-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Murasame
Murasame
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Ven 29 Fév 2008 - 21:47
Voila, mes persos vont entrer dans une mine et pour rendre le tout plus interessant j'ai téléchargé une sorte de cache qui diminue la vue du joueur et fait penser que la mine est sombre... mais je ne sais pas comment on fait pour que cette image apparaisse, de plus j'aimerais savoir comment on peut bouger plusieurs persos en même temps.
Merci Wink
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Ven 29 Fév 2008 - 22:26
Pourais-tu expliquer plus précidément ta demande ? Perso je ne comprends pas...
Murasame
Murasame
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Ven 29 Fév 2008 - 23:20
Voila le "cache" que j'aimerais placer sur l'écran de manière à ce que le héros soit au centre:http://www.rpgrevolution.com/resource/albums/rmxp/pictures/dark_2.png
Il faut qu'il se déplace en même temps que le héros (j'éspère que le lien fonctionne)
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Ven 29 Fév 2008 - 23:51
C'est simple :

Tu prends deux variables, [Héros X] et [Héros Y].

Dans gestion des variables, tu mémorises la position X du héros dans [Héros X] et la position Y dans [Héros Y], tout ceci en boucle (très important) avec une attente d'une frame pour éviter le lag en fin de boucle.

Ceci fait, crée un évènement commun affichant l'image du "cache" aux coordonnées contenues dans les variables [Héros X] et [Héros Y].

Tadaaaa, ton cache est centré sur le héros, et le suit!

N'oublie pas d'appeler l'event commun, évidemment. [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion 409336
Yuko
Yuko
Membre

Nombre de messages : 169
Localisation : Oui
Distinction : Coco V2
Date d'inscription : 16/02/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Sam 1 Mar 2008 - 9:06
Sa serait pas plutot un photomasque de photo filtre sa?
Enfin sinon fait comme Gamemaker a dit ^^
Murasame
Murasame
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Sam 1 Mar 2008 - 13:49
Je suis pas sur d'avoir tout fait comme il fallais vu que ça marche pas, la gestion des variable se fait a partir de la base de donnés évènement commun, ou directement avec l'évènement?
et pareil, la boucle je la fait a partir de l'évènement commun?
Et si il y a deux entrée, est-ce que ça marchera pour les deux?
Merci de m'avoir aidé Gamemaker , mais je suis encore débutant, donc si tu pouvait répondre a ces questions ça m'aiderais^^
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Sam 1 Mar 2008 - 14:21
Murasame a écrit:Je suis pas sur d'avoir tout fait comme il fallais vu que ça marche pas, la gestion des variable se fait a partir de la base de donnés évènement commun, ou directement avec l'évènement?
et pareil, la boucle je la fait a partir de l'évènement commun?
Et si il y a deux entrée, est-ce que ça marchera pour les deux?
Merci de m'avoir aidé Gamemaker , mais je suis encore débutant, donc si tu pouvait répondre a ces questions ça m'aiderais^^

La gestion des variables [Héros X] et [Héros Y] se fait dans ton évènement en processus parallèle.

Tu dois faire une boucle indiquant les instructions citées plus haut (à savoir la mémorisation de la position du Héros X et Y), avec une attente d'une frame à la fin pour éviter le lag
==> Tout ça dans le même event en processus parallèle


En revanche, là je comprends pas ta question. Deux entrées? De quoi?


L'event en processus parallèle sur ta map :
Code:
<> Loop :
<> Var [Héros X] == Character's X position
<> Var [Héros Y] == Character's Y position
<> Wait (1 frame)
<> Loop end

L'event commun en processus parallèle dans ta DB
Code:
<> Display picture "Cache" on X [Héros X] on Y [Héros Y]
<>Wait (1 frame)

N'oublie pas d'insérer un appel d'event commun appelant cet event commun pour le mettre en route et donc afficher l'image Wink
Murasame
Murasame
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Sam 1 Mar 2008 - 23:09
C'est bon j'ai réussit à bidouiller le truc et ça fonctionne, merci Wink
Par contre si quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire bouger plusieurs persos en même temps pour certaines scène ça m'aiderais.
Mister Geek
Mister Geek
Staffeux retraité

Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Dim 2 Mar 2008 - 11:09
@Game' : Pourquoi utiliser deux events, dont un en boucle qui plus est ?

Un simple event en processus parallèle sur la map constitué comme ceci suffit :

Code:
Variable : "Héros X" = Héros Screen X Coordinates
Variable : "Héros Y" = Héros Screen Y Coordinates
Picture : "dark2", Centrée, X="Héros X", Y="Héros Y"

J'ai testé et ça suffit, sans lag. De plus, tu avais oublié de préciser que les coordonnées sont par rapport à l'écran, et que l'image affichée est centrée Smile


Maintenant le truc, c'est l'image reste bel et bien centrée sur le héros, à ce niveau là, pas de soucis. Maintenant, si tu rapproches ton héros d'un des bords de l'écran, il va y avoir un endroit vide, comme ceci :

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Screentutozi9


Par conséquent, je sais que c'est un peu lourd, mais faut ragrandir l'image pour qu'elle prenne tout l'écran.
Je te l'ai fais avec celle-ci :

https://2img.net/r/ihimizer/img523/6291/dark2da8.png
Je sais, ça fait travail de porc, mais j'suis pas très doué xD


Voilà le rendu final :

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Screentuto2ot0

Voilà, en espérant avoir bien compris le problème ^_^
Nawaki
Nawaki
Membre

Nombre de messages : 254
Age : 32
Localisation : Là ou le vent me mène
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Dim 2 Mar 2008 - 11:25
[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion 724130 Pour les grottes ou donjon une merveille
Murasame
Murasame
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2008

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Dim 2 Mar 2008 - 13:04
Ouais, j'adore cet effet^^
Et sinon pour la taille de l'image je sais plus comment j'ai fait mais j'avais réussit à la mettre par rapport à la taille de l'écran.
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion Empty Re: [RESOLU] Ajouter un effet à l'ecran d'excurtion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum