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Ðawn
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[Résolu] Modification pour les combats Empty [Résolu] Modification pour les combats

Mer 25 Fév 2009 - 16:44
Bonjour à tous, amis makers ! :P

Voilà, pour mon projet, je n'ai pas besoin de points de vie. Par conséquent, j'ai un souci lorsque je lance un combat.
Je voudrais supprimer ce qui est entouré en carré rouge sur ces screens:

[Résolu] Modification pour les combats Combat10

Ici remplacer COMBATTRE par SE RAPPROCHER

[Résolu] Modification pour les combats Attaqu10

Ici supprimer Attaque et Défense.

Voilà pour ceci.
Pour la suite je vous donne plus d'explications: mon personnage a pour but de prendre en photo cette araignée (voilà pourquoi je veux supprimer et modifier certaines choses) et donc pas besoin de points de vie.
J'ai crée une compétence "Prendre en photo" qui enlève un max de vie à l'araignée. (je la prend en photo, puis pour la faire partir, je fais en sorte qu'après la photo elle n'ai plus de points de vie). Mais à l'écran, juste après l'attaque (enfin, la photo ^^) on voit écrit "Araignée a perdu XXX pv". Je voudrais que ce message ne s'affiche plus.

Merci de me signaler ce qu'il faut modifier dans les scripts adéquats, ou bien me faire directement un script correspondant à mes attentes !
Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander Very Happy

Bon making à tous,

Dawn geek


Dernière édition par Ðawn le Jeu 26 Fév 2009 - 20:26, édité 1 fois
XakuX
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[Résolu] Modification pour les combats Empty Re: [Résolu] Modification pour les combats

Mer 25 Fév 2009 - 19:05
Petit veinard, quelqu'un m'a demandr la meme chose (ou presque ^^) sur un autre forum.
Donc voila pour enlever attaque et défense:
mettre ce code a la place de Window_ActorCommand:
Code:
#==============================================================================
# ** Window_ActorCommand
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is used to select actor commands, such as "Attack" or "Skill".
#==============================================================================

class Window_ActorCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(128, [], 1, 4)
    self.active = false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Setup
  #    actor : actor
  #--------------------------------------------------------------------------
  def setup(actor)
    s1 = Vocab::skill
    s2 = Vocab::item
    if actor.class.skill_name_valid    # Skill command name is valid?
      s2 = actor.class.skill_name      # Replace command name
    end
    @commands = [s1, s2]
    @item_max = 2
    refresh
    self.index = 0
  end
end

et maintenant comme le script est long, je vais pas tout le remettre, mais dans le scrit Scene_Battle, change les lignes 309 à 322, tu les remplaces par:
Code:

      when 0  # Skill
        Sound.play_decision
        start_skill_selection
      when 1  # Item
        Sound.play_decision
        start_item_selection

Voila pour enlever attaque et défense.
Pour changer combattre par rapprocher, remplace Window_partycommand par:
Code:
#==============================================================================
# ** Window_PartyCommand
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window is used to select whether to fight or escape on the battle
# screen.
#==============================================================================

class Window_PartyCommand < Window_Command
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    s1 = "SE RAPPROCHER"
    s2 = Vocab::escape
    super(128, [s1, s2], 1, 4)
    draw_item(0, true)
    draw_item(1, $game_troop.can_escape)
    self.active = false
  end
end

Voila, pour enlever les dégats, je ne suis pas sur sur d'y arriver, et puis j'ai besoin d'un détail: il faut enlever tout les dégats, ou juste celle de cette compétence, ou encore toutes celles du héros?

Donc, voila, je n'ai pas eu le temps d'essayer (je suis extremement préssé, heureusement que je l'avais déjà fait ^^)
Si y a la moindre erreur dit le moi !
Et, comme je n'ai pas le temps non plus, je n'ai pas le temps de retrouver son nom, mais tu t'insprire beaucoup d'un jeu (et sa saute aux yeux!) avec le système de photos!
Attention a ne pas trop copier !

Bonne continuation, amicalement XakuX
Ðawn
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[Résolu] Modification pour les combats Empty Re: [Résolu] Modification pour les combats

Mer 25 Fév 2009 - 20:34
Je testerais ça dès que j'aurais du temps libre Very Happy

Mais je tiens tout d'abord à te remercier.

Je ne me suis inspiré d'aucun jeu volontairement, je me renseignerai pour voir si mon projet est semblable à un déjà existant.

Je te tiens au courant sur le fonctionnement du script.
Bonne soirée.

EDIT by Dawn:

Tout marche à merveille !
Merci beaucoup :P il ne reste plus qu'à trouver la solution pour enlever les dégats.
Elscorto
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[Résolu] Modification pour les combats Empty Re: [Résolu] Modification pour les combats

Jeu 26 Fév 2009 - 7:56
Pour info, le jeu est Project Zero, excellent titre, où ton arme est un appareil photo, si tu arrives à faire quelque chose de la sorte, ton jeu devrai être sympa

Désolé pour le HS
Ðawn
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[Résolu] Modification pour les combats Empty Re: [Résolu] Modification pour les combats

Jeu 26 Fév 2009 - 19:49
Bonsoir :P

Je vais me renseigner sur ce jeu, Project Zero. Si c'est vraiment semblable, alors...

@Mister M: Je vais chercher ça, merci beaucoup drunken

EDIT: Si le jeu Project Zero est bien un survival horror, alors ne vous inquiétez pas ! Mon projet est vraiment bien, mais bien loin de ce type de jeu là [Résolu] Modification pour les combats 409336
Ðawn
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[Résolu] Modification pour les combats Empty Re: [Résolu] Modification pour les combats

Jeu 26 Fév 2009 - 20:25
Ben voilà, j'ai trouvé, tout marche comme je le voulais.
Encore merci à tous pour votre aide.

Je mets en [Résolu].
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