Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
battre
battre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2009

[résolu]ressource Empty [résolu]ressource

Ven 5 Juin 2009 - 3:27
Dans le gestionnnaire de ressource je ne trouve pas de place pour les tilesets.

Comment je peux ajouter des places de tileset?
Érétics
Érétics
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Sur terre! POWA!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/05/2009
http://felix1232515.skyrock.com

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Ven 5 Juin 2009 - 3:58
Il y a une place pour les tiles sets... CHERCHE! (Tu ne t'ai même pas donné la pêne de chercher...)
battre
battre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2009

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Ven 5 Juin 2009 - 15:06
en fait je veux savoir cela:

J'ai déjà ajouter les tilesets dans les ressources mais je ne sais pas comment m'en servir après cela.
Himitsu
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Ven 5 Juin 2009 - 15:42
Le fonctionnement des tiles dans VX est très différent de celui de XP.

Déjà tous les tiles dans VX s'importent dans le dossier "Graphic/System" de ton gestionnaire de ressources.

Ensuite il faut savoir que dans VX tu es limités en nombre de tiles (enfin à la base, parce qu'ensuite tu peux utiliser un tilesets editor enfin bref...) donc si tu as importés un tileset de ta création qui n'a pas pas le même format que les tiles de VX ça ne marchera pas (c'est un exemple de problèmes que tu peux avoir)

De plus s'il est au bon format mais qu'il ne porte pas le nom des tiles de base de VX ça ne marchera pas non plus.

Je crois que si tu veux de l'aide, il faut expliquer un peu mieux ton problème ^^ parce que pour le moment nous ne pouvons que supposer...
battre
battre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2009

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Ven 5 Juin 2009 - 15:48
Bon il semblerait que tu es bien compris ma question qui était en plus clair comment on ajoute des Tileset à son jeu.

Par contre, je ne trouve toujours pas comment ajouter un tileset à la liste des choix possible.

Pourrait-tu s'il vous plaît m'envoyer le lien de ce tileset editor?.

Merci d'avance, et désolé pour mes imprécisions, elles sont du au fait que j'ai moi même de la diffulculté à savoir ce qui doit être trouvé.
Himitsu
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Ven 5 Juin 2009 - 16:00
battre a écrit:qui était en plus clair comment on ajoute des Tileset à son jeu

Le fait est que tu as changés de question après que Érétics t'ai répondu...

Au début :
battre a écrit:Comment je peux ajouter des places de tileset?

Après :
battre a écrit:en fait je veux savoir cela:

J'ai déjà ajouter les tilesets dans les ressources mais je ne sais pas comment m'en servir après cela.

Donc on ne peut pas dire que ce soit la même question, bref..

Eu pour le lien je te l'enverrais si je le retrouve mais au début tu auras peut être du mal à t'en servir, c'est plutôt spécial mais pratique.

battre a écrit:Par contre, je ne trouve toujours pas comment ajouter un tileset à la liste des choix possible


Certainement parce que tu as dû mal nommer ton tiles donc le logiciel ne le considères pas comme tel. ^^
battre
battre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/06/2009

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Ven 5 Juin 2009 - 16:02
Ok merci de ta réponse.
Irene
Irene
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/07/2009

[résolu]ressource Empty Tilesets ? Résolution ?

Dim 5 Juil 2009 - 5:06
Je sais que ça fait déjà un mois que ce sujet soit fait, mais moi aussi j'ai une question à propos des tilesets. Himitsu, si j'ai bien compris, ça veut dire qu'on est limité avec VX mais si on change à XP on peut avoir autant de tilesets qu'on veut ? Je sais qu'il est possible d'avoir beaucoup de différents sets mais est-ce que cette fonction convient seulement avec XP ? J'ai fourni beaucoup d'efforts pour avoir plusieurs types de sets mais VX ne veut pas prendre plus que "TileE" même si je renomme les autres à "TileE1", "TileE2", etc. Si VX peut pas prendre beaucoup de types de tilesets, c'est vraiment pas bon... Après l'histoire, c'est le graphisme le plus important... Si c'est le cas, sera-t-il facile de changer mes données de VX en tant que données d'XP ? Ou devrait-je refaire le jeu à nouveau ? Je veux pas voir toujours les mêmes maisons partout, ça fait pas réaliste du tout d'avoir les mêmes arbres, les mêmes plantes... Quand on voyage au monde, on voit pas les mêmes affaires partout. Ils sont trop importants les tilesets et les sprites car si les cartes se ressemblement trop, le joueur ou la joueuse va s'ennuyer et voudra pas jouer, même si l'histoire est malade.

Une autre p'tite question (hors sujet) : comment on fait pour agrandir la résolution ? La nouvelle résolution est trop petite... Si je décide de garder VX, j'aimerais au moins un résolution plus grande pour que mon jeu n'ait plus un air bizarre sur mon écran.

P.S. J'ai 16 ans et je suis anglophone donc si je fais des fautes stupids, vous savez maintenant pourquoi.
GuiGuititan
GuiGuititan
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 30
Distinction : A trop vouloir en faire, il finit par ne faire que de la merde.
Date d'inscription : 01/07/2009

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Lun 6 Juil 2009 - 11:31
Contenu sponsorisé

[résolu]ressource Empty Re: [résolu]ressource

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum