Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 16:24
Bonjour !
Auteur :
Kylock
Screen :
Image sup' :
A nommer : le
Traduction :
Douk(Moi)
Script :
Infos sup' :
GROUND - Moyen-portée et de la lumière blanche.
FIRE - Le feu rouge varie légèrement.
LUMIERE - Reach court et à la lumière blanche.
LIGHT2 - à longue distance et une lumière blanche.
TORCHE - Grosse lumière rouge avec une grande emprise.
TORCH2 - Grosse lumière qui varie légèrement.
Voilà
Auteur :
Kylock
Screen :
Image sup' :
A nommer : le
Traduction :
Douk(Moi)
Script :
- Code:
#==============================================================================
# ■ Light Effects VX 1.1
# 5.21.2008
#------------------------------------------------------------------------------
# Script: Kylock (à l'origine pour RMXP Near Fantastica)
# Tradução por Equipe Gemstone
# Traduit Par Douk => Français => http://rpgmakervx.1fr1.net/
#================================================= =============================
# Pour faire briller un événement, écrire un commentaire: avec un des
# Modes de lumière ci-dessous.
#================================================
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
# ● des news :
#------------------------------------------------- -----------------------------
# 1,0 - sortie d'origine
# 1,1 - Des nouvelles façons de lumière ajoutée: LIGHT2 TORCHE, TORCH2.
# - Changement de la façon de mélanger le sprite à ajouter (semble un peu mieux).
# - Les Feux d'incendie sont maintenant teinte de rouge.
#================================================= =============================
# ● modes d'éclairage :
#------------------------------------------------- -----------------------------
# Ground - Moyen-portée et de la lumière blanche.
# FIRE - Le feu rouge varie légèrement.
# LUMIERE - Portée courte et à la lumière blanche.
# LIGHT2 - à longue distance et une lumière blanche.
# TORCHE - Grosse lumière rouge avec une grande emprise.
# TORCH2 - Grosse lumière qui varie légèrement.
#==============================================================================
class Spriteset_Map
alias les_spriteset_map_initalize initialize
alias les_spriteset_map_dispose dispose
alias les_spriteset_map_update update
def initialize
@light_effects = []
setup_lights
les_spriteset_map_initalize
update
end
def dispose
les_spriteset_map_dispose
for effect in @light_effects
effect.light.dispose
end
@light_effects = []
end
def update
les_spriteset_map_update
update_light_effects
end
def setup_lights
for event in $game_map.events.values
next if event.list == nil
for i in 0...event.list.size
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["GROUND"]
type = "GROUND"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 2
light_effects.light.zoom_y = 2
light_effects.light.opacity = 100
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["FIRE"]
type = "FIRE"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 300 / 100.0
light_effects.light.zoom_y = 300 / 100.0
light_effects.light.opacity = 100
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT"]
type = "LIGHT"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 1
light_effects.light.zoom_y = 1
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT2"]
type = "LIGHT2"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 6
light_effects.light.zoom_y = 6
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["TORCH"]
type = "TORCH"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 6
light_effects.light.zoom_y = 6
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["TORCH2"]
type = "TORCH2"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 6
light_effects.light.zoom_y = 6
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
end
end
for effect in @light_effects
case effect.type
when "GROUND"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8
effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.blend_type = 1
when "FIRE"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 600 - $game_map.display_x) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.y = (effect.event.real_y - 600 - $game_map.display_y) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
effect.light.blend_type = 1
when "LIGHT"
effect.light.x = (-0.25 / 2 * $game_map.display_x) + (effect.event.x * 32) - 15
effect.light.y = (-0.25 / 2 * $game_map.display_y) + (effect.event.y * 32) - 15
effect.light.blend_type = 1
when "LIGHT2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.blend_type = 1
when "TORCH"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
effect.light.blend_type = 1
when "TORCH2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
effect.light.blend_type = 1
end
end
end
def update_light_effects
if $game_switches[1]
for effect in @light_effects
next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH"
effect.light.visible = false
end
else
for effect in @light_effects
next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH"
effect.light.visible = true
end
end
for effect in @light_effects
case effect.type
when "GROUND"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8
effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8
when "FIRE"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 600 - $game_map.display_x) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.y = (effect.event.real_y - 600 - $game_map.display_y) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.opacity = rand(10) + 90
when "LIGHT"
effect.light.x = (-0.25 / 2 * $game_map.display_x) + (effect.event.x * 32) - 15
effect.light.y = (-0.25 / 2 * $game_map.display_y) + (effect.event.y * 32) - 15
when "LIGHT2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
when "TORCH"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20 + rand(20) - 10
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8 + rand(20) - 10
effect.light.opacity = rand(30) + 70
when "TORCH2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.opacity = rand(10) + 90
end
end
end
end
class Light_Effect
attr_accessor :light
attr_accessor :event
attr_accessor :type
def initialize(event, type)
@light = Sprite.new
@light.bitmap = Cache.picture("le.png")
@light.visible = true
@light.z = 1000
@event = event
@type = type
end
end
Infos sup' :
- A mettre au dessus de Main
- Il y a plusieurs types de lumières, à mettre en commentaire :
GROUND - Moyen-portée et de la lumière blanche.
FIRE - Le feu rouge varie légèrement.
LUMIERE - Reach court et à la lumière blanche.
LIGHT2 - à longue distance et une lumière blanche.
TORCHE - Grosse lumière rouge avec une grande emprise.
TORCH2 - Grosse lumière qui varie légèrement.
Voilà
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 16:45
C'est bien de vouloir traduire les scripts, mais si c'est pour traduire pour encore moins bien comprendre que si c'était l'original, évite... Si tu ne maîtrises pas l'anglais ou l'espagnol, laisse tomber et poste-le dans sa langue d'origine, y'aura toujours bien un glandeur pour le traduire.
Sinon, script très cool ça permet d'alléger un projet niveau charas =)
Sinon, script très cool ça permet d'alléger un projet niveau charas =)
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 16:52
Ouais ok je vais modifier ça tout de suite ^^
Thanks
Edit : Modifié !
Thanks
Edit : Modifié !
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 18:01
Salut, il a l'air intéressant, mais il me demande un fichier le.png qui devrait se trouver dans mon dossier picture. Aurais tu oublié de nous le donner, ou dois je le créer tout seul?
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 18:24
class Light_Effect
attr_accessor :light
attr_accessor :event
attr_accessor :type
def initialize(event, type)
@light = Sprite.new
@light.bitmap = Cache.picture("le.png")
@light.visible = true
@light.z = 1000
@event = event
@type = type
end
Effectivement, tu dois avoir une image d'un "halo" lumineux intitulé "le" au format PNG pour faire fonctionner ce script (tu peux aussi modifier "le" par autre chose si tu préfères dans le script pour correspondre au titre de ton image)
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 19:20
C'est ce que j'imaginais. Mais pour ce qui est du feu? C'est pareil car pour le faire animé c'est bien plus dur
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 20:27
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 20:34
Juste pour info, je suppose que "le" signifie "light effect"
[enfin, je pense...]
Spoiler artisanal:
C'était l'info dont tout le monde se fout, par Tretian...
[enfin, je pense...]
Spoiler artisanal:
C'était l'info dont tout le monde se fout, par Tretian...
- KarasuMembre
- Nombre de messages : 88
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 20:41
Hum joli.
J'ai vu sur les commentaires du script que le script de base est de near fantastica, sur XP, mais je n'ai trouvé nulle part ce script sur internet. Je cherche peut-être maol mais étant utilisateur de XP la majeure partie du temps, quelqu'un sait-il où on pourrait le trouver?
Merci d'avance.
J'ai vu sur les commentaires du script que le script de base est de near fantastica, sur XP, mais je n'ai trouvé nulle part ce script sur internet. Je cherche peut-être maol mais étant utilisateur de XP la majeure partie du temps, quelqu'un sait-il où on pourrait le trouver?
Merci d'avance.
- Mister GeekStaffeux retraité
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Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Systeme de lumière
Ven 4 Juil 2008 - 20:58
J'allais dire : facilement faisable en events cet effet lumineux, suffit de coordonner l'image de la lumière !
Mais c'était avant que je vois les différents effets proposés
En gros merci encore une fois pour le script, qui je trouve donne un joli résultat ^_^
Mais c'était avant que je vois les différents effets proposés
En gros merci encore une fois pour le script, qui je trouve donne un joli résultat ^_^
Re: Systeme de lumière
Sam 5 Juil 2008 - 11:06
Oooooops ! Excusez moi Embarassed
La voilà la fameuse image ^^ :
Excusez moi encore !
Aller, on va dire que je passe l'éponge ^^. Ça donne vraiment bien tous les effets possibles. C'est quand même moins casse tête avec ce script.
- EvasionMembre
- Nombre de messages : 17
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: Systeme de lumière
Jeu 21 Aoû 2008 - 19:00
A moi, il y a que fire qui fonctione
- UchikoMembre
- Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Devant mon pc
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2008
Re: Systeme de lumière
Jeu 21 Aoû 2008 - 19:57
Va te présenter après on pourra en parler avec toi.
- EvasionMembre
- Nombre de messages : 17
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: Systeme de lumière
Ven 22 Aoû 2008 - 11:59
C'est bon je suis présenter .
- voletinMembre
- Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/09/2008
Re: Systeme de lumière
Ven 30 Jan 2009 - 11:07
Merci!
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
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Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
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Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
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N°1 du forum
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Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Systeme de lumière
Ven 30 Jan 2009 - 17:08
Merci pour le nécropost! Va faire un tour dans les règles ; si t'était pas au courant, les nécroposts sont interdits et punis.
- ArayashikiMembre
- Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Systeme de lumière
Sam 31 Jan 2009 - 2:46
Bon j'vais être mchant vous êtes prévenu.
1) Merci coco de pas intervenir dans ces situations -__-
2) Merci Voletin de ce magnifique nécropost. Et tu vas pouvoir me remercier pour ton premier averto. C'est pas génial ?
1) Merci coco de pas intervenir dans ces situations -__-
2) Merci Voletin de ce magnifique nécropost. Et tu vas pouvoir me remercier pour ton premier averto. C'est pas génial ?
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