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Naru'
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Ven 10 Juil 2009 - 20:22
Salut,
J'ai vraiment besoin d'aide !
Mon jeu rame a moooooort, c'est horrible, je sais pas quoi faire...
C'ets vraiment chiant dans mon jeu, le perso avance comme une limace...
Quelqu'un aurai-t-il la solution ?
J'ai déja un antilag et je mets le moins d'events possibles...
wilkyo
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Ven 10 Juil 2009 - 20:32
Déjà, ça serait bien que tu nous dise un peu les scripts que tu as.
Tu n'aurais pas un script ABS ?
Il me semble que le script chenille fait un peut ramer...
Le script brouillard de guerre crée un petit lag mais rien de bien méchant.
Le script pour gérer les ponts (passer en dessous et au dessus) peut causer de gros lags si il est trop utilisé sur une map.
Quoi d'autre ?
Je ne sais pas...
Dis nous ce que tu as Wink

Et tu es sûr que ce n'est pas la vitesse de ton perso ?
Sinon, quand tu joue en fenêtre normale, appuies sur F2 afin de voir la vitesse (en frames par secondes)
A 30 c'est bien, au dessus c'est très bien et en dessous, ça peut laguer...

Tiens nous au courant Wink
Naru'
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Ven 10 Juil 2009 - 20:39
Ma map qui lag, c'est un interieur de taille moyenne.
Il y a un minuscule brouillard mais rien de bien méchant. De plus, c'est programmé en script.
Il y a 3 PNJ qui se balandent et 5 qui sont statiques.
La map fait 3 FPS Crying or Very sad .

Je vous dit pas ce que c'est sur mes exterieurs... J'utilise l'ABS donc monstres en évent, mon exterieur est énorme et les héros se suivent sur la carte... de plus il peult et il y a du brouillard... Je sais pas quoi faire silent
Darky Face
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Ven 10 Juil 2009 - 20:51
Hum, je ne connais pas la cause, mais tu devrais utiliser un anti-lag, si tu n'en a pas. Ça devrait améliorer.
Naru'
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Ven 10 Juil 2009 - 20:58
j'utilise déja cet antilag.
Ca m'enerve ce jeu qui rame a mort...
Code:
#=========================================
# Anti-Lag pour RPGMAKER VX
#=============================================
module AntiLag
SPC = Win32API.new("kernel32", "SetPriorityClass", "pi", "i")
@@high_priority = false
def self.high_priority ; @@high_priority; end
def self.high_priority?; @@high_priority; end
def self.high_priority=(valor)
return if @@high_priority == valor
@@high_priority = valor
if @@high_priority
SPC.call(-1, 0x80)
return
end
SPC.call(-1, 0x20)
end
end
AntiLag.high_priority = true
Berka
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Ven 10 Juil 2009 - 21:02
J'ai jamais compris l'intéret d'un anti lag... Si le jeu laggue (d'ailleurs, le terme lag, n'est pas exact, vu que c'est pour les connexions et echanges de données), c'est qu'il est mal conçu.

Vérifie:
- que tu n'as pas d'events en processus // qui sont trop lourds et inutiles
- fais une liste des scripts
- allège tes maps
- revois tes événements en désactivant temporairement ceux qui ne sont pas utilisés constamment.

berka
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Ven 10 Juil 2009 - 21:10
Je vais faire comme tu m'as dit. J'édite pour dire les résultats.
Par contre, existe-t-il une commande pour afficher automatiquement les FPS ?..
Le fait d'avoir trop de scripts fait-il ramer le jeu ?


Edit : Moment de joie, 60 FPS... Ou pas. C'est tombé d'un coup à 1 FPS. silent
Je vais essayer de voir si je peu alleger au niveau des scripts. Le probleme est que des fois j'utilise plusieurs script pour un seul systeme.... Comme l'ABS par exemple qui fait 5 scripts.
wilkyo
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Ven 10 Juil 2009 - 21:22
Juste comme ça...
Tu n'aurais pas l'ABS 1.3 de Vlad ?
Celui là fais un peu ramer quand on met plusieurs monstres...

Si oui, je te conseil le requiem ABS 4.0.
Voila le lien

Cet ABS est bien mieux car il permet de faire diverses choses que le 1.3 n'est pas capable de faire.
Et il fais moins ramer (ou pagayer si tu préfères xD).
Naru'
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Ven 10 Juil 2009 - 21:33
J'utilise l'ASBS 8.1
Fail.

Bon j'ai fait un grand ménagesur le disque dur, je vais fermer les programmes trops encombrants, supprimer quelques scripts et re-tester.
J'attends toujours pour savoir si une commande existe pour que les FPS restent affichés automatiquement.
Berka, tu n'a pas ça dans ton projet ?..
Berka
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Ven 10 Juil 2009 - 21:42
Si mais... je pardonne le jeu... il a tellement de trucs a calculer en meme temps...
J'ai du 89 FPS au début, au lieu de 120, et du 15 après pas mal de manipulations...

oui, j'ai augmenté les FPS, mais ca ne résoudra rien pour toi... quoique... tu peux essayer de mettre dans main, apres begin:
Code:
Graphics.frame_rate=120
mais tout ce qui est chronomètre, temps de jeu... sera faussé !

pour afficher les FPS au début du jeu: dans main, juste apres begin:
Code:
Win32API.new( 'user32','keybd_event','llll','l').call(113,0,0,0)

berka
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Ven 10 Juil 2009 - 22:08
Si ta commande fausse le chronomètre et autres, et bien je ne peux pas l'utiliser silent .
Merci pour la commande pour afficher les FPS.
C'est bon, mon jeu commence à accelerer. Malheuresement, pour les grandes maps pleines d'évents, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
En tout cas merci pour votre aide.
Je n'ai qu'a prier pour que ce soit juste a cause de mon vieil ordi pourri...
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Ven 10 Juil 2009 - 22:26
Au pire, tu compresse ton projet (en le laissant modifiable) et tu nous l'envoies...
On pourra mieux voir ce qui ne va pas !
Mais si tu ne veux pas, je comprendrais...
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Ven 10 Juil 2009 - 22:30
Tiens, Je sais pas si c'ets possible de changer le FPS en cours de jeu, mais tu peux toujours essayer ca après main, si le chrono n'est pas activer :
Code:
Graphics.frame_rate=$game_variable[01] + 60
Comme ca, la variable[0001] (ou un autre tu n'as qu'a changer le nombre entre crochet) + 60 sera égale a la FPS, donc si ton jeu rame et que tu n'utilise pas le chrono, tu peux essayer d'augmenter la variable et de la remettre a la normal des que c'est fini Wink

Bonne journée !
Berka
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Ven 10 Juil 2009 - 22:53
sauf que c'est $game_variables[1].
En effet il est parfaitement possible de modifier les FPS en cours de jeu.
ce n'est pas le chrono le principal probleme, mais le calcul du temps de jeu. Comme c'est en continu, la moindre modification de la fréquence de rafraichissement graphique le rend faux
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Ven 10 Juil 2009 - 23:29
Effectivement berka, je suis allé un peu vite ^^ !
Mais je suis content, j'ai réussi a faire un truc interessant en script X)
Je commence a devenir de plus en plus bon, je compte m'y mettre pour de bon dans pas longtemps (et te détronez berka, MWAHAHA ! ^^)

Enfin, pour arreter de flooder, je pense pas que le temps de jeu sois quelque chose de très important, et puis, si il augmente un peu, personne ne remarquera rien Mon jeu lag a mort 140807
Et puis, c'est le lag ou le temps de jeu, pour moi, le choix est simple X)

PS: peut-être même quil y a un moyen de rajouter du temps ou d'en enelevr au temps de jeu par une commande en script ?
Et quand j'y pense, chanegr le FPS ne change pas le temps d'une frame ?
Berka
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Ven 10 Juil 2009 - 23:32
Les seuls endroits ou c'est visible, c'est dans les sauvegardes et certains scripts de menu.

berka
Ps: je demande que ca, d'etre "détroné". Ca montrera que j'ai pu transmettre quelque chose.
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Sam 11 Juil 2009 - 9:02
Si ça lag décochez l'option REDUCE SCREEN FLICKERING dans F1 en cours de jeu.

J'avais un simple script de Berka pour afficher l'heure et le machin restait à 5fps.
J'ai décroché c'est passé à 60 ^^.


Tu l'as déjà fais ?!! Bon je sors... :tusorsencore:
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Sam 11 Juil 2009 - 10:11
J'avais déja décoché...
Si je monte le FPS sur une seule map, est-ce que une autre map aura des problemes avec le chrono ? Sachant que le chrono n'est que sur une seule map qui ne lag pas...
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Mon jeu lag a mort Empty Re: Mon jeu lag a mort

Sam 11 Juil 2009 - 13:49
Non, tant que tu remet la variable a 0, ton chrono fonctionnera normalement, il faut juste que tu n'est pas ton chrono et la variable augmenté en même temps, sinon ton chrono va accelerer (ou ralentir, je ne sais pas ^^)

Bonne continuation !
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