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- Pixelvengeur360Membre
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création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 1:51
Bonjour,
Je fait en se moment un jeu sous RPG maker VX ( comme beaucoup ici d'ailleur ) et j'aimerais fonder une team pour pouvoir avoir la chance de voir le projet finalisé.
Le jeu en lui même est un RPG classique, combats tour par tour, bestiaire, journal de quête.
Mais surtout complétement libre car la libérté dans un jeu est primordial. (biensûr avec une quête principales qui se résou avec des dizaines de quêtes toutes plus durent les une que les autres mais des centaines de quêtes annexes, toutes avec un réel but.)
Je passe mes journées à fair des events, des scénarios et des scènes pour le jeu, mais je ne pourrais jamais finir le jeu seul...(le jeu devrait avoir une durée de vie de plus de 80 heures)
J'aurais besoin pour cela d'un correcteur car l'orthographe et moi cela fait deux.
J'aurais besoin d'un mappeur d'éxtérieur car l'intérieur, je sais trés bien fair mais l'éxtérieur, je suis comme qui dirait nul.
Et enfin d'un graphiste pour le title, le game over, le windows skin et enfin des lettres spéciaux (pour l'écran-titre)
Voilà, j'éspère que j'ai été assez clair sur touts les points.N'ésitez pas à demander si jamais un point de parait pas assez clair.
Cordialement, moi.
Je fait en se moment un jeu sous RPG maker VX ( comme beaucoup ici d'ailleur ) et j'aimerais fonder une team pour pouvoir avoir la chance de voir le projet finalisé.
Le jeu en lui même est un RPG classique, combats tour par tour, bestiaire, journal de quête.
Mais surtout complétement libre car la libérté dans un jeu est primordial. (biensûr avec une quête principales qui se résou avec des dizaines de quêtes toutes plus durent les une que les autres mais des centaines de quêtes annexes, toutes avec un réel but.)
Je passe mes journées à fair des events, des scénarios et des scènes pour le jeu, mais je ne pourrais jamais finir le jeu seul...(le jeu devrait avoir une durée de vie de plus de 80 heures)
J'aurais besoin pour cela d'un correcteur car l'orthographe et moi cela fait deux.
J'aurais besoin d'un mappeur d'éxtérieur car l'intérieur, je sais trés bien fair mais l'éxtérieur, je suis comme qui dirait nul.
Et enfin d'un graphiste pour le title, le game over, le windows skin et enfin des lettres spéciaux (pour l'écran-titre)
Voilà, j'éspère que j'ai été assez clair sur touts les points.N'ésitez pas à demander si jamais un point de parait pas assez clair.
Cordialement, moi.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:07
Je pense que t'as rêvé là, 80 heures... XD Même les gros jeux commerciaux font largement moins!
Je passe mes journées à fair des events, des scénarios et des scènes pour le jeu, mais je ne pourrais jamais finir le jeu seul...(le jeu devrait avoir une durée de vie de plus de 80 heures)
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:10
Dragon quest par exemple, si on laisse le joueur livré à lui même dans un monde énorme (du jore 9000 cartes) avec des milliers de quêtes toutes plus belles les une que les autres, je ne vois pas où est l'impossible.À par pour prog' tout cela, ce pourquoi je demande de l'aide.
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:13
9000 cartes, mais tu rêves mon gars!! :o
Si tu fais déjà 200/300 cartes en 6 mois qu'une énorme qualité (fog, pnj et tout et tout), je te tire mon chapeau, mais t'y arriveras jamais...
Si tu fais déjà 200/300 cartes en 6 mois qu'une énorme qualité (fog, pnj et tout et tout), je te tire mon chapeau, mais t'y arriveras jamais...
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:23
C'est un défi?mais t'y arriveras jamais...
J'en ai déjà fait plein des jeux, mais sur RPGMXP (rien que dans ma signature il y a un lien vers un de mes jeux que j'ai posté sur le fofo")Essaies d'abord de faire un petit jeu
rien que de faire 1h, c'est fastidieux... ^^"
Je vous promet qu'avant l'année 2011 j'aurais fait plus de 400 cartes avec PNJ et tout mais seulement des cartes intérieurs (je cherche déséspérément un mappeur de cartes éxtérieur)
Quand je me relis, je me donne l'impression à moi même d'être un noob...Mais non,non,non ne vous inquiétez pas.Je sortirais une petite démo technique pour vous le prouver.
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:25
400 en 1 an? Donc au milieu de l'année 2024, tu sors ton jeu avec tes 9000 maps?Je vous promet qu'avant l'année 2011 j'aurais fait plus de 400 cartes avec PNJ et tout mais seulement des cartes intérieurs (je cherche déséspérément un mappeur de cartes éxtérieur)
- Pixelvengeur360Membre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:27
Bah c'est pour cela que je demande de l'aide et que je voudrais fonder une team.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:31
Tu sais, t'as besoin de 22 personnes (et demi) pour sortir ton jeu avant 2011 XD Et aussi, faut que ce soit de magnifiques maps, pas de vieux trucs avec un pot de fleur, une maison fait en 30 secs et un donjon fait avec le générateur XD
- Pixelvengeur360Membre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 2:36
- SylphlorianMembre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 10:19
Je dois avouer que ton projet est TRÈS ambitieux.
Je dirais même trop.
Et puis franchement je trouve que 80 heures c'est bien trop pour un jeu sur Rm.
Je sais pas, mais faut l'avoir le temps d'y jouer 80h.
Ça me fait penser à Aedemphia qui est un beau jeu mais trop long à mon gout.
Et puis je trouve que fonder une team c'est presque perdre du temps, faut que Machin est finit
sa map, que Trucmuche finisse son évent, et je trouve que c'est encore plus compliquer.
A moins que tu sois hyper organisé et que tes troupes (xD) soit bien disciplinées.
Bah... Je te souhaite quand même bonne chance pour ton projet ambitieux.
ÉDIT : Ta map a quelques problème de perspective et les rails semblent flotter en l'air.
Tu ferais bien de revoir ça. =)
Je dirais même trop.
Et puis franchement je trouve que 80 heures c'est bien trop pour un jeu sur Rm.
Je sais pas, mais faut l'avoir le temps d'y jouer 80h.
Ça me fait penser à Aedemphia qui est un beau jeu mais trop long à mon gout.
Et puis je trouve que fonder une team c'est presque perdre du temps, faut que Machin est finit
sa map, que Trucmuche finisse son évent, et je trouve que c'est encore plus compliquer.
A moins que tu sois hyper organisé et que tes troupes (xD) soit bien disciplinées.
Bah... Je te souhaite quand même bonne chance pour ton projet ambitieux.
ÉDIT : Ta map a quelques problème de perspective et les rails semblent flotter en l'air.
Tu ferais bien de revoir ça. =)
- ruijinMembre
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 11:50
Ton projet de 80H de jeu... En... 2015 si tu réussis à le faire... Deja bravo... Sinon ton donjon vu le nombre de porte qu'il y a je pense que tu n'as pas fini de mettre tout les événements...
- InvitéInvité
Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 13:41
Il existe des projets RM qui dépassent les 80 heures, les Laxius Power. Ils sont typés Old-school et le mapping n'est pas forcément très à la hauteur mais c'est des jeux que certains aiment et trouvent bien finis.
Et je ne sais pas si Indinera (le maker à l'origine de ces jeux) travaillait en solo ou en équipe.
Il est vrai que cela devrait te mettre un sacré temps et un travail de folie mais ma foi, si tu trouves des gens assez motivés et fous pour te suivre dans ce projet ultra-ambitieux, ce sera avec plaisir que je suivrai ce projet. Je ne propose pas mon aide, je sais très bien que je ne suis pas fiable et fainéant. ^^
Florian a raison sur un point, une équipe, il faut être très organisé, sinon ça marche que dalle.
Enfin, pour dire que 80 h, si tu tentes de faire un RPG hyper-compliqué avec des systèmes de fou, des maps qui arrachent la rétine tellement il y a d'effets dessus, prépare ton agenda pour les 10 prochaines années et barre tout ton temps libre dessus. Mais si c'est plus classique, c'est faisable. Du temps, mais c'est faisable.
De toute façon, si tu veux te lancer dedans, tu le fais, point. Et bonne chance.
PS : Desolé si mon post est confus, je viens juste de me réveiller et j'ai un [fille de petite vertu] de mal de crâne. X)
PPS : J'y repense, mais les Laxius Power suivent une trame plutôt classique, un scénario fixe. Je sais pas si la comparaison vaut encore. Quoique...
Et je ne sais pas si Indinera (le maker à l'origine de ces jeux) travaillait en solo ou en équipe.
Il est vrai que cela devrait te mettre un sacré temps et un travail de folie mais ma foi, si tu trouves des gens assez motivés et fous pour te suivre dans ce projet ultra-ambitieux, ce sera avec plaisir que je suivrai ce projet. Je ne propose pas mon aide, je sais très bien que je ne suis pas fiable et fainéant. ^^
Florian a raison sur un point, une équipe, il faut être très organisé, sinon ça marche que dalle.
Enfin, pour dire que 80 h, si tu tentes de faire un RPG hyper-compliqué avec des systèmes de fou, des maps qui arrachent la rétine tellement il y a d'effets dessus, prépare ton agenda pour les 10 prochaines années et barre tout ton temps libre dessus. Mais si c'est plus classique, c'est faisable. Du temps, mais c'est faisable.
De toute façon, si tu veux te lancer dedans, tu le fais, point. Et bonne chance.
PS : Desolé si mon post est confus, je viens juste de me réveiller et j'ai un [fille de petite vertu] de mal de crâne. X)
PPS : J'y repense, mais les Laxius Power suivent une trame plutôt classique, un scénario fixe. Je sais pas si la comparaison vaut encore. Quoique...
- driccMembre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 14:36
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas etre trop ambitieux .
Mieux vaux 10 heures de jeu bien ficelé . Devenir un mappeur confirmé , ce n'est pas faire plus de cartes , c'est en faire de meilleures . En plus , tu envisages un scénario classique avec les RTP ... on risque de vite s'ennuyer , quoi .
En passant , le mapping de ta caverne a quelques problemes de perspective . J'ai vu pire mais bon , ça dérange un peu quand meme .
Mieux vaux 10 heures de jeu bien ficelé . Devenir un mappeur confirmé , ce n'est pas faire plus de cartes , c'est en faire de meilleures . En plus , tu envisages un scénario classique avec les RTP ... on risque de vite s'ennuyer , quoi .
En passant , le mapping de ta caverne a quelques problemes de perspective . J'ai vu pire mais bon , ça dérange un peu quand meme .
- Pixelvengeur360Membre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 16:55
*Je veux le fair*
Ceci n'est pas fait en tout point avec les RTP.
Pour le problème de la perspective...Je ne la voie pas vraiment, désolé.
Pour les rails cela va beaucoup mieu 'in game" avec le fog et le ton de l'écran.
Pour ce qui est des 80 heures, et bah en fait je me vois plutôt sortir un petit jeux de 5 à 6 heures puis y mettre des mises à jours.
Mais sincérement ne croyez pas que je suis un débutant qui voudrait décrocher la lune. (je suis un Makeur moyen qui voudrait décrocher la lune)
Mais vous avez mattez mon aquarium ?avec les RTP
Ceci n'est pas fait en tout point avec les RTP.
Pour le problème de la perspective...Je ne la voie pas vraiment, désolé.
Pour les rails cela va beaucoup mieu 'in game" avec le fog et le ton de l'écran.
Pour ce qui est des 80 heures, et bah en fait je me vois plutôt sortir un petit jeux de 5 à 6 heures puis y mettre des mises à jours.
Mais sincérement ne croyez pas que je suis un débutant qui voudrait décrocher la lune. (je suis un Makeur moyen qui voudrait décrocher la lune)
- Coco'Staffeux retraité
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 17:07
Sauf que le mapping de ton "aquarium" eh bah... eh bah... La partie en dessous du héros, bien vide, et l'aquarium très mal fait, on dirait pas un aquarium...
C'est pareil ^^'Mais sincérement ne croyez pas que je suis un débutant qui voudrait décrocher la lune. (je suis un Makeur moyen qui voudrait décrocher la lune)
- Pixelvengeur360Membre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Lun 28 Déc 2009 - 17:14
C'était ironique, je le sais bien que c'est pareil.
Citation: Mais sincérement ne croyez pas que je suis un débutant qui voudrait décrocher la lune. (je suis un Makeur moyen qui voudrait décrocher la lune)
C'est pareil ^^'
Bah sous rpg maker vx, avec seulement 2 couche et des évents qui se baladent dedans, moi je l'aime mon aquarium.l'aquarium très mal fait
Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Mar 29 Déc 2009 - 13:27
Je vais faire un post peut apprécier et petit *se prépare* :
Ta grotte est fachement répétitive au niveau des ressources et ton aquarium c'est ... le néant total il y aucun élément et tu dis : "je sais faire les intérieur"....
Enfin bon sa êut être amélioré tout sa mais si tu veux faire un jeux de 9000 200 maps qui n'en valent (niveau qualitée) qu'une dizaine aucun intérêts....
Je dis pas sa pour être méchant (surtout que j'ai pas un super niveau de mapping) mais c'est juste pour pas te faire trop d'illusions
Hen attend je m'enfonce là.... Bonne continuation
Ta grotte est fachement répétitive au niveau des ressources et ton aquarium c'est ... le néant total il y aucun élément et tu dis : "je sais faire les intérieur"....
Enfin bon sa êut être amélioré tout sa mais si tu veux faire un jeux de
Je dis pas sa pour être méchant (surtout que j'ai pas un super niveau de mapping) mais c'est juste pour pas te faire trop d'illusions
Hen attend je m'enfonce là.... Bonne continuation
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Mer 30 Déc 2009 - 11:35
Un scénario clasique sur rtp... hum... tout dépend du scénario, j'aurai bien un début de scénario classique au premier abords sous le coude mais bon tu sais faire des scénario ^^, bon qu'ai je d'autre... un scénario futuriste ouais ça marche pas... sinon un scénario sur "une chasse aux hérétiques" (bon il est en train de murir lui par contre)
allez bonne chance ^^
allez bonne chance ^^
- TrehinosMembre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Mer 30 Déc 2009 - 18:30
Ben moi, j'aime bien...
Les gars (et filles ?) il faut bien que vous rendiez compte qu'une bonne map n'est pas une map pleine !
Si l'aquarium se trouve par exemple dans un musée ou un quelconque endroit d'exposition, le fait que ce soit vide est normal !
En plus, un projet vraiment ambitieux est un idée géniale. Comme le dit le dicton : qui peut le plus, peut le moins... Autrement dit, si le but est de créer 9000 maps mais que le temps ne permet d'en créer que 2000, ben se sera quand un projet énorme !
Et j'aime bien les gros projets bien difficiles !
Wala, sinon, pour répondre enfin à ton appel, sache que faire partie de la team m'interesse... Si tu recherche toujours quelqu'un, je serais ravi d'être ton correcteur... N'étant pas très bon en mapping, je ne peux pas me proposer en mappeur...
Les gars (et filles ?) il faut bien que vous rendiez compte qu'une bonne map n'est pas une map pleine !
Si l'aquarium se trouve par exemple dans un musée ou un quelconque endroit d'exposition, le fait que ce soit vide est normal !
En plus, un projet vraiment ambitieux est un idée géniale. Comme le dit le dicton : qui peut le plus, peut le moins... Autrement dit, si le but est de créer 9000 maps mais que le temps ne permet d'en créer que 2000, ben se sera quand un projet énorme !
Et j'aime bien les gros projets bien difficiles !
Wala, sinon, pour répondre enfin à ton appel, sache que faire partie de la team m'interesse... Si tu recherche toujours quelqu'un, je serais ravi d'être ton correcteur... N'étant pas très bon en mapping, je ne peux pas me proposer en mappeur...
- Shadow of LifeMembre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Mer 6 Jan 2010 - 18:55
Bon, je veux bien t'aider.
Mais saches que faire un jeu de 80 heures, c'est pas du gâteau.
C'est pour ça que j'accepte d'être le graphiste de l'équipe.
Après c'est toi qui voit, moi je suis OK, sauf si c'est prise de tête en continu dans la team.
Niveau scénario, tu m'appelle quand tu en trouve un bien.
Mais saches que faire un jeu de 80 heures, c'est pas du gâteau.
C'est pour ça que j'accepte d'être le graphiste de l'équipe.
Après c'est toi qui voit, moi je suis OK, sauf si c'est prise de tête en continu dans la team.
Niveau scénario, tu m'appelle quand tu en trouve un bien.
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Mer 6 Jan 2010 - 19:04
Je veux bien me proposer pour le mapping en extérieur moi, mais si tu en as vraiment besoin car je me débrouille pas mal mais mon niveau n'est pas parfait.(Si tu veux voir ce que ça donne, demande moi des screens de mes maps en mp, je te les montrerai)
- valdecoMembre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Dim 10 Jan 2010 - 11:32
Moi je veux bien être le correcteur.
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Dim 10 Jan 2010 - 11:50
Je crois que Trehinos s'est déjà proposé pour être correcteur...
- valdecoMembre
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Dim 10 Jan 2010 - 11:55
Ah désolé j'avais pas vu
- Coco'Staffeux retraité
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Re: création d'une team pour un projet RPG classique trés sérieux
Sam 16 Jan 2010 - 22:41
Sujet résolu? Si oui, merci d'éditer le titre, ou alors faire un petit up avec la demande en cours
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