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Funebro
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 3:10
Bon alors je suis insomniaque cette nuit on dirait il est 4h du matin...

Je suis pas le seul à écumer le forum ça fait plaisir et j'ai plein de petits problèmes et je pense que vous pouvez m'aider...
Dans cette déclaration nocturne (vous vous imaginez le bol que vous avez même à ma copine je lui parle pas à 4h du mat, enfin sinon je me fais jeter^^ mais bon c'est pas intéressant)

Voici en "live" mes petits soucis rigolos et pas bô^^:


1)Utiliser du brouillard, et des feuilles qui tombent...
2)M'aider à créer un event de "set d'armure": quand on a toutes les pièces d'armure cela donne un bonus fulgurant
3)M'apprendre à créer une introduction en event...

Merci de vos réponses votre dévoué Funebro.


Dernière édition par Funebro le Lun 3 Mai 2010 - 22:33, édité 1 fois
Nathän
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty Re: [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 9:08
Alors je pense pouvoir t'aider pour le 2 et 3. Pour ce qui est du 1 détaille un peu plus car il y a plusieurs façon de mettre un brouillard ....

Nathän

ps : j'éditerai pour te mettre la marche à suivre pour le set si tu as des indication particulière quand à celui-ci fait moi signe.
Funebro
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty Re: [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 14:57
Ben non pas vraiment d'indication pour le set d'armure, juste un set donnant un bonus^^
La 3...ben si tu peux m'aider je suis tout ouï....
La 1 ben un brouillard en event si possible, un brouillard donnant une impression oppressante ou sinistre
Les feuilles qui tombent comme en automne^^
Nathän
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty Re: [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 16:56
Comment veux tu faire ton intro exactement ? Une cinématique ? Une succession de textes et d'images ?
Le tuto pour le set te sera envoyer ce soir par Mp si tout va bien. ^^

Nathän
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty Re: [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 17:08
Une succession de texte et d'image fluide et sympathique...
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TTT
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty Re: [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 17:28
Funebro a écrit:Bon alors je suis insomniaque cette nuit on dirait il est 4h du matin...

Je suis pas le seul à écumer le forum ça fait plaisir et j'ai plein de petits problèmes et je pense que vous pouvez m'aider...
Dans cette déclaration nocturne (vous vous imaginez le bol que vous avez même à ma copine je lui parle pas à 4h du mat, enfin sinon je me fais jeter^^ mais bon c'est pas intéressant)

Voici en "live" mes petits soucis rigolos et pas bô^^:


1)Utiliser du brouillard, et des feuilles qui tombent...
2)M'aider à créer un event de "set d'armure": quand on a toutes les pièces d'armure cela donne un bonus fulgurant
3)M'apprendre à créer une introduction en event...

Merci de vos réponses votre dévoué Funebro.

1) Par processus parallèle tu peux afficher une image (qui sera ton brouillard) et la faire bouger.

2) Aucune idée.

3)
Code:
#==============================================================================
# ¦ [RMVX] +Skip Title script+
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================

class Skip_Title < Scene_Base

#------------------------------------
# SETUP START LOCATION HERE!
#-----------------------------------
  MAP_ID = 001 # Map ID of the Start Location
  START_XY = [8,7] # [X,Y] of the Start Location
  START_MEMBER = 0 # Change the value to 0 for default start members.
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION END
#-----------------------------------

  def get_party_member
  if START_MEMBER != 0
    $game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
  else
    $game_party.setup_starting_members
  end
  end

  def main
    if $BTEST
      battle_test
    else     
      start
    end
  end

  def start
    load_database
    create_game_objects
    get_party_member
    $game_map.setup(MAP_ID)
    $game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1])
    $game_player.refresh
    $scene = Scene_Map.new
    $game_map.autoplay
    end

  def load_database
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
    $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
  end

  def load_bt_database
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
  end

  def create_game_objects
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_message      = Game_Message.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
  end

  def battle_test
    load_bt_database
    create_game_objects
    Graphics.frame_count = 0
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
    $game_troop.can_escape = true
    $game_system.battle_bgm.play
    snapshot_for_background
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end

class Game_Party
    def setup_starting_members_skip(actor_list)
    @actors = []
    for i in actor_list
      @actors.push(i)
    end
  end
end
Voici un script qui permet de sauter l'écran-titre et te téléporte sur un map à la place (par défaut la map d'ID = 1). Sur cette map, tu mets ton introduction par event (message + éventuellement affichage d'images par exemple) et "Retour à l'écran titre" à la fin de l'event.
ruijin
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Dim 2 Mai 2010 - 17:39
Pour le deux il y a un tuto qui a était posté mais il faut que je le retrouve
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty Re: [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 17:41
Merci pour le 1) TTT
Le 2 il y a Natan qui va m'aider (enfin je crois^^)
Le 3 je veux qu'au début du jeu ça fasse:
Nouvelle partie:
Jouer l'introduction ou passer l'introduction
Et puis voilà....
On la regarde^^

edit: ruujin
Je l'avais vu aussi mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé alors je demande comme ça il y a des gens sympas qui savent comment faire^^
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TTT
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Dim 2 Mai 2010 - 17:43
C'est possible pour le 3) en mettant en processus parallèle [si touche C est pressée (c'est la touche espace ou entrée, C est juste son nom pour RM, je sais pas comment c'est fichu) : retour à l'écran titre] à condition que l'event correspondant à l'introduction soit lui aussi un processus parallèle.
Je n'ai pas testé donc je n'affirme rien.
ruijin
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[Résolu]Tous mes petits problèmes Empty Re: [Résolu]Tous mes petits problèmes

Dim 2 Mai 2010 - 17:44
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Dim 2 Mai 2010 - 17:47
C'est bizarre, t'as cherché où ???
ruijin
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Dim 2 Mai 2010 - 17:49
Tu vois l'icone recherche?

J'ai cliqué dessus et j'ai marqué "Panoplie"
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Lun 3 Mai 2010 - 8:34
O_O, c'est trop bête j'y avais pas pensé...

Edit:
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/la-nuit-le-jour-la-pluie-le-soleilxpvxdarkbossmanneo-t692.htm?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6
Voilà, j'aimerai utiliser le système de N30 mais, je ne comprends pas tout ce qu'il dit (surtout la partie 2 en fait^^) mais je ne peux poster là-bas sous risque de me prendre un nécropost et donc j'aimerai bien qu'on m'explique en détaillé comment faire

Et aussi, comment créer un event de feu de cheminée, merci...
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