Mes sprites de mon future jeu
Sam 18 Sep 2010 - 23:57
Bon eh bien voilà, j'ai un projet (pas vraiment en rapport avec RPG Maker) celui de créer mon jeu.
Rien de très haut pour commencer, ce sera un jeu flash pour démarrer.
Voici ici quelques Sprites pour vous donner une idée.
Les troupes rouges:
un bâtiment des rouges:
Ce ne sont que deux petites images sur toute ma bibliothèque.
Il y a plus d'une centaine de costumes différents sans compter les personnages spéciaux (tel que les sur-hommes).
Il y a aussi une cinquantaine de véhicule en tout genre tel que des chars, des jeeps, des avions, des chasseurs, des barges, des vaisseaux et j'en passe...
Voilà ici quelques mise en scène:
Mon plus gros véhicule (avec plan intérieur) m'a prit des semaines (pour les détails), c'est un vaisseau à côté duquel un personnage est aussi gros qu'un pixel (image à venir) !
Mes sources d'inspiration: Advance Wars, Metal Slug, Metal Gear, Métroïd, Halo, Warhammer 40k... Certains personnages par contre font d'avantage penser à des démons
(j'ai trouvé comme raison que c'était des êtres humains génétiquement modifier, ce qui laissera place à quelques "démons" (Image à venir aussi ^^" ! Pour cause, je ne veux pas mettre trop d'image là d'un coup ).
Voilà c'est tout pour l'instant je pense !
(j'ajoute au cas où: A ne pas utiliser sans mon autorisation. (même s'ils sont laid >.<) j'ai passé des mois dessus ^^")
Au passage, si un programmeur serait disponible, et si l'idée lui tente, je suis à la recherche d'une équipe pour mettre ce projet en œuvre . Merci !
Rien de très haut pour commencer, ce sera un jeu flash pour démarrer.
Voici ici quelques Sprites pour vous donner une idée.
Les troupes rouges:
- Spoiler:
un bâtiment des rouges:
- Spoiler:
Ce ne sont que deux petites images sur toute ma bibliothèque.
Il y a plus d'une centaine de costumes différents sans compter les personnages spéciaux (tel que les sur-hommes).
Il y a aussi une cinquantaine de véhicule en tout genre tel que des chars, des jeeps, des avions, des chasseurs, des barges, des vaisseaux et j'en passe...
Voilà ici quelques mise en scène:
- Spoiler:
- Spoiler:
Mon plus gros véhicule (avec plan intérieur) m'a prit des semaines (pour les détails), c'est un vaisseau à côté duquel un personnage est aussi gros qu'un pixel (image à venir) !
Mes sources d'inspiration: Advance Wars, Metal Slug, Metal Gear, Métroïd, Halo, Warhammer 40k... Certains personnages par contre font d'avantage penser à des démons
(j'ai trouvé comme raison que c'était des êtres humains génétiquement modifier, ce qui laissera place à quelques "démons" (Image à venir aussi ^^" ! Pour cause, je ne veux pas mettre trop d'image là d'un coup ).
Voilà c'est tout pour l'instant je pense !
(j'ajoute au cas où: A ne pas utiliser sans mon autorisation. (même s'ils sont laid >.<) j'ai passé des mois dessus ^^")
Au passage, si un programmeur serait disponible, et si l'idée lui tente, je suis à la recherche d'une équipe pour mettre ce projet en œuvre . Merci !
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Dim 19 Sep 2010 - 0:48
C'est pas mal tout ça, j'aime vraiment le style des sprites :o
Pour la mise en scène, ça rend vraiment bien :p Franchement, joli boulot
Pour la mise en scène, ça rend vraiment bien :p Franchement, joli boulot
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Dim 19 Sep 2010 - 12:39
tes sprites rendent vraiment très bien à mon gout
Re: Mes sprites de mon future jeu
Lun 27 Sep 2010 - 0:12
Salut tout le monde ! C'est encore moi ! Ça fait longtemps que je suis dessus, mais je n'y consacre pas trop de temps aussi je dois l'avouer:
Mon réacteur à énergie (inspiration: Réacteur Mako de FFVII). A la différence, il n'est pas en ville, mais ça pourra s'arranger . J'ai essayé de faire de mon mieux afin qu'il ait vraiment l'air d'un complexe.
Etant donné que je n'arrive pas à poster mon gigantesque vaisseau, je vais quand même en poster un (voici l'un des plus petits vaisseaux que j'ai crée)
(Je rappelle que comme le post précédent, l'utilisation de ces sprites doivent se faire sur mon autorisation, sauf si c'est pour vous même )
Ben voilà tout ce que je mettrais en ligne ce soir ^^ !
Mon réacteur à énergie (inspiration: Réacteur Mako de FFVII). A la différence, il n'est pas en ville, mais ça pourra s'arranger . J'ai essayé de faire de mon mieux afin qu'il ait vraiment l'air d'un complexe.
- Spoiler:
Etant donné que je n'arrive pas à poster mon gigantesque vaisseau, je vais quand même en poster un (voici l'un des plus petits vaisseaux que j'ai crée)
- Spoiler:
(Je rappelle que comme le post précédent, l'utilisation de ces sprites doivent se faire sur mon autorisation, sauf si c'est pour vous même )
Ben voilà tout ce que je mettrais en ligne ce soir ^^ !
- Darky FaceMembre
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Lun 27 Sep 2010 - 0:15
Ton style est vraiment intéressant, malgré la simplicité. =)
Continue comme ça !
Continue comme ça !
Re: Mes sprites de mon future jeu
Lun 27 Sep 2010 - 1:09
Pour la simplicité, ce n'est qu'une question de "détails" qu'il faut que je rajoute , j'essais en même temps de rester dans le bain des anciens jeux en 2D.
Sinon merci beaucoup ^.^ !
Sinon merci beaucoup ^.^ !
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Lun 27 Sep 2010 - 19:45
Darksmile a écrit:Ton style est vraiment intéressant, malgré la simplicité. =)
Continue comme ça !
tout à fait d'accord je trouve même que cette simplicité rend encore plus sympa
- ~Glymby~Membre
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Lun 27 Sep 2010 - 22:35
C'est absolument génial ce que tu fais !
Je te souhaite bonne chance pour ledit projet et je suis d'accord avec Dudu' !
Le fait que ce soit simple et relativement pixelisé peut être un super atout si tout le jeu est comme ça... =D
Bon making !
Je te souhaite bonne chance pour ledit projet et je suis d'accord avec Dudu' !
Le fait que ce soit simple et relativement pixelisé peut être un super atout si tout le jeu est comme ça... =D
Bon making !
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- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 1:24
tu juste comme ça une question me vient à l'esprit:
en quel langage compte tu coder ton jeu?
en quel langage compte tu coder ton jeu?
Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 1:28
J'ai vu que les codages en C et C++ étaient de bon moyens de programmation, j'avais déjà tenté de les/le apprendre par moi-même (oui je ne sais pas si je dois utiliser un singulier ou un pluriel vu qu'il s'agit de la même chose à quelques détails prêt ^^") mais je dois avouer que ce n'est pas simple à apprendre :/
- TheGadouifyMembre
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 18:51
Tu as été voir sur le site du zéro? Il y a de très bon cours de programmation en C et C++ (c'est d'ailleurs là que j'ai appris.).
Sinon, j'aime beaucoup tes sprites, ça fait un peu du 8bits en plus moderne .
Bonne chance pour la suite!
Vive les jeux 8bits!(va rallumer sa Master System poussiéreuse)
PS : Il faut utiliser "les" : ce sont bien deux languages différents, même si le C++ découle du C
Sinon, j'aime beaucoup tes sprites, ça fait un peu du 8bits en plus moderne .
Bonne chance pour la suite!
Vive les jeux 8bits!(va rallumer sa Master System poussiéreuse)
PS : Il faut utiliser "les" : ce sont bien deux languages différents, même si le C++ découle du C
Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 18:56
Oui j'avais commencé à apprendre sur ce site ! J'avais du arrêter à cause des révisions du Bac ^^"
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 19:50
oubli le c++ c'est de la merde en sac ...
c'est un hybride foireux, les 3/4 des prog qui bug sont coder en c++ sans compter que c'est vraiment pas pratique et que ça à une syntaxe de merde
comme bon langage je te conseille plutôt Java il est simple d'utilisation et surtout gros avantage il est portable partout du coup ton jeu pourras être utiliser sur windobe comme sous linux ou mac
appré tu fait ce que tu veux si tu veux un truc long à apprendre, complexe par ça syntaxe , casse tête à utiliser , pas portatif, et qui bug tout le temps alors cour vers C++
c'est un hybride foireux, les 3/4 des prog qui bug sont coder en c++ sans compter que c'est vraiment pas pratique et que ça à une syntaxe de merde
comme bon langage je te conseille plutôt Java il est simple d'utilisation et surtout gros avantage il est portable partout du coup ton jeu pourras être utiliser sur windobe comme sous linux ou mac
appré tu fait ce que tu veux si tu veux un truc long à apprendre, complexe par ça syntaxe , casse tête à utiliser , pas portatif, et qui bug tout le temps alors cour vers C++
Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 20:03
S'il est meilleur, faudra alors que tu m'indiques où je pourrai apprendre à l'utiliser
- TheGadouifyMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 22:10
C'est pas qu'il est meilleur, c'est qu'il est différent (mais en effet, le C++, c'est de la m****). Tu peux aller sur le site du zéro (je vais te poursuivre avec ça), il y a des cours sur Java. Ici !
Ouais! Je pourrais y jouer avec Mandriva et FreeBSD! *sort*
Ouais! Je pourrais y jouer avec Mandriva et FreeBSD! *sort*
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Mes sprites de mon future jeu
Mar 28 Sep 2010 - 23:22
si si il est meilleur étant donner que tout est mieux que C++
le C++ ne devrait même plus étre utiliser tellement il est pourri...
mais bon comme micro$oft l'utilise en masse... et que les créateur de jeu vidéo son maso et qu'il l'utilise aussi sans compté les framwork QT qui est basé sur C++ bah voila d'où tout bug ...
le C++ ne devrait même plus étre utiliser tellement il est pourri...
mais bon comme micro$oft l'utilise en masse... et que les créateur de jeu vidéo son maso et qu'il l'utilise aussi sans compté les framwork QT qui est basé sur C++ bah voila d'où tout bug ...
Re: Mes sprites de mon future jeu
Mer 29 Sep 2010 - 0:32
Je verrais tout ça en détail, merci en tout cas pour vos conseils concernant la programmation !
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