- Dudu'Staffeux retraité
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[script]pas d'écran titre ou écran titre en évent
Sam 15 Mai 2010 - 23:09
Bien voila un ptit script fait à la demande de notre chère Hamu'
Voila s'est un peut le même principe que le Skip_Title de Woratana mais en plus simple:
- il ne requière pas de configuration
- il ne requière pas de modification d'autre script
- je ne lui ai pas trouvé d'incompatibilité
Auteur: Adurna
date de création: 15/05/2010
Utilisation: mettre ce script à la place du Scene_Title existant puis créé votre jeu et/ou votre écran titre en évent^^
Le Script:
Voila s'est un peut le même principe que le Skip_Title de Woratana mais en plus simple:
- il ne requière pas de configuration
- il ne requière pas de modification d'autre script
- je ne lui ai pas trouvé d'incompatibilité
Auteur: Adurna
date de création: 15/05/2010
Utilisation: mettre ce script à la place du Scene_Title existant puis créé votre jeu et/ou votre écran titre en évent^^
Le Script:
- Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#By Adurna 15/05/10
#Ce script ne requiert aucune configuration préalable
#Il permet de ne pas avoir d'écran titre, ou de le faire en évent
#Script à mettre à la place du Scene_Title existant
#Ce script peut également être utile au scripteur qui, comme moi, en ont marre de ce fichu écran titre qui s'affiche à chaque test ^^'
#Si vous utilisez ce script merci de me mettre dans vos crédits
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def main
if $BTEST # If battle test
battle_test # Start battle test
else # If normal play
play_game #play_game
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Battle Test Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Game Objects
#--------------------------------------------------------------------------
def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * play_game
#--------------------------------------------------------------------------
def play_game
load_database # Load database
create_game_objects # Create game objects
if $data_system.start_map_id == 0
print "Player start location not set."
exit
end
$game_party.setup_starting_members # Initial party
$game_map.setup($data_system.start_map_id) # Initial map position
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
Graphics.frame_count = 0
$game_map.autoplay
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Battle Test
#--------------------------------------------------------------------------
def battle_test
load_bt_database # Load battle test database
create_game_objects # Create game objects
Graphics.frame_count = 0 # Initialize play time
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end
PS: comme indiqué dans le script merci de me mettre dans vos crédits si vous l'utilisez^^
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Re: [script]pas d'écran titre ou écran titre en évent
Mar 18 Mai 2010 - 17:21
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