- KymymaruMembre
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[RESOLU]Spécialisation des héros.
Sam 23 Jan 2010 - 15:59
Bonjour à tous. Le titre peut paraitre compliquer mais il veut tout dire :
Serait-il possible de faire un script qui servirait a augmenter les dommages si on est equipé d'un certain type d'arme :
Je m'explique.
Je suis le Héros Kym et je suis de la classe chevalier.
Je m'equipe d'une épée et j'obtient un bonus d'attaque positif.
Si je m'équipe d'un arc, mon bonus est negatif.
Ainsi le Heros se spécialise dans une categorie d'arme...
Merci d'avoir lu ma requete ^^ et desolé, je ne suis qu'au debut de ma formation de scripteur
Kymymaru
Serait-il possible de faire un script qui servirait a augmenter les dommages si on est equipé d'un certain type d'arme :
Je m'explique.
Je suis le Héros Kym et je suis de la classe chevalier.
Je m'equipe d'une épée et j'obtient un bonus d'attaque positif.
Si je m'équipe d'un arc, mon bonus est negatif.
Ainsi le Heros se spécialise dans une categorie d'arme...
Merci d'avoir lu ma requete ^^ et desolé, je ne suis qu'au debut de ma formation de scripteur
Kymymaru
- ZangtherOldMembre
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Re: [RESOLU]Spécialisation des héros.
Sam 23 Jan 2010 - 16:29
ASHKA à fait un script pour ce genre de chose.
- Code:
=begin
Systeme de spécialité dans le maniement des armes
Le principe est de faire qu'un guerrier rompu au maniement de l'épée fasse plus
de degats quand il utilise une épée ...
Utilisation :
Dans l'onglet " Systeme " de la base de donnée, crée autant d'elements qu'il y
aura de type d'arme dans votre jeu ( épée, lance, hache, arc, couteau, ... )
Associé ensuite ces élements aux armes qu'ils representent dans l'onglet " Arme "
Configurer ensuite les lignes à pour spécifier les aptitudes de vos héros.
$spécialité[ID du héros] = [[2, [20, 21, 22]], [1, [23, 24, 25]], [0.1, [26, 27, 28, 29]]]
Entre crochets se trouve les aptitudes particuliere du héros
Premier bloc : 2 est l'indice de degats ( degats doublé )
[20, 21, 22] sont les attributs qui sont associé à cet indice ( les elements de la
base de donnée )
Crée autant de bloc que vous voulez sur le même schema :
[indice, [element, element, element]]
Quand le héros utilise son arme, les degats seront modifiés par l'indice qui lui correspond
=end
class Game_Battler
$spécialité = {}
for id in 1..8 # Nombre de héros dans la base de donnée
$spécialité[id] = {}
end
$spécialité[1] = [[2, [20, 21, 22]], [1, [23, 24, 25]], [0.1, [26, 27, 28, 29]]]
$spécialité[2] = [[0.2, [20, 21, 22]], [1, [23, 24, 25, 26, 27]], [5, [28, 29]]]
def make_attack_damage_value(attacker)
damage = attacker.atk * 4 - self.def * 2 # base calculation
damage = 0 if damage < 0 # if negative, make 0
damage *= elements_max_rate(attacker.element_set) # elemental adjustment
damage /= 100
if damage == 0 # if damage is 0,
damage = rand(2) # half of the time, 1 dmg
elsif damage > 0 # a positive number?
@critical = (rand(100) < attacker.cri) # critical hit?
@critical = false if prevent_critical # criticals prevented?
damage *= 3 if @critical # critical adjustment
end
damage = apply_variance(damage, 20) # variance
damage = apply_guard(damage)
####
if attacker.actor?
max = $spécialité[attacker.id].size - 1
for x in 0..max
for y in $data_weapons[attacker.weapon_id].element_set
if $spécialité[attacker.id][x][1].include?(y)
damage *= $spécialité[attacker.id][x][0]
end
end
end
end
####
@hp_damage = damage.to_i # damage HP
end
end
- DjidaneMembre
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Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
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Re: [RESOLU]Spécialisation des héros.
Sam 23 Jan 2010 - 16:35
- KymymaruMembre
- Nombre de messages : 38
Localisation : Partout !!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [RESOLU]Spécialisation des héros.
Sam 23 Jan 2010 - 16:38
Woa, super les gars !!! La vitesse de réponse positive
Merci beaucoup j'ai resolu mon probleme en 36 min merci beaucoup et fin du topic
Merci beaucoup j'ai resolu mon probleme en 36 min merci beaucoup et fin du topic
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [RESOLU]Spécialisation des héros.
Dim 24 Jan 2010 - 13:27
Résolu, je déplace
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