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Afficher une variable avec une barre sur la map.
Dim 28 Juin 2009 - 18:51
Bonjour bonjour, voilà je me demandais s'il était possible d'afficher une barre sur la map genre barre de vie dans un HUD, mais qui serait déterminer par une variable.
Demande précises: Voilà, je voudrais qu'une barre dans ce style soit affichable sur la map, et que le mouvement suive une variable sur un échelle de 100.
ressources:
Exemple:
Petites précisions:
Je voudrais pouvoir configurer moi-même la position, x=, y=, en pixel pour faire simple. Soi en utilisant les image que je viens de donner soit en générant une barre.
Voilà, si ça à déjà été fait, veillez me dire où, sinon je vous remercie d'avance de l'éventuelle réponse.
Demande précises: Voilà, je voudrais qu'une barre dans ce style soit affichable sur la map, et que le mouvement suive une variable sur un échelle de 100.
ressources:
Exemple:
Petites précisions:
Je voudrais pouvoir configurer moi-même la position, x=, y=, en pixel pour faire simple. Soi en utilisant les image que je viens de donner soit en générant une barre.
Voilà, si ça à déjà été fait, veillez me dire où, sinon je vous remercie d'avance de l'éventuelle réponse.
Re: Afficher une variable avec une barre sur la map.
Dim 28 Juin 2009 - 19:48
tes valeurs, tu les fixes comment ? En fonction des PV, d'une variable ?
berka
berka
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Re: Afficher une variable avec une barre sur la map.
Dim 28 Juin 2009 - 19:57
Et bien en fonctions d'une variables, mais je la voudrais sur une échelle de 100 et je sais pas s'il est possible de bloquer une variable sur une valeur précises.
Pour les valeurs de positions, et bien soit en variables...soit en dans le script, je sais pas du tout.
Pour les valeurs de positions, et bien soit en variables...soit en dans le script, je sais pas du tout.
Re: Afficher une variable avec une barre sur la map.
Dim 28 Juin 2009 - 20:10
ok, je te fais ca dans la soirée !
Pour les barres, je prends tes images ou je mets des barres dégradées ?
berka
Pour les barres, je prends tes images ou je mets des barres dégradées ?
berka
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Re: Afficher une variable avec une barre sur la map.
Lun 29 Juin 2009 - 14:59
Je sais pas, ce qui à ton goût est le plus esthétique...J'aime autant les images parsqu'elles sont personnalisable au niveau de la couleur, mais les barres dégradés sont sympa aussi...
Je vais faire un choix...
...
...
Argh...
Allez les images.
EDIT: J'aime même pas dit merci, honte à moi, je vais me flageller avec un chat à neuf queux...
Merci Berka.
Je vais faire un choix...
...
...
Argh...
Allez les images.
EDIT: J'aime même pas dit merci, honte à moi, je vais me flageller avec un chat à neuf queux...
Merci Berka.
Re: Afficher une variable avec une barre sur la map.
Lun 29 Juin 2009 - 18:08
Et voila !
berka
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Barres sur Map
# rpgmakervx.1fr1.net par Berka Rgss 2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Fich_Bar = "barre.png" # Fichier à placer dans Graphics/System > barre
Fich_Fond = "fond_barre.png" # Fichier à placer dans Graphics/System > fond
Bar_X = 8 # Coordonnées de la Barre
Bar_Y = 8
Fond_X = 6 # Coordonnées du Fond de la Barre
Fond_Y = 6
Bar_W = 256 # Dimensions de la Barre
Bar_H = 10
Bar_Opac = 200 # Opacité de la Barre
Fond_Opac = 100 # Opacité du Fond
Bar_Var_Id = 1 # Id de la variable de valeur
#-----------------------------
class Scene_Map<Scene_Base
alias :bmap_strt :start
alias :bmap_upd :update
alias :bmap_term :terminate
def start
@barre=Sprite.new
@fond_b=Sprite.new
@babmp=Cache.system(Fich_Bar)
@fond_b.bitmap=Cache.system(Fich_Fond)
@barre.bitmap=Bitmap.new(Bar_W,Bar_H)
@fond_b.x,@fond_b.y,@fond_b.z,@fond_b.opacity=Fond_X,Fond_Y,3001,Fond_Opac
@barre.x,@barre.y,@barre.z=Bar_X,Bar_Y,@fond_b.z+1
barre_update
bmap_strt
end
def update
barre_update
bmap_upd
end
def barre_update
return if (@val=($game_variables[Bar_Var_Id]/100.0)*Bar_W)>=Bar_W
@barre.bitmap.blt(0,0,@babmp,Rect.new(0,0,@val,Bar_H),Bar_Opac)
@barre.update
end
def terminate
@barre.dispose
@babmp.dispose
@fond_b.dispose
bmap_term
end
end
berka
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Re: Afficher une variable avec une barre sur la map.
Mar 30 Juin 2009 - 20:05
Génial, je tre remercie berka, en fait c'est pour un test de QTE dans un jeu...je pense que ça va le faire, je vais screener l'utilisation et faire un tutos...Merci beaucoup.
- MasoufMembre
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Re: Afficher une variable avec une barre sur la map.
Dim 19 Juil 2009 - 16:06
Magnifique, c’est ce que je cherchais.
Mais je ne comprends pas comment l’utiliser, j’arrive à augmenter la jauge, mais pas à la diminuer.
EDIT: Ma démarche :
_Je crée un événement (déclenchement : automatique), dedans :
*variable : [0001] = 100
*Effacer l’Evénement
_Je crée un 2e événement (déclenchement : au contact du héros), dedans : variable : [0001] = + 5
_Je crée un 3e événement (déclenchement : au contact du héros), dedans : variable : [0001] = - 5
Durant le jeu à chaque fois que le héros touche le 2e événement la jauge augmente.
Mais quand il touche le 3e rien ne change (alors que cela devrais baissé).
EDIT 2: Enfaîte, il faut ouvrir et refermer le menu pour que l’on voie que la barre a diminué.
Et aussi un second problème, l’image de la barre ne grandit plus dès que la variable est égale à 50:
EDIT 3: j'ai vraiment besoin de ce script!!
Mais je ne comprends pas comment l’utiliser, j’arrive à augmenter la jauge, mais pas à la diminuer.
EDIT: Ma démarche :
_Je crée un événement (déclenchement : automatique), dedans :
*variable : [0001] = 100
*Effacer l’Evénement
_Je crée un 2e événement (déclenchement : au contact du héros), dedans : variable : [0001] = + 5
_Je crée un 3e événement (déclenchement : au contact du héros), dedans : variable : [0001] = - 5
Durant le jeu à chaque fois que le héros touche le 2e événement la jauge augmente.
Mais quand il touche le 3e rien ne change (alors que cela devrais baissé).
EDIT 2: Enfaîte, il faut ouvrir et refermer le menu pour que l’on voie que la barre a diminué.
Et aussi un second problème, l’image de la barre ne grandit plus dès que la variable est égale à 50:
- Spoiler:
EDIT 3: j'ai vraiment besoin de ce script!!
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