Problème avec mon full making, et son TileE...(résolu)
Lun 1 Déc 2008 - 20:58
Bonjour(soir).
J'ai chercher TileE dans recherche, mais j'ai pas trouvé. Désolé si le problème avait déjà été résolu. Bien que je sois sur le forum depuis longtemps, j'ai commencé à me servir réelement de rpg maker vx depuis une semaine .
Bon alors, voilà mon problème. Il est simple à comprendre je pense. Pour mon jeu, je fais un full making. Je dessine donc tout les décors moi même. Mais pas case par case, casiment screen par screen. Je sais c'est étrange, mais j'aime bien le résultat. En fait, voilà, j'ai fait ce dessin pour une pièce dans mon jeu :
Je sais, c'est bizarre. Surtout que j'ai déjà pensé à un autre problème : la perspéctive. Si mon héros commence à l'entrée, et qu'il monte à l'étage, il vas être beaucoup trop gros. Pour ça, je vais faire plusieurs tailles de charas de mon héros, et je vais placer des évents de changement de charas en fonction de la perspective de la carte. Si il y a un autre moyen plus simple, ce serais sympa de me le donner. Mais ce n'est pas mon vrai problème. En fait, voilà ce que ça donne quand je le met dans TileE :
Vailà, je pense que vous avez compris. Juste pour info, si ça peux servir à résoudre mon problème :
Voilà, merci d'avance ^^
Edit :
Non en fait c'est tout con. Il faillait mettre 512 fois 512 pixels dans image size. Source :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=140
J'ai chercher TileE dans recherche, mais j'ai pas trouvé. Désolé si le problème avait déjà été résolu. Bien que je sois sur le forum depuis longtemps, j'ai commencé à me servir réelement de rpg maker vx depuis une semaine .
Bon alors, voilà mon problème. Il est simple à comprendre je pense. Pour mon jeu, je fais un full making. Je dessine donc tout les décors moi même. Mais pas case par case, casiment screen par screen. Je sais c'est étrange, mais j'aime bien le résultat. En fait, voilà, j'ai fait ce dessin pour une pièce dans mon jeu :
Je sais, c'est bizarre. Surtout que j'ai déjà pensé à un autre problème : la perspéctive. Si mon héros commence à l'entrée, et qu'il monte à l'étage, il vas être beaucoup trop gros. Pour ça, je vais faire plusieurs tailles de charas de mon héros, et je vais placer des évents de changement de charas en fonction de la perspective de la carte. Si il y a un autre moyen plus simple, ce serais sympa de me le donner. Mais ce n'est pas mon vrai problème. En fait, voilà ce que ça donne quand je le met dans TileE :
Vailà, je pense que vous avez compris. Juste pour info, si ça peux servir à résoudre mon problème :
Voilà, merci d'avance ^^
Edit :
Non en fait c'est tout con. Il faillait mettre 512 fois 512 pixels dans image size. Source :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=140
Re: Problème avec mon full making, et son TileE...(résolu)
Mar 2 Déc 2008 - 21:09
Tu peut aussi afficher ta map en tant qu'image et la couvrir de tiles invisibles selon que le héros peut ou non se déplacer sur certaines zones.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|