- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Modifier l'image de fond / l'opacité des fenetres dans le menu
Mar 22 Juin 2010 - 11:57
Voici un script que j'ai créé suite a une demande.
Il permet d'afficher une image en fond des Scene du Menu. L'on peut au choix activer ou désactiver cet affichage pour les différentes Scenes.
Screens :
L'inventaire
Le script :
Les réglages se font dans le module !
Version une image pour tout !
Version une image chacun !
Il permet d'afficher une image en fond des Scene du Menu. L'on peut au choix activer ou désactiver cet affichage pour les différentes Scenes.
Screens :
L'inventaire
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Le script :
Les réglages se font dans le module !
Version une image pour tout !
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ** Scenes modifiées
#------------------------------------------------------------------------------
# Cela va permettre de mettre des image en fond des scenes qui sont dans le menu.
#==============================================================================
module Zang_Scenes
# Nom de l'image dans le dossier pictures
Image = "Back2"
# Activer l'option pour les divers Scenes
# Inventaire
Item = true
# Menu de compétances
Skill = true
# Equiper
Equip = true
# Status
Stat = true
# Sauvegarde
Save = true
end
class Scene_Item < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite if Zang_Scenes::Item
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Item
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Item
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@item_window.z = 100
@item_window.back_opacity = 0
@item_window.help_window.back_opacity = 0
end
end
class Scene_Skill < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite if Zang_Scenes::Skill
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Skill
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Skill
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@status_window.back_opacity = 0
@skill_window.z = 100
@skill_window.back_opacity = 0
@skill_window.help_window.back_opacity = 0
end
end
class Scene_Equip < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite if Zang_Scenes::Equip
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Equip
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Equip
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@status_window.back_opacity = 0
@equip_window.z = 100
@equip_window.back_opacity = 0
@equip_window.help_window.back_opacity = 0
for i in 0...EQUIP_TYPE_MAX
@item_windows[i].back_opacity = 0
end
end
end
class Scene_Status < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite if Zang_Scenes::Stat
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Stat
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Stat
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@status_window.back_opacity = 0
end
end
class Scene_File < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite if Zang_Scenes::Save
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Save
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Save
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@help_window.back_opacity = 0
for i in 0..3
@savefile_windows[i].back_opacity = 0
end
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Base
#------------------------------------------------------------------------------
# This is a superclass of all scenes in the game.
#==============================================================================
class Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Background for Menu Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def create_backsprite
@back_sprite = Sprite.new
@back_sprite.bitmap = Cache.picture(Zang_Scenes::Image)
@back_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
update_background
@back_sprite.z = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose of Background for Menu Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_backsprite
@back_sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Background for Menu Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def update_background
end
end
Version une image chacun !
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ** Scenes modifiées
#------------------------------------------------------------------------------
# Cela va permettre de mettre des image en fond des scenes qui sont dans le menu.
#==============================================================================
module Zang_Scenes
# Nom de l'image dans le dossier pictures
Image = [
# Inventaire
"Back2",
# Menu de compétances
"Back2",
# Equiper
"Back2",
# Status
"Back2",
# Sauvegarde
"Back2"
] # Ne pas toucher à ça !
# Activer l'option pour les divers Scenes
# Inventaire
Item = true
# Menu de compétances
Skill = true
# Equiper
Equip = true
# Status
Stat = true
# Sauvegarde
Save = true
end
class Scene_Item < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite(0) if Zang_Scenes::Item
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Item
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Item
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@item_window.z = 100
@item_window.back_opacity = 0
@item_window.help_window.back_opacity = 0
end
end
class Scene_Skill < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite(1) if Zang_Scenes::Skill
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Skill
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Skill
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@status_window.back_opacity = 0
@skill_window.z = 100
@skill_window.back_opacity = 0
@skill_window.help_window.back_opacity = 0
end
end
class Scene_Equip < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite(2) if Zang_Scenes::Equip
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Equip
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Equip
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@status_window.back_opacity = 0
@equip_window.z = 100
@equip_window.back_opacity = 0
@equip_window.help_window.back_opacity = 0
for i in 0...EQUIP_TYPE_MAX
@item_windows[i].back_opacity = 0
end
end
end
class Scene_Status < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite(3) if Zang_Scenes::Stat
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Stat
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Stat
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@status_window.back_opacity = 0
end
end
class Scene_File < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_start start
def start
create_backsprite(4) if Zang_Scenes::Save
zang_start
do_opa if Zang_Scenes::Save
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias zang_term terminate
def terminate
zang_term
dispose_backsprite if Zang_Scenes::Save
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Réglage d'opacité
#--------------------------------------------------------------------------
def do_opa
@menuback_sprite.opacity = 0
@help_window.back_opacity = 0
for i in 0..3
@savefile_windows[i].back_opacity = 0
end
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Base
#------------------------------------------------------------------------------
# This is a superclass of all scenes in the game.
#==============================================================================
class Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Background for Menu Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def create_backsprite(scene)
@back_sprite = Sprite.new
@back_sprite.bitmap = Cache.picture(Zang_Scenes::Image[scene])
@back_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
update_background
@back_sprite.z = 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose of Background for Menu Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_backsprite
@back_sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Background for Menu Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def update_background
end
end
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Modifier l'image de fond / l'opacité des fenetres dans le menu
Mar 22 Juin 2010 - 22:07
ça à l'air bien sympa comme script, faut que je test ça
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum