Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 31
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Variation aléatoire des prix Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Variation aléatoire des prix Empty Variation aléatoire des prix

Lun 27 Juil 2009 - 20:17
Voici un script qui permet de faire varier les prix des objets qui sont en vente dans les magasins à volonté, en fonction d'une variable.

Auteur : Yoman666

Explication :

Il suffit juste d'insérer dans un event par la commande "insérer un script" :
  • bourseIt(x,y,z) pour les objets
  • bourseEq(x,y,z) pour les armures
  • bourseWp(x,y,z) pour les armes

où x correspond à l'ID du 1er objet à modifier, où y correspond à l'ID du dernier objet à modifier, et où z correspond à l'ID de la variable.

Exemple :
Pour une variable n°5 qui est égale à 10, bourseIt(1, 5, 10) augmentera les prix des objets 1 à 5 de 10%
Vous pouvez utiliser des variables négatives, pour une remise, ou une variable nulle, pour revenir aux prix du début.

Script :
Code:

#===================================
#Bourse par Yoman666
# Faites insérer un script et bourseIt(A,B,C) pour les objets, bourseEq(A,B,C)
# pour les armures et bourseWp(A,B,C) pour les armes.
# A est l'ID du premier objet à modifier , B l'ID du dernier et C l'ID de la variable
# qui définit le pourcentage de variation
# Exemple: Si la variables 10 est égale à 6, bourseIt(2,7,10) augmentera les
# prix des objets 2 à 7 de 6%
# La variables peut être négative ou nulle.
#===================================

def bourseIt(premier, dernier, var)
  for i in premier..dernier
    $data_items[i].price += ($data_items[i].price * var / 100)
  end
end


def bourseEq(premier, dernier, var)
  for i in premier..dernier
    $data_armors[i].price += ($data_armors[i].price * var / 100)
  end
end

def bourseWp(premier, dernier, var)
  for i in premier..dernier
    $data_armors[i].price += ($data_weapons[i].price * var / 100)
  end
end

#=====
#Fin
#=====
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Variation aléatoire des prix Empty Re: Variation aléatoire des prix

Mar 28 Juil 2009 - 2:46
Cool, comme script!! Ca me donne une idée pour modifier le prix des objets dans certains magasins!!
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 31
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Variation aléatoire des prix Empty Re: Variation aléatoire des prix

Mar 28 Juil 2009 - 8:39
Mais dit donc ça donne pour les scripts dit moi ^^

Merci pour le partage ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Variation aléatoire des prix Empty Re: Variation aléatoire des prix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum