- Zephyr_1.2Membre
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Script pour pouvoir spécifier une windowskin... [RMVX]
Mer 13 Fév 2008 - 22:16
Voici la traduction du script qui permet de spécifier une windowskin lors de la création d'une fenetre.
- Code:
#==============================================================================
# ¦ DeadlyDan_WindowSkin, by DeadlyDan, Source: http://www.rpgrevolution.com
# ¦ Traduit par: Ouroboros [metalic_puppets@hotmail.fr] pour RPG MAKER VX
# Exclusivité RPG MAKER VX http://rpgmakervx.1fr1.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Permet de spécifier un windowskin lors de la création de fenêtres.
#==============================================================================
# Usage:
=begin
# Lorsque vous créer votre Windows 'fenêtre), vous devez spécifier le nom du wondowsskin, par défaut: "Window"
# Pour example:
# --------------------------------------------------------------------------
# --------------------------------------------------------------------------
class Window_Test < Window_Base
def initialize ( x, y, w, h )
super ( x, y, w, h, "Window2" )
end
end
$window = Window_Test.new ( 0, 0, 320, 240 )
# --------------------------------------------------------------------------
# --------------------------------------------------------------------------
# Vous pouvez créer cette fenêtre normalement, et mettra la peau en conséquence.
# (NOTE)
# Lorsque vous utilisez cette Window_Base, vous hérité avec les classes, parce que vous devez spécifierles limitations (de rubis)
# de tous les paramètres par défaut avant le Windowsskin de la fenêtre. Par example:
# L'utiliser avec une classe héritée de Window_Selectable vous devez l'appeler comme ça:
# --------------------------------------------------------------------------
# --------------------------------------------------------------------------
class Window_Test < Window_Selectable
def initialize ( x, y, w, h )
super ( x, y, w, h, 32, "Window2" )
end
end
$window = Window_Test.new ( 0, 0, 320, 240 )
# --------------------------------------------------------------------------
# --------------------------------------------------------------------------
# Remarquez le "32" en paramètre, il s'agit du paramètre d'espacement Window_Selectable. Cette règle de mettre tous les
# paramètres s'applique pour toute la classe Window_ *, lorsque vous voulez utiliser avec une autre windowskin.
=end
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
class Window_Base < Window
def initialize ( x, y, width, height, skin = "Window" )
super ( )
self.windowskin = Cache.system ( skin )
self.x = x
self.y = y
self.width = width
self.height = height
self.z = 100
self.back_opacity = 200
self.openness = 255
create_contents
@opening = false
@closing = false
end
end
class Window_Selectable < Window_Base
def initialize ( x, y, width, height, spacing = 32, skin = "Window" )
@item_max = 1
@column_max = 1
@index = -1
@spacing = spacing.to_i
super ( x, y, width, height, skin )
end
end
class Window_Command < Window_Selectable
def initialize ( width, commands, column_max = 1, row_max = 0, spacing = 32, skin = "Window" )
if ( row_max == 0 )
row_max = ( commands.size + column_max - 1 ) / column_max
end
super ( 0, 0, width, row_max * WLH + 32, spacing, skin )
@commands = commands
@item_max = commands.size
@column_max = column_max
refresh
self.index = 0
end
end
class Window_Message < Window_Selectable
def initialize ( skin = "Window" )
super ( 0, 288, 544, 128, 32, skin )
self.z = 200
self.active = false
self.index = -1
self.openness = 0
@opening = false
@closing = false
@text = nil
@contents_x = 0
@contents_y = 0
@line_count = 0
@wait_count = 0
@background = 0
@position = 2
@show_fast = false
@line_show_fast = false
@pause_skip = false
create_gold_window
create_number_input_window
create_back_sprite
end
end
class Window_Item < Window_Selectable
def initialize ( x, y, width, height, skin = "Window" )
super ( x, y, width, height, skin )
@column_max = 2
self.index = 0
refresh
end
end
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Script pour pouvoir spécifier une windowskin... [RMVX]
Mer 13 Fév 2008 - 22:20
Ces scripts sont à poster dans la catégorie réservée, Ouro'
- Zephyr_1.2Membre
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Script pour pouvoir spécifier une windowskin... [RMVX]
Mer 13 Fév 2008 - 22:22
Je ne peut pas poster dans la section script c'est pour cela que je met cela ici .
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Script pour pouvoir spécifier une windowskin... [RMVX]
Mer 13 Fév 2008 - 22:24
Ouais... j'aurais du y penser avant. Autant pour moi '^^
- Zephyr_1.2Membre
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Re: Script pour pouvoir spécifier une windowskin... [RMVX]
Mer 13 Fév 2008 - 22:25
Y a pas de quoi ^^
- InvitéInvité
Re: Script pour pouvoir spécifier une windowskin... [RMVX]
Mer 13 Fév 2008 - 22:46
Voilà ^^
(Les membres ne peuvent pas poster section scripts ? :o)
(c'est RMVX pas RMXV ^^)
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