Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Le fantôme de Kenny
Le fantôme de Kenny
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Lyon France
Distinction : Hors la loi (crackeur de logiciels à 2000€)
Date d'inscription : 01/09/2008

Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D Empty Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D

Mer 10 Sep 2008 - 22:25
CONSEILS POUR FAIRE UN JEU PAS COMME LES AUTRES


1/ L'histoire principale

Avant toute chose, il faut trouver "le fil conducteur". Pas besoin que l'histoire soit réglée au millimètre.
Une histoire intéressante est obligatoire, vous avez plusieurs possibilités :
-Retrouver quelqu'un (Trop banal à mon goût)
-Voyager dans le temps pour annuler quelque chose (Beaucoup de possibilités)
-S'évader d'un lieu dangereux (Du laboratoire d'un savant fou pourquoi pas Smile)
-Tuer un gros méchant baveux et tout poilu (Très voire Trop répandu)
-Retrouver un objet caché (Possibilités de mini-jeux, énigmes ...etc...)

Faire des choses en parallèle de l'histoire principale est un très bon choix car il permet de multiplier la durée de jeu par 2 ou plus. Quelques pistes : Jeu des coffres, Grotte pour avoir un bonus, Salle avec des blagues Smile

Pour finir cette première partie, voici la liste des choses A NE PAS FAIRE :
-Faire une copie d'un jeu existant en modifiant quelques points. (Pas sympa pour le créateur de départ)
-Faire une pâle adaptation d'un "vrai" jeu. (Final Fantasy sur RPG MAKER c'est pas Final Fantasy ...)
-Plomber le jeu avec des dialogues interminables.
-Sombrer dans la vulgarité pesante. (Quelques mots crus montrent les caractères mais trop c'est trop ...)
-Créer un jeu composé de combats+dialogues. (Des parenthèses de labyrinthes et d'énigmes nécéssaires)

2/ La place de l'humour et des mots crus dans un jeu

Les personnages un peu farfelus donnent une note d'originalité au jeu Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D 140807

Voici quelques exemples de personnages amusants :
-Un ivrogne qui erre dans le village en tenant des propos incompréhensibles.
-Un savant fou
-Un vieux pervers avec des enfants partout dans sa maison =)
-Un comique né (Choisissez vos blagues avec soin)

Passons aux mots "crus", certains mots sont passés dans le langage courant.
Enfoiré, Con et autres insultes légères sont acceptables dans un jeu dit correct Smile
Les incitations au sexe si elles sont placées finement peuvent faire rire :
-J'adore les sucettes à la viande
-Un homme avec des aphrodisiaques plein sa maison
-Une zone avec des prostituées disant des conneries (Je suis la moins chère du coin Smile)

3/ Autour de l'histoire principale

J'évoquait plus haut les choses pour augmenter la durée de vie de votre jeu.
Voici donc quelques pistes pour occuper le joueur :
-Un grand labyrinthe avec des pièges
-Des énigmes pour trouver un code de cadenas
-Un monstre avec 1.000.000 de PV

Voilà, j'ajouterais des choses au fur et à mesure que j'aurais des nouvelles idées.

Si vous avez d'autres idées, dites les moi. Je rajouterais.

On avait déjà un topic : Faire un bon jeu. J'ai crée celui pour faire : Un jeu inhabituel Smile

Espérant que cela vous plaira Smile 2-0 pour la France vs Serbie !!
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D Empty Re: Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D

Jeu 11 Sep 2008 - 15:12
Exelente idée chère spectre...

Tu pourait rajouter une chose qui permetra au jeu d'avoir un interet suprème :

Le rebodissement de la mort qui tue ( Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D 522164 ) : le Moment ou le joueur pense en avoir finit avec le jeu (Boss de fin très dur, grande cinématique, musiques fabuleuses (celles gardées en reserves depuis le début du jeu),...) Mais non, en fait ce n'etait pas la fin, mais juste la moitiée ou les trois quarts du jeu, car il reste une partie de l'histoire qui n'as pas étée élucidée.
Ersaishania
Ersaishania
Membre

Nombre de messages : 106
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2008

Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D Empty Re: Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D

Ven 12 Sep 2008 - 12:38
Sinon tu peut aussi faire un jeu ou il n'y a qu'une quete, genre trouvé les lunettes a une taupe car elle ne les trouvent plus ( pour pousser le vice encore plus loin, les lunettes sont justes a coté ! héhé ^^), une fois que tu les as trouvé c'est fini ! S'en suit une cinématique toute moche avec des musiques tout aussi nulles.
Pour finir tu met en téléchargement ton jeu et tu te fait lapidé par la critique.....

Alors si ce n'est pas un jeu pas comme les autres, je ne suis plus un nain......

PS: Pas de chance Kenny's ghost, c'était 2-1, t'était pas loin ! ^^
Contenu sponsorisé

Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D Empty Re: Faire un jeu qui sort de l'ordinaire :D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum