- pajjeldMembre
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Combat sur la meme map !!!
Sam 11 Avr 2009 - 19:45
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existe un script ou autre qui permet de faire des combats sur la même map mais pas avec le système gtbs.
En gros je voudrais que le héros se bat sur la même map comme par exemple dans le jeu "sacred"(c'est le seul que j'ai trouvé car je ne suis pas très cultivé dans le domaine des jeux viéo).
Merci pour vos réponses,
Pajjeld !!!
Je voudrais savoir s'il existe un script ou autre qui permet de faire des combats sur la même map mais pas avec le système gtbs.
En gros je voudrais que le héros se bat sur la même map comme par exemple dans le jeu "sacred"(c'est le seul que j'ai trouvé car je ne suis pas très cultivé dans le domaine des jeux viéo).
Merci pour vos réponses,
Pajjeld !!!
- freeziaStaffeux retraité
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Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
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Re: Combat sur la meme map !!!
Sam 11 Avr 2009 - 20:39
Tu veux dire qu'il combat avec, en fond de combat, la map où il se trouve ?
Espèce de veinard ! J'ai croisé un script similaire en me baladant sur le net . Tout est écrit dans les commentaires, rien de compliqué :
Espèce de veinard ! J'ai croisé un script similaire en me baladant sur le net . Tout est écrit dans les commentaires, rien de compliqué :
- Code:
#==============================================================================
# ■ VX-RGSS2-7 Change Battle Background [Ver.1.0.0] par Claimh
#------------------------------------------------------------------------------
# Traduction Française de : Orig@mi
#------------------------------------------------------------------------------
# Changer le fond de combat
#==============================================================================
module BattleBack
# Selectionne le type de fond de combat
# 0: Map courante avec effet de vague pour le fond de combat (style VX par défaut)
# 1: Map courante utilisé comme fond de combat
# 2:Utilise une image pour le fond de combat
BB_TYPE = 1
# Cache le sol de combat
BT_FLOOR = false
# Picture (Seulement requis si BB_TYPE = 2)
M_B_BACK = {
# Map ID => "Nom du fichier picture(Graphics/System)"
1 => "",
}
end
#==============================================================================
# ■ Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Creation du sprite de combat
#--------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
case BattleBack::BB_TYPE
when 0
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
bitmap.radial_blur(90, 12)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
@battleback_sprite.wave_amp = 8
@battleback_sprite.wave_length = 240
@battleback_sprite.wave_speed = 120
when 1
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
when 2
@battleback_sprite = BattleBackSprite.new(@viewport1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Creation du sprite du sol
#--------------------------------------------------------------------------
alias create_battlefloor_mbb create_battlefloor
def create_battlefloor
create_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Suppression du sprite du sol
#--------------------------------------------------------------------------
alias dispose_battlefloor_mbb dispose_battlefloor
def dispose_battlefloor
dispose_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Mise a jour du sprite du sol
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_battlefloor_mbb update_battlefloor
def update_battlefloor
update_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
end
#==============================================================================
# ■ Sprite du fond de combat
#==============================================================================
class BattleBackSprite < Sprite
# Taille de l'image du fond de combat
WIDTH = 544.00
HEIGHT = 288.00
#--------------------------------------------------------------------------
# ● Initialisation de l'objet
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport = nil)
super(viewport)
self.bitmap = Cache.system(BattleBack::M_B_BACK[$game_map.map_id])
# Zoom porté en dehors de la taille de l'image
@x_zoom = WIDTH / self.bitmap.width
@y_zoom = HEIGHT / self.bitmap.height
@zoom = @x_zoom > @y_zoom ? @x_zoom : @y_zoom
# Zoom est porté en dehors
self.zoom_x = @zoom
self.zoom_y = @zoom
# Centré
self.ox = self.bitmap.width / 2
self.oy = self.bitmap.height / 2
self.x = (self.bitmap.width / 2) * @zoom
self.y = (self.bitmap.height / 2) * @zoom
end
end
- InvitéInvité
Re: Combat sur la meme map !!!
Sam 11 Avr 2009 - 21:09
Non j'pense qu'il voulait dire comme les A-RPG, non ?
Parce que le jeu sacred, se joue en A-RPG :x
Enfin dans le genre quoi =)
Parce que le jeu sacred, se joue en A-RPG :x
Enfin dans le genre quoi =)
- freeziaStaffeux retraité
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Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Combat sur la meme map !!!
Sam 11 Avr 2009 - 21:45
si c'est le cas, le script abs 1.3 est sur le forum, donc aucun problème .
- InvitéInvité
Re: Combat sur la meme map !!!
Sam 11 Avr 2009 - 21:47
Yeah !
Maintenant, faut qu'il cherche ! :x
Maintenant, faut qu'il cherche ! :x
Re: Combat sur la meme map !!!
Sam 11 Avr 2009 - 23:21
Tout à l'heure j'ai fait une petite recherche.
J'ai pu essayer le jeu "Scared"
Il est vraiment très similaire au célèbre "Doom"
Je pense que tout le monde connais Doom.
Et en recherchant ailleurs, j'ai trouvé une petite description de Scared:
[cite]Scared est un FPS ( First Person Shooter ou jeu de tir a la première personne ) en JAVA dévelloppé par Dave. Il est très similaire à Wolfenstein 3D.[/cite]
Si pajjeld veut un FPS, ça va pas être de la tarte.
Il faudra gérer la visée, la vue et les déplacements...
Espérons que le ABS est ce qu'il veut...
Juste en passant: Le mode ABS (Action Battle System) est un mode un peu comme à la Zelda. (jeu connu par tout le monde)
J'ai pu essayer le jeu "Scared"
Il est vraiment très similaire au célèbre "Doom"
Je pense que tout le monde connais Doom.
Et en recherchant ailleurs, j'ai trouvé une petite description de Scared:
[cite]Scared est un FPS ( First Person Shooter ou jeu de tir a la première personne ) en JAVA dévelloppé par Dave. Il est très similaire à Wolfenstein 3D.[/cite]
Si pajjeld veut un FPS, ça va pas être de la tarte.
Il faudra gérer la visée, la vue et les déplacements...
Espérons que le ABS est ce qu'il veut...
Juste en passant: Le mode ABS (Action Battle System) est un mode un peu comme à la Zelda. (jeu connu par tout le monde)
- XakuXMembre
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Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Combat sur la meme map !!!
Dim 12 Avr 2009 - 11:26
Tu as fait une petite confusion sur le nom, ce n'ai pas "Scared" , mais "Sacred" (problême de placement du "C") et Sacred est bien un A-RPG, le script devrait lui suffire ^^!
- pajjeldMembre
- Nombre de messages : 28
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2009
Re: Combat sur la meme map !!!
Dim 12 Avr 2009 - 21:29
Merci pour tout!
C'est ce que je cherchais !
Mais par contre y a t il un moyen de changer les images de fonds pour les objet et le reste ?
C'est ce que je cherchais !
Mais par contre y a t il un moyen de changer les images de fonds pour les objet et le reste ?
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