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- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 31
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
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Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Ven 12 Déc 2008 - 19:43
Fenêtre de Statut Custom V2
Voilà, je poste mon 1er script en exclusivité sur notre chère communauté VX.
Dédicaces à Mister M. et a Arayashiki, pour leur aide dans l'apprentissage du RGSS
- Code:
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Script de statut
# Par Coco-drift
#
# Pour le forum : http://rpgmakervx.1fr1.net/forum.htm
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Utilisation du script :
#
# BACKGROUND_POSITION : Pour activer ou non la description :
# 0 => ACTIVE
# 1 => DESACTIVE
#
# Texte de la description : remplir les guillemets selon la ligne
# exemple pour le perso 3 :
# PERSO_3 = {"ligne 1" => "ici, insérer votre description",
#
# Pour changer le fond de la fenetre, remplacer "fond_statut" par le nom du
# nouveau fond. Cette fonction est personnalisable pour chaque personnage. Votre
# fond doit se trouver dans le dossier "pictures" de votre jeu.
# /!\ le fond de la taille 544x416 px
#
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
module Coco
BACKGROUND_POSITION = 0
PERSO_1 = {"ligne 1" => "Un jeune guerrier qui se lance à l'aventure au galop,",
"ligne 2" => "avec son cheval bien sur. Il doit sauver ses amis au",
"ligne 3" => "fond d'une foret épaisse, avec des ennemis puissants.",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_2 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_3 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_4 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
end
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
class Window_Status < Window_Base
include Coco
def initialize(actor)
@actor = actor
super(0, 0, 544, 416)
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
self.back_opacity = 0
self.contents.font.bold = true
draw_actor_name(@actor, 5, 45)
self.contents.font.bold = false
draw_actor_class(@actor, 5, 67)
draw_actor_level(@actor, 5, 89)
draw_actor_hp(@actor, 100,15)
draw_actor_mp(@actor, 100, 40)
draw_actor_graphic(@actor, 25 ,40)
draw_exp_info(250, 10)
draw_equipments(50,130)
draw_parameters(280, 160)
self.contents.font.italic = true
if BACKGROUND_POSITION == 0
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text (0, 290, 300, 20, "description : ")
self.contents.font.color = normal_color
case @actor
when $game_party.members[0]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_1["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_1["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_1["ligne 3"])
when $game_party.members[1]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_2["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_2["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_2["ligne 3"])
when $game_party.members[2]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_3["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_3["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_3["ligne 3"])
when $game_party.members[3]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_4["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_4["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_4["ligne 3"])
else
end
end
self.contents.font.italic = false
end
end
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
class Window_Status < Window_Base
alias coco_init initialize
include Coco
def initialize (actor)
sprite = Sprite.new
@actor = actor
if @actor == $game_party.members[0]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[1]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[2]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[3]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
sprite.z = 0
coco_init (actor)
end
end
Utilisation :
Dans les commentaires, en haut du script
Screen :
- Spoiler:
- ArayashikiMembre
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Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Ven 12 Déc 2008 - 19:52
Et bien tu vois, on arrive à tout avec un peu de volonté ^^. Bravo pour ton script en ésperant que tu nous fera une nouvelle version quand tu auras le temps ^^.
- ASHKAMembre
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Localisation : Omnipresent !!
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Ven 12 Déc 2008 - 20:39
Ah, mon premier script, que de souvenir ...
Il y a une erreur à la condition :
"==" pour une comparaison, "=" pour une affectation.
A un monent, tu active puis désactive aussitôt le "shadow" de la police.
Cool, j'aime bien le paragraphe pour descrire le héros.
Un petit module pour gerer les description, ça aurait été mieux, mais bon ...
( Pour automatiser et eviter les repetitions inutiles )
Continue comme ça et peut-etre qu'un jour tu deviendra aussi fort que ... euh, Berka, par exemple !!
( Au hasard )
P.S. : Faut pas mettre de spoiler pour le script, sinon on ne peux pas le prendre ...
ASHKA
Il y a une erreur à la condition :
- Code:
if @BACKGROUND_POSITION = "0"
"==" pour une comparaison, "=" pour une affectation.
A un monent, tu active puis désactive aussitôt le "shadow" de la police.
Cool, j'aime bien le paragraphe pour descrire le héros.
Un petit module pour gerer les description, ça aurait été mieux, mais bon ...
( Pour automatiser et eviter les repetitions inutiles )
Continue comme ça et peut-etre qu'un jour tu deviendra aussi fort que ... euh, Berka, par exemple !!
( Au hasard )
P.S. : Faut pas mettre de spoiler pour le script, sinon on ne peux pas le prendre ...
ASHKA
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Sam 13 Déc 2008 - 1:26
ah un premier script !
d'abord bravo ! j'espere que plein d'autres suivront !
pour comparer, tu peux faire:
ou:
au début du script
et, dans ce cas, tu fais:
d'abord bravo ! j'espere que plein d'autres suivront !
pour comparer, tu peux faire:
- Code:
case @actor
when $game_party.members[0]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, "Un jeune guerrier qui se lance à l'aventure au galop, ") # Ligne 1
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, "avec son cheval bien sur. Il doit sauver ses amis au") # Ligne 2
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, "fond d'une foret épaisse, avec des ennemis puissants.") # Ligne 3
when $game_party.members[1]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, " ") # Ligne 1
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, " ") # Ligne 2
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, " ") # Ligne 3
when $game_party.members[2]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, " ") # Ligne 1
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, " ") # Ligne 2
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, " ") # Ligne 3
when $game_party.members[3]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, " ") # Ligne 1
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, " ") # Ligne 2
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, " ") # Ligne 3
else
end
ou:
au début du script
- Code:
Actor=[{:ligne1=> "Un jeune guerrier qui se lance à l'aventure au galop, ",
:ligne2=> "avec son cheval bien sur. Il doit sauver ses amis au",
:ligne3=> "fond d'une foret épaisse, avec des ennemis puissants."},
{:ligne1=> " description actor2",
:ligne2=> "description actor2",
:ligne3=> "description actor2"}]
et, dans ce cas, tu fais:
- Code:
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, Actor[@actor.id][:ligne1]) # Ligne 1
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, Actor[@actor.id][:ligne2]) # Ligne 2
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, Actor[@actor.id][:ligne3]) # Ligne 3
- ElscortoMembre
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Localisation : Dans sa tombe en ce moment
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Sam 13 Déc 2008 - 11:15
C'est bien Coco pour un 1er script, et l'affichage est nickel, bravo à toi
- ASHKAMembre
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Sam 13 Déc 2008 - 11:37
Euh, Mr M, tu n'as pas bien corrigé ...
La comparaison est dans la methode "'initialize" et l'affectation dans la methode "refresh" alors que ça devrait etre le contraire.
ASHKA
La comparaison est dans la methode "'initialize" et l'affectation dans la methode "refresh" alors que ça devrait etre le contraire.
ASHKA
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 12:12
La V2 est de sortie!
Modifications :
Modifications :
- Ajout de modules, qui permet des modifications faciles au niveau de l'utilisateur
- Ajout de fonds personnalisés pour chaque personnage
- ASHKAMembre
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 12:47
C'est mieux comme ça !!
( J'avais déjà vu le screen sur le CB ... )
Par contre, je ne voudrais pas passer pour un maniaque mais :
ASHKA
( J'avais déjà vu le screen sur le CB ... )
Par contre, je ne voudrais pas passer pour un maniaque mais :
- Code:
if @BACKGROUND_POSITION = "0"
ASHKA
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 13:06
ah...oui, j'ai oublié ce point, désolé ^^'
Je te remercie aussi, car j'ai fait une petite erreur dans cette ligne. Normalement, c'est BACKGROUND_POSITION, mais j'ai mis @BACKGROUND_POSITION
thanks
edit : Voilà, c'est corrigé
Je te remercie aussi, car j'ai fait une petite erreur dans cette ligne. Normalement, c'est BACKGROUND_POSITION, mais j'ai mis @BACKGROUND_POSITION
thanks
edit : Voilà, c'est corrigé
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 17:56
pourquoi ne pas faire un tableau:
tab=[Perso_1,Perso_2,...]
plus facile a appeler:
tab=[Perso_1,Perso_2,...]
plus facile a appeler:
- Code:
for i in 0..$game_party.members.size
if @actor == i
sprite.bitmap = Cache.picture(tab[i]["fond fenetre"])
break
end
end
- Code:
for i in 0..$game_party.members.size
if @actor==i
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, tab[i]["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, tab[i]["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, tab[i]["ligne 3"])
break
end
end
- kordarrModérateur
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 19:14
Mon petit Coco, je suis très intéresser par ce script, je vais l'insérer dans mon projet (et +0,5 poutoux parsque c'est ton premier et que c'est réussi^^).
Mais tout les petit défault sont t'ils corriger sur la version de ton premier post..? (faut que je sache tout de même^^).
En tout cas continue comme ça^^
Mais tout les petit défault sont t'ils corriger sur la version de ton premier post..? (faut que je sache tout de même^^).
En tout cas continue comme ça^^
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 19:28
Je vais faire une V3, avec un problème que je viens de rencontrer. C'est à dire que mon script ne marche qu'avec 4 personnages, donc si tu en as 5, c'mort ~~.
Donc, la modification principale de la V3, c'est ça!
Je vais demander à apprendre les boucles, et je vais demander à Mist' ou Aray' quelques infos qui peuvent m'aider
Sur ce, merci (sinon oui, une majeure partie des pbs sont corrigés)
PS : Merci pour le 0,5 poutou, ça m'en fait 2
berka psst: regarde ce que je t'ai mis
Mist' : Ouais, j'te l'avait dit qu'un tableau était plus simple x)
M'enfin, du bon boulot vieux
Donc, la modification principale de la V3, c'est ça!
Je vais demander à apprendre les boucles, et je vais demander à Mist' ou Aray' quelques infos qui peuvent m'aider
Sur ce, merci (sinon oui, une majeure partie des pbs sont corrigés)
PS : Merci pour le 0,5 poutou, ça m'en fait 2
berka psst: regarde ce que je t'ai mis
Mist' : Ouais, j'te l'avait dit qu'un tableau était plus simple x)
M'enfin, du bon boulot vieux
- kordarrModérateur
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 20:19
Ah oui en effet, j'ai à peu près un vingtaine de persos jouables à différents moment du jeu^^ça risque d'être contraignant, cela dit, avant une démo, j'ai un peu de temps alors je prendrait la V3 de ton script^^
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 20:32
Berka>>J'ai pas trop compris le code, car je n'ai pas encore appris tout ce qui est boucle, désolé... Je vais essayer de demander de l'aide à mon tuteur Mist'
Kordarr>> Oui, vaut mieux que tu attendes la V3 dans ce cas, si t'as pas envie de t'embêter a rajouter plein de code x)
Kordarr>> Oui, vaut mieux que tu attendes la V3 dans ce cas, si t'as pas envie de t'embêter a rajouter plein de code x)
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Mar 16 Déc 2008 - 20:36
bon vu ce qu'es capable de faire la V2 je vais l'intègre à mon projet je vais cependant attendre la V3 par contre je pense qu'un tableau rendrait le script un peu trop sérieux.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Jeu 29 Jan 2009 - 16:18
Bon, je up pour prévenir que la V3 sera bientôt disponible!
Grande nouveauté : Marche pour n'importe quel nombre de héros.
D'ici une semaine, il est posté, voir moins
Bonne fin de journée à toutes et tous
Grande nouveauté : Marche pour n'importe quel nombre de héros.
D'ici une semaine, il est posté, voir moins
Bonne fin de journée à toutes et tous
- oO-Hony-OoMembre
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Jeu 29 Jan 2009 - 16:47
cool je l'attend avec impatience =)
- dragoduvalMembre
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 5:14
Je sais que le sript est vieil, mais juste pour savoir, on peut afficher des variable a l'interieur ?
- kordarrModérateur
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 7:01
"Vieux" il est vieux...
Et au fait Cocochoupinouchet, quand est-ce que tu nous la sors la fenêtre de status custom V3...Pour que je puisse l'insérer dans mon projet (en espérant qu'il n'y aura pas d'incompatibilitées avec les GTBS)
Et au fait Cocochoupinouchet, quand est-ce que tu nous la sors la fenêtre de status custom V3...Pour que je puisse l'insérer dans mon projet (en espérant qu'il n'y aura pas d'incompatibilitées avec les GTBS)
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 14:54
Ouais, je sais qu'il retarde un peu, mais j'ai eu vraiment pas le temps de le finaliser, toujours ce bug qui m'énerve! ~~'
Pour ce qui est pour afficher des variables, bah bien sur, il n'y a presque que ça xD
Pour ce qui est pour afficher des variables, bah bien sur, il n'y a presque que ça xD
- MayDiosMembre
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 17:15
J'me permet de poster pour vous dire que j'ai réuss à modifier le script de Coco' de sorte
qu'il ne montre pas le charset du Héros mais son faceset !
Voici les lignes de script à modifier :
Ligne 62 à 68, remplacez par :
qu'il ne montre pas le charset du Héros mais son faceset !
Voici les lignes de script à modifier :
Ligne 62 à 68, remplacez par :
- Code:
draw_actor_name(@actor, 100, 65)
self.contents.font.bold = false
draw_actor_class(@actor, 100, 85)
draw_actor_level(@actor, 100, 105)
draw_actor_hp(@actor, 100,15)
draw_actor_mp(@actor, 100, 40)
draw_actor_face(@actor, 0 ,0)
- MayDiosMembre
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 17:24
Hum.... C'est un challenge qui pourra m'apporter des connaissances
Merci du compliment, j'vais étudier les autres scripts !
Merci du compliment, j'vais étudier les autres scripts !
- MayDiosMembre
- Nombre de messages : 92
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 17:37
Si tu veux bien, ça serai sympa !
Mais pour l'instant... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voilà les modifications du script :
Et voilà le problème : J'ai la cruelle " syntax error " à la ligne 112 : Donc au " elsif " qui sépare ce que le script doit faire si c'est TRUE ou FALSE, quelqu'un peut-il m'aider ?
Mais pour l'instant... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voilà les modifications du script :
- Spoiler:
- Code:
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Script de statut
# Par Coco-drift
#
# Pour le forum : http://rpgmakervx.1fr1.net/forum.htm
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Utilisation du script :
#
# BACKGROUND_POSITION : Pour activer ou non la description :
# 0 => ACTIVE
# 1 => DESACTIVE
#
# Texte de la description : remplir les guillemets selon la ligne
# exemple pour le perso 3 :
# PERSO_3 = {"ligne 1" => "ici, insérer votre description",
#
# Pour changer le fond de la fenetre, remplacer "fond_statut" par le nom du
# nouveau fond. Cette fonction est personnalisable pour chaque personnage. Votre
# fond doit se trouver dans le dossier "pictures" de votre jeu.
# /!\ le fond de la taille 544x416 px
#
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
module Coco
# Mettre " true " à la commande suivante si vous voulez que sa soit le faceset qui représente le perso,
# si vous mettez " false ", alors ce sera le chara qui le représentera. ( Petit Ajout par MayDios )
DRAW_FACE = true
BACKGROUND_POSITION = 0
PERSO_1 = {"ligne 1" => "Un jeune épeiste, engagé en tant que",
"ligne 2" => "volontaire dans un des camp de resistance de Lyjia.",
"ligne 3" => "Mais il semble que quelques mystères tourne autour de son identité...",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_2 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_3 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_4 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_5 = {"ligne 1" => "Un Capitaine de l'Empire de Hygal. Commençant",
"ligne 2" => "a être assalli de doute sur les agicement de l'Empeureur,",
"ligne 3" => "il a finalement déserté l'Armée Hygallienne pour en savoir plus... ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
end
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
class Window_Status < Window_Base
include Coco
def initialize(actor)
@actor = actor
super(0, 0, 544, 416)
refresh
end
def refresh
if DRAW_FACE
self.contents.clear
self.back_opacity = 0
self.contents.font.bold = true
draw_actor_name(@actor, 100, 65)
self.contents.font.bold = false
draw_actor_class(@actor, 100, 85)
draw_actor_level(@actor, 100, 105)
draw_actor_hp(@actor, 100,15)
draw_actor_mp(@actor, 100, 40)
draw_actor_face(@actor, 0 ,0)
draw_exp_info(250, 10)
draw_equipments(50,130)
draw_parameters(280, 160)
self.contents.font.italic = true
if BACKGROUND_POSITION == 0
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text (0, 290, 300, 20, "")
self.contents.font.color = normal_color
case @actor
when $game_party.members[0]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_1["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_1["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_1["ligne 3"])
when $game_party.members[1]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_2["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_2["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_2["ligne 3"])
when $game_party.members[2]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_3["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_3["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_3["ligne 3"])
when $game_party.members[3]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_4["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_4["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_4["ligne 3"])
else
end
end
self.contents.font.italic = false
end
elsif
self.contents.clear
self.back_opacity = 0
self.contents.font.bold = true
draw_actor_name(@actor, 5, 45)
self.contents.font.bold = false
draw_actor_class(@actor, 5, 67)
draw_actor_level(@actor, 5, 89)
draw_actor_hp(@actor, 100,15)
draw_actor_mp(@actor, 100, 40)
draw_actor_graphic(@actor, 25 ,40)
draw_exp_info(250, 10)
draw_equipments(50,130)
draw_parameters(280, 160)
self.contents.font.italic = true
if BACKGROUND_POSITION == 0
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text (0, 290, 300, 20, "description : ")
self.contents.font.color = normal_color
case @actor
when $game_party.members[0]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_1["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_1["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_1["ligne 3"])
when $game_party.members[1]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_2["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_2["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_2["ligne 3"])
when $game_party.members[2]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_3["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_3["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_3["ligne 3"])
when $game_party.members[3]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_4["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_4["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_4["ligne 3"])
else
end
end
self.contents.font.italic = false
end
end
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
class Window_Status < Window_Base
alias coco_init initialize
include Coco
def initialize (actor)
sprite = Sprite.new
@actor = actor
if @actor == $game_party.members[0]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[1]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[2]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[3]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
sprite.z = 0
coco_init (actor)
end
end
Et voilà le problème : J'ai la cruelle " syntax error " à la ligne 112 : Donc au " elsif " qui sépare ce que le script doit faire si c'est TRUE ou FALSE, quelqu'un peut-il m'aider ?
- MayDiosMembre
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Localisation : Là, sous tes yeux.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 18:03
Met un end à la ligne 137.
À la ligne 137 ??!! C'est en plein dans le bout de code qui définit la description du Héros !
J'ai testé, et ben ça fait un message d'erreur...
En revanche, rien à signaler ( je pense ) au niveau du end à la ligne 111.
Bon, j'vais comparé ma modif' aux autres script.
- MayDiosMembre
- Nombre de messages : 92
Localisation : Là, sous tes yeux.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 18:59
Yay ! J'ai trouvé !
Il suffisait effectivement d'enlever le end de la ligne 111, et d'en rajouter un à la ligne 147 !
* MayDios obtient l'amélioration : " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6) *
* Mister. M obtient l'amélioration " Remerciements de MayDios "( Rang 8 ) *
...
* MayDios perd l'amélioration " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6), l'amélioration est rentré en conflit avec la désamélioration [Nouveau mot ! ] " Avec le Faceset, ça marche... Mais avec le chara, ça marche pas !! " (Rang 9) *
* MayDios pleure sa maman *
Bon... J'vais essayer de corriger c'bug hein...
Edit : Le blèm', c'est que avec false, ça affiche une windows... vide...
Il suffisait effectivement d'enlever le end de la ligne 111, et d'en rajouter un à la ligne 147 !
* MayDios obtient l'amélioration : " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6) *
* Mister. M obtient l'amélioration " Remerciements de MayDios "( Rang 8 ) *
...
* MayDios perd l'amélioration " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6), l'amélioration est rentré en conflit avec la désamélioration [Nouveau mot ! ] " Avec le Faceset, ça marche... Mais avec le chara, ça marche pas !! " (Rang 9) *
* MayDios pleure sa maman *
Bon... J'vais essayer de corriger c'bug hein...
Edit : Le blèm', c'est que avec false, ça affiche une windows... vide...
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