- Dudu'Staffeux retraité
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Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
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Grand prof de la MA
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Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
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-------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 2:01
Ce ptit script que je viens de faire offre plus de caractère pour les nom pour l'utiliser il suffit de le mettre au dessus de main
il corrige également le ptit bug désagréable pour les "grand" nom que ne s'affichait pas en entier dans la version de base du script!!!
auteur:adurna
screen:
version d'origine:
il corrige également le ptit bug désagréable pour les "grand" nom que ne s'affichait pas en entier dans la version de base du script!!!
auteur:adurna
screen:
version d'origine:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Code:
######################################################################
######### #########
###### New_Name_Edit V1.0 By Adurna ######
### ###
###### realise: 21.02.1 ######
######### #########
######################################################################
class Window_NameInput < Window_Base
ADURNA = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e', '/','*','-','+','=',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j', '"','{','}','[',']',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o', '~','(',')','@','|',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t', '?','.','/','§',',',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y', ';',':','!','µ','%',
'Z',' ',' ',' ',' ', 'z',' ',' ',' ',' ', '¤','¨','°','²','^',
'Ä','Ë','Ï','Ö','Ü', 'ä','ë','ï','ö','ü', '<','>','£','$','♪',
'1','2','3','4','5', 'â','ê','î','ô','û', 'Â','Ê','Î','Ô','Û',
'6','7','8','9','0', 'è','é','à','ù','ç', '&',' ',' ',' ','OK']
TABLE = [ADURNA]
def initialize(mode = 0)
super(0, 148, 540, 248)
@mode = mode
@index = 0
refresh
update_cursor
end
def character
if @index < 133
return TABLE[@mode][@index]
else
return ""
end
end
def is_mode_change
return (@index == 133)
end
def is_decision
return (@index == 134)
end
def item_rect(index)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = index % 15 * 32 + index % 15 / 5 * 16
rect.y = index / 15 * WLH
rect.width = 32
rect.height = WLH
return rect
end
def refresh
self.contents.clear
for i in 0..134
rect = item_rect(i)
rect.x += 2
rect.width -= 4
self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
end
end
def update_cursor
self.cursor_rect = item_rect(@index)
end
def cursor_down(wrap)
if @index <120
@index += 15
elsif wrap
@index -= 120
end
end
def cursor_up(wrap)
if @index >= 15
@index -= 15
elsif wrap
@index += 120
end
end
def cursor_right(wrap)
if @index % 15 < 14
@index += 1
elsif wrap
@index -= 14
end
end
def cursor_left(wrap)
if @index % 15 > 0
@index -= 1
elsif wrap
@index += 14
end
end
def cursor_to_decision
@index = 134
end
end
class Window_NameEdit < Window_Base
def initialize(actor, max_char)
super(48, 20, 448, 128)
@actor = actor
@name = actor.name
@max_char = max_char
name_array = @name.split(//)[0...@max_char]
@name = ""
for i in 0...name_array.size
@name += name_array[i]
end
@default_name = @name
@index = name_array.size
self.active = false
refresh
update_cursor
end
end
- DjidaneMembre
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 2:07
Quoi ?
Ce sujet est un peu mal mis ...
- Pas de Titre
- Pas d'explication
- Pas de définition
- Pas de balise code où spoile
- Pas de screens
Revois un peut tout sa s'il te plait , car la je comprend pas c'est quoi ce script ^^
Ce sujet est un peu mal mis ...
- Pas de Titre
- Pas d'explication
- Pas de définition
- Pas de balise code où spoile
- Pas de screens
Revois un peut tout sa s'il te plait , car la je comprend pas c'est quoi ce script ^^
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 2:22
Djidane a écrit:Quoi ?
Ce sujet est un peu mal mis ...
- Pas de Titre
- Pas d'explication
- Pas de définition
- Pas de balise code où spoile
- Pas de screens
Revois un peut tout sa s'il te plait , car la je comprend pas c'est quoi ce script ^^
j'était en train de le faire
j'avais juste envoyer une première fois comme ça pour étre sur que le script soit sauvegardé car mon pc à tendance à planté ses temps si!!!
- DjidaneMembre
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 2:37
Aaaah , ok pas de problème .
Bon , ce script :
Et bien je te dit bien jouer ! C'est une idée pas conne du tout sa !
- Plus de ponctuation et cie
- Limite de lettre maximal augmentée !
Si je peut te demander un truc , sa serais que tu étend la windowskin du haut de la même taille que celle en dessous , le resultat seras plus propre .
En tout cas merci à toi , c'est super
Bon , ce script :
Et bien je te dit bien jouer ! C'est une idée pas conne du tout sa !
- Plus de ponctuation et cie
- Limite de lettre maximal augmentée !
Si je peut te demander un truc , sa serais que tu étend la windowskin du haut de la même taille que celle en dessous , le resultat seras plus propre .
En tout cas merci à toi , c'est super
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 2:43
merci
je vais m'occuper de la window mais j'ai d'aitre truc à y faire en plus
par contre j'ai pas modifier le nombre de lettre max il et toujours de 16 s'est juste que la les 16 lettre s'affiche!!!
je vais m'occuper de la window mais j'ai d'aitre truc à y faire en plus
par contre j'ai pas modifier le nombre de lettre max il et toujours de 16 s'est juste que la les 16 lettre s'affiche!!!
tu veux dire quoi par là?- Plus de ponctuation et cie
- DjidaneMembre
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 2:48
Je disais que tu as ajouter de la ponctuation et compagnieCitation:
- Plus de ponctuation et cie
tu veux dire quoi par là?
Ah , daccord x)par contre j'ai pas modifier le nombre de lettre max il et toujours de 16 s'est juste que la les 16 lettre s'affiche!!!
Bonne continuation
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 4:09
autre version possible:
pour cela il faut ajouter une image sous le nom font_name dans le dossier pictures
comme par exemple:
pour cela il faut ajouter une image sous le nom font_name dans le dossier pictures
comme par exemple:
- Code:
######################################################################
######### #########
###### New_Name_Edit V1.0 By Adurna ######
### ###
###### realise: 21.02.1 ######
######### #########
######################################################################
module Adurna
Font = "font_name"
end
class Window_NameInput < Window_Base
ADURNA = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e', '/','*','-','+','=',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j', '"','{','}','[',']',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o', '~','(',')','@','|',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t', '?','.','/','§',',',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y', ';',':','!','µ','%',
'Z',' ',' ',' ',' ', 'z',' ',' ',' ',' ', '¤','¨','°','²','^',
'Ä','Ë','Ï','Ö','Ü', 'ä','ë','ï','ö','ü', '<','>','£','$','♪',
'1','2','3','4','5', 'â','ê','î','ô','û', 'Â','Ê','Î','Ô','Û',
'6','7','8','9','0', 'è','é','à','ù','ç', '&',' ',' ',' ','OK']
TABLE = [ADURNA]
def initialize(mode = 0)
super(0, 148, 540, 248)
@mode = mode
@index = 0
refresh
update_cursor
end
def character
if @index < 133
return TABLE[@mode][@index]
else
return ""
end
end
def is_mode_change
return (@index == 133)
end
def is_decision
return (@index == 134)
end
def item_rect(index)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = index % 15 * 32 + index % 15 / 5 * 16
rect.y = index / 15 * WLH
rect.width = 32
rect.height = WLH
return rect
end
def refresh
self.contents.clear
for i in 0..134
rect = item_rect(i)
rect.x += 2
rect.width -= 4
self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
end
end
def update_cursor
self.cursor_rect = item_rect(@index)
end
def cursor_down(wrap)
if @index <120
@index += 15
elsif wrap
@index -= 120
end
end
def cursor_up(wrap)
if @index >= 15
@index -= 15
elsif wrap
@index += 120
end
end
def cursor_right(wrap)
if @index % 15 < 14
@index += 1
elsif wrap
@index -= 14
end
end
def cursor_left(wrap)
if @index % 15 > 0
@index -= 1
elsif wrap
@index += 14
end
end
def cursor_to_decision
@index = 134
end
end
class Window_NameEdit < Window_Base
attr_reader :name
attr_reader :index
attr_reader :max_char
def initialize(actor, max_char)
super(48, 20, 448, 128)
@actor = actor
@name = actor.name
@max_char = max_char
name_array = @name.split(//)[0...@max_char]
@name = ""
for i in 0...name_array.size
@name += name_array[i]
end
@default_name = @name
@index = name_array.size
self.active = false
refresh
update_cursor
end
def refresh
self.contents.clear
draw_actor_name(@actor, 50, 10)
draw_actor_graphic(@actor, 25 ,40)
name_array = @name.split(//)
for i in 0...@max_char
c = name_array[i]
c = '_' if c == nil
self.contents.draw_text(item_rect(i), c, 1)
end
end
end
class Window_Font < Window_Base
def initialize(x, y)
super(x, y,999, 999)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
@font = Sprite.new
@font.bitmap = Cache.picture(Adurna::Font)
@font.ox =-43
@font.oy =-5
end
def update
@font.ox = -43
@font.oy =-5
end
end
class Scene_Name < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
@actor = $game_actors[$game_temp.name_actor_id]
@edit_window = Window_NameEdit.new(@actor, $game_temp.name_max_char)
@edit_window.opacity = 0
@input_window = Window_NameInput.new
@input_window.opacity = 0
@Window_Font = Window_Font.new(48,40)
@Window_Font .opacity = 0
end
def terminate
super
dispose_menu_background
@edit_window.dispose
@input_window.dispose
@Window_Font .dispose
end
def update
super
update_menu_background
@edit_window.update
@input_window.update
@Window_Font .update
if Input.repeat?(Input::B)
if @edit_window.index > 0 # Not at the left edge
Sound.play_cancel
@edit_window.back
end
elsif Input.trigger?(Input::C)
if @input_window.is_decision # If cursor is positioned on [OK]
if @edit_window.name == "" # If name is empty
@edit_window.restore_default # Return to default name
if @edit_window.name == ""
Sound.play_buzzer
else
Sound.play_decision
end
else
Sound.play_decision
@actor.name = @edit_window.name # Change actor name
return_scene
end
elsif @input_window.character != "" # If text characters are not empty
if @edit_window.index == @edit_window.max_char # at the right edge
Sound.play_buzzer
else
Sound.play_decision
@edit_window.add(@input_window.character) # Add text character
end
end
end
end
end
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DJEUDJMAINT !!!
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 11:16
C'est très joli ma foi ! Je vais voir si je ne peux pas m'en servir...
Merci du partage !
Merci du partage !
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 11:27
tu es une mère pondeuse ma paole ^^
que d'amélioration, que d'amélioration ^^, le seul truc c'est que l'image est pas vraiment adapté, mais bon çà on sent fou royale ^^
par contre je récup l'image pour faire un fond pour un autre script de note que tu connait ^^
Good Work, my boy, continue like this ^^ ! s'il y a des fautes en anglais, veuillez m'en excusez ^^ !
que d'amélioration, que d'amélioration ^^, le seul truc c'est que l'image est pas vraiment adapté, mais bon çà on sent fou royale ^^
par contre je récup l'image pour faire un fond pour un autre script de note que tu connait ^^
Good Work, my boy, continue like this ^^ ! s'il y a des fautes en anglais, veuillez m'en excusez ^^ !
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 11:44
de quel script parle tu?Balbereith a écrit:
par contre je récup l'image pour faire un fond pour un autre script de note que tu connait ^^
- DjidaneMembre
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 12:12
Tu fait du jolie custom Adurna . Tu te base sur les scripts RTP et tu les modifie . J'aime ^^
Merci du partage
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- Dudu'Staffeux retraité
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Dim 21 Fév 2010 - 12:31
merci et oui je me d=base sur les script rtp pour les amélioré mais il m'arrive aussi de les utilisé pour faire de new system^^
- NelkosMembre
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Mer 22 Déc 2010 - 17:16
Salut, j'aimerai l'utiliser mais mon problème est que je ne sais pas comment l'appeler...
Je débute le making et le seul script que j'ai réussi à utiliser est celui du menu spécial...
Merci pour la réponse!!
Je débute le making et le seul script que j'ai réussi à utiliser est celui du menu spécial...
Merci pour la réponse!!
- driccMembre
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Localisation : Lille
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Mer 22 Déc 2010 - 17:42
Tu vois la fenetre "Commandes de l'evenement" ? celle qui a 3 onglets .
C'est sur le premier , l'avant dernier en bas à droite et ça s'appele modestement "Modifier le nom" .
C'est sur le premier , l'avant dernier en bas à droite et ça s'appele modestement "Modifier le nom" .
- NelkosMembre
- Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Mer 22 Déc 2010 - 18:11
Merci mais cette fonction sert à inserer un nom et à ce que j'ai compris ton script sert a faire choisir le joueur et c'est là le hic.
Si j'utilise modifier le nom, c'est moi qui doit choisir donc le script n'est pas utilisé donc heu ...
C'est là mon problème, si j'ai mal compris dis le moi ^^
Si j'utilise modifier le nom, c'est moi qui doit choisir donc le script n'est pas utilisé donc heu ...
C'est là mon problème, si j'ai mal compris dis le moi ^^
- driccMembre
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Mer 22 Déc 2010 - 18:34
Roooh , quel nul je fais ...
reagrde 3 éme onglet , 3éme fonction
reagrde 3 éme onglet , 3éme fonction
- SkilloStaffeux retraité
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Mer 22 Déc 2010 - 20:54
Pour appeler le nom d'un héros dans un message tu fais \n[ID] au lieu de taper le nom toi même et tu verras
Id est le numéro de ton personnage dans la Database.
Id est le numéro de ton personnage dans la Database.
- NelkosMembre
- Nombre de messages : 20
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Re: -------NewNameEdit------- By adurna
Jeu 23 Déc 2010 - 15:53
U_u désolé j'avais pas vu...
J'ai un peu honte là... Merci aussi Skillo..
++ Grand merci pour tout ça!!!
J'ai un peu honte là... Merci aussi Skillo..
++ Grand merci pour tout ça!!!
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