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vincentmhd
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Passabilité de Contours Empty Passabilité de Contours

Dim 18 Oct 2009 - 19:43
Passabilité de Contours



-Introduction

Ce script a été réalisé par moi-même, vincentmhd, en me basant sur le script d'Ashka permettant de gérer les reliefs et les ponts.
(lien temporairement... j'espère)


-Description


Ce script permet de générer des exceptions de passabilités. Ces exceptions ont une passabilité répartie en 4 variables, correspondantes aux 4 directions (bas, gauche, droite et haut). Ainsi des éléments pourront être passables de diverses façons, seulement verticalement, horizontalement, seulement par la gauche, tout sauf la droite...toutes les combinaisons possibles.
Cette passabilité particulière s'applique aux tiles, mais aussi aux events.
Ainsi une porte, une grille, pourra faire moins d'une tile d'épaisseur ce qui est souvent plus logique...


-Installation

Ce script n'échappe pas à la régle du "copiez en dessous de material".
Il n'a pas de nécéssité particulière.
Il n'est pas compatible avec le script d'Ashka précédement cité (nous surchargeons les mêmes fonctions sans alias).


-Utilisation

-Les Tiles

Les tiles peuvent être modifier par l'appel de la méthode dans une insersion de script en event:
change_passage(fichier, x, y, down, left, right,up)

Cette méthode est similaire à celle d'Ashka, à l'exception de down, left, right, up qui prenne séparément, la valeur true si vous voulez rendre le côté concerné passable, soit false s'il doit être impassable.
Cependant, si vous n'avez pas assez de place pour tout inscrire (ce que arrivera sûrement), vous pouvez mettre 1 pour false et 0 pour true, le script fera la transcripstion si nécéssaire.
fichier correspond au nom du tileSet sur lequel se trouve la tuile à modifier (Attention: mettre des guillements).
x et y correspondent aux coordonnées de la tuile sur le tileSet. (Attention: les coordonnées commencent à zéro)

Nota: pour les auto-tiles, la passabilité de contours ne s'appliquent qu'aux contours de la zone dessinée avec l'auto-tile. L'interieur et les "bordures ouvertes" restent passables.
Nota: je n'ai analysé qu'un seul auto-tile, et je me suis basé sur le même modèle pour tous. (il se peut qu'il y ait des distinctions entre auto-tiles)

-Les Events

En ce qui concerne les events, je me suis inspiré du script d'effets lumineux. Il suffit d'inserer un commentaire sur la page active de l'event à modifier. La syntaxe est le suivante:

PASSABILITY XXXX

PASSABILITY permet au script de reconnaitre la demande.
Les X sont à remplacer par T ou F (respectivement True ou False). Ils sont quatres pour les 4 directions: bas, gauche, droite, haut.
Nota: il faut que le commentaire soit sur la page active de l'event en arrivant sur la map. Si la page active en arrivant sur la map est la page 2, par exemple, et que le commentaire est en page 1, le script ne détectera pas la commande.




-Démo


Une toute petite démo vous aidera à mieux y voir: lien vers la Démo



-Le script

Spoiler:



-Crédit:
Ashka, Vincentmhd
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