Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
ayu95
ayu95
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2009
http://ayu95-chan.e-monsite.com

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Lun 12 Avr 2010 - 23:00
Bonjour, voila alors en fait j'ai une petit problème. Je crée un Chara avec CharaMAker mais quand je le met mon perso dans le jeu il est comme collé sur un rectangle en couleur. comment faire pour que les contours soient transparents ?

merci d'avance


Dernière édition par ayu95 le Mer 14 Avr 2010 - 17:44, édité 2 fois
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 29
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Lun 12 Avr 2010 - 23:04
1- ton image est en format .png et tu peux retiré le fond via "l'uploadeur" de RM en cliquant sur la couleur du fond.

2-ton image est en format .jpg,.bmp ou autres que .png tu l'ouvres avec un logiciel tel que paint.net et tu l'enregistre sous un format .png et tu revient à la première fase.

3-au pire si l'uploader ne veut pas que tu retires les couleurs de fonds, tu ouvres l'images via paint.net, tu selectionne la couleur du fond avec la baguette, et tu supprime puis tu enregistre sous format .png.
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Mar 13 Avr 2010 - 10:32
Je pense que pour importer tes charas, tu les mets directement dans le dossier correspondant, n'est-ce pas ?
Lorsque tu fais ainsi, la couleur de fond reste ; cependant, si tu importes tes fichiers "normalement", tu as la possibilité de choisir jusqu'à deux couleurs, qui seront transparentes, donc que tu ne verras pas au cours de ton jeu. (si ton fichier est au format PNG)
Le bouton pour importer n'est autre que celui avec des figures géométriques bleue et rouges.

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Screen11
Zoorose
Zoorose
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/04/2010

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Mar 13 Avr 2010 - 15:39
tu devrais télécharger Gimp ou Paint.net (gratuits) et changer la couleur de fond en couleur 100% invisible. Puis importer.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Mar 13 Avr 2010 - 15:59
Tu peux aussi être un tout petit peu plus poli, comme un bonjour, un merci d'avance, un s'il vous plait et autres... Et mettre quelques screens, ça aide toujours ^^
Pixelvengeur360
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 29
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Mer 14 Avr 2010 - 6:14
Zoorose :
tu devrais télécharger Gimp ou Paint.net (gratuits) et changer la couleur de fond en couleur 100% invisible. Puis importer.
Pixel' :
tu ouvres l'images via paint.net, tu selectionne la couleur du fond avec la baguette, et tu supprime puis tu enregistre sous format .png.

Zoorose lis les réponses des autres avant de poster, merci.
ayu95
ayu95
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2009
http://ayu95-chan.e-monsite.com

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Mer 14 Avr 2010 - 17:45
Merci beaucoup pour l'aide ^^
je m'en sort mieux maintenant, je crois que j'ai tout compris
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Sam 24 Avr 2010 - 12:59
Pas de [résolu], avertissement.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu] Problème avec mes persos personalisé 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Mar 27 Avr 2010 - 18:50
Déplacé
Contenu sponsorisé

[résolu] Problème avec mes persos personalisé Empty Re: [résolu] Problème avec mes persos personalisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum