Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

Un noob supplémentaire Empty Un noob supplémentaire

Sam 9 Aoû 2008 - 23:14
Bah voilà, je suis nouveau, je viens de télécharger RPG maker il y a 5 jours et je commence un projet.

Donc j'sais pas si faut faire la vraie présentation ou non, bref :

Pseudo : orbital ( c'est quand meme marqué XD)
Prénom : Simon
Age : 17

Loisirs, passions : J'aime dessiner, écouter de la musik, les FF, les manga, sortir, d'autre truc Very Happy
Aime : Voir au dessus, la flemme de différencier tout ca ^^
N'aime pas : J'deteste les gens lourds et associals et qui se croient tout permis.


Making depuis : 5 jours
Niveau sous RPG Maker : y a plus nul que débutant ?
Projet(s) en cours : Final Fantasy VX
Team : euh....

A première vue, comment vous semble le forum ? Entraidant (quoi ? ca se dit pas ? ... où on s'entraide, ça m'a l'air aussi bien convivial)
Comment êtes-vous arrivé ici ? euh j'ai deja oublié, j'ai dû cliqué sur un lien au pif sur un des nombreux fofo, site ou blog et j'me suis retrouvé ici...
Est-ce votre premier Forum? Nop


Je suis ici pour trouver de l'aider, apprendre le ruby (pourquoi pas XD), trouver plein de script, des idées pour mon projet : Final Fantasy VX.

Je cherche à faire un jeu, qui sera un espese d'hommage pour FF et square-enix (anciennement squaresoft, j'tiens à le préciser tongue ).

Mes besoins les plus immédiat sont : Script d'overdrive, script d'apprentissage de compétence par utilisation d'arme, armure, accessoire (si on gagne un combat en étant équipé de tel ou tel objet, on gagne un certain nombre de point d'exp pour obtenir une compétence. Une fois l'objet déséquipé, les compétences restent acquises, si on équipe ce même objet à un autre perso, lui aussi doit faire l'apprentissage depuis le début).

J'ai ces le script overdrive mais pour la version XP de RPG maker... et le script pour acquérir les comp mais seulement pour des accessoires je vous les donne quand même :

[voir topic de demande]

Ah aussi sur un blog j'ai trouvé cet article : "Dépasser la limite des 9999HP
C'est tout bête, merci à Tenta.

Il faut aller dans la liste des scripts et cliquer sur Game_Actor.

A la ligne 211, il y a "Return 9999". Il suffit de changer le 9999 pour la valeur maximum ou minimum.

Le problème qu'il se pose ensuite, c'est pour la courbe des niveaux. Dans la database, on ne peut pas faire des niveaux jusqu'à 77 777 de vie. Il suffit de rajouter les HP grâce à un évènement. Rien de bien méchant..."
Je le fais or les HP de mes persos stagune (pardon pour l'ortho XD) toujours à 9999...

J'aimerai aussi créer un Juke-Box, accessible depuis une salle secrète/spécial qu'on trouvera IG avec un colisée (sorte de CEM d'FFX pour les connaisseur) et un espace inédit pour voir des attaque qui feront baver les joueur (combo d'attaque de 10 coup chacun au alentour de 20000, mais j'apprend rien à personne là :s) voilà le script XP du juke-box : http://tonyryu.free.fr/datas/scripts_rmxp/Jukebox.txt

Arf, derniere chose (j'sais j'suis gourmand Un noob supplémentaire 339251 ), si quelqu'un pourrait m'apprendre à créer un window skin study
Rien qu'en copiant le WS donné par RPGM VX dans une autre image au format PNG (comme un clone), il me sort un truc bizarre à l'écran titre...

Bref, vous avez pu constater que dès mon arrivée je vous pompe l'air, je demande des tonnes de chose et que je suis avide de connaissance ( Un noob supplémentaire 450709 ), prenez votre temps ! je suis pas pressé (quoi que Un noob supplémentaire 844836 )
J'ai de quoi faire en attendant comme créer toute mes aptitude, continuer mon scénar, faire mes animations et les map ^^ (créer des monstres aussi, j'ai deja fait quelque croquis sur papier de monstre, si y a un graphiste talentueux pour me faire une colo Un noob supplémentaire 418140 Un noob supplémentaire 339251 )


Bon je m'arrete, je stop le massacre...toutes ces demandes certainement à reporter dans la rubrique adéquate (je suppose ^^) donc dites moi ou je dois faire mes demande (si je peux demander des script !)

Ah aussi j'y pense, vu que j'ai tapé tout ca d'une traite, si ca se trouve je trouverai mon bonheur tout seul comme un grand Rolling Eyes
en cas j'éditerai ce message ou je recevrai la visite d'un admin sympathique (au choix ^^)

Bref, tchou et ravis d'etre ici, de créer un jeu et de partager mes idées, mes dessin, vos script ^^ ou d'autre chose rabbit


Dernière édition par orbital le Dim 10 Aoû 2008 - 15:58, édité 2 fois
Keyrim
Keyrim
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Sam 9 Aoû 2008 - 23:17
Bienvenue à toi orbital un noob comme moi Smile lol

et entièrement d'accord avec toi moi c'est la même j'aime aps les gens lourds et tout ça Wink enfin bref lol bienvenue
Anonymous
Invité
Invité

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 0:13
Bienvenue à toi,une chose,tu as téléchargé RPG Maker il y a cinq jours et tu commences avec un projet? sérieux,réfléchir avant d'agir,tu dois avant t'y adapter avec RPG Maker,je te conseille d'apprendre avant en suivant des tutoriaux,et ne commence pas un projet mais un mini-jeux,si il est réussie,commence un projet,quand tu commenceras,je suis sur que tu auras de bonnes compétences en making Wink
Thalion
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 0:26
Bienvenue à toi et bonne chance pour ton projet même si je pense que tu devrais suivre le conseil de Gray-Fox mais s'est toi qui vois Un noob supplémentaire 545134
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 0:30
je te conseille d'apprendre avant en suivant des tutoriaux
Mais...apprendre quoi ? savoir maitriser les évènement, la création d'animation, la gestion des courbes de stats, création des arme et armure (graphisme des arme je sais faire), gestion des interrupteur, savoir équilibrer les combats...tout ca se prend rapidement en main. J'ai deja fait 4 petite map, je commence ma mapworld, bientot fini le premier village, je commence un chateau...bref pour débuter c'est deja bien suffisant et il me manque juste ce que j'ai énoncé : système d'overdrive, système d'apprentissage de compétence par équipement (et aussi par lvl, normal), le bestiaire j'ai trouvé dans les script présent sur le fofo, le juke-box je peux faire avec un système de choix multiple mais ca risque d'etre lourd, à la limite incorporer une jauge qui montre où en est l'XP du niveau actuel de chaque joueur, un beau windowskin, et je peux "maker" comme tu dis ^.^

Remarque, t'a raison, j'vais voir du coté des tuto se que je peux y trouver ^^ mais mesp lus grosses lacunes sont irrémédiablement du coté "scriptage" du jeu ^^ (le scénar aussi, je ne sais pas comment mettre un place quelque chose d'assez important...)
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 1:02
je suis du même avis qu'orbital la première fois que j'ai utliser rpg maker j'ai créer direct un projet,qu'il soit bon ou pas ce n'est pas grave en fin de compte Smile
avatar
oO-Hony-Oo
Membre

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : Sur RPGMVX =)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 9:36
salut a toi orbital !
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 11:53
doner-mat ...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Un noob supplémentaire Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 12:12
Un noob supplémentaire 40097110
Higinia
Higinia
Membre

Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Somme 80
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Dim 10 Aoû 2008 - 15:24
Salut amigos Very Happy

Bienvenue sur ce forum
ahnexia
ahnexia
Membre

Nombre de messages : 149
Distinction : souhaiteuse de bienvenue massive :p
Date d'inscription : 20/08/2008

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Jeu 21 Aoû 2008 - 2:14
au moins, on peut pas dire que tu ne rentres pas dans le vif du sujet pour une présentation... bonne recherche!
Contenu sponsorisé

Un noob supplémentaire Empty Re: Un noob supplémentaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum