- kosdumMembre
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Problème avec script A-RPG
Jeu 26 Fév 2009 - 12:11
Lut' tout le monde, voila j'ai un petit problème avec un script A-RPG (voir a la fin pour le lien de la démo). Le script marche super bien en lui même mais quand
j'afiche une image, pour une cinématique par exemple, l'HUD reste affiché ce qui gâche considérablement l'image.
Y'a t'il un moyen de résoudre se problème par event ou modification du script ??
Voici un screen du problème (j'ai pris une image au hasard):
C'est vraiment trés génant du fait que toutes mes cinématiques sont faites sous forme de diaporama et que l'HUD gâche vraiment tou.
Voila le lien de la démo : http://www.box.net/shared/rgb8dr5sw4
Merci pour votre aide.
j'afiche une image, pour une cinématique par exemple, l'HUD reste affiché ce qui gâche considérablement l'image.
Y'a t'il un moyen de résoudre se problème par event ou modification du script ??
Voici un screen du problème (j'ai pris une image au hasard):
C'est vraiment trés génant du fait que toutes mes cinématiques sont faites sous forme de diaporama et que l'HUD gâche vraiment tou.
Voila le lien de la démo : http://www.box.net/shared/rgb8dr5sw4
Merci pour votre aide.
Re: Problème avec script A-RPG
Jeu 26 Fév 2009 - 14:11
dans le script HUD, tu dois changer le parametre:
il faut bien lire les configs des scripts !
amicalement,
berka
- Code:
OnOff_Hud_Switch = 0
- Code:
OnOff_Hud_Switch = id de l'interrupteur a activer pour afficher/masquer le Hud
il faut bien lire les configs des scripts !
amicalement,
berka
- kosdumMembre
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Re: Problème avec script A-RPG
Jeu 26 Fév 2009 - 19:10
Ok merci infiniment.
Désolé j'avais lu que les premiéres lignes pour créer les mobs' et les armes dans le script ABS
En tout cas merci beaucoup ^^
EDIT :
Heu, en fait j'ai parlé trop vite : l'HUD disparait effectivement mais ensuite quand j'active l'interupeteur sensé le faire réaparaître il ne se passe rien dutout. Peux-tu me préciser exactement la manip' qu'il faut effectuer s'il te plais ?
Désolé j'avais lu que les premiéres lignes pour créer les mobs' et les armes dans le script ABS
En tout cas merci beaucoup ^^
EDIT :
Heu, en fait j'ai parlé trop vite : l'HUD disparait effectivement mais ensuite quand j'active l'interupeteur sensé le faire réaparaître il ne se passe rien dutout. Peux-tu me préciser exactement la manip' qu'il faut effectuer s'il te plais ?
- kosdumMembre
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Re: Problème avec script A-RPG
Sam 28 Fév 2009 - 21:40
Petit up.
Désolé de vous embettez avec ça mais je démarre un nouveau projet que j'essaye de rendre insolite en le personnalisant un maximum mais je me heurte à une horde de problème et en particulier avec ces script A-RPG. J'essaye de réglé le maximum de chose par moi même mais je doit avouer être vraiment a la rue en matiére de script.
Donc je re-expose mon problème :
L'HUD s'affiche en permanence, même quand j'affiche une image. Grâce aux conseils de Berka j'ai pus faire disparaitre l'HUD dés le début du jeu en modifiant la ligne 19 du script ABS (encore merci Berka). MAIS, quand j'active l'interrupteur sensé faire réaparaitre l'HUD par le biais d'un event en processus paralléle, l'HUD reste absent de l'écran.
De plus j'ai découvert un autre problème avec le script ABS cette fois : Je n'arrive pas à faire en sorte que les monstres attaquent avec des compétences à distance, je n'arrive qu'à changer les propriétées de leurs attaques physiques (forces, effets, animations, etc). Même en les réglant pour qu'ils n'aient pas d'autres choix que d'attaquer avec des compétences que j'ai réglée dans le script ABS pour quelles soient "à distance" ils restent désésperément inactifs.
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai beau chercher je ne vois vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Désolé de vous embettez avec ça mais je démarre un nouveau projet que j'essaye de rendre insolite en le personnalisant un maximum mais je me heurte à une horde de problème et en particulier avec ces script A-RPG. J'essaye de réglé le maximum de chose par moi même mais je doit avouer être vraiment a la rue en matiére de script.
Donc je re-expose mon problème :
L'HUD s'affiche en permanence, même quand j'affiche une image. Grâce aux conseils de Berka j'ai pus faire disparaitre l'HUD dés le début du jeu en modifiant la ligne 19 du script ABS (encore merci Berka). MAIS, quand j'active l'interrupteur sensé faire réaparaitre l'HUD par le biais d'un event en processus paralléle, l'HUD reste absent de l'écran.
De plus j'ai découvert un autre problème avec le script ABS cette fois : Je n'arrive pas à faire en sorte que les monstres attaquent avec des compétences à distance, je n'arrive qu'à changer les propriétées de leurs attaques physiques (forces, effets, animations, etc). Même en les réglant pour qu'ils n'aient pas d'autres choix que d'attaquer avec des compétences que j'ai réglée dans le script ABS pour quelles soient "à distance" ils restent désésperément inactifs.
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai beau chercher je ne vois vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
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