- SkilloStaffeux retraité
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Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' ]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008
Custum Battle Commands
Jeu 18 Juin 2009 - 2:35
Je sais qu'il y en a qui l'attendent comme le messie (je sais j'exagère)
Le voilà, il est beau, il est simple mais peut devenir extrêmement compliqué à gérer selon ce que vous voulez en faire
Et surtout il est lifté pour ne contenir que les commandes de combats,
voici le Custum Commands 1.7 de Dargor:
Voilà sur ce je vous laisse!
Vous y avez cru, hein? Avouez!!!
Non je ne vous laisserai pas lâchement tomber, ce script à droit à une explication digne de ce nom.
#==================================================================
1) Mais à quoi sert ce script?
Hé bien, ce script permet de modifier le nom des commandes de combats de chaque personnage de façon simple.
2) Mais alors pourquoi tu dis qu'il peut être compliqué?
Attendez aussi, vous me laissez pas finir, ce script permet aussi de créer ses propres commandes de combats personnaliser. En quoi c'est compliqué? bah c'est juste que vous devrez définir vous même les effets de vos commandes et pour quelqu'un qui ne connait pas un minimum le Scene_battle ça risque en effet d'être assez compliqué.
De plus sachez que tel qu'il est là ce script est incompatible avec l'ATB et oui je sais c'est triste
Mais du nerf que diable ne vous apitoyez pas si vite, je vais faire un tuto complet (si un modo pouvait me dire ou poster car je voudrais que cela soit un minimum interactif étant donné que chacun à ses préférence et que je ne suis pas sur que dans les tutos ce soit le bon endroit) sur la manière d'utiliser ce script avec tout le potentiel qu'il mérite (tri des compétences en fonctions de la commande, etc ...)
Pour l'ATB il sufffit de remplacer le Scene_Battle qui se trouve à la fin de ce script par celui là:
#==================================================================
Dans ce topic je vais vous expliquer comment changer les commandes de bases, c'est tout bête, au début du script vous avez:
Tout ce joue là, en effet, la ligne
Ensuite en dessous
Un screens? Dure à représenter avec une seule image, je vais plutot mettre une video de ce que ce script peut donner si on l'exploite, bavez bien devant le tuto devrait arrivé vite.
Voilà!! Et j'espere que ma joute verbal ne vous a pas trop dégouté.
Le voilà, il est beau, il est simple mais peut devenir extrêmement compliqué à gérer selon ce que vous voulez en faire
Et surtout il est lifté pour ne contenir que les commandes de combats,
voici le Custum Commands 1.7 de Dargor:
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ** Custom Commands
#------------------------------------------------------------------------------
# Dargor, 2008
# 13/06/08
# Version 1.7
# Lifté par Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# INSTRUCTIONS:
# 1) Place this script above all custom scripts and below all
# default scripts
# 2) To change an actor's battle commands, use:
# - $game_actors[id].commands = [string1, string2...]
# or
# - $game_actors[id].add_command(index, command)
# or
# - $game_actors[id].remove_command(command)
#------------------------------------------------------------------------------
# NOTES:
# 1) When using the following methods:
# > $game_actors[id].add_command(index, command)
# > $game_actors[id].remove_command(command)
# 'command' can be a String or an Array
# 2) This script overides the following methods:
# > Window_ActorCommand
# <> initialize
# <> setup
# > Scene_Battle
# <> update_actor_command_selection
# This script will be incompatible with any other scripts
# modifying these methodsunless they are based on the
# Custom Commands script methods.
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** RPG::Class
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles actors classes.
#==============================================================================
class RPG::Class
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command Name
# Returns a substitute to command_name.
# Returns the original command name if no substitues are found.
# command_name : command name
#--------------------------------------------------------------------------
def command_name(command)
# Commands Substitution Array
@commands = []
# SYNTAX: @commands[class_ID] = { original_command => substitute }
@commands[1] = {
Vocab::attack => 'Strike', # Pour redéfinir la commande d'attaque
Vocab::skill => 'Magie', # Pour redéfinir la commande des compétences
Vocab::guard => 'Protect', # Pour redéfinir la commande de défense
Vocab::item => 'Things', # Pour redéfinir la commande des objets
}
@commands[2] = {
Vocab::guard => 'Protect',
Vocab::item => 'Stuff'
}
# Get command substitute
if @commands[@id].nil? or @commands[@id][command].nil?
return command
end
return @commands[@id][command]
end
end
#==============================================================================
# ** Game_Actor
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles actors. It's used within the Game_Actors class
# ($game_actors) and referenced by the Game_Party class ($game_party).
#==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :commands # battle commands
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
alias dargor_vx_battle_commands_actor_setup setup
#--------------------------------------------------------------------------
# * Setup
# actor_id : actor ID
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(actor_id)
dargor_vx_battle_commands_actor_setup(actor_id)
actor = $data_actors[actor_id]
s1 = self.class.command_name(Vocab::attack)
s2 = self.class.command_name(Vocab::skill)
s3 = self.class.command_name(Vocab::guard)
s4 = self.class.command_name(Vocab::item)
if self.class.skill_name_valid # Skill command name is valid?
s2 = self.class.skill_name # Replace command name
end
@commands = [s1, s2, s3, s4]
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Add Command
#--------------------------------------------------------------------------
def add_command(index, command)
return if @commands.include?(command)
if command.is_a?(String)
@commands.insert(index, command)
elsif command.is_a?(Array)
for i in 0...command.size
@commands.insert(index+i, command[i])
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Remove Command
#--------------------------------------------------------------------------
def remove_command(command)
if command.is_a?(String)
@commands.delete(command)
elsif command.is_a?(Array)
for i in command
@commands.delete(i)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ** Window_Selectable
#------------------------------------------------------------------------------
# This window contains cursor movement and scroll functions.
#==============================================================================
class Window_Selectable < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def selection
return @commands[self.index]
end
end
#==============================================================================
# ** Window_Command
#------------------------------------------------------------------------------
# This window deals with general command choices.
#==============================================================================
class Window_Command < Window_Selectable
alias dargor_vx_cmc_window_command_draw_item draw_item
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Item
# index : item number
# enabled : enabled flag. When false, draw semi-transparently.
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index, enabled = true)
return if index.nil?
dargor_vx_cmc_window_command_draw_item(index, enabled)
end
end
#==============================================================================
# ** Window_ActorCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is used to select actor commands, such as "Attack" or "Skill".
#==============================================================================
class Window_ActorCommand < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(128, [], 1, 4)
self.active = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Setup
# actor : actor
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(actor)
@commands = actor.commands
@item_max = @commands.size
height = @item_max * 24
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height)
refresh
self.index = 0
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs battle screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Actor Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_actor_command_selection
skill = Vocab::skill
if @active_battler.class.skill_name_valid
skill = @active_battler.class.skill_name
end
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
prior_actor
elsif Input.trigger?(Input::C)
case @actor_command_window.selection
when @active_battler.class.command_name(Vocab::attack) # Attack
Sound.play_decision
@active_battler.action.set_attack
start_target_enemy_selection
when skill # Skill
Sound.play_decision
start_skill_selection
when @active_battler.class.command_name(Vocab::guard) # Guard
Sound.play_decision
@active_battler.action.set_guard
next_actor
when @active_battler.class.command_name(Vocab::item) # Item
Sound.play_decision
start_item_selection
end
end
end
end
Voilà sur ce je vous laisse!
Vous y avez cru, hein? Avouez!!!
Non je ne vous laisserai pas lâchement tomber, ce script à droit à une explication digne de ce nom.
#==================================================================
1) Mais à quoi sert ce script?
Hé bien, ce script permet de modifier le nom des commandes de combats de chaque personnage de façon simple.
2) Mais alors pourquoi tu dis qu'il peut être compliqué?
Attendez aussi, vous me laissez pas finir, ce script permet aussi de créer ses propres commandes de combats personnaliser. En quoi c'est compliqué? bah c'est juste que vous devrez définir vous même les effets de vos commandes et pour quelqu'un qui ne connait pas un minimum le Scene_battle ça risque en effet d'être assez compliqué.
De plus sachez que tel qu'il est là ce script est incompatible avec l'ATB et oui je sais c'est triste
Mais du nerf que diable ne vous apitoyez pas si vite, je vais faire un tuto complet (si un modo pouvait me dire ou poster car je voudrais que cela soit un minimum interactif étant donné que chacun à ses préférence et que je ne suis pas sur que dans les tutos ce soit le bon endroit) sur la manière d'utiliser ce script avec tout le potentiel qu'il mérite (tri des compétences en fonctions de la commande, etc ...)
Pour l'ATB il sufffit de remplacer le Scene_Battle qui se trouve à la fin de ce script par celui là:
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs battle screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Actor Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_actor_command_selection
skill = Vocab::skill
if @commander.class.skill_name_valid
skill = @commander.class.skill_name
end
return reset_command unless commanding?
if Input.trigger?(Input::B)
Input.update
Sound.play_decision
start_party_command
elsif Input.trigger?(Input::C)
Input.update
case @actor_command_window.selection
when @commander.class.command_name(Vocab::attack) # Attack
Sound.play_decision
@commander.action.set_attack
start_target_enemy_selection
when skill # Skill
Sound.play_decision
$in_select = true
start_skill_selection
when @commander.class.command_name(Vocab::guard) # Guard
Sound.play_decision
@commander.action.set_guard
end_command
when @commander.class.command_name(Vocab::item) # Item
Sound.play_decision
$in_select = true
start_item_selection
end
elsif Input.trigger?(Input::RIGHT)
next_commander
elsif Input.trigger?(Input::LEFT)
back_commander
end
end
end
#==================================================================
Dans ce topic je vais vous expliquer comment changer les commandes de bases, c'est tout bête, au début du script vous avez:
- Code:
#==============================================================================
# ** RPG::Class
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles actors classes.
#==============================================================================
class RPG::Class
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command Name
# Returns a substitute to command_name.
# Returns the original command name if no substitues are found.
# command_name : command name
#--------------------------------------------------------------------------
def command_name(command)
# Commands Substitution Array
@commands = []
# SYNTAX: @commands[class_ID] = { original_command => substitute }
@commands[1] = {
Vocab::attack => 'Strike',
Vocab::item => 'Things',
Vocab::skill => 'Magie',
Vocab::guard => 'Protect',
}
@commands[2] = {
Vocab::guard => 'Protect',
Vocab::item => 'Stuff',
}
# Get command substitute
if @commands[@id].nil? or @commands[@id][command].nil?
return command
end
return @commands[@id][command]
end
end
Tout ce joue là, en effet, la ligne
- Code:
@commands[1] = {
Ensuite en dessous
- Code:
Vocab::attack => 'Strike', # Pour redéfinir la commande d'attaque
Vocab::skill => 'Magie', # Pour redéfinir la commande des compétences
Vocab::guard => 'Protect', # Pour redéfinir la commande de défense
Vocab::item => 'Things', # Pour redéfinir la commande des objets
Un screens? Dure à représenter avec une seule image, je vais plutot mettre une video de ce que ce script peut donner si on l'exploite, bavez bien devant le tuto devrait arrivé vite.
Voilà!! Et j'espere que ma joute verbal ne vous a pas trop dégouté.
- brasegajamesMembre
- Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/12/2008
Re: Custum Battle Commands
Dim 5 Juil 2009 - 0:09
Alors là je suis étonné qu'il ny ait personne qui réponde, car ce script est magnifique, tout simplement magnifique, qui servira à plus d'un et bah voila quoi génial continue comme ça.
Euh désolé du nécropost, mais je reviens de voyage te quand je vois cette chose magnifique je suis obligé me m'exclamer.
Euh désolé du nécropost, mais je reviens de voyage te quand je vois cette chose magnifique je suis obligé me m'exclamer.
- Link312Membre
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Localisation : Devant mon ordi =)
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Re: Custum Battle Commands
Dim 5 Juil 2009 - 9:53
Ce script va devenir une ré-vo-lu-TION !!!Adieu les combats de base en iso ou le combat de Base de VX !!!
Les makers vont etre ravis, mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde qui répond :/
Bref, merci du partage !!!
Les makers vont etre ravis, mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde qui répond :/
Bref, merci du partage !!!
- Darky FaceMembre
- Nombre de messages : 741
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Re: Custum Battle Commands
Dim 5 Juil 2009 - 15:35
Ça semble intéressant et vaste comme script, mais comme je suis une bouse en programmation... Ça sera pour une prochaine fois! Merci du partage!
- InvitéInvité
Re: Custum Battle Commands
Dim 19 Juil 2009 - 15:17
Bonjour à tous =D
Bon, ben, je sais que je suis nul pour placer correctement un script, mais moi, sa bug à la ligne 157.
Merci d'avance
Rotsak
Bon, ben, je sais que je suis nul pour placer correctement un script, mais moi, sa bug à la ligne 157.
- Spoiler:
- ligne 157 ----> return if index.nil?
- Spoiler:
- #==============================================================================
# ** Custom Commands
#------------------------------------------------------------------------------
# Dargor, 2008
# 13/06/08
# Version 1.7
# Lifté par Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# INSTRUCTIONS:
# 1) Place this script above all custom scripts and below all
# default scripts
# 2) To change an actor's battle commands, use:
# - $game_actors[id].commands = [string1, string2...]
# or
# - $game_actors[id].add_command(index, command)
# or
# - $game_actors[id].remove_command(command)
#------------------------------------------------------------------------------
# NOTES:
# 1) When using the following methods:
# > $game_actors[id].add_command(index, command)
# > $game_actors[id].remove_command(command)
# 'command' can be a String or an Array
# 2) This script overides the following methods:
# > Window_ActorCommand
# <> initialize
# <> setup
# > Scene_Battle
# <> update_actor_command_selection
# This script will be incompatible with any other scripts
# modifying these methodsunless they are based on the
# Custom Commands script methods.
#==============================================================================
#==============================================================================
# ** RPG::Class
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles actors classes.
#==============================================================================
class RPG::Class
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command Name
# Returns a substitute to command_name.
# Returns the original command name if no substitues are found.
# command_name : command name
#--------------------------------------------------------------------------
def command_name(command)
# Commands Substitution Array
@commands = []
# SYNTAX: @commands[class_ID] = { original_command => substitute }
@commands[1] = {
Vocab::attack => 'Strike',
Vocab::item => 'Things',
Vocab::skill => 'Magie',
Vocab::guard => 'Protect',
}
@commands[2] = {
Vocab::guard => 'Protect',
Vocab::item => 'Stuff',
}
# Get command substitute
if @commands[@id].nil? or @commands[@id][command].nil?
return command
end
return @commands[@id][command]
end
end
#==============================================================================
# ** Game_Actor
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles actors. It's used within the Game_Actors class
# ($game_actors) and referenced by the Game_Party class ($game_party).
#==============================================================================
class Game_Actor < Game_Battler
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :commands # battle commands
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
alias dargor_vx_battle_commands_actor_setup setup
#--------------------------------------------------------------------------
# * Setup
# actor_id : actor ID
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(actor_id)
dargor_vx_battle_commands_actor_setup(actor_id)
actor = $data_actors[actor_id]
s1 = self.class.command_name(Vocab::attack)
s2 = self.class.command_name(Vocab::skill)
s3 = self.class.command_name(Vocab::guard)
s4 = self.class.command_name(Vocab::item)
if self.class.skill_name_valid # Skill command name is valid?
s2 = self.class.skill_name # Replace command name
end
@commands = [s1, s2, s3, s4]
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Add Command
#--------------------------------------------------------------------------
def add_command(index, command)
return if @commands.include?(command)
if command.is_a?(String)
@commands.insert(index, command)
elsif command.is_a?(Array)
for i in 0...command.size
@commands.insert(index+i, command[i])
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Remove Command
#--------------------------------------------------------------------------
def remove_command(command)
if command.is_a?(String)
@commands.delete(command)
elsif command.is_a?(Array)
for i in command
@commands.delete(i)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ** Window_Selectable
#------------------------------------------------------------------------------
# This window contains cursor movement and scroll functions.
#==============================================================================
class Window_Selectable < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def selection
return @commands[self.index]
end
end
#==============================================================================
# ** Window_Command
#------------------------------------------------------------------------------
# This window deals with general command choices.
#==============================================================================
class Window_Command < Window_Selectable
alias dargor_vx_cmc_window_command_draw_item draw_item
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Item
# index : item number
# enabled : enabled flag. When false, draw semi-transparently.
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_item(index, enabled = true)
return if index.nil?
dargor_vx_cmc_window_command_draw_item(index, enabled)
end
end
#==============================================================================
# ** Window_ActorCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is used to select actor commands, such as "Attack" or "Skill".
#==============================================================================
class Window_ActorCommand < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(128, [], 1, 4)
self.active = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Setup
# actor : actor
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(actor)
@commands = actor.commands
@item_max = @commands.size
height = @item_max * 24
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height)
refresh
self.index = 0
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs battle screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Actor Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_actor_command_selection
skill = Vocab::skill
if @commander.class.skill_name_valid
skill = @commander.class.skill_name
end
return reset_command unless commanding?
if Input.trigger?(Input::B)
Input.update
Sound.play_decision
start_party_command
elsif Input.trigger?(Input::C)
Input.update
case @actor_command_window.selection
when @commander.class.command_name(Vocab::attack) # Attack
Sound.play_decision
@commander.action.set_attack
start_target_enemy_selection
when skill # Skill
Sound.play_decision
$in_select = true
start_skill_selection
when @commander.class.command_name(Vocab::guard) # Guard
Sound.play_decision
@commander.action.set_guard
end_command
when @commander.class.command_name(Vocab::item) # Item
Sound.play_decision
$in_select = true
start_item_selection
end
elsif Input.trigger?(Input::RIGHT)
next_commander
elsif Input.trigger?(Input::LEFT)
back_commander
end
end
end
Merci d'avance
Rotsak
- AshikataMembre
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Custum Battle Commands
Lun 20 Juil 2009 - 13:00
Waah trop bien comme script dommage que je sache pas très bien comment modifier ce script.
Skillo tu pourrais pas mettre les trucs à entrer par exemple pour avancer vers le monstre ou faire faire un saut périlleux à notre bonhomme?
Skillo tu pourrais pas mettre les trucs à entrer par exemple pour avancer vers le monstre ou faire faire un saut périlleux à notre bonhomme?
- NekaruMembre
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Re: Custum Battle Commands
Lun 20 Juil 2009 - 15:06
Pour ca t'as SBS takenaï et ton cerveau.
Sinon sympa comme scropt mais achement dur a mettre en place pour vraiment avoir un bon rendu
Sinon sympa comme scropt mais achement dur a mettre en place pour vraiment avoir un bon rendu
- SkilloStaffeux retraité
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Re: Custum Battle Commands
Sam 25 Juil 2009 - 16:36
Vous inquiétez pas j'ai dis que je ferai un tuto je vais le faire c'est juste un peu long à faire mais il va venir et vous verrz que vous pourrez faire pas mal de truck avec.
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