- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009
Réputation (version 1.0)
Lun 7 Sep 2009 - 19:03
Nom du script : Réputation
Version : 1.0
Auteur : Moi, Raizen, c'est mon 2ème script :p
Fonctionnalité :
Ce script va vous permettre d'afficher dans le menu, une nouvelle option nommée "Réputation", qui contient la réputation de l'équipe, ses points de réputation, ainsi que les autres réputations accompagnés d'une image pour chaque réput.
Utilisation :
En tout, il y a quatre modifications à faire, tout est expliqué dans le script.
Ce script doit être placé au dessus de Main.
Screen :
Voilà à quoi va ressembler votre menu après :
Voici ce que vous aurez si vous cliquez sur l'option "Réputation" :
1ère partie du script :
La 2ème partie est dans mon second post (désolé, j'ai pas pu mettre tout le script en un seul message).
Version : 1.0
Auteur : Moi, Raizen, c'est mon 2ème script :p
Fonctionnalité :
Ce script va vous permettre d'afficher dans le menu, une nouvelle option nommée "Réputation", qui contient la réputation de l'équipe, ses points de réputation, ainsi que les autres réputations accompagnés d'une image pour chaque réput.
Utilisation :
En tout, il y a quatre modifications à faire, tout est expliqué dans le script.
Ce script doit être placé au dessus de Main.
Screen :
Voilà à quoi va ressembler votre menu après :
Voici ce que vous aurez si vous cliquez sur l'option "Réputation" :
1ère partie du script :
- Spoiler:
- Code:
##########################################################################################
#
# script écrit par : Raizen ZENTRIX
#
# script Réputation
# Version 1.0
#
# Aide sur : http://rpgmvx-rz.forumactif.com
#
##########################################################################################
##########################################################################################
#
# Ce script permet de rajouter dans le menu l'option "Réputation", qui contient la réputation de l'équipe, leurs points
# de réputations actuelles, ainsi que les autres réputations accompagnés d'une image pour chaque réput.
#
# Pour le bon fonctionnement du script, suivez pas à pas et ATTENTIVEMENT les instructions dans le script.
#
# P.S : En tout il y a 4 modifications à faire.
#
# Ce script est à placé au dessus de "Main"
#
# Pour utiliser le script ce qui veut dire changer la réputation de l'équipe au cours du , il faut changer les points
# de réputation, évident, non ?
# Pour cela, vous devez appeler un script par event, et y mettre l'une de ces commandes :
#
# $points += M (Pour augmenter la valeur des points d'un montant de M)
#
# $points -= M (Pour les diminuer d'un montant de M)
#
# Facile, non ? ^^
#
# Maintenant, passons au choses sérieuse : Les modifications !
#
##########################################################################################
######################################### Le script ########################################
class Scene_Reputation
# C'est la variable des points de réputation, comme vous voyez elle est égale à la valeur 0, car au début, l'équipe aura
# 0 point de réputation, mais vous pouvez toujours modifier cette valeur si vous voulez que votre équipe ne commence
# pas avec 0.
# P.S : La variable peut ausi être de valeur négative.
$points = 0
def main
#--------------------------------------------------------------------- A MODIFIER -------------------------------------------------------------------
# Fenêtre de bienvenue :
@welcome_window = Window_Base.new(0, 0, 546, 64)
# Ici, vous pouvez modifier le message de bienvenue en remplaçant la phrase entre " " par votre message :
@welcome_window.contents.draw_text(0, 0, 506, 28, "Réputation de l'équipe", 1)
# Fenêtre du titre de la colonne que contiendra les divers réputations :
@tit_window = Window_Base.new(0, 120, 190, 52)
@tit_window.contents.font.size = 19
# Ici, vous pouvez modifier le titre de la fenêtre, en remplaçant la phrase entre " " par votre message :
@tit_window.contents.draw_text(0, 0, 190, 22, "Réputations :")
#-------------------------------------------------------------- FIN DE LA 1ERE MODIF --------------------------------------------------------#
@reput_name = []
@reput_pic = []
@reput_color = []
#--------------------------------------------------------------------- A MODIFIER -------------------------------------------------------------------
# C'est ici que vous metterez le nom des réputations dans la variable @reput_name[x] avec x : la position du choix,
# le nom de l'image (sans l'extension) de cette réputation dans la variable @reput_pic[x] avec x : toujours la position
# du choix , et enfin la couleur de la réputation dans la variable : @reput_color[x] = Color.new(a,b,c)
# avec :
# x : la position du choix
# a : chiffre représentant la tendance de la couleur Rouge
# b : la tendance de la couleur Verte
# c : et enfin celle de la couleur Bleue
#
# P.S :
# Le format conseillé des images est de 346x290, et de type jpg ou png (ce sont ceux que j'ai testé)
# Les images doivent être dans le dossier Pictures dans Graphics
# La position du premier choix DOIT TOUJOURS commencer par 0
# Et vous pouvez mettre autant de choix que vous voulez.
#
# Alors, récapitulons :
@reput_name[0] = "Chevalier" # Nom de la première réputation
@reput_pic[0] = "image_chevalier" # Nom de l'image de la 1ere réputation
@reput_color[0] = Color.new(0,0,255) # La couleur de la 1ere réputation
@reput_name[1] = "Noble" # Nom de la 2eme réput
@reput_pic[1] = "image_noble" # Nom de l'image
@reput_color[1] = Color.new(0,90,255) # La couleur
@reput_name[2] = "Bon"
@reput_pic[2] = "image_bon"
@reput_color[2] = Color.new(0,150,255)
@reput_name[3] = "Amical"
@reput_pic[3] = "image_amical"
@reput_color[3] = Color.new(0,190,255)
@reput_name[4] = "Neutre"
@reput_pic[4] = "image_neutre"
@reput_color[4] = Color.new(255,255,255)
@reput_name[5] = "Agressif"
@reput_pic[5] = "image_agressif"
@reput_color[5] = Color.new(255,190,0)
@reput_name[6] = "Retord"
@reput_pic[6] = "image_retord"
@reput_color[6] = Color.new(255,150,0)
@reput_name[7] = "Malicieux"
@reput_pic[7] = "image_malicieux"
@reput_color[7] = Color.new(255,90,0)
@reput_name[8] = "Cruel"
@reput_pic[8] = "image_cruel"
@reput_color[8] = Color.new(255, 0, 0)
#-------------------------------------------------------------- FIN DE LA 2EME MODIF --------------------------------------------------------#
# Fenêtre de la liste de réputation :
@list_window = Window_Reput.new(190, @reput_name, 1, 9)
@list_window.x = 0
@list_window.y = 172
#--------------------------------------------------------------------- A MODIFIER -------------------------------------------------------------------
# La réputation par défaut de l'équipe :
@reput_actuelle = @reput_name[4]
@color_actuelle = @reput_color[4]
#-------------------------------------------------------------- FIN DE LA 3EME MODIF --------------------------------------------------------#
#--------------------------------------------------------------------- A MODIFIER -------------------------------------------------------------------
# Conditions de réputation :
# Ici, vous pouvez configurer combien de points il faut pour avoir chaque réputation, en utilisant cette comande :
#
# if $points >= 500 && $points < 600
# @reput_actuelle = @reput_name[x]
# @color_actuelle = @reput_color[x]
# end
#
# Alors, dans l'exemple ci-dessus, on a ceci :
# Si les points sont supérieur ou égale à 500 et inférieur à 600 (si les points sont compris entre 500 et 600)
# La réputation actuelle de l'équipe sera la réputation dont la position et la couleur est x
#
# P.S : Le signe && signifie "et"
# N'oubliez pas que vous pouvez mettre autant de condition que vous voulez
# Bon alors, récapitulons :
if $points >= 3000 # Si les points sont supérieur ou égale à 3000
@reput_actuelle = @reput_name[0] # La réputation actuelle de l'équipe sera la 1ere réput. dont la position est 0
@color_actuelle = @reput_color[0] # Et la couleur de la réput. sera aussi celle dont la position est 0
end # Fin
if $points >= 1200 && $points < 3000 # Si les points sont compris entre 1200 et 3000
@reput_actuelle = @reput_name[1] # La réput actuelle de l'équipe sera celle dont la position est 1
@color_actuelle = @reput_color[1] # Et sa couleur sera aussi celle dont la position est 1
end # Fin
if $points >= 500 && $points < 1200
@reput_actuelle = @reput_name[2]
@color_actuelle = @reput_color[2]
end
if $points >= 200 && $points < 500
@reput_actuelle = @reput_name[3]
@color_actuelle = @reput_color[3]
end
if $points < 200 && $points > -200
@reput_actuelle = @reput_name[4]
@color_actuelle = @reput_color[4]
end
if $points <= -200 && $points > -400 # Et de même pour les points négatives, si ils sont inférieur ou égale à -200
@reput_actuelle = @reput_name[5] # et supérieur à -400, la réput actuelle ainsi que sa couleur sera celle dont
@color_actuelle = @reput_color[5] # la position est 5
end # Fin
if $points <= -400 && $points > -1000
@reput_actuelle = @reput_name[6]
@color_actuelle = @reput_color[6]
end
if $points <= -1000 && $points > -2500
@reput_actuelle = @reput_name[7]
@color_actuelle = @reput_color[7]
end
if $points <= -2500 # Si les points sont inférieur ou égale à 2500
@reput_actuelle = @reput_name[8] # La réput actuelle et sa couleur sera celle dont la position est 8
@color_actuelle = @reput_color[8]
end # Fin
#-------------------------------------------------------------- FIN DE LA 3EME MODIF --------------------------------------------------------#
# Fenêtre de la réputation actuelle :
@reput_actuelle_window = Window_Base.new(0, 64, 273, 56)
@reput_actuelle_window.contents.font.size = 19 # La taille de l'écriture dans cette fenêtre
@reput_actuelle_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, "Votre réputation :") # Le message qu'apparaîtera
@reput_actuelle_window.contents.font.color = @color_actuelle
@reput_actuelle_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, @reput_actuelle.to_s, 2)
# Fenêtre des points actuelles :
@points_window = Window_Base.new(273, 64, 273, 56)
@points_window.contents.font.size = 19 # La taille de l'écriture dans cette fenêtre
@points_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, "Points actuelles :") # Le message qu'apparaîtera
@points_window.contents.font.color = @color_actuelle
@points_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, $points.to_s, 2)
# Fenêtre où apparaîteront les images des réputations
@image_window = Window_Base.new(190, 120, 356, 300)
@image_window.back_opacity = 0
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
create_sprite
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@welcome_window.dispose
@points_window.dispose
@reput_actuelle_window.dispose
@image_window.dispose
@reput_sprite.dispose
@tit_window.dispose
@list_window.dispose
end
def update
@welcome_window.update
@points_window.update
@reput_actuelle_window.update
@image_window.update
@tit_window.update
@list_window.update
update_command
end
def create_sprite
@reput_sprite = Sprite.new
@reput_sprite.x = 190
@reput_sprite.y = 120
@index = @list_window.index
@reput_sprite.bitmap = Cache.picture(@reput_pic[@index])
update
end
def update_command
if Input.trigger?(Input::B) || Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Menu.new
end
end
end
La 2ème partie est dans mon second post (désolé, j'ai pas pu mettre tout le script en un seul message).
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 7 Sep 2009 - 19:06
Désolé du double post...
2ème partie du script :
J'espère que ce script vous sera utile
EDIT IMPORTANT : Il y a une petite erreur dans le script que apparemment personne ne l'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter une 3ème partie juste au dessous de la deuxième partie (dans le même script)
3ème partie :
2ème partie du script :
- Spoiler:
- Code:
class Window_Reput < Window_Selectable
def initialize(width, commands, column_max = 1, row_max = 0, spacing = 32)
if row_max == 0
row_max = (commands.size + column_max - 1) / column_max
end
super(0, 0, width, row_max * WLH + 32, spacing)
@commands = commands
@item_max = commands.size
@column_max = column_max
self.contents.dispose
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * WLH)
refresh
self.index = 0
end
EDIT IMPORTANT : Il y a une petite erreur dans le script que apparemment personne ne l'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter une 3ème partie juste au dessous de la deuxième partie (dans le même script)
[u][b]3ème partie :[/b][/u]
[spoiler][code]#==============================================================================
# Modification de Scene_File
#==============================================================================
class Scene_File < Scene_Base
def write_save_data(file)
characters = []
for actor in $game_party.members
characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
end
$game_system.save_count += 1
$game_system.version_id = $data_system.version_id
@last_bgm = RPG::BGM::last
@last_bgs = RPG::BGS::last
Marshal.dump(characters, file)
Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
Marshal.dump(@last_bgm, file)
Marshal.dump(@last_bgs, file)
Marshal.dump($game_system, file)
Marshal.dump($game_message, file)
Marshal.dump($game_switches, file)
Marshal.dump($game_variables, file)
Marshal.dump($game_self_switches, file)
Marshal.dump($game_actors, file)
Marshal.dump($game_party, file)
Marshal.dump($game_troop, file)
Marshal.dump($game_map, file)
Marshal.dump($game_player, file)
Marshal.dump($points, file)
end
def read_save_data(file)
characters = Marshal.load(file)
Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
@last_bgm = Marshal.load(file)
@last_bgs = Marshal.load(file)
$game_system = Marshal.load(file)
$game_message = Marshal.load(file)
$game_switches = Marshal.load(file)
$game_variables = Marshal.load(file)
$game_self_switches = Marshal.load(file)
$game_actors = Marshal.load(file)
$game_party = Marshal.load(file)
$game_troop = Marshal.load(file)
$game_map = Marshal.load(file)
$game_player = Marshal.load(file)
$points = Marshal.load(file)
if $game_system.version_id != $data_system.version_id
$game_map.setup($game_map.map_id)
$game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
end
end
end
####################################### Fin du script #######################################[/code][/spoiler]
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_item(index, enabled = true)
rect = item_rect(index)
rect.x += 4
rect.width -= 8
self.contents.clear_rect(rect)
self.contents.font.color = custom_color(index)
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
end
def custom_color(index)
case index
#--------------------------------------------------------------------- A MODIFIER -------------------------------------------------------------------
# Ici, c'est une autre zone où il nout faut reconfiguré les couleurs, en utilisant cette commande :
#
# when x
# return Color.new(a,b,c)
#
# avec :
# x : la position de la réputation
# a : chiffre représentant la tendance de la couleur Rouge
# b : la tendance de la couleur Verte
# c : et enfin celle de la couleur Bleue
#
# Vous pouvez ajouter autant de when que le nombre des réputations que vous avez mis.
#
# IMPORTANT : Vous devez utiliser la même couleur que celle utiliser dans la première et deuxième modif,
#
# Exemple :
#
# when 0 # Pour la réputation dont la position est 0
# return Color.new(0, 0, 255) # Mettre la même couleur que vous avez mis dans la variable @reput_color du début
#
# En d'autre termes, si vous aviez mis :
# @reput_color[0] = Color.new(50,60,70)
# Alors il faut mettre :
# return Color.new(50,60,70)
# Voilà !
when 0
return Color.new(0, 0, 255)
when 1
return Color.new(0, 90, 255)
when 2
return Color.new(0, 150, 255)
when 3
return Color.new(0, 190, 255)
when 4
return Color.new(255,255,255)
when 5
return Color.new(255,190,0)
when 6
return Color.new(255, 150, 0)
when 7
return Color.new(255, 90, 0)
when 8
return Color.new(255, 0, 0)
#-------------------------------------------------------------- FIN DE LA 4EME MODIF --------------------------------------------------------#
else
return normal_color
end
end
end
class Scene_Menu < Scene_Base
def create_command_window
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = Vocab::game_end
s7 = "Réputation" # Ici, le nom qu'apparaîtera dans le menu
@command_window = Window_Option.new(160, [s1, s2, s3, s4, s7, s5, s6])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.members.size == 0
@command_window.draw_item(0, false)
@command_window.draw_item(1, false)
@command_window.draw_item(2, false)
@command_window.draw_item(3, false)
end
if $game_system.save_disabled
@command_window.draw_item(4, false)
end
end
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
Sound.play_buzzer
return
elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
Sound.play_buzzer
return
end
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 0 # Objet
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Compétence, équipment, statut
start_actor_selection
when 4 # Réputation
$scene = Scene_Reputation.new
when 5 # Sauvegarder
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 6 # Quitter la partie
$scene = Scene_End.new
end
end
end
end
class Window_Option < Window_Selectable
def initialize(width, commands, column_max = 1, row_max = 0, spacing = 32)
if row_max == 0
row_max = (commands.size + column_max - 1) / column_max
end
super(0, 0, width, row_max * WLH + 32, spacing)
@commands = commands
@item_max = commands.size
@column_max = column_max
self.contents.dispose
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * WLH)
refresh
self.index = 0
end
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_item(index, enabled = true)
rect = item_rect(index)
rect.x += 4
rect.width -= 8
self.contents.clear_rect(rect)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
end
end
####################################### Fin du script #######################################
J'espère que ce script vous sera utile
EDIT IMPORTANT : Il y a une petite erreur dans le script que apparemment personne ne l'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter une 3ème partie juste au dessous de la deuxième partie (dans le même script)
3ème partie :
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# Modification de Scene_File
#==============================================================================
class Scene_File < Scene_Base
def write_save_data(file)
characters = []
for actor in $game_party.members
characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
end
$game_system.save_count += 1
$game_system.version_id = $data_system.version_id
@last_bgm = RPG::BGM::last
@last_bgs = RPG::BGS::last
Marshal.dump(characters, file)
Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
Marshal.dump(@last_bgm, file)
Marshal.dump(@last_bgs, file)
Marshal.dump($game_system, file)
Marshal.dump($game_message, file)
Marshal.dump($game_switches, file)
Marshal.dump($game_variables, file)
Marshal.dump($game_self_switches, file)
Marshal.dump($game_actors, file)
Marshal.dump($game_party, file)
Marshal.dump($game_troop, file)
Marshal.dump($game_map, file)
Marshal.dump($game_player, file)
Marshal.dump($points, file)
end
def read_save_data(file)
characters = Marshal.load(file)
Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
@last_bgm = Marshal.load(file)
@last_bgs = Marshal.load(file)
$game_system = Marshal.load(file)
$game_message = Marshal.load(file)
$game_switches = Marshal.load(file)
$game_variables = Marshal.load(file)
$game_self_switches = Marshal.load(file)
$game_actors = Marshal.load(file)
$game_party = Marshal.load(file)
$game_troop = Marshal.load(file)
$game_map = Marshal.load(file)
$game_player = Marshal.load(file)
$points = Marshal.load(file)
if $game_system.version_id != $data_system.version_id
$game_map.setup($game_map.map_id)
$game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
end
end
end
####################################### Fin du script #######################################
- PaintMembre
- Nombre de messages : 31
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 7 Sep 2009 - 19:34
Trés bon script, il me sera utile pour mon projet, merci du partage ^^
EDIT : Il effectivement un probléme, il manque les images
EDIT 2 : Non en faite c'est bon ^^
EDIT : Il effectivement un probléme, il manque les images
EDIT 2 : Non en faite c'est bon ^^
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 7 Sep 2009 - 19:42
Ah Raizen arrive sur l'autre commu' avec ses superbes scripts !
Alors encore une fois bravo ^^
Alors encore une fois bravo ^^
- InvitéInvité
Re: Réputation (version 1.0)
Ven 11 Sep 2009 - 22:24
Je penses m'en servir avec ton script worlgate
Tout simplement magnifique !
J'aimerais par contre simplement savoir d'où proviennent des images, ou si tu pouvais les heberger, ca serait super
PS: "Points Actuelles" ne devrait t-il pas s'écrire "Points Actuels" ??
Tout simplement magnifique !
J'aimerais par contre simplement savoir d'où proviennent des images, ou si tu pouvais les heberger, ca serait super
PS: "Points Actuelles" ne devrait t-il pas s'écrire "Points Actuels" ??
- zguegueMembre
- Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Sam 12 Sep 2009 - 22:44
Wouaw ...
C'est le plus beau gadgetscript que j'ai vu !
Magnifique je te laisserai une place dans mes crédits sous le nom de "Mazoku"
C'est le plus beau gadgetscript que j'ai vu !
Magnifique je te laisserai une place dans mes crédits sous le nom de "Mazoku"
Re: Réputation (version 1.0)
Dim 13 Sep 2009 - 19:48
J'm'en vois vraiment désolé d'être un boulet mais apparemment y a que moi qui n'ai pas compris où était le lien pour trouver les images.
Ce serait sympa de me l'indiquer et désolé du dérangement ^^"
Ce serait sympa de me l'indiquer et désolé du dérangement ^^"
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Dim 20 Sep 2009 - 18:49
lol, Raizen Zentrix ce serais mieux ^^, merci !je te laisserai une place dans mes crédits sous le nom de "Mazoku"
J'ai édité le sujet, et modifié les adresses des imagesJ'm'en vois vraiment désolé d'être un boulet mais apparemment y a que moi qui n'ai pas compris où était le lien pour trouver les images.
- InvitéInvité
Re: Réputation (version 1.0)
Dim 20 Sep 2009 - 18:53
Ce que je voulais dire c'était où se trouvaient les images a afficher selon la réputation??
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Dim 20 Sep 2009 - 19:32
Ben, les images doivent être dans le dossier Pictures dans Graphics !!
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Dim 20 Sep 2009 - 19:37
En fait ce qu'il semble vouloir c'est les images qui tu as utilisé pour tes screens
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Dim 20 Sep 2009 - 19:48
Ben, normalement Hamuti, tu dois utiliser TES images, et suivre les instructions du script.
EDIT IMPORTANT : Il y avait une petite erreur dans le script, que apparemment personne n'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter la 3ème partie du script que j'ai mis dans l'édit. du 2ème post.
Merci et désolé ^^'
EDIT IMPORTANT : Il y avait une petite erreur dans le script, que apparemment personne n'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter la 3ème partie du script que j'ai mis dans l'édit. du 2ème post.
Merci et désolé ^^'
- Jojo la vache AKA la failMembre
- Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Mer 28 Oct 2009 - 19:56
Juste un truc...
Elle sert à quoi, la réputation ?
Parce que c'est pas marqué...
Elle sert à quoi, la réputation ?
Parce que c'est pas marqué...
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Mer 28 Oct 2009 - 21:49
En fait c'est une sorte d'alignement, pour signaler que t'es un gentil ou un méchant. Un système comme celui là peut être dans les jeux tels que Baldur's Gate, Star Wars KOTOR, et d'autres jeux du genre.
La plupart du temps c'est couplé avec un système qui augmente ou diminue la réputation selon si le personnage fait des bonnes actions ou de mauvaises actions. Ce facteur se reflète sur les PNJ, par exemple un PNJ pourra avoir peur d'un joueur ayant un mauvais alignement alors qu'il admirera celui dont l'alignement est bon.
La plupart du temps c'est couplé avec un système qui augmente ou diminue la réputation selon si le personnage fait des bonnes actions ou de mauvaises actions. Ce facteur se reflète sur les PNJ, par exemple un PNJ pourra avoir peur d'un joueur ayant un mauvais alignement alors qu'il admirera celui dont l'alignement est bon.
- Jojo la vache AKA la failMembre
- Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Jeu 29 Oct 2009 - 14:17
Et comment on fait ? Je voudrait plus de précision.
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Jeu 29 Oct 2009 - 19:04
Lis les commentaires. Tout est marqué dedans.
- Jojo la vache AKA la failMembre
- Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Ven 30 Oct 2009 - 19:31
Nan pour ajouter ou retirer les points on fait quoi ? :jncpcqtvd:
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Ven 30 Oct 2009 - 20:06
C'est noté dans les commentaires, il faut les lire !
- Code:
# Pour utiliser le script ce qui veut dire changer la réputation de l'équipe au cours du , il faut changer les points
# de réputation, évident, non ?
# Pour cela, vous devez appeler un script par event, et y mettre l'une de ces commandes :
#
# $points += M (Pour augmenter la valeur des points d'un montant de M)
#
# $points -= M (Pour les diminuer d'un montant de M)
#
- elementsquestprojectMembre
- Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-jean-sur-richelieu, QC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 16 Nov 2009 - 1:06
Salut!
Vraiment trop top ton script! Il me fait penser au jeu Fable 1 et 2 sur la Xbox.
Mais j'ai une question :
J'ai le script "Ring Menu" et je voudrais le configurer pour qu'il soit sur celui si parce que là ca bug ^^ J'ai réussis avec mon script de quête mais ton script je ne trouve pas comment.
Merci a l'avance !
Vraiment trop top ton script! Il me fait penser au jeu Fable 1 et 2 sur la Xbox.
Mais j'ai une question :
J'ai le script "Ring Menu" et je voudrais le configurer pour qu'il soit sur celui si parce que là ca bug ^^ J'ai réussis avec mon script de quête mais ton script je ne trouve pas comment.
Merci a l'avance !
- spartozuMembre
- Nombre de messages : 198
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 16 Nov 2009 - 7:39
Tien (sans vouloir te vexer) un geek ^^
Death' : Sans vouloir jouer les flooders/squatteurs de post,
j'approuve Zangther, un post inutile et floodesque. Un averto pour la route parce que les messages inutiles, ça
commence à faire.
Death' : Sans vouloir jouer les flooders/squatteurs de post,
j'approuve Zangther, un post inutile et floodesque. Un averto pour la route parce que les messages inutiles, ça
commence à faire.
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 16 Nov 2009 - 17:54
En fait, c'est le Ring Menu qui doit être modifié, donc fait une demande dans la partie Demande de script ^^
Je ne veux pas jouer les modos mais cette réponse ne sert a rien -_-"
spartozu a écrit:Tien (sans vouloir te vexer) un geek ^^
Je ne veux pas jouer les modos mais cette réponse ne sert a rien -_-"
- elementsquestprojectMembre
- Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : St-jean-sur-richelieu, QC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 16 Nov 2009 - 21:10
J'approuve la réponse Zangther. Le fait de traiter les autre de geek est un manque de respect -_-
Je suis geek a cause que le script me fait penser a un jeu?
en tout cas, moi je vais faire une pleinte a un modo
Je suis geek a cause que le script me fait penser a un jeu?
en tout cas, moi je vais faire une pleinte a un modo
- basalteMembre
- Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : au merveilleu pays des reves
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Lun 16 Nov 2009 - 22:19
faut pas non plus etre trop mechan
- Jojo la vache AKA la failMembre
- Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: Réputation (version 1.0)
Mer 18 Nov 2009 - 18:49
:...: Hors-sujet
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Réputation (version 1.0)
Mer 18 Nov 2009 - 18:55
Bon, stop le flood maintenant, on reprend le sujet tranquillement!
Quand quelqu'un répond à une demande, et quand un autre membre répond "cool" après, tu crois que c'est utile? Aucunement, et c'est le même cas ici.faut pas non plus etre trop mechan
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum