- ÐawnMembre
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[Résolu] Modification pour les combats
Mer 25 Fév 2009 - 16:44
Bonjour à tous, amis makers !
Voilà, pour mon projet, je n'ai pas besoin de points de vie. Par conséquent, j'ai un souci lorsque je lance un combat.
Je voudrais supprimer ce qui est entouré en carré rouge sur ces screens:
Ici remplacer COMBATTRE par SE RAPPROCHER
Ici supprimer Attaque et Défense.
Voilà pour ceci.
Pour la suite je vous donne plus d'explications: mon personnage a pour but de prendre en photo cette araignée (voilà pourquoi je veux supprimer et modifier certaines choses) et donc pas besoin de points de vie.
J'ai crée une compétence "Prendre en photo" qui enlève un max de vie à l'araignée. (je la prend en photo, puis pour la faire partir, je fais en sorte qu'après la photo elle n'ai plus de points de vie). Mais à l'écran, juste après l'attaque (enfin, la photo ^^) on voit écrit "Araignée a perdu XXX pv". Je voudrais que ce message ne s'affiche plus.
Merci de me signaler ce qu'il faut modifier dans les scripts adéquats, ou bien me faire directement un script correspondant à mes attentes !
Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander
Bon making à tous,
Dawn
Voilà, pour mon projet, je n'ai pas besoin de points de vie. Par conséquent, j'ai un souci lorsque je lance un combat.
Je voudrais supprimer ce qui est entouré en carré rouge sur ces screens:
Ici remplacer COMBATTRE par SE RAPPROCHER
Ici supprimer Attaque et Défense.
Voilà pour ceci.
Pour la suite je vous donne plus d'explications: mon personnage a pour but de prendre en photo cette araignée (voilà pourquoi je veux supprimer et modifier certaines choses) et donc pas besoin de points de vie.
J'ai crée une compétence "Prendre en photo" qui enlève un max de vie à l'araignée. (je la prend en photo, puis pour la faire partir, je fais en sorte qu'après la photo elle n'ai plus de points de vie). Mais à l'écran, juste après l'attaque (enfin, la photo ^^) on voit écrit "Araignée a perdu XXX pv". Je voudrais que ce message ne s'affiche plus.
Merci de me signaler ce qu'il faut modifier dans les scripts adéquats, ou bien me faire directement un script correspondant à mes attentes !
Si besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me le demander
Bon making à tous,
Dawn
- XakuXMembre
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Re: [Résolu] Modification pour les combats
Mer 25 Fév 2009 - 19:05
Petit veinard, quelqu'un m'a demandr la meme chose (ou presque ^^) sur un autre forum.
Donc voila pour enlever attaque et défense:
mettre ce code a la place de Window_ActorCommand:
et maintenant comme le script est long, je vais pas tout le remettre, mais dans le scrit Scene_Battle, change les lignes 309 à 322, tu les remplaces par:
Voila pour enlever attaque et défense.
Pour changer combattre par rapprocher, remplace Window_partycommand par:
Voila, pour enlever les dégats, je ne suis pas sur sur d'y arriver, et puis j'ai besoin d'un détail: il faut enlever tout les dégats, ou juste celle de cette compétence, ou encore toutes celles du héros?
Donc, voila, je n'ai pas eu le temps d'essayer (je suis extremement préssé, heureusement que je l'avais déjà fait ^^)
Si y a la moindre erreur dit le moi !
Et, comme je n'ai pas le temps non plus, je n'ai pas le temps de retrouver son nom, mais tu t'insprire beaucoup d'un jeu (et sa saute aux yeux!) avec le système de photos!
Attention a ne pas trop copier !
Bonne continuation, amicalement XakuX
Donc voila pour enlever attaque et défense:
mettre ce code a la place de Window_ActorCommand:
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_ActorCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is used to select actor commands, such as "Attack" or "Skill".
#==============================================================================
class Window_ActorCommand < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(128, [], 1, 4)
self.active = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Setup
# actor : actor
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(actor)
s1 = Vocab::skill
s2 = Vocab::item
if actor.class.skill_name_valid # Skill command name is valid?
s2 = actor.class.skill_name # Replace command name
end
@commands = [s1, s2]
@item_max = 2
refresh
self.index = 0
end
end
et maintenant comme le script est long, je vais pas tout le remettre, mais dans le scrit Scene_Battle, change les lignes 309 à 322, tu les remplaces par:
- Code:
when 0 # Skill
Sound.play_decision
start_skill_selection
when 1 # Item
Sound.play_decision
start_item_selection
Voila pour enlever attaque et défense.
Pour changer combattre par rapprocher, remplace Window_partycommand par:
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_PartyCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is used to select whether to fight or escape on the battle
# screen.
#==============================================================================
class Window_PartyCommand < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
s1 = "SE RAPPROCHER"
s2 = Vocab::escape
super(128, [s1, s2], 1, 4)
draw_item(0, true)
draw_item(1, $game_troop.can_escape)
self.active = false
end
end
Voila, pour enlever les dégats, je ne suis pas sur sur d'y arriver, et puis j'ai besoin d'un détail: il faut enlever tout les dégats, ou juste celle de cette compétence, ou encore toutes celles du héros?
Donc, voila, je n'ai pas eu le temps d'essayer (je suis extremement préssé, heureusement que je l'avais déjà fait ^^)
Si y a la moindre erreur dit le moi !
Et, comme je n'ai pas le temps non plus, je n'ai pas le temps de retrouver son nom, mais tu t'insprire beaucoup d'un jeu (et sa saute aux yeux!) avec le système de photos!
Attention a ne pas trop copier !
Bonne continuation, amicalement XakuX
- ÐawnMembre
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Re: [Résolu] Modification pour les combats
Mer 25 Fév 2009 - 20:34
Je testerais ça dès que j'aurais du temps libre
Mais je tiens tout d'abord à te remercier.
Je ne me suis inspiré d'aucun jeu volontairement, je me renseignerai pour voir si mon projet est semblable à un déjà existant.
Je te tiens au courant sur le fonctionnement du script.
Bonne soirée.
EDIT by Dawn:
Tout marche à merveille !
Merci beaucoup il ne reste plus qu'à trouver la solution pour enlever les dégats.
Mais je tiens tout d'abord à te remercier.
Je ne me suis inspiré d'aucun jeu volontairement, je me renseignerai pour voir si mon projet est semblable à un déjà existant.
Je te tiens au courant sur le fonctionnement du script.
Bonne soirée.
EDIT by Dawn:
Tout marche à merveille !
Merci beaucoup il ne reste plus qu'à trouver la solution pour enlever les dégats.
- ElscortoMembre
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Re: [Résolu] Modification pour les combats
Jeu 26 Fév 2009 - 7:56
Pour info, le jeu est Project Zero, excellent titre, où ton arme est un appareil photo, si tu arrives à faire quelque chose de la sorte, ton jeu devrai être sympa
Désolé pour le HS
Désolé pour le HS
- ÐawnMembre
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Re: [Résolu] Modification pour les combats
Jeu 26 Fév 2009 - 19:49
Bonsoir
Je vais me renseigner sur ce jeu, Project Zero. Si c'est vraiment semblable, alors...
@Mister M: Je vais chercher ça, merci beaucoup
EDIT: Si le jeu Project Zero est bien un survival horror, alors ne vous inquiétez pas ! Mon projet est vraiment bien, mais bien loin de ce type de jeu là
Je vais me renseigner sur ce jeu, Project Zero. Si c'est vraiment semblable, alors...
@Mister M: Je vais chercher ça, merci beaucoup
EDIT: Si le jeu Project Zero est bien un survival horror, alors ne vous inquiétez pas ! Mon projet est vraiment bien, mais bien loin de ce type de jeu là
- ÐawnMembre
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Re: [Résolu] Modification pour les combats
Jeu 26 Fév 2009 - 20:25
Ben voilà, j'ai trouvé, tout marche comme je le voulais.
Encore merci à tous pour votre aide.
Je mets en [Résolu].
Encore merci à tous pour votre aide.
Je mets en [Résolu].
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