Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Cmoi
Cmoi
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2010

Modification %succes selon variable Empty Modification %succes selon variable

Mar 16 Mar 2010 - 19:22
Bonjours a tous, je suis en train de tripatouiller rpg maker et j'ai eu un probleme en creant un petit rpg.

Voila, j'ai creer un rpg au l'on doit placer des caracteristique au depart (force, volonté etc), et j'aurai voulu creer a coter de sa un systeme d'aptitude.

Mon probleme a ete le suivant, voulant creer un competence de maitrise de lance, je voudrais que le taux de reussite soit proportionnel a la dite aptitude (ex, maitrise au niveau 40, 80% de chance de toucher).

Voila, je pensait passer par une variable pour la maitrise qui augmenterai en fonction du niveau, mais je ne sais pas la mettre nsuite en oeuvre. Si quelqu'un peut trouver la reponse a mon probleme je le remercie d'avance.
Pour les autres s'est pareille, merci d'avance.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Modification %succes selon variable Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Mar 16 Mar 2010 - 19:27
Avant tout ça, faut passer par la case présentations. C'est pas bien de bruler les étapes, aller a la case entraide sans passer par la première case obligatoire Smile Dépêche toi, sinon tu vas te faire avertir , et ça peut aller jusque le ban.
Cmoi
Cmoi
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2010

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Mer 17 Mar 2010 - 19:29
Voila je vien de poster ma presentation, quelqu'un peut m'aider maintenant? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Mer 17 Mar 2010 - 19:52
Variable = pourcentage

Condition si heros = lv ... alors variable = .... pourcentage
Cmoi
Cmoi
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2010

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Mer 17 Mar 2010 - 20:21
Mmmh oui j'y ai penser a sa, mais je ne vois pas ou mettre sa dans ls competence. On peut bien modifier le taux de reussite mais a un taux fixe, je ne vois pas comment y mettre une variable.

Peut etre dans evenement commun non?
Anonymous
Invité
Invité

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Mer 17 Mar 2010 - 20:24
Oui dans les event commun...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Modification %succes selon variable Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Mer 17 Mar 2010 - 21:33
Voila je vien de poster ma presentation, quelqu'un peut m'aider maintenant? Very Happy
Ah ouais... Quand même... Si tu ne le sais pas encore, nous ne sommes pas des chiens...
Sinon, j'ai envie de dire https://www.youtube.com/watch?v=V958q-jE6Wk (mais ou pas pour le ça reviens)
Cmoi
Cmoi
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2010

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Jeu 18 Mar 2010 - 8:18
Lol ah oui tout de meme si vous le prenez comme sa c'est enorme, je m'excuse d'avoir ete si grossier avec le terme "peut m'aider", j'aurai plutot du pencher pour "doit m'aider".
J'aime bien trouver se genre de tention dans des forum d'entre aide ou personne n'est sencer se prendre la tete, je trouve sa tres ridicule, enfin c'est pas grave, si tu as juste l'envie de ban quelque personne si tu en a la possibilite te gene pas.

Merci Dark Raviel je vais essayer se que tu me propose, si je n'y parviens pas je reviendrai sur ce post.
Anonymous
Invité
Invité

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Jeu 18 Mar 2010 - 9:48
Ben faut dire que tu t'es inscrit sans lire les règles donc bon pour un début ca donne mauvais ^^
Cmoi
Cmoi
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2010

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Jeu 18 Mar 2010 - 12:36
Sa je suis tout a fait d'accord je me suis assez mal renseigner avant de poster, neanmoin, je ne pense pas que se soit suffisant pour me menacer de ban.
D'ailleurs je me suis tout a fait plier au exigeance, j'aurai penser sela suffisant pour eviter les rixe verbale mais non.

Laissons sa de coter sa na aucune importance de toute maniere.
Anonymous
Invité
Invité

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Jeu 18 Mar 2010 - 13:31
Donc revenons au sujet , ton systeme de variable tu le met en evenement commun et tu l appel dans le skill et normalement ca marche.
Cmoi
Cmoi
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2010

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Jeu 18 Mar 2010 - 19:06
MMhh je ne vois helas vraiment pas, je crer un evenement commun, mais il n'y a nul part pour modifier la % de reussite d'une frappe. Je peut changer pv, pm, force intelligence... mais absolument pas le % de reussite.

Faudrait pas plutot passer par un script?
Anonymous
Invité
Invité

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Jeu 18 Mar 2010 - 19:10
Sinon tu dois faire plusieurs fois le même skill avec différent niveaux de réussite...
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Modification %succes selon variable 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Ven 26 Mar 2010 - 22:45
Les règles c'est les règles, on les foule pas aux pieds, et comme ta demande est à la limite du respect, et comme c'est tenté de dédains et de flood je te colle un averto. Bien sur ça s'accompagne d'un lock et d'un déplacement cela va de soi...
Contenu sponsorisé

Modification %succes selon variable Empty Re: Modification %succes selon variable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum