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mr_floyd
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Script jour/nuit [RÉSOLU]

Lun 18 Mai 2009 - 22:52
Bonjour ! J'ai longtemps recherché un script pour faire passer toute une journée en 24 minutes sans avoir rien trouvé. Tout ce qu'il y a c'est un script mal foutu qui ne marche pas.
Si quelqu'un a un script qui permet de faire baisser le ton de l'image à chaque minutes (heure dans le jeu) ca serais super qu'il le partage Very Happy

P.S. Il faudrait un truc pour qu'il ne soit pas actif dans les grottes ou les maisons par exemple... Et qu'il soit compatible avec le script de lumière.. Par exemple si dans le jeu il est 21h, alors les lampadaire font de la lumière...

Je ne sais pas si j'ai été clair demander moi des explications plus précises si vous les voulez.


Dernière édition par mr_floyd le Sam 23 Mai 2009 - 23:18, édité 1 fois
Calion
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Lun 18 Mai 2009 - 23:29
J'essaierais de te faire ça par évènements. ^^
LightNox
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 8:17
Alors ce système n'est pas de moi !!

Pour le temps, tu va dans la base de donnée=>évènement commun
Du donne un nom à cet event par exemple "Temps", tu met déclenchement "processus parallèle" =>avec
l'interrupteur que tu nomme par exemple "jour nuit" et tu fait ça ci-dessous dans l'évent:
Spoiler:

Maintenant pour le changement de ton de l'écran en fonction de l'heure, tu fait un second event dans évènement commun avec déclenchement "processus parallèle" avec l'interrupteur "Extérieur" ensuite tu fait ça dans l'event:

Spoiler:
LightNox
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 8:23
Désolé du double post car ce tuto est très long !

Spoiler:
wilkyo
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 17:40
Hey !
C'est très ressemblant à celui que je t'ai appris.
Fais 100 % de moi. Et que j'utilise dans mon propre projet.

Mais comme je vois, tu as personnalisé les tons d'écrans.
Je n'en ai mis que 4 moi, il me semble.
Et tu as aussi ajouté la variable "Mois" que j'aurais pu ajouter mais qui ne m'intéressait pas.
Il ne manque plus que années ^^ (j'ai rien dis)

Mais sinon c'est de moi à l'origine ?

Car tu dis qu'il n'est pas de toi...


Dernière édition par wilkyo le Mar 19 Mai 2009 - 22:10, édité 1 fois
Calion
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 18:14
Le seul problème c'est qu'il demande qu'une journée dure 24 minutes. Or, avec votre technique, la journée dure bien 24 heures. De plus, le modifier le ton de l'écran est, je pense, trop découpé.
Il faudrait que tu précises les heures de nuit et de jour mr_floyd.
LightNox
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 19:57
Désolé de te décevoir wilkyo,
a moi tu ne ma rien appris ^^.
Et en plus ce système est Gothor sur l'autre forum, c'est pour ça.

T'inquiète pas wilkyo ce n'est rien Wink
wilkyo
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 20:45
Ah ?
Alors c'est étrange quand même...
Je vois.
Il a de gros problèmes.
Ce n'est pas le mien.
Car si on ajoute 3 heures et qu'il est déjà 22h, il sera 25h et ça continuera sans jamais revenir à 0.

Ma version empêche ça.

Sinon.
La journée dure bien 24 minutes.

1 minute (virtuelle) = 60 frames = 1 secondes (réelle)
donc
60 minutes (virtuelles) = 60 secondes (réelles)
soit
1h (virtuelle) = 1 minute (réelle)
Et comme une journée dure 24h, ça fait 24 minutes réelles.


J'espère que je me suis fait comprendre.
Calion
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 21:41
Nan wilkyo, pas sur le tutoriel donné. Il est bien précisé que lorsque 60 frames sont passés, on ajoute 1 à la variable seconde.

>attendre 60 frame
> Variable : [000?:Seconde] ajouter 1
> Condition: La Variable: [000?:Seconde] est égale à 60
> Variable : [000?:Seconde] est égale à 0
> Variable : [000?:Minute] ajouter 1


Ici, seconde réelle et seconde virtuelle sont belle et bien confondues. study

En revanche, si tu parles de ta propre version, je ne peux pas juger.
wilkyo
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Mar 19 Mai 2009 - 22:06
Effectivement ^^
J'ai honte... -_-'

Ça ressemble tellement mais c'est pourtant si différent.
Il te suffit d'ajouter la variable minute au lieu de seconde.
La condition variable seconde = 60 devient inutile.
Tu as donc:
Spoiler:

Par contre, pour lui, les mois font tous 31 jours.
Mais bon, chacun met la précision qu'il veut...

Au temps pour moi.
mr_floyd
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Sam 23 Mai 2009 - 16:45
Merci beaucoup pour votre aide ! ca marche à merveille !! Pour les lampadaire j'ai tout simplement fait des condition avec les variables d'heures MERCI !
Berka
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

Sam 23 Mai 2009 - 17:04
N'oublie pas d'indiquer résolu dans le titre de ton sujet pour faciliter le taf de tri des modos.

berka
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Script jour/nuit [RÉSOLU] Empty Re: Script jour/nuit [RÉSOLU]

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