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Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Mer 20 Oct 2010 - 20:09
Alors déjà si je ne suis pas dans la bonne section
je m'excuse car j'ai vue:
Demandes de scripts / Rapports de bugs
Bon je ne vais pas vous faire perdre votre temps voici en gros mon probleme:
Voila dans le jeux il me met cela alors que dans le menu j'ai mie le X et non le O
Si cela viendrais d'un script voici ce que j'utilise:
Il faut m'aides car la c'est urgent
De mon coté je vais voir ce que je peut faire
je m'excuse car j'ai vue:
Demandes de scripts / Rapports de bugs
Bon je ne vais pas vous faire perdre votre temps voici en gros mon probleme:
Voila dans le jeux il me met cela alors que dans le menu j'ai mie le X et non le O
Si cela viendrais d'un script voici ce que j'utilise:
Il faut m'aides car la c'est urgent
De mon coté je vais voir ce que je peut faire
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Jeu 21 Oct 2010 - 17:23
Peut-être que tu appuyais sur la touche "ctrl" en même temps ? (ça m'est déjà arrivé x) )
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Jeu 21 Oct 2010 - 17:54
C'est vrai que la touche ctrl permet de passer par dessus toute surface.
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Jeu 21 Oct 2010 - 17:58
Non malheureusement ce n'est pas le probleme j'ai meme essayer de mettre "déplacer un évènement"
Déplacer un événement = Hero = [Passe-murail OFF]
LA TOUCHE [u]CTLR[/u] PERMET DE PASSER A TRAVERS LES MUR !!!???!!!
il faut rester appuyer ?
ou appuyer une fois ?
Aidez-moi s'il vous plaît j'ai déjà beaucoup trop avancer dans mon projet
EDIT: Je ne passe que a travers des élément du TileA
EDIT 2: Il y a pas que moi il y a aussi les évènement comme si tout était sur O pour le TileA
Déplacer un événement = Hero = [Passe-murail OFF]
C'est vrai que la touche ctrl permet de passer par dessus toute surface.
LA TOUCHE [u]CTLR[/u] PERMET DE PASSER A TRAVERS LES MUR !!!???!!!
il faut rester appuyer ?
ou appuyer une fois ?
Aidez-moi s'il vous plaît j'ai déjà beaucoup trop avancer dans mon projet
EDIT: Je ne passe que a travers des élément du TileA
EDIT 2: Il y a pas que moi il y a aussi les évènement comme si tout était sur O pour le TileA
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 8:14
N'aurais tu pas rajouter d'autres éléments d'un autre tile, et ensuite, pour les effacer, utiliser le tile transparent ?
car si c'est le cas, et que la passabilité de ton tile transparent est "o", alors tu as ta réponse
car si c'est le cas, et que la passabilité de ton tile transparent est "o", alors tu as ta réponse
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 13:10
C'est bon j'ai trouver le probleme mais pas comment e résoudre
- Spoiler:
- PharazonStaffeux retraité
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 13:16
voilà c'est bien ça.
et bien pour corriger, il faut juste que tu repasse les tiles de tes murs comme si tu les refaisait. et normalement,
ton problème devrait être résolu et ton héros ne plus se balader dans les murs.
et bien pour corriger, il faut juste que tu repasse les tiles de tes murs comme si tu les refaisait. et normalement,
ton problème devrait être résolu et ton héros ne plus se balader dans les murs.
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 14:02
Rien a faire j'ai essayer de le mettre sur le O ensuite sur la X j'ai retaper mes mur et meme toute ma carte
Je croie que je vais devoir crée un autre projet
Car je sois je reste bloquer donc je ne peut plus bouger sois je passe a travers le TileA
Je croie que je vais devoir crée un autre projet
Car je sois je reste bloquer donc je ne peut plus bouger sois je passe a travers le TileA
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 17:24
Sisi, tu dois impérativement mettre une étoile sur le tile que tu nous a montrés... Si ça marche, je t'expliquerais mon raisonnement ! =D
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 17:28
UNE ETOILE !!!!
AAAAAAHHHHH
ça marche !!!
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE MON PROJET VA POURVOIR REDéMARRé
AAAAAAHHHHH
ça marche !!!
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 17:42
Déplacé =D
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Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
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Re: Bug de Tile [résolu] ( c'est pas trop tot ^^ )
Ven 22 Oct 2010 - 21:36
Bon, c'est bien ce que je pensais...
Voilà ma théorie :
Ce tile vide doit le rester impérativement !
Sous RPG Maker VX, il y a deux couches de mapping simple :
Le tile A et les Tiles B, C, D et E.
Ce fameux tile est placé par défaut en couche haute sur toutes le maps comme étant des "tiles vides"...
Si tu le met en "O", il considère que tu peux le franchir (et comme ce tile est omniprésent...), si tu met une croix, tu le heurtes (pas évident de jouer avec ça partout... u_u) et donc avec une étoile, il considère que que le tile est au dessus de toi et donc, il prend en compte la passabilité du tile de la couche inférieur...
Voilà !
Bon making !
Voilà ma théorie :
Ce tile vide doit le rester impérativement !
Sous RPG Maker VX, il y a deux couches de mapping simple :
Le tile A et les Tiles B, C, D et E.
Ce fameux tile est placé par défaut en couche haute sur toutes le maps comme étant des "tiles vides"...
Si tu le met en "O", il considère que tu peux le franchir (et comme ce tile est omniprésent...), si tu met une croix, tu le heurtes (pas évident de jouer avec ça partout... u_u) et donc avec une étoile, il considère que que le tile est au dessus de toi et donc, il prend en compte la passabilité du tile de la couche inférieur...
Voilà !
Bon making !
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