Scripte ouverture menu de sauvegarde
Sam 11 Avr 2009 - 18:44
Nom du script :Ouverture de menu Sauvegarde
Auteur : Monos avec une petite participation utile de TLN
Nombre de script : 1
Version : 1.0 du 11 avril
Notice : Script à placer au dessus du script Main. La touche F8 permet d'ouvrir le menu de sauvegarde.
utilité? Ba ça dépend, moi j'avais besoin d'un script pour sauvegarder ou je veux sans trafiquer les options en événement.(Autoriser, refuser .. c'est lourd pour tester) donc je me suis fais ce script pour mon développement. Comme ça je suis tranquille. (Penser à le retirer quand vous voulez distribuer votre jeu.
Auteur : Monos avec une petite participation utile de TLN
Nombre de script : 1
Version : 1.0 du 11 avril
Notice : Script à placer au dessus du script Main. La touche F8 permet d'ouvrir le menu de sauvegarde.
utilité? Ba ça dépend, moi j'avais besoin d'un script pour sauvegarder ou je veux sans trafiquer les options en événement.(Autoriser, refuser .. c'est lourd pour tester) donc je me suis fais ce script pour mon développement. Comme ça je suis tranquille. (Penser à le retirer quand vous voulez distribuer votre jeu.
- Code:
#=================================
#
# Script d'ouverture de menu de Sauvegarde
# Script de Monos avec l'aide de TLN
# Version 1.0
#
#==================================
=begin
====Notice====
_________________________________________________________
Ce script permet d'appeler la menu de sauvegarde via à la touche F8
Utile quand vous dévelopez vôtre jeu et que vous aimez sauvegarder
la ou le joueur n'a pas le droit.
Merci à TLN pour m''avoir donnée un cour de ruby pour l'update.
Script pour Rpg Maker VX.
Le script se place au dessus du script "Main".
_________________________________________________________
=end
class Scene_Map
#------------------------------------------
# Update pour réactualiser
#-----------------------------------------
def update
#....................................................
# Update du script Scene_Map
#....................................................
super # Update de Scene_Map pour éviter le Gel du perso
$game_map.interpreter.update # Update interpreter
$game_map.update # Update map
$game_player.update # Update player
$game_system.update # Update timer
@spriteset.update # Update sprite set
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible # Unless displaying a message
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end
#....................................................
# Ajout de l'appelle Sauvegarde
#....................................................
sauvegarde
end
#---------------------------------------
# Methode Sauvegarder
#---------------------------------------
def sauvegarde
if Input.press?(Input::F8) #Touche pour la sauvegarde.
$scene = Scene_File.new(true, false, true) #Appeler le menu sauvegarde.
end
end
end
#================================
# Fin du script : Ouverture de menu de Sauvegarde
# Script réalisé le 11 avril 2009
#================================
Re: Scripte ouverture menu de sauvegarde
Mer 21 Oct 2009 - 23:24
Désolé du double post. Mais bon.
Voici le même script mais qui fonctionne seulement en mode teste. C.a.d quand on lance le jeu dans RM.
Utile pour pouvoir sauvegarder quand on teste son jeu.
Ps pensez à changer la couleurs du texte dans les balises code. C'est illisible.
Voici le même script mais qui fonctionne seulement en mode teste. C.a.d quand on lance le jeu dans RM.
Utile pour pouvoir sauvegarder quand on teste son jeu.
Ps pensez à changer la couleurs du texte dans les balises code. C'est illisible.
- Code:
#=================================
#
# Script de Sauvegarde "rapide"
# Script de Monos avec l'aide de TLN
# Version 1.1
#
#==================================
=begin
====Notice====
_________________________________________________________
Ce script permet d'appeler la menu de sauvegarde via à la touche F8 en mode teste
Utile quand vous dévelopez vôtre jeu et que vous aimez sauvegarder
la ou le joueur n'a pas le droit.
Merci à TLN pour m''avoir donnée un cour de ruby pour l'update.
Script pour Rpg Maker VX.
Le script se place au dessus du script "Main".
_________________________________________________________
=end
class Scene_Map
#------------------------------------------
# Update pour réactualiser
#-----------------------------------------
def update
#....................................................
# Update du script Scene_Map
#....................................................
super # Update de Scene_Map pour éviter le Gel du perso
$game_map.interpreter.update # Update interpreter
$game_map.update # Update map
$game_player.update # Update player
$game_system.update # Update timer
@spriteset.update # Update sprite set
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible # Unless displaying a message
update_transfer_player
update_encounter
update_call_menu
update_call_debug
update_scene_change
end
#....................................................
# Ajout de l'appelle Sauvegarde
#....................................................
sauvegarde
end
#---------------------------------------
# Methode Sauvegarder
#---------------------------------------
def sauvegarde
if $TEST
if Input.press?(Input::F8) #Touche pour la sauvegarde.
$scene = Scene_File.new(true, false, true) #Appeler le menu sauvegarde.
end
end
end
end
#================================
# Fin du script : Sauvegarde "Rapide"
# Script réalisé le 11 avril 2009
# Mise à jour le 12 avril 2009
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- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Scripte ouverture menu de sauvegarde
Jeu 22 Oct 2009 - 10:29
Sympathique comme script ça !
Ça pourrait m'être utile !!
Merci du partage !! ^^
Ça pourrait m'être utile !!
Merci du partage !! ^^
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