Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

[TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] Empty [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen]

Mer 25 Nov 2009 - 15:30
Bonjour à vous amis maker.

TUTO :


Catégorie : Event/Cut Scene
Fait par : Moi ^^

Pré-requis:
. 1 interrupteur
. 2 évents automatique

1ère Etape :


Préparation de l'évènement, vous faite une map taille par défaut, vous faite un décor avec une maison, car sans maison sa va être difficile What a Face
Screen 01 :

Spoiler:

2ème Etape :

Vous faites un évènement comme ci-dessus, avec l'apparence d'une porte, ( ou alors carrément : Clic droit --> évent rapide --> porte ^^ )
et dans l'évent vous mettez ceci :

Screen 02 :


Spoiler:

Bien sûr vous ne mettez pas les commentaires Very Happy .

3ème Etape:


Vous faite un évent (vous le nommer comme vous voulez) juste au dessus de la porte comme dans le screen 01, et vous y mettez deux pages. sur la première
page il n'y a rien a faire.
Voyez vous même .

Screen 03 :

Spoiler:

Ensuite la page 2 de l'évent, vous y mettez ceci :

Screen 04 :

Spoiler:

Et voilà c'est fini . Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt pour un autre Tuto.


Téléchargement démo: http://www.megaupload.com/?d=2JVO23LR
Toinane
Toinane
Membre

Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie           
Distinction : WhiteHat[~]
Date d'inscription : 21/06/2009
https://toinane.crea-th.at

[TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] Empty Re: [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen]

Mer 25 Nov 2009 - 18:53
Merci :P ce tuto est vraiment bien pour ceux qui n'arrive pas à faire sortir un png , mais je me demande s'il ne devrais pas être dans la partie tuto débutant mais bon.

(moi, c'est le personnage qui a tout les événements et pas la porte mais bon :P )
Kuro love
Kuro love
Membre

Nombre de messages : 580
Age : 28
Localisation : Dans la Soul society ;D
Distinction : Adepte du Tope Suicida.

Adepte du balai à chiottes venant de chez Paul.
[Coco' Smile]

Casse couille fini^^

Cuisinier au Crabe Croustillant °)°




Date d'inscription : 19/09/2009
http://topskull-testsastucesventes.e-monsite.com

[TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] Empty Re: [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen]

Mer 25 Nov 2009 - 19:56
En effet ce tuto pourrait également faire partie de la partie débutant.
car sans maison sa va être difficile What a Face
En effet [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] 339251
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] Empty Re: [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen]

Mer 25 Nov 2009 - 21:03
O.O DaDa... Darkiki.... Darkinou ? C'est vraiment toi ?
Je m'attendais pas à te voir faire un tuto de sitôt X) (et puis il n'est pas à la auteur de ton niveau X) )
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

[TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] Empty Re: [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen]

Jeu 26 Nov 2009 - 10:35
Ah XaXa... Xaku... Xakux merci bien, tu fais toujours de très bon compliment -_-*, je me suis dit que sa pourrai servir car puisque dans tous les jeux on a toujours vu que le héro rentrer et sortir ce serait sympa de voir un pnj à la place, après débutant ou pas vous le mettez dans la catégorie que vous voulez ^^.

Mais bon si tu veux voir mon "niveau", attend mon jeu, je devrais le présenter dans pas longtemps, et je pense, donc je ne suis pas sur, qu'il va être sympa, un avant gout: Son nom ?? Ah AH (JE SUIS SADIQUE)

Tu le verra quand je l'aurais présenter NIARK !!!!
foxman03
foxman03
Membre

Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2009

[TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] Empty Re: [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen]

Mar 1 Déc 2009 - 19:42
Ton tutoriel est bien fait,mais il a d'autres façons plus facile de faire sortir un PNJ d'une maison:tu peux effacer l'évènememt qui est à l'intérieur de la maison,et tu peux très bien le retrouver hors de la maison à condition d'activer et désactivé les bons interrupteurs.
Contenu sponsorisé

[TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen] Empty Re: [TUTO] Event: faire sortir d'une maison un personnage autre que le héro [Difficulté : Moyen]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum