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ASHKA
ASHKA
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Mar 6 Jan 2009 - 16:01
Nom : ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Auteur : ASHKA
Info : Un script obligatoire et quatres modifications.

Je me sens un peu bete de ne pas avoir vu la premiere fois que Gubid avais en fait quasiment déjà tous fait ...
J'avais juste quatres lignes à modifier pour integrer le systeme au calcul des deplacements !!
( Vestige de la version XP ... )

Voici le script :

Code:
###################################
#
#                      ADD-ON GTBS
#          Deplacement selon le terrain
#
###################################
=begin        MODE D'EMPLOI
Attention, cet add-on ne peut fonctionner que si vous utilisez le Multiple-Tilesets !!
Il utilise l'option "ID de terrain" que celui mets à la disposition des utilisateurs de VX.
Configurer les ID de terrain dans l'editeur du Multiple-Tilesets et indiquez ci-dessous leurs effets sur le mouvement.
Les effets de terrains peuvent etre differents selon les battlers.
Pour les héros, tout ce configure dans le module ci-dessous.
Pour les ennemis, il faut indiquer dans leurs note de quel "type" ils sont.
( La signification des "types" est detaillés ci-dessous )
Pour definir un type, il suffit d'inscrire    MOVE_TYPE=2    dans la note.
( L'ennemi sera ainsi de type 2, les effets seront differents des ennemis de types 1 ou 5 ... )
Si rien n'est defini, ils seront par defaut de type 0, soit "Aucun effet"
=end
###################################
module GTBS_mvt_terrain
# Indiquer ici le type des differents héros :
#  Id du héros => type associé.
# Les héros non defini ont le type 0 ( Aucun effet )
  Heros_type = { 1 => 2, 9 => 2 }
 
# Indiquer ici les effets des differents terrains selon le type du battler :
# ATTENTION : on indique le cout suplementaire du deplacement !!
# Mettre 0 indique un deplacement normal ( on compte juste le pas )
# Mettre 1 indique un deplacement double ( un pas en coute deux ) ...
# Pour empecher un certain type de battler d'aller sur un certain de terrain, mettre un chiffre elevé ( 9 par exemple )
  Cout_mvt = {}
# Ce qui n'est pas defini coute 0
# Configuration pour le type 1
#                        ID terrain => Cout supplementaire
  Cout_mvt[1] = { 1 => 1, 3 => 1 }
# Configuration pour le type 2
  Cout_mvt[2] = { 1 => 1, 3 => 1 }
# Configuration pour le type 3
  Cout_mvt[3] = { 1 => 1, 3 => 1 }
end
###################################
class String
  def decoupe
    bloc = []
    self.split(/[\r\n]+/).each { |line| bloc.push(line) }
    return bloc
  end
end
###################################
module RPG
  class Enemy
    def move_type
      num = 0
      text = @note.decoupe
      for line in text
        if line.include?("MVT_TYPE=")
          num = line.delete("MVT_TYPE=").to_i
        end
      end
      return num
    end
  end
end
###################################
module GTBS
  def self.get_mvt_cost(actor, x, y)
    type = actor.move_type
    return 0 if type == 0
    tag = $game_map.terrain_tag(x, y)
    return 0 if tag == 0
    ref = GTBS_mvt_terrain::Cout_mvt[type]
    if ref.key?(tag)
      return ref[tag]
    else
      return 0
    end
  end
end
###################################
class Game_Actor < Game_Battler
  def move_type
    if GTBS_mvt_terrain::Heros_type.key?(self.id)
      return GTBS_mvt_terrain::Heros_type[self.id]
    else
      return 0
    end
  end
end
###################################
class Game_Enemy < Game_Battler
  def move_type
    return enemy.move_type
  end
end
###################################

Voici les quatres modifications :

Toutes à faire dans le script "Scene_Battle_TBS", il faudra remplacer à chaque fois la ligne :

Code:
tt = 0

Premiere modification ligne 6060, à remplacer par :

Code:
              tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x, y + 1)

Deuxieme modification ligne 6185, à remplacer par :

Code:
              tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x - 1, y)

Troisieme modification ligne 6307, à remplacer par :

Code:
              tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x + 1, y)

Derniere modification ligne 6429, à remplacer par :

Code:
              tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x, y - 1)

Pour ceux qui n'aurait pas le courage de faire les modifications, il y a un script tout pret ici !!
( Désolé, mais c'est le seul forum où mon message passe en entier ... )

Screen sans l'effet "terrain" :

ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Screen_move_normal-9c4f2d

Screen avec l'effet "terrain" :

ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Screen_move_down-9c4f36

On voit nettement que les herbes hautes et la foret penalise les mouvements.

ASHKA
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Mar 6 Jan 2009 - 18:10
Super ASHKA !
Tu vas révolutionner le GTBS (comme tous les autres d'ailleurs)! Very Happy
kordarr
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Mar 6 Jan 2009 - 21:56
oO bravo rien à dire c'est magnifique.
Alexdream
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Mar 6 Jan 2009 - 21:58
Tu chercherai pas à nous faire un jeux genre Fire emblem sinon respect.
ASHKA
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Mer 7 Jan 2009 - 10:02
Fire Emblem, c'est un jeu amateur par rapport à ce que je souhaite faire ...

ASHKA
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Mer 7 Jan 2009 - 11:11
ASHKA franchement regarde Disgea, ça devrait être un système qui devrait te plaire. Encore un bon script ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain 697634
ASHKA
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Mer 7 Jan 2009 - 11:37
Bah, merci mais je connais quasiment tous les T-RPG KOEI.
J'aime les T-RPG !!

ASHKA
Tink
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Jeu 8 Jan 2009 - 19:38
Ca se sent ! ^^
Beau script, encore bravo !!
Azaki
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Jeu 8 Jan 2009 - 20:09
J'aime les T-RPG !!

Sans blague! Laughing
A force de nous sorti des add-ons, on a failli y croire! Laughing


M'enfin merci, si je fais un T-RPG (ça m'étonnerais), je pense add-on ASHKA maintenant Wink
kordarr
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Jeu 8 Jan 2009 - 21:57
M'enfin merci, si je fais un T-RPG (ça m'étonnerais), je pense add-on ASHKA maintenant

Moi je suis dessus, et je suis pressé de pouvoir rajouté deux trois ADD-ON Ashkien...^^

Encore bravo pour la boulot réalisé.
mileoe
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Ven 8 Mai 2009 - 22:13
s'il te plaît tu peux redonner une demo du jeux car j'arrive pas a télécharger avec ton lien Very Happy s'il vous plaît car cc'est le stil de combat que je cherche merci d'avance
vitalus
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Dim 26 Sep 2010 - 10:01
excusez moi je suis un novice pour les scripts et tes modif tu les fait sur Scene_Battle_TBS
mais je ne trouve que le Scene_Battle sans le TBS vous pourriez m expliquer
merci de me repondre au plus vite
Dudu'
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

Dim 26 Sep 2010 - 12:23
alors déjà bonjour
bien je t'informe que tu viens de faire un magnifique nécropost de 1an et demi
et que ce n'est pas ici qu'il faut poster mais dans entraide...

bien je te conseille également d'aller relire le règlement affin de t'éviter d'autre averto à l'avenir Wink

sur ce bonne journée
Adurna
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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain Empty Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain

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