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RPG-man
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Menu de quêtes Empty Menu de quêtes

Mar 17 Mar 2009 - 18:57
Alors, voici un script premettant de mettre un menu de quêtes dans votre jeu.
Il fonctionne en partie avec des images, téléchargeables ici:

http://www.mediafire.com/file/fkmyihmytot/ImagesPack.zip
http://www.mediafire.com/file/fynyuid2nmy/ImagePack2.zip


Alors, il faut modifier Scene_Menu pour mettre l'options "Quêtes". Ne vous inquiètez pas, je l'ai fait pour vous^^
(télécharger le fichier.txt)
http://img47.xooimage.com/files/e/d/3/scene_menu-c6294d.txt

Voilà maintenant le script de quêtes :
(il est trop long, faut télécharger le fichier .txt)
http://img47.xooimage.com/files/3/4/f/scene_quete-c62964.txt

Un screenshot :
Menu de quêtes Verrouill-e-b2bc2b

LES EXPLICATIONS SONT DANS LE SCRIPT, cependant, si vous avez des questions, posez-les moi, je vous répondrai ^^.
L'utilisation est simple mais difficile à comprendre, je pourrais vous donner des explications en plus si vous voulez ^^.
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Naasmar
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Mar 17 Mar 2009 - 20:52
Bonsoir...
Pourrais tu expliquer et détailler plus là où il faut placer les trucs merci.
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Naasmar
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Mar 17 Mar 2009 - 21:29
Ouais ça marche mais il n'est pas térrible...
wilkyo
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Mar 17 Mar 2009 - 21:52
C'est mieux que rien !

Il en faut peu pour être heureux !
Vraiment très peu pour être heureux !
Il faut se satisfaire du nécessaire...
Alexdream
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Mar 17 Mar 2009 - 22:23
Un petit script sympa et facilement personnalisable cependant il faut modifier quels ligne pour pouvoir avoir plus de 10 quêtes.
momohinio
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Mer 18 Mar 2009 - 10:34
En lisant tout simplement les explications données ^^

=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
s1 = "Nom qu�te 1"
s2 = "Nom Qu�te 2"
s3 = "Nom Qu�te 3"
s4 = "Nom Qu�te 4"
s5 = "Nom Qu�te 5"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])
Si vous rajoutez une qu�te, rajoutez pour que �a donne �a:
s1 = "Nom Qu�te 1"
s2 = "Nom Qu�te 2"
s3 = "Nom Qu�te 3"
s4 = "Nom Qu�te 4"
s5 = "Nom Qu�te 5"
s6 = "Nom quete 6"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6 ]) NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER ICI!!

=== Dans "texte_quete" : ===
A chaque fois qu'une qu�te est rajout�e, il faut rajouter (au bon endroit, mais �a se voir)
when (numero de la quete, SANS PARENTHESES!!)
@image_b.bitmap = Cache.picture("Nom de l'image")

== Dans "def image_c" ===
Si vous avez rajout� des qu�tes :
when (num�ro de la quete -1, vous verrez c'est � la suite)
if $game_switches[@id_switch_qX] == true #Avec X le n� de la quete
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

=== Dans def image_d ===
Si vous avez rajout� des qu�tes :
when (num�ro de la quete -1, vous verrez c'est � la suite)
if $game_switches[@id_switch_qdX] == false # Avec X num�ro de la qu�te
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

=== Dans "def update_command_selection" :===
Si vous avez rajout� une qu�te, rajoutez :
when (num�ro de la quete -1, vous verrez c'est � la suite)
@image_a = (Le m�me n� que dans when)
texte_quete
image_c
image_d
NE PAS OUBLIER LES IMAGES QUI VONT AVEC !!!!
=end

la source :

http://img47.xooimage.com/files/e/d/3/scene_menu-c6294d.txt
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Mer 18 Mar 2009 - 12:06
Merci à tous ^^!
Et merci à momohinio pour avoir répondu à ma place ^^

Et on a répondu à ma place!
C'est mon premier script celui-là (le seul que j'ai fait pour VX), donc c'est vrai que c'est pas le meilleur du monde, je le reconnais, mais il marche (maintenant je code un jeu entier, ça tient pas qu'en un script ^^).

Faut dire que si je veux en faire un mieux, personne n'arrivera à le modifier, à part ceux qui ont un peu de jugeote ou de connaissances en programmation... déjà que certains demandent comment mettre un script et d'autres ne comprennent pas celui-là... imaginez avec un script plus complexe Very Happy
Quand on programme pour d'autres makers, c'est parce que ces makers ne savent pas programmer, donc, faut faire le plus simple possible (et c'est déjà compliqué ^^) et avec les contraintes de RM.

Donc, voilà, si vous voulez que je mette des trucs en plus, ou que je l'améliore, faîtes moi signe ^^
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Mer 18 Mar 2009 - 12:25
je viens de tester rapidement,

deja le travaille est completement maché mis à part qu'il faut creer le Scene_Quete sinon rien à faire du copier coller, alors pour les debutants ou ceux qui ne connaissent rien en prog c'est un reel bonheur.

Apres peut être qu'Azeroth parlait niveau graphisme, mais perso je trouve pas. En même temps il se dit maker confirmé ^^

Par contre ce qui serait bien, c'est que tu commentes un peu plus tes scripts:
d'une ca nous permetterait de comprendre plus facilement comment tu as fait,
de deux c'est plus facile pour toi de t'y retrouvé pour debogage ou autre.

En tous cas, je trouve ca tres bien et utile Wink
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Mer 18 Mar 2009 - 12:36
Tu as raison, je devrais plus les commenter, surtout quand je les publie ^^
Mais ce n'est qu'un petit script, pas grand chose de dur à comprendre ^^, et faut dire que là où le maker doit modifier j'ai commenté.

Je vais adapter un script d'écran titre que j'ai créé pour mon jeu sur XP pour qu'il passe sur VX, mais je vous prévient ça n'a rien avoir avec un écran titre normal ^^
En tout cas merci ^^
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Mer 18 Mar 2009 - 19:07
...C'est un bon script, pratique et ingénieux bravo vraiment, je suis pas des graphismes, mais j'aime beaucoup l'idée.
wilkyo
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Jeu 19 Mar 2009 - 14:30
En tout cas, ce script est vraiment utile !
Je me suis déjà permis de le modifier en utilisant les variables au lieu des interrupteurs. (appelons le version 2)
Et j'ai aussi fait un autre avec des interrupteurs mais c'est pas un menu de quêtes. (appelons le version 3)

Spoiler:

Edit: Non, en fait j'ai détourné le problème.
ça fonctionne. Mais j'aimerais quand même qu'on m'explique ce qui n'allait pas...
Code:
if $game_switches[101] == true
  s1 = "Découverte 1"
else
  s1 = "??????????"
end
J'ai mis directement le numéro de l'interrupteur.
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Ven 20 Mar 2009 - 14:35
Lorsqu'ils te disaient " no implicit conversion from nil to integer", c'est parce que la valeur que tu avais mise entre crochets était nulle (nil) :
Code:
if $game_switches[nil] == true
Là comprend bien que y'a un problème, il peut être provoqué par plusieurs choses:
- La variable que tu as mise entre crochets n'existe pas
- Tu as fait une faute de frappe
- Tu as instencié ton objet hors de la classe (ce qui m'étonnerait)

Mais apparement y'avait pas de fautes de frappes, cependant ça ne peut venir que de là étant donné que ce qu'il te dit, c'est que t'as pas mit un nombre (Integer) pour numéro d'interrupteur mais un rien (Nil).
wilkyo
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Ven 20 Mar 2009 - 18:31
Non, ça ça fait partie du script Game_Switch.
à la ligne 20.
Donc je ne pense pas que ça vienne de là...

Mais sinon, au pire, c'est pas grave...
Je l'ai modifié à ma guise !
(En plus je vais faire une 3ème version avec une seule variable ce coup çi.)

J'utiliserais les 3 versions ! Elles n'ont pas la même utilité.

Mais sinon, merci pour tout.
RPG-man
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Menu de quêtes Empty Re: Menu de quêtes

Ven 20 Mar 2009 - 19:41
Code:
Non, ça ça fait partie du script Game_Switch.
à la ligne 20.
Donc je ne pense pas que ça vienne de là...
Mais chaque switch vient de ce script!!! ^^
Et tu ne peux pas demander à un tableau de t'affichier le rientième élément de ce tableau! Tu dois lui donner un chiffre!
Ca vient de là je pense (pas de Game_Switch, mais de ce que je t'ai dit qui a un rapport avec Game_Switch)
Philou
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Dim 22 Mar 2009 - 16:51
Ce script a du look! Contrairement à la pluspart, moi j'aime bien le style et l'apparence du menu.
C'est très inspirant pour mon jeu style ''Enquête''.
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Mer 15 Avr 2009 - 11:07
Je ne sais pas si vous l'avez testé mais j'ai eu pour ma part un message d'erreur ligne 129 .

Menu de quêtes 1239786443231
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Mer 15 Avr 2009 - 12:40
Montre la ligne s'il te plaît. On a pas tous le même Scene_Menu!
Tu as du mal faire les modifs demandées dans Scene_Menu...
Le bug ne vient pas de Scene_Quete comme tu peux le voir...
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Lun 7 Sep 2009 - 0:52
Je voudrais savoir si je suis obliger de prendre les images tels que sur le screen. Je trouve les graphique pas jolis (et qui ne va vraiment pas avec mon rpg)
Merci davance.
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Lun 7 Sep 2009 - 1:24
Bien sur que non tu n'est pas obligé de prendre les même ressources tu peux en faire d'autre il faut juste qu'elles correspondent à celles de base.
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Mar 8 Sep 2009 - 1:23
Mais suis-je obliger d'avoir des images? Ce que je veux dire par là, c'est si je peux garder le windows skin.
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Dim 13 Sep 2009 - 0:10
D'accord, vous dites qu'il faut modifier le code, et vous dites également que c'est facile. Vous pouriez pas juste me dire où je peux modifier le code (le script est asser long).
Merci d'avance.
Anonymous
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Dim 13 Sep 2009 - 0:18
Si je comprends bien, tu veux simplement ne pas afficher d'images ??
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Dim 13 Sep 2009 - 0:25
Exactement, je veux au lieu des images, mon windowskin.
Anonymous
Invité
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Dim 13 Sep 2009 - 0:29
Je vais voir si je peux faire quelque chose, mais n'attends pas une réponse rapide, je suis nul en sriptage ...
elementsquestproject
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Dim 13 Sep 2009 - 0:30
Moi également. Je me débrouille.. mais bon.
Si au moi je pourais savoir quel endroit faudrais modifier dans le script...
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