Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:17
Bonjour, c'est encore moi pour un deuxième problème :P
Cette fois-ci, ça concerne le point de sauvegarde.

Nature du problème : Apparence du point de sauvegarde
Explication complète : Donc voila, j'aimerais créer un point de sauvegarde, ce qui est très facile d'ailleurs. J'ai mis dans toutes les maps, sauf la mappemonde, un event en processus parallèle qui interdit la sauvegarde. Ensuite, je créé un point de sauvegarde dans un map où je souhaite qu'il y en ait un. J'arrive à le faire, il n'y a pas de problème de ce côté-là. Seulement, je n'arrive pas à gérer son apparence. Disons que je lui met une apparence de cristal. Seulement, en mode test, selon la position où je suis quand j'appuis sur la touche action, le cristal change d'apparence Ô_o
Par la gauche, il se met à briller, par en haut, il devient sombre, par en bas, il ne change pas. Donc voila, j'aimerais savoir comment faire pour qu'il ne change pas d'apparence quand j'appuis sur la touche action et pour qu'il brille tout seul, sur place, sans le toucher. (car moi, quand je fais rien, il tourne sur lui-même en changeant de couleur.)
Pour les priorités d'affichage, le cristal est au même niveau que le héros, et pour les options, je lui ais mis animé à l'arrêt (j'ai bien essayé tous les autres, mais en vain.)
Screens : Si il y a vraiment besoin de screens, j'en mettrais.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement, Ama-no.


Dernière édition par Ama-no le Mar 20 Avr 2010 - 14:26, édité 1 fois
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:25
Merci Mist',
J'ai coché direction fixe, et ça marche, il ne change plus d'apparence. (c'est bizarre, la dernière fois que je l'avais coché ça n'avait pas marché ô_o)
Mais il reste un petit problème. C'est qu'il tourne sur lui-même à l'arrêt au lieu de briller comme dans RPG Maker XP.
Enfin, c'est peut-être normal.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:26
Décoches animé à l'arrêt
Je pense que c'est cela

Cordialement
Hamuti_
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:28
Et bien là, il ne tourne plus sur lui-même, mais ne brille pas non plus.
Il n'y a pas un moyen pour qu'il brille ? Sinon, je ferais avec.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:31
Choisi une image où il brille quand tu choisis l'apparence, à moins que tu ne veuilles que ça brille de manière animée ( que ce ne sois pas une image fixe )

Hamuti_ Wink
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:44
Hamuti_ --> Oui en fait je veux qu'il brille de manière animée. Sans avoir besoin de faire quoi que ce soit, j'aimerais bien qu'il fasse : pas brillant -> brillant -> pas brillant -> brillant -> pas brillant -> brillant etc...

Mist' --> Merci pour ceci, je l'utiliserais si jamais ce que j'ai dit au-dessus n'est pas possible ^^
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:48
Et bien, c'est possible Smile
Tu reprends l'event de mist'
Sauf que tu mets les deux pages en processus parralèlle, et ta partie sauvegarde ( le commentaire qu'il a mis ), tu ne mets pas

Tu crées une troisième page
Avec en déclenchement touche action
Et là tu mets ton système de sauvegarde
Si ça ne marche pas, je n'ai pas testé, donc peut-être quelque chose m'a échappé, fais le savoir Smile

Hamuti_
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 12:57
Et bien, le cristal n'apparait pas sur la map.
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 13:08
Spoiler:
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 13:37
Bah, j'ai mis une image, sauf que le cristal ne brille pas, comme si les deux premières pages ne servaient à rien.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 13:43
Je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête voila comment je m'y prend.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 13:58
Certes, alexdream, c'est plus simple, mais on n'arrive pas au résultat que Ama-no demande
J'ai une solution, qui va faire intervenir deux events, et j'éditerais ce poste quand cela sera fait
TaZ
TaZ
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 14:07
Euh, si il veut qu'il brille, faut le faire via la colonne de gauche, pour les déplacements (quand on prend un PNJ, on met aléatoire, par exemple).
Iic, il suffirait de faire comme un animé à l'arrêt mais manuellement, càd "Regarde en bas", "Regarde en haut", etc, pour faire en sorte qu'il brille.

Ou alors j'ai rien compris au problème.

Bonne journée,

TaZ.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 14:14
Ok, je poste ici, Mist' Smile
Alors pour commencer, il te faut deux events, minimum :

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Sans_t19

Ensuite, sur ton event du cristal, tu mets :

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Sans_t20

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Sans_t24

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Sans_t22

Et le deuxième event que tu places à coté :

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Sans_t23

Attention à bien mettre cet event en dessous du héros, de manière à ce qu'il s'active lorsque tu te trouves sur cette même case
De plus, si tu souhaites activer le cristal où que tu sois par rapport à celui-ci, tu fais un copier/coller de cet event, que tu places au dessus, et sur les cotés du cristal

Pour ma part ça marche, peut-être le résultats a besoins de modifications mineures si tu en attends autre chose.
Quoiqu'il en soit, n'hésites pas, on est là pour ça

Cordialement, en en espérant avoir résolu [Résolu] Apparence du point de sauvegarde 522164
Hamuti_
TaZ
TaZ
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 14:20
Ah, oui, en effet, je vois. Etant donné qu'il y a direction fixe, les déplacements manuels ne peuvent se faire...
Ta technique semble marcher, Hamu'.
Ama-no
Ama-no
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 20 Avr 2010 - 14:25
Oui ça marche parfaitement !
Merci beaucoup Hamuti !
Merci à toi aussi Mist'
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Sam 24 Avr 2010 - 12:54
Résolu, donc lock.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Apparence du point de sauvegarde 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Mar 27 Avr 2010 - 18:49
Déplacé
Contenu sponsorisé

[Résolu] Apparence du point de sauvegarde Empty Re: [Résolu] Apparence du point de sauvegarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum