Zoom sur les charas
Jeu 26 Juin 2008 - 18:11
Je suis tombé sur un tileset de mapmonde...
et j'ai pondu ce miniscript
permettant de modifier la taille des charas sur une map
pas mal aussi pour les ressources rippées, style pokemon, bien pixelisées !
et j'ai pondu ce miniscript
permettant de modifier la taille des charas sur une map
pas mal aussi pour les ressources rippées, style pokemon, bien pixelisées !
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Charas_Zoom ~berka~
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# modifie la taille des charas affichés sur la map
#
# dans appel de script:
# $scene.zoom_hero("+50") > pour augmenter la taille de 50%
# $scene.zoom_hero("-50") > pour diminuer la taille de 50%
# $scene.zoom_hero("0") > pour reinitialiser la taille
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
class Scene_Map < Scene_Base
def zoom_hero(zoom)
$z = 1 + ((zoom.gsub!("+") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("+") rescue ($z = 1)
$z = 1 - ((zoom.gsub!("-") { $1 }).to_f) /100.0 if zoom.include?("-") rescue ($z = 1)
$z = 1 if zoom == "0"
@spriteset.update_characters
end
end
class Spriteset_Map
def update_characters
for sprite in @character_sprites
$z = 1.0 if $z.nil?
sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z
sprite.update
end
end
end
- InvitéInvité
Re: Zoom sur les charas
Ven 27 Juin 2008 - 5:33
J'aimais bien ce script pour XP, je suis content que quelqu'un en ait fait un pour VX! En plus il marche à merveille! Merci!
- SylphlorianMembre
- Nombre de messages : 228
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Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Zoom sur les charas
Ven 27 Juin 2008 - 9:03
Trop géniale !
Je ne savais même pas que cela existait pour XP.
Merci :p
Je ne savais même pas que cela existait pour XP.
Merci :p
- kitabakMembre
- Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada,Québec,Ste-Jullienne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Zoom sur les charas
Lun 30 Juin 2008 - 20:36
J'ai un petit problème. J'active le script sur ma map monde (donc je vais un évent processus parallèle et je fais appelle au script)
mais quand je vais dans une map normal (je réinitialise la taille) et quand je rentre dans la map normal il me marque qu'il a une erreur a la ligne 26 (sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z) (au fait il est marqué cela ( Script 'Charas_Zoom' line 26 : RGSSError occured. disposed sprite)).
mais quand je vais dans une map normal (je réinitialise la taille) et quand je rentre dans la map normal il me marque qu'il a une erreur a la ligne 26 (sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z) (au fait il est marqué cela ( Script 'Charas_Zoom' line 26 : RGSSError occured. disposed sprite)).
Re: Zoom sur les charas
Lun 30 Juin 2008 - 21:02
le seul truc qui me semble engendrer l'erreur, c'est que tu n'as pas affiché de charas:
par ton event en processus // tu lances avant le script vant la disposition des sprites de charas...
pour éviter l'erreur, on peut faire une methode un peu barbare...
ligne 26 (celle qui bug)
tu rajoutes rescue nil
comme ceci:
par ton event en processus // tu lances avant le script vant la disposition des sprites de charas...
pour éviter l'erreur, on peut faire une methode un peu barbare...
ligne 26 (celle qui bug)
tu rajoutes rescue nil
comme ceci:
- Code:
(sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z) rescue nil
- kitabakMembre
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Date d'inscription : 03/03/2008
Re: Zoom sur les charas
Jeu 3 Juil 2008 - 20:30
J'ai effacer et j'ai remis le script et ca me marque encore la même chose, j'ai changer par ce que tu ma dit....(sprite.zoom_x = sprite.zoom_y = $z) rescue nil.... et maintenant ca me dit que il y a maintenant une erreur dans 'sprite_base' ligne 33 qui est marquer sur la ligne… super...
- robinmoiMembre
- Nombre de messages : 314
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Localisation : Lyon.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Zoom sur les charas
Jeu 3 Juil 2008 - 20:33
Un Screen ??
Re: Zoom sur les charas
Ven 4 Juil 2008 - 9:08
si tu veux voir ce que sa donne tu n'à qua le mettre dans un projet
- Mister GeekStaffeux retraité
- Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Zoom sur les charas
Ven 4 Juil 2008 - 20:52
J'aimerais également un petit screen du rendu =)
(bhouuu, la flemme d'ouvrir un projet xD)
(bhouuu, la flemme d'ouvrir un projet xD)
- ArtemisMembre
- Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Zoom sur les charas
Mer 3 Déc 2008 - 14:34
rien a dire pour ce script c'est super utile
- ElscortoMembre
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Zoom sur les charas
Mer 3 Déc 2008 - 14:37
Artemis, tu t'est déjà pris un averto pour la même raison
Donc encore une fois évite le nécropost s'il te plait,pense à regarder les dates.
Merci
Donc encore une fois évite le nécropost s'il te plait,pense à regarder les dates.
Merci
- CorpseMembre
- Nombre de messages : 23
Distinction : Nécroposteur inutiliste
Date d'inscription : 21/07/2009
Re: Zoom sur les charas
Lun 3 Aoû 2009 - 21:37
LoL C'est super on pourra jouer à "chérie, j'ai rétrici les gosses" ^^
Game' :
- Nécropost énorme
- Message inutile
=> Avertissement.
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