" en TileE mais le truc c'est qu'on peut donc en ajouter qu'un? Ou bien il faut les combiner tous ensemble et tous les mettre sous le nom de TileE? Assez chiant la méthode? M'enfin^^ Dites moi juste si on peut les combiner d'une autre manière ou rajouter des lettres... ^^
Puis je n'arrive pas à mettre des images, je les importe comme sous XP, et ça me met que ça ne trouve pas le fichier...
Enfin, j'ai vu des beaux effets de lumières sur un projet, ils sont apparemment dans "tutroriaux" mais pas moyen de mettre la main dessus alors si quelqu'un peut m'aider ^^ Je parle de ce projet:
https://rpgmakervx.1fr1.net/vos-projets-rmk-f9/le-jeu-du-temps-etrangle-mort-brule-mit-dans-un-pot-t650.htm
Alors, c'est ainsi, que j'ai l'audace de vous demander de l'aide ^^
Question idiote, mais que je me pose, pour les TILESETS, oui, on les met dans "system" en TileE mais le truc c'est qu'on peut donc en ajouter qu'un? Ou bien il faut les combiner tous ensemble et tous les mettre sous le nom de TileE? Assez chiant la méthode? M'enfin^^ Dites moi juste si on peut les combiner d'une autre manière ou rajouter des lettres... ^^
Puis je n'arrive pas à mettre des images, je les importe comme sous XP, et ça me met que ça ne trouve pas le fichier...
Enfin, j'ai vu des beaux effets de lumières sur un projet, ils sont apparemment dans "tutroriaux" mais pas moyen de mettre la main dessus alors si quelqu'un peut m'aider ^^ Je parle de ce projet:
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Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures
Dim 30 Mar 2008 - 21:45
Aucune question n'est idiote si elle a une réponse
On ne peut pas ajouter de tileset. Il y a 5 tilesets de base, A B C D E. Le E est vide par défaut.
Effectivement la technique consiste à bourrer un max les autres tilesets... mais je pense qu'il y a une limite de taille de l'image.
Pour les images, là je vois pas... j'ai aucun souci moi =/
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/effet-de-soleil-t526.htm
A vot' service m'sieur dames
On ne peut pas ajouter de tileset. Il y a 5 tilesets de base, A B C D E. Le E est vide par défaut.
Effectivement la technique consiste à bourrer un max les autres tilesets... mais je pense qu'il y a une limite de taille de l'image.
Pour les images, là je vois pas... j'ai aucun souci moi =/
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/effet-de-soleil-t526.htm
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Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures
Dim 30 Mar 2008 - 22:46
Et bah écoute c'est parfait ^^ Je te remercie grandement ^^ !!!
Pour les images, je me casserai donc la tête plus tard, j'ai dû faire une bêtises quelque part ... ^^
(Comme je dois écrire un roman à chaque post comme on la préciser dans ma présentation je ne sais par où commencer )
Edit:
J'ai donc fait un tileset qui est une combinaison de tout ce que je veux mais apparemment on peut pas aller plus loin que 1024 , le logiciel devient donc très limité pour les décors ... un moyen pour en mettre plus ?
Les scripts de RMXP sont compatibles ou juste certains, ou il faut un remaniement^^
Merci pour l'aide, j'essaye d'apprendre à apprivoiser RMVX :eeta:
Pour les images, je me casserai donc la tête plus tard, j'ai dû faire une bêtises quelque part ... ^^
(Comme je dois écrire un roman à chaque post comme on la préciser dans ma présentation je ne sais par où commencer )
Edit:
J'ai donc fait un tileset qui est une combinaison de tout ce que je veux mais apparemment on peut pas aller plus loin que 1024 , le logiciel devient donc très limité pour les décors ... un moyen pour en mettre plus ?
Les scripts de RMXP sont compatibles ou juste certains, ou il faut un remaniement^^
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Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures
Mar 1 Avr 2008 - 16:09
Il y a un moyen : modifier le script en rapport avec les ressources afin de creer un second tile . Peut être n'est ce pas ça finalement ... car pour l'instant personne n'y est arrivé ... ou peut être modifier le fichier codec du rgss ... finalement laisse tomber cette idée pour l'instant j'en sais trop rien et je suis pas le seul je pense ...
Sinon voila une solution de rechange : tu remplaçes les tilesA jusqu'a E avec tes propres ressources ...
Le rgss de xp diffère avec celui de vx car sinon on ne se serait surement pas géner a faire un autre script de action battle system par exemple .
Sinon voila une solution de rechange : tu remplaçes les tilesA jusqu'a E avec tes propres ressources ...
Le rgss de xp diffère avec celui de vx car sinon on ne se serait surement pas géner a faire un autre script de action battle system par exemple .
Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures
Mer 2 Avr 2008 - 10:42
Pour les images c'est une erreur dans un script.
Le problème se trouve donc dans : Les scripts/Paramétres Principaux/Cache.
A la ligne 44 de ce script : load_bitmap("Graphics/Pictures", filename), il manque un /
Le résultat correct est donc celui-ci : load_bitmap("Graphics/Pictures/", filename)
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Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures
Mer 2 Avr 2008 - 17:45
Un grand merci à vous deux, vous avez répondu à toutes mes question existentielles ! :cheers:
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Re: Tilesets comment s'en occuper sous VX/ Probléme de pictures
Jeu 3 Avr 2008 - 16:36
Alors on peut rajouter [Résolu] .
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