-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 18:54
Si ça t'intéresse, j'ai aussi créé un jeu dans ce genre (adresse dans ma signature).
L'idéal pour créer ce type de jeu reste Adventure game studio, mais comme il est en anglais, je ne le maîtrise pas et j'ai donc moi aussi préféré RpgMaker Escape From The House : le défi  - Page 3 697634
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 18:56
Je le test directement, ça t'intéresserai de m'aider à faire la suite D'escape from the house ? Envoie moi par MP si tu es d'accord ton adresse MSN, et je te met au parfum Very Happy
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 21 Nov 2010 - 19:10
Je suis partant Smile
J'te contacte dans la semaine !
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 27 Déc 2010 - 17:05
Comme je suis pas sûr que tu ai vu mon commentaire comme tu n'a pas répondu Lumaxy, je le reposte. ^^

Je viens de tester ton jeu. Je voudrais te faire partager mon avis. Pour être franc, je ne pense pas que ton jeu mérite la note que le test, très partial, de Hinola, t'as donné. Il y a de bonnes idées certes, tels que la partition de piano, le combat contre le poisson, et le coup du miroir. Cependant, il y a aussi pas mal de défauts qu'on ne peut pas passer sous silence.

Premièrement, la durée de vie. 20 minutes pour un jeu, ça frôle l'abus. Surtout en tenant compte de la manière dont "fini" le jeu. Si on peut appeler ça une fin en fait, mais on y reviendra.

Ensuite, certains éléments sont totalement hors-propos, et nous propulsent à vitesse grand V en dehors de l'ambiance de ton jeu. Je pense particulièrement à la vidéo du mec sous la douche, du hamster au sabre laser, et de la musique plus que redondante du jardin. D'ailleurs je sais pas si c'est fait exprès, mais avec la vidéo, j'ai du quitter le jeu car je ne pouvais plus y retourner. Et c'est assez crispant de devoir refaire ce qu'on a déjà fait ( bien que, heureusement pour le coup, le jeu n'est pas très long).

Ca ce sont les plus mauvais points de ton jeu. Même si ça peut être une prise de partie de faire du déjanté, je trouve que ça casse l'ambiance mystérieuse et énigmatique que tu aurais pu instaurer. Et la fin m'a vraiment laissé bouche-bée. C'est vraiment bâclé. Pas de résolution rien, nada, niet. Faire un jeu différent des autres n'excuse pas tout non plus. Tu aurais du développer ton scénario un minimum et faire au moins un épilogue ( à moins que l'image du martien te suffise pour conclure ton jeu...).

Bref. Tout ça pour dire qu'il y a des choses bien ton jeu, des idées originales, et une volonté de faire un projet innovant. Mais tu aurais pu faire largement mieux. Si je devais donner une note, je lui donnerais 11.

Le 19.5 de "Hinola le fabuleux" était vraiment une blague. un cadeau pour ne pas te vexer.
Ce n'est pas dans mon intention non plus, mais c'est avec de bonnes et de mauvaises critiques qu'on évolue.

Bonne continuation. ^^
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 27 Déc 2010 - 20:36
Que veux tu que je réponde, je ferai mieux dans le 2 Very Happy j'ai déjà vu ce message donc bon ça me dérange que tu le postes plus d'une fois
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 27 Déc 2010 - 20:52
Le 19.5 de "Hinola le fabuleux" était vraiment une blague. un cadeau pour ne pas te vexer.
On peut ne pas vexer quelqu'un avec un 16 ou un 17 ... le 19.5 est peut-être un peu exagéré mais le jeu n'en est pas loin ... c'est peut-être pas ce que tu peux appeler un "bon jeu" par rapport aux rpg's qu'on voit en général, mais c'est un bon jeu dans son genre ... et les 20 mins de durée de vie ça veut rien dire, y a des jeux des 10/20h de durée de vie qui sont franchement nuls ...
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 28 Déc 2010 - 11:59
Frozen a écrit:... et les 20 mins de durée de vie ça veut rien dire, y a des jeux des 10/20h de durée de vie qui sont franchement nuls ...

Ouais ... Mais les jeux de 20 minutes qui sont bien dans le commerce par exemple sa n'existe pas ...
Moi j'ai jouer ... J'ai rien compris ... J'ai pris la version sans indices en plus ... Et j'ai quand même tester alors que je n'aime pas les jeux d'égnimes ... L'intrigue est bonne ainsi que le mapping ... j'peut pas en dire plus j'ai joué 10 minutes^^
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 28 Déc 2010 - 14:35
Mais les jeux de 20 minutes qui sont bien dans le commerce par exemple sa n'existe pas ...
Oui c'est sur mais on est pas dans le commerce ... Et un jeu d'énigme qui dure trop longtemps c'est assez gonflant, pour ceux qui connaissent y avait un jeu d'énigme sortie sur Wii il y a 2/3 ans je crois ... c'était Agatha Christie et les 10 petits nègres, y avait plus de 2h de durée de vie mais c'était HORRIBLE a jouer ... Et d'après ce que j'ai compris il va y avoir un Escape From The House 2 ... ça viendra compléter le premier.
Byakuya
Byakuya
Membre

Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : Où tu ne cherchera pas
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2009

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 18 Jan 2011 - 23:31
Bon alors tu as eu beaucoup de chance mon pc à du avoir une révélation il s'est mit à me faire du 500KB/s (au lieu de - de 100 oui j’habite dans un village pourris) en tout cas je vais pouvoir y jouer je test et j'édite^^
EDIT: j'ai fini le jeu et il est vraiment sympas il y a tout de même encore deux ou trois choses qui ne vont pas (désolé j'ai pas noter j'était a fond dedans^^) mais vivement la suite. Ah j'ai trouver tout les oursons mais malheureusement ma version d’essai de bittzip m'a lâchée Sad
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mer 19 Jan 2011 - 11:14
Pas mal du tout ^^ J'aime bien les jeux qui sortent un peu des sentiers battus et qui est fait avec des éléments simples mais bien utilisés Very Happy

Je trouve les salles un peu trop grandes, surtout la salle à manger, je comprend l'impression qu'elle doit donner, en tant que pièce centrale, mais mieux optimiser l'espace, ça serait peut-être plus agréable.

J'ai pas trouvé le dernier ourson, je referais plus tard, faut que je travaille quand même ^^ La durée de vie ne me dérange pas, c'est un jeu gratuit, j'attends juste de passer un moment sympa, pas qu'il y ait 28H minimum de jeu etc.

Alors oui19.5 c'est un peu beaucoup, mais bon, pédagogiquement on appelle ça une note d'incitation à continuer et à faire encore mieux ^^
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mer 19 Jan 2011 - 17:05
Ouais, je suis d'accord avec toi Yasan, pour le 19,5, mais j'espère bien que le prochain jeux les vaudra réellement !
Merci à Byakuya d'avoir testé mon jeux Smile
Le 2eme Opus est à 30 % à peu près d'avancement on va dire ! Encore un peu de patience, vous ne serez pas déçu !
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mer 19 Jan 2011 - 19:18
Ah ben moi aussi j'espère qu'on aura 19,5 au deuxième vu que je participe Laughing
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 24 Jan 2011 - 0:01
Ok Lumaxy. Smile J'attends de voir ça alors. Wink
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 24 Jan 2011 - 12:35
Bon voila quelques petits screens d'Escape From The Crypt :
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 24 Jan 2011 - 20:01
Et encore, là y a que les images, mais je vous assure qu'avec la musique ça donne encore plus une ambiance qui fout les jetons What a Face
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Lun 24 Jan 2011 - 20:08
J'aime bien le mapping, mais sur les deux premières je trouve que les couleurs sont trop vives pour un cimetière, ça fait moins "peur" ... Peut-être qu'avec un effet de lumière, ou une réduction du luminosité ça passerait mieux.

(C'est juste une remarque pas une critique !!!)

Sinon la troisième map j'adore ! ^^
Lumaxy
Lumaxy
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Pau
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 25 Jan 2011 - 13:35
Merci Frozen je vais tenir compte de tes critiques ! Very Happy
Je trouve que tu as raison, même si le jeu n'est pas du tout orienté horreur, mais plutôt le héros se retrouve face à des évènements surnaturels, sans même être surpris et de plus c'est plutôt un univers décalé mais je soigne quand même l'ambiance.

La crypt va se diviser en 3/4 étages :

J'ai fais le 1er étage à environ 60 %
c'est à dire que il est jouable, mais il faut que je traque le moindre bug, que je soigne l'ambiance sonore, les lumières, les dialogues, et peaufiner encore !

Voila ! Tout cela grâce à l'aide de Jérémy Lasseaux !

EDIT : Je vais créer une section pour mon projet et regarde la map modifié :
Escape From The House : le défi  - Page 3 Screen21



Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Mar 25 Jan 2011 - 18:12
J'aime déjà beaucoup plus ! Comme ça on ressens plus l'effet "Chair de poule" :p
Carnass
Carnass
Membre

Nombre de messages : 25
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/02/2010

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Sam 5 Mar 2011 - 19:34
Lumaxy ! ton jeu est vraiment bien mais je perçois un léger bug... J'ai un problème quand je veux dézipper avec le mot de passe, il me dit qu'il est incorrect ! (j'en suis au fou sous la douche, pas bien plus loin)
Joueur1
Joueur1
Membre

Nombre de messages : 91
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2010
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=560

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 6 Mar 2011 - 11:14
T'inquiète pas pour l'orthographe, là le jeu est en développement, mais avant de sortir il sera lu et relu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune faute Escape From The House : le défi  - Page 3 556879
Arkna
Arkna
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2011
http://hakuryokumanga.kazeo.com/edit/Asu-no-Yoichi,r1474392.html

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Tester et fini à 100%

Sam 24 Sep 2011 - 22:03
Je viens de le télécharger et je le tester je les fini assez vite et à 100% voilà, donc se que j'en pense pour ton jeu.

J'ai directement télécharger la version s'en indice : et les énigme franchement je suis un peu dessus car' elles était vraiment trop simpliste pour moi mais, bon certaine personne en on pensé surement autrement que moi cela divers des gens. Pour moi tu devrez augmenter la hausse des difficulté des énigmes pour le rendre vraiment bien et casse tête cela dépend de toi, c'est seulement mon avis.

Graphisme très attirent franchement j'aime beaucoup sur tout le maison. pour cela j'ai pas grand choses à dire la dessus à part qu'il ma bien convaincu.

La musique d’ambiance et vraiment pas mal trouver, je l'aime assez bien elle colle bien avec ton jeu donc cela et parfait. En parlent sur moi même elle ma bien plus, sauve que moi j'aurais choisi une musique un peu plus prononcer sur le tragique et sinistre mais cela c'est rien que mon avis, les autres on peut être encore plus apprécier que moi.

Pour les images et la vidéo pour l'humour cela était bien trouver, sa ma vraiment fais rire ce truc sur tout le mec qui chante on prennent sa douche avec son énorme cigarette. C'était bien trouver comme détail.

la seul chose à modifier pour moi et le niveau des énigmes et le character, pour custo-miser un peu le jeu mettre un character d'un vieille homme ou un personne de la cinquantaine.

Ou si non ton jeu était assez bien pour me faire passer un bon moment, et il ma bien plus en espèrent que tu sorte d'autres projet du genre là. Je note ne gros ton jeu sur 17/20.

En espèrent que mon avis ne te décourage pas et que tu le prenne pas du mauvais pieds, comme je les dit mon avis en est un par mis temps d'autres alors tu verra bien d'autres avis divergent du moins.
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 25 Sep 2011 - 2:34
Je profite de ton nécropost (car autrement je n'aurais pas pu poster ici) Pour dire que j'ai bien aimé ce jeu assez bref mais addictif^^

Pour le nécro bah c'est pas moi qui va t'avertir mais je t'informe quand même pour la prochaine fois: Faut pas poster dans un sujet ou le dernier message date de plus de 2 mois...
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Escape From The House : le défi  - Page 3 344805Escape From The House : le défi  - Page 3 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Dim 25 Sep 2011 - 13:07
Arkna, je ne te mets pas d'avertissement car ton nécropost est constructif, mais fais attention la prochaine fois s'il te plaît Wink

PS : Freditoon56, je te conseille d'aller relire le règlement avant de dire aux autres ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire, le nécropost c'est à partir d'un mois.

Bonne journée =)
Contenu sponsorisé

Escape From The House : le défi  - Page 3 Empty Re: Escape From The House : le défi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum