Aller en bas
Zydd
Zydd
Membre

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Pink City
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2008

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Empty Une intro comme dans Zelda : A link to the past

Sam 18 Avr 2009 - 21:08
Salut tous le monde je voudrais savoir comment faire une intro de la même façon que Zelda : A link to the past ,

c'est à dire avec des image et du texte qui défile a l'appuis d'une touche . Je vous montre la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=F3qz56n93JE
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Empty Re: Une intro comme dans Zelda : A link to the past

Sam 18 Avr 2009 - 22:27
Normalement, tu peux tout faire en event!
Pour le début, tu peux mettre des images qui ne bougent pas dans le fond, puis écrire un message en même temps, avec des transitions entre deux...

Ensuite pour la fin, c'est possible en event aussi!
J'te conseille de t'entrainer, et tu verras que c'est très facile au bout d'un moment

Désolé de pas répondre avec des screens, vu que je n'ai plus VX sous la main actuellement :/
Zydd
Zydd
Membre

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Pink City
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2008

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Empty Re: Une intro comme dans Zelda : A link to the past

Dim 19 Avr 2009 - 16:22
Tu peux préciser un peu plus ? Car j'aimerais qu'après avoir appuyé sur "nouveau " ou "nouvelle partie " l'intro démarre tout de suite et je ne vois pas du tout comment faire .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Empty Re: Une intro comme dans Zelda : A link to the past

Dim 19 Avr 2009 - 16:35
J'ai trouvé ça sur le forum, je savais qu'il y en avait un Wink
Sert toi du début comme inspiration

https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/creation-d-un-intro-et-d-un-credit-personalise-t1629.htm?highlight=intro
Zydd
Zydd
Membre

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Pink City
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2008

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Empty Re: Une intro comme dans Zelda : A link to the past

Dim 19 Avr 2009 - 17:23
ah yes merci beaucoup je vais regarder cela ^^

Edit : Après avoir regardé , le tuto est très incomplet et buggé de partout Smile
navyvan
navyvan
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/04/2009

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Empty Re: Une intro comme dans Zelda : A link to the past

Mer 29 Avr 2009 - 18:51
helper ^^
si tu n'a pas très bien comprit, tu peut mettre des image de fond et ensuite écrire ton texte comme si c'était un dialogue.
mais en plus il y a la fonction "automatique" quand tu créer un evenement! il parlera directement a ton arriver sur la map!
j'espere t'avoir plus éclairer
PS: Zelda link to the past est un super jeu!! je l'avais terminer quand j'était petit... je l'aime toujour autant Une intro comme dans Zelda : A link to the past 545134
Contenu sponsorisé

Une intro comme dans Zelda : A link to the past Empty Re: Une intro comme dans Zelda : A link to the past

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum