Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité
Invité

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Ven 22 Mai 2009 - 20:57
Eh beh ton classement il est minable Janne Warman est le meilleure pianniste du monde comme le montre en partit se clash contre Alexei Lahio le meilleur guitariste du monde;

et la on voit bien la différence.
Morgoth
Morgoth
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Après le Porte noire, première appartement sur la gauche.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Ven 22 Mai 2009 - 21:43
Ba en l'occurrence c'est pas mon classement , mais ce que tu dis est complètement absurde car aucune des deux personnes citées n'est le meilleur dans son domaine et de loin. D'une part déballer sa technique n'est pas signe de qualité, et même si c'était le cas ils ne sont pas techniquement les meilleurs, Warman est certes un prodige mais pas le meilleur et quant à Laiho il fait fantasmer beaucoup de jeunes gens mais il n'est qu'un bon guitariste, il n'a pas révolutionner le monde de la musique, comme l'a pu faire Malmsteen.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Vive le metal - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Ven 22 Mai 2009 - 23:10
Et il y a toujours meilleur que soi, à ce que je sache ...
Après, c'est une question de gouts. Si l'un joue mieux une musique qui ne te plais pas qu'un autre qui joue moins bien une musique qui te plait, tu auras plus tendance à apprécier celui qui joue moins bien ^^"

Par contre, comparer du Death Metal à du Chopin, c'est un peu gros, non ?
Tu parles de puissance. Je veux bien.
Après il faut aussi une harmonie.
La musique classique est harmonieuse. elle sonne bien, semble en adéquation avec la pensée de l'artiste.
Le Death Metal est plus dispersé et moins harmonieux. Certes, le chant se doit de s'accorder avec la violence des guitares. Le rythme psychédélique fait qu'elles se retrouvent parfois désordonnées.

C'est ce qui peut faire leur charme. Mais, après, obtenir une réelle puissance, avec des grosses guitares électriques, c'est pas difficile.

Pour ça, tu écoutes Burn in Hell de Dimmu Borgir, et là tu restes scotché au fond de ton siège.
Le tout n'es pas forcément de hurler ou de jouer incroyablement vite pour obtenir une réelle puissance, car on fini plus dans la violence et la débauche inutile de sonorités peu ragoutantes.

Reprenons l'exemple de Burn in Hell : Les guitares se distinguent vraiment du reste, le rythme est endiablé tout en restant dans le politiquement correct.
Le chant guttural se mélange à une voix haute perchée.
Le tout avec une réelle harmonie, et ce sans violence aucune.

Voila pour le petit speech, juste histoire de rattraper un élément qui m'avait interpelé.
Car accorder de l'importance aux mots est primordial ^^
Morgoth
Morgoth
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Après le Porte noire, première appartement sur la gauche.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 10:20
D'une part de rythme psychédélique pour le death metal est inexacte parce qu'il existe une branche que l'on appelle justement psychédélique et qui regroupe des caractéristiques précises que ne possèdent pas les groupes de death classique.
Obtenir une réelle puissance avec une guitare électriques est tout sauf facile, regarde Slipknot et la la plupart des groupes de neo, ils n'ont aucunes puissances, ça frise le néant musical. Mais le fait d'être un groupe de death ne signifie pas non plus avoir de la puissance. Comme je l'ai dis le concept de puissance est complètement personnelle^^.
Pour ce qui est de Burn in Hell ( chanson que je connais depuis longtemps ^^ ) d'une part je ne sais pas si tu le sais mais c'est une reprise, on voit très bien qu'elle ne colle pas avec le style dimmu habituel.
Etant une reprise d'un groupe de hard rock ( Twisted Sister ) c'est normal que tu la trouve politiquement correcte ( considération assez étrange car le groupe Twisted Sister eu beaucoup de démêlé avec la justice ^^ ).
La plupart trouve que le metal extrême n'est rien d'autre que du bruit, car pour quelqu'un qui n'est pas habitué cela peut être dur à appréhender.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 11:18
Perso ce qui m'énerve avec les jeunes "métalleux" d'aujourd'hui c'est qu'ils ne savent même plus apprécier la musique...
"c bourrin c tro bien et ça va vite alor ça doi être super dur! lol"

Personnellement je fais du death/doom métal progressif mélodique, c'est considéré comme une branche du métal (en tout cas je le considère tout comme), et pourtant sur nos 6 compositions actuelles, seules deux sont plus violentes, et encore dans une de ces deux c'est un duo acoustique et électrique. Maintenant les pseudo-métalleux qui prônent une "différence" totalement stupide puisqu'ils ne font toujours que copier ont oublier les valeurs fondamentales de la musique: la beauté et l'émotion; la sensibilité artistique... Ou alors, par un moyen qui me dépasse, ils réussiraient à se mettre en transe sur un rythme de power-chords super facile et répétitif (aucune des chansons de metal que j'ai essayée de jouer était difficile au niveau de l'accompagnement) couplé à un pseudo-solo où seule la dextérité compte?...
Tous les groupes "mythiques" se ressemblent; le seul qui me mette vraiment en transe est Opeth, eux ont compris que la musique doit être belle et non formatée à un objectif tel que faire remuer les foules de lobotomisés.

Voilà, c'est juste histoire de lancer un débat j'aimerais bien avoir vos réaction, amis métalleux; et les critiques ci-dessus ne vous étaient pas forcément destinées, et je suis certain que vous saurez contredire la moitié de ce point de vue Smile
Morgoth
Morgoth
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Après le Porte noire, première appartement sur la gauche.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 14:17
Dire que tout les groupes mythiques se ressemblent est quand même un peu gros pour moi^^.
Tu peux pas comparer Manowar et Iron Maiden ( et pourtant ce sont deux groupes de heavy ) et encore moins avec des groupes comme Death ou Summoning. Les grands groupes ont une réelles identité musicale même si certain groupe en 20 ans de carrière ont perdus l'originalité qu'ils avaient à leur début, mais qu'importe qui ne prends pas son pieds sur Fear of The Dark ou Master Of Puppets ?
Après y'a le problème des petit jeunots qui idolâtre des groupes comme children of bodom et trivium, ou encore slipknot et korn et qui se disent metalleux........moi ça me gène, d'une part ils imaginent souvent que leur musique est extrême ce qui n'est pas le cas, et de plus la qualité ne se mesure pas à l'aune de la brutalité ( qui est, dans les groupes cités, inexistante ), certain groupe arrive à transcender la violence apparente par une réelle profondeur musicale, mais ne renions pas notre plaisir à écouter de la bonne musique qui nous fait headbanger joyeusement ( écouter un bon morceau de death à l'ancienne ça fait plaisir même si c'est pas cérébral ^^ ).
Moi je prends autant de plaisir à écouter Rhapsody et Emperor, ou encore Deicide ^^.
Anonymous
Invité
Invité

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 14:18
C'est pas parceque j'écoute ce qui est bourrin et que j'aime bien ça que j'écoute que ça par exemple ahti d'ensiferum est très melodique.
Ensuite les chansons que j'écoute tu pense quelles sont facile a joué une des meilleurs de children qui est kissing the shadows est une des chansons les plus dur a jouer du monde du death metal essaye tu verra bien.


Ensuite arrète de m'apeller jeune métaleu ça m'énerve.
Morgoth
Morgoth
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Après le Porte noire, première appartement sur la gauche.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 14:37
Ba quand je disais jeune metalleux je ne te visais pas particulièrement.....
Kissing the shadow le chanson la plus difficile du death metal........XD, ba je sais jouer la rythmique de cette chanson et pourtant je suis une bouse en guitare, après si tu me parle des solo, et bien ce sont des solo un point c'est tout^^.

C'est pas parceque j'écoute ce qui est bourrin et que j'aime bien ça que j'écoute que ça par exemple ahti d'ensiferum est très melodique.


Personne n'a dit que ce que tu écoutes est bourrin et que tes gouts musicaux s'arrêtent à cela.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 20:10
...Le problème des gens qui écoute du métal, c'est qu'ils écoute rien d'autre...Ils ne sont pas ouvert du tout sur le reste de la musique et ça me sidère...

Moi personnellement j'adore le métal sous toutes ses formes (ou presque) j'en écoute depuis mes 10 ans, et pourtant je suis encore fan de groupe comme NTM, j'adore Eminem et Dree, j'écoute de la pop, du punk(j'ai été batteur d'un groupe punk^^)) du classique , du métal(j'ai fait chanteur dans un groupe de métal) des opéra et tout ce que je considère comme écoutable...

Alors que tu parle de Rap à un métalleux, il tombe dans les pommes et il vomi vert façon exorciste (ou pas)...
Non franchement ya aucune vrai ouverture d'esprit dans les auditeurs de métal actuels et je trouve ça dommage.


Moi j'dis, "George Brassens powaaaa"
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Vive le metal - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 20:18
J'écoute du métal, mais aussi du

: Chopin
Ludwig Van Beethoven
Wolfgang Amadeus Mozart (Le film le concernant est génial !)
Piotr Ilyich Tchaikovski
Rossini
Berlioz (je suis allé à Paris voir la Damnation de Faust en fevrier, excellent !) => Opéra.

Mais aussi du Punk

sum 41
The president of the united states of america
the smashing punkins

du vieux rock ..

Pa contre pas de rap ^^
Sinon je suis très ouvert ^^ Donc j'écoute pas que ça, Na ! (Le mec très mature ^^)
Morgoth
Morgoth
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Après le Porte noire, première appartement sur la gauche.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 20:41
Ba pour le moi y'a tellement de diversité dans le metal que je ne me sens pas du tout cloitré, de plus j'écoute de la musique classique, donc je ne pense pas être dans la catégories des gens obtus, qui existent d'ailleurs dans tout les styles de musique et pas seulement dans le metal ^^.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 20:48
...Ouai mais les gars vous avez 18 et 21 ans, je parlai plus des ado de maintenant ceux qui ont...14-16 ans...

Ludwig von 88, ça c'est du groupe qui déchire ça race...Punk français délirius
Morgoth
Morgoth
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Après le Porte noire, première appartement sur la gauche.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 20:53
Ba c'est vrai que les jeunes de nos jours.............
Punk français ça me fait penser à Guérilla Poubelle que j'ai vu deux fois en concert, vraiment une bonne ambiance ^^.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Sam 23 Mai 2009 - 21:00
Je parlais des groupes "mythiques" actuels, en pensant surtout à Trivium Wink
Mais il est vrai que Metallica ne se démodera jamais par exemple; ils sont géniaux.
(Le dernier bassiste est classe vous trouvez pas? :P)

@Drwhy: C'est pas mélodique du tout ce truc, c'est juste de l'harmonie --"
Ensuite, je me méfie vachement de tes "du monde", et cette chanson est pas très dure...
Nous pouvons tous la jouer, dans mon groupe...
Et qui a dit que c'était toi le "jeune métalleux"? T'es mignon toi <3

@kordarr et Yak': Yeeha, moi aussi je suis ouvert, j'vous aime =3
Yak' j'écoute aussi ce que tu as cité; ça va de classique à variété française, rap, rock, prog, psyché à pop des fois (genre AaRON c'est sympa), etc etc...
Ludwig von 88? ça sonne nazi ce truc xD

@Morgoth: Ouais, Guerilla Poubelle c'est sympa Smile
Anonymous
Invité
Invité

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Dim 24 Mai 2009 - 16:05
Comme je me souviens plus de la question de départ je vais juste mettre d'autre vidéo de musique que j'aime bien.
Aujourd'hui ce sera:
-Fear of the dark mais pas l'original non loin de la, la reprise de cradle of filth je pense que il y en a qui vont pas aimé s'il aime l'original la vidéo est monté sur des images de dbz mais c'est la seul bien qu'il y a.

Alors vos imprésion.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Vive le metal - Page 2 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Lun 25 Mai 2009 - 20:55
kor' a écrit:Le problème des gens qui écoute du métal, c'est qu'ils écoute rien d'autre...Ils ne sont pas ouvert du tout sur le reste de la musique et ça me sidère...

Ce qui me sidère encore plus, c'est le taux d'activité de ce sujet, et surtout que tout les autres sujets de musique traitent du métal !
N'y a t-il donc personne a qui les oreilles ne peuvent pas supporter ce registre musicale ? (comme moi par exemple ^^)

Par contre, je trouve ta remarque tout a fait juste kordarr (sauf pour mon meilleur ami, qui, autrement du métal, ils écoutent du claude francois ou d'autre nostalgie de la musique francaise, oO il n'y a donc pas de milieu a ce monde ^^)
Mais sinon, en général le reste de mes amis c'est: métal sur métal, et parfois un peu de rock un peu plus doux....

En rajoutant le fait qu'ils adorent se bourré (ce que j'ai horreur puisque je déteste l'alcool, désolé les gars, mais si on fait une IRL, j'emmene ma bouteille d'ice tea chérie ^^ !), ca fait donc une autre grandes différences entre moi et les jeunes, j'espère n'être pas le seul comme ca ? (mais c'est peut-être pas vraiment le bon sujet pour le dire x) )

Bonne journée !

Kordarr: Non sérieux tu bois pas...ah la jeunesse...
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Vive le metal - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Lun 25 Mai 2009 - 22:26
Disons que lorsque t'écoutes du métal, du rock et d'autres branches de ce genre de musique, tu te retrouves avec énormément de choix et une très grande variété de "styles" (Cf. message de Morgoth).

Après, il y a énormément de personnes qui écoutent du RAP, mais elles s'en lassent et sont souvent jeunes ... C'est pour cela que l'on a très souvent (voire tout le temps) des topics sur le métal avec des centaines de pages ^^

A vrai dire, ceux qui écoutent du rap sont bien moins ouverts encore que ceux qui écoutent du métal dans la mesure où rares sont les rappeurs qui vont écouter de la musique classique ^^
Tandis qu'on peut passer du métal à la musique classique sans souci (on peut même mixer les 2 pour obtenir du "métal symphonique").

Sinon, que pourrais-tu écouter d'autre ?
De a variété française ou internationale ? C'est ton choix si tu désire perdre la boule ...

De la techno ... Mouais, si tu veux devenir "sourd" et écrasé par les sons supra répétitifs c'est ton choix aussi.

Le tektonik (jamais su comment ça s'écrivait ...). Bah là je n'en parle pas, c'est d'ailleurs déjà démodé ... Et puis s'habiller en rose ou avec des rayures tout en dansant comme un trisomique ... (Là ça fait trop cliché, mais c'est comme d'associer les gothiques au métal ... Tous les métalleux ne sont pas forcément gothiques !). Et mieux vaut être un gothique qu'une racaille qui emmerde tout le monde comme on en trouve plein dans mon lycée (Va leurs faire écouter du classique à eux ou essayer de philosopher un minimum, et tu vas voir où tu vas te retrouver Wink).

Le ragea et tous les autres du même style passent encore à peu près ... Mais bon, c'est pas trop mon truc non plus.

Bref, je veux bien écouter autre chose que du métal et du classique, mais dis moi quoi alors ?

OST ? => Très souvent c'est du classique
Musique folklorique, moyen-âgeuses ? => A classer dans le classique aussi, même si ça n'a pas de rapport ^^"
Le symphonique (Très différent du classique, faut aps croire ^^) => Bah disons que c'est du classique ...

Bref, finalement on est plus limités qu'on ne le croirait ...

Au pire, tu crées tes propres musiques ...
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Lun 25 Mai 2009 - 22:27
En même temps je le vois mal a 14 ans dans les rues entrain de vomir tout ce qui peu dans un caniveau......
Si ça devais lui arriver je le plaint........ Par ce que avoir l'air aussi pitoyable a 14 ans bhé je l'imagine mal dans 10 ans.......
Perso moi mes amis pensent toujours a moi pendant une soirée en m'achetant de l'ice tea et oui moi aussi j'adore ça Wink et rien de mieu qu'une transfusion d'ice tea pour commencer une soirée XD)
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Vive le metal - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Lun 25 Mai 2009 - 22:37
Soit dit en passant Kordarr, je déteste l'alcool aussi. Et autant dire que je suis nanti ^^
C'est la plus grosse erreur que vous puissiez faire.

Sauf un petit verre de temps en temps.

Mais régulièrement ... autant boire du fanta ou du coca, ça rafraichis et ça hydrate.
Car souvent les alcooliques boivent en disant qu'ils ont soif ... alors qu'ils ont siphonné une bouteille ...
S'ils buvaient de l'eau, ils ne feraient chier personne et ils éviteraient de tuer des innocents sur les routes.
Car s'ils ont saoif, qu'ils boivent quelque chose qui désaltère ^^

edit Kordarr: >oui mais sans aller dans les extrêmes^^ je me considère pas comme alcoolo et pourtant je prends une cuite de temps en temps, et une petite bière tout les jours en été...
Bref, finis le HS :p
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Mar 26 Mai 2009 - 11:51
Moi tout ce que j'ai à dire par apport au metal c'est que cela à commencé entre 70 et 80 avec le heavy metal comme black sabbath après une chaîne de style en a découlée, tous différents. Quand tu dit aimer le metal, il ne faut pas se tromper, car là ça veux dire que tu aime TOUT ses styles. Et quand tu aime tout ses styles, tu est obligatoirement ouvert d'esprit.

Et puis chaque styles à son influence non seulement du heavy, mais d'un autre genre totalement extérieur au metal. Cela ajoute encore un point au fait que c'est de toutes façon très ouvert. Et puis personne ne parle des textes...

Mais aux niveaux des textes c'est aussi très variés. Certains sont totalement débiles, drôle, lugubres, critiques, révoltés contre quelques chose dans le monde, ou alors même historique (comme le dernière album de Crafle of Filth dont on peut dire ce que l'on veut, le fait est que les textes retrace merveilleusement bien la vie de Barbe bleu, donc travaille d'écriture énorme de la part du chanteur qui est aussi très intéressant à écouter et pas que au chant.)

Après les gens qui font du metal sont de vrai bête dans un instrument ou le chant. On peut ne pas aimer certes. Mais par exemple, même si beaucoup ne comprendrons pas le chant de Dani Filth... êtes vous capables de le faire ? Je sais que ce n'est pas tout, parce que si un jour un con se jette d'une falaise pour faire son beau, la ce seras de la débilité. XD

Mais lui je le prend comme exemple, regardez tout ce qu'il a fait, tout les albums, remarqué le style de voix différent sur chaque album, c'est énorme. Et puis très bon chanteur, du souffle, des poussé en aigu et en grave vraiment balèze, un timbre de voix exceptionnel. On peut ne pas aimer, mais ne pas dire que c'est nul...

Ensuite niveaux des musiciens de toutes façon, je dirais que c'est dans le metal que l'on trouve les plus grosse bête de scène, vous sentirez vous d'aller à la vitesse et la précision de Joey Jordisson ? Sans cours de batterie bien entendu ! Very Happy

Je vais pas citer tout les artistes du metal... j'en aurais pour un topic GIGANTESQUE ! Tout ce que l'on peut dire c'est le metal c'est bien foutu, ses artistes assurent, bien sur pas tous, mais c'est pas les plus réputés souvent par la scène du metal. Je dis bien la scène, parce que certains utilise l'expression "le monde du metal", alors que le metal n'est qu'un styl de musique à part entière et destiné à la scène, au album, bref on peut faire de la tune et on peut aussi beaucoup s'exprimer !

Je conseille pour ce qui ne conaisse rien du metal, le documentaire "Voyage au coeur de la bête", c'est vraiment très complet. Vous ferais même quelques découvertes sur le moyen-âge et ses approches musicales (notamment par apport au triton) et puis la musique classique...
Enfin on y vois toutes les influences du heavy metal, père de tout les autres style. On y comprend pourquoi le metal est né. Car ces quand même un sacré phénomène de société. Le tout est de comprendre pourquoi. Par de dire, j'aime, j'aime pas...

Ceci dit, pas besoin de s'énerver les pour quoi que ce soit, même si c'est pas la cata. pas mal de monde commence à monter la tension. Et c'est pas le but, que ce soit dans le forum ou dans le metal...

Et puis bah, je présente pour pas flooder (hein ?! y dit quoi lui ?) ma chanson préféré de Cradle of Filth, j'aimerais la chanter maintenant mais j'ai la mâchoire qui peut à moitié s'ouvrir j'ai la haine ! ! ! ! Sad

Anonymous
Invité
Invité

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Mar 26 Mai 2009 - 17:53
J'ai eu un peu de mal a suivre tout le topic ces dernier temps mais bon ça va.
Alors d'abord moi l'alcool je m'en passe.
Ensuite même si je n'écoute que du métale et du hard rock j'en écoute une grande diversité donc voila.
Aujourd'hui je vais mettre une autre musique d'un groupe peu connu qui je croi n'existe plus mais qui est trop bien.
Voici starchild de wintersun:

Alors vous en pensez quoi?
babausse
babausse
Membre

Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Picardie indépendante !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2008
http://arkaan.forums-rpg.com/

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Mar 26 Mai 2009 - 18:48
"De a variété française ou internationale ? C'est ton choix si tu désire perdre la boule ..."

Là par contre Yakzawik je ne peux pas te laisser dire un truc pareil, il y a d'excellents groupes de variété française, même pour moi qui suis un fervent fan de hard rock ( de métal ça dépend des fois justement, autant j'écoute pas mal de groupes de métal différents que je trouve géniaux, autant certaines fois entendre un énergumène hurler des borborygmes incompréhensibles dans un pauvre micro innocent ça m'énerver plus qu'autre chose ), un seul exemple: Pigalle, un groupe qui dure depuis pas mal de temps ( le chanteur, François Hadji-Lazaro, faisait partie des garçons bouchers pour ceux qui connaissent ), qui produit des textes juste géniaux et qui font des lives pleins à craquer sans oublier de repasser dans les petites villes ( et à leur dernier concert y'avait de tout, y compris du metalleux pur souche, même deux trois gothiques maquillés ).

Tout style de musique possède du bon et du moins bon ... Bon presque tous hein, y'a des exceptions à tout ... Mais la variété regorge de bonnes découvertes, même pour ceux qui aiment le métal, donc je ne voulais pas laisser une telle remarque impunie héhé

signé: Babausse
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Vive le metal - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Mar 26 Mai 2009 - 20:18
J'avais caricaturé. C'est d'ailleurs à cause de "chanteurs(euses)" comme :

Sylvie Vartan
Richard anthony
Dave
Claude François
Stone et Charden
Johnny Halliday
Françoise Hardy
Dalida
Charles Aznavour
Alain Bashung (paix à son âme)
Jean Louis Aubert
Tonton David
Patrick Bruel
Francis Cabrel
Garou
Bénabar
BBbrunes (pas la même époque les 3 derniers, je consens ^^).

Bref, le seul que je peux apprécier, grâce à son cynisme hors norme et à ses textes forts provocateurs, c'est Renaud Séchan ^^"

Sinon, en effets, les hurlements proches du vomissement sont vraiment lourdingues et inutiles, je trouve.

Moi, j'aime le métal, mais pas tous les styles. Mais j'aime le métal quand même.
Le Death Métal, je n'aime pas plus que ça, mais ça n'empêche pas que j'aime le métal ^^

(Tant que je ne dis pas j'aime Tokio hotel Wink)
Anonymous
Invité
Invité

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Mer 27 Mai 2009 - 14:09
On est pas la pour parler des chansons française mais du metal.Alors aujourd'hui je vais vous mettre lachanson de Kalmah qui s'apelle withering away:

je l'adore elle est trop bien et vous vous en pensez quoi?
Et tant que j'y suis je met aussi Suodeth de Kalmah trop bien egalement:

on est pas la pourflooder alors vos impréssion.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Mer 27 Mai 2009 - 14:54
Oui mais vois tu c'est aussi un sujet à flood. Alors. On peut. Se permettre. De flooder. Very Happy

Par contre évite de balancer tes deux videos en disant "On est pas la pour parler des chansons française mais du metal.Alors aujourd'hui je vais vous mettre..." !

C'est bon quoi on peut rester cool ? Si tu veux parler que de metal tu n'as qu'à aller chercher des forums SUR le metal, il en existe plein, j'aime beaucoup cette musique, mais je n'oublie pas qu'ici c'est un forum RPG Maker VX et non de metal. De plus le metal apporteras très peut au making ici (sauf si tu propose un projet sérieux de reprise d'un album qui comporte une histoire à part entière, ex : dernière album de COF sur la vie de Gilles de Rais) , ET PUIS tu balance tes videos sans donner le contexte alors que sérieux pour les gens qui n'y connaissent rien, il y en aurait bien besoin. Aimer une musique c'est aussi bien la présenter sinon tu finis par lui faire honte.

Donc bon, c'est pas comme ça que tu te feras des potes ici, donc s'il te plaît, comprend un peut et évolue. Parce que comme je te l'ai dis, des forum sur le metal, bah t'appelle google et tu auras 100.000.000.000 rencarts !

PS : C'est en espérant que tu te modère. Sinon on peut s'en occuper.

Bon sinon moi je me fait un peut plaisir, je présente ce petit batteur qui est pour moi et pour beaucoup l'un des meilleurs dans le metal. Mais il faut le savoir, certains le qualifie de "tricheur" car il utilise des patch pour modifier le son de ses toms, un peut comme pour une batterie électrique quoi... bref il a pas besoin de taper comme un ouf ou même de faire attention à sa frappe... Bien que là par exemple je pense qu'il n'y en as aucun... mais les gens n'aiment pas les gens qui ont trop de talents...
Spoiler:
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Vive le metal - Page 2 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Mer 27 Mai 2009 - 15:01
Oui mais vois tu c'est aussi un sujet à flood. Alors. On peut. Se permettre. De flooder.

Nan! ><
Pour Jess, va voir le fofo' du staff' tu verras de quoi en parle en ce moment

Sinon ça commence un peu à déraper là, donc merci d'essayer de revenir dans les rails, merci
Contenu sponsorisé

Vive le metal - Page 2 Empty Re: Vive le metal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum