Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Dim 22 Sep 2019 - 15:10
Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète) Tower2

Bonjour à tous,

Mon nouveau jeu, Calcul Mental RPG, est désormais terminé. Mais avant de le publier officiellement, j'ai grand besoin de testeurs chevronnés et compétents. Je me tourne donc vers vous !

Le sujet de présentation sur le forum se situe ici : voir le topic officiel

Le jeu lui-même est téléchargeable sur sa page officielle : ici

Il s'agit d'un RPG dont les combats sont basés sur des calculs mentaux. Il possède plusieurs niveaux de difficulté pour s'adapter à tous et permettre de faire travailler un peu son cerveau. Je m'arrête là puisque la plupart des détails sont dans la présentation du forum. La version proposée ici est la version windows, mais si certains souhaitent tester le jeu sur tablette, j'ai aussi une version android prête. Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous préférez tester cette version.

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien y accorder. Et j'attends impatiemment vos avis et/ou suggestions !

saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Sam 5 Oct 2019 - 13:27
Je souhaiterais qu'un modo supprime le sujet. J'ai fait beaucoup de changements au jeu depuis la demande de test, du coup cette demande est obsolète (même si de toutes façons personne n'y avait répondu). Merci par avance !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Sam 5 Oct 2019 - 15:37
C'est con, j'avais pas vu le post vu que je passe moins souvent par ici ces derniers temps.
Mais du coup, la version sur le site c'est quelle version ? Pas encore à jour ou c'est bon ?
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Lun 7 Oct 2019 - 23:02
Pas encore à jour. Je peaufine et ça devrait être prêt ce weekend
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Jeu 10 Oct 2019 - 18:04
Bonjour à tous !

Mise à jour du projet : j'ai ajouté une petite scène d'intro (rien d'énorme mais ça pose un peu l'histoire) et surtout un système de trophées, pour rendre le jeu plus motivant encore !

Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète) Calcul-Mental-RPG-10_10_2019-17_57_41

Comme d'habitude, vous pouvez télécharger le jeu sur la page officielle : http://www.saneterre.fr/calcul-mental-rpg/

J'aimerais vraiment avoir des gens pour tester le jeu. Merci par avance pour les volontaires.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Jeu 10 Oct 2019 - 22:38
Pour l'instant juste un détail à signaler, il y a une case au début du chateau (quand on entre, une case à droite sous le sceau) qui n'est pas passable (un jouli event bloque j'imagine^^).
Sinon vu que j'ai du recommencer à 0 j'ai rien de plus à dire pour l'instant si ce n'est que les quelques monstres tués dans la caverne sont effectivement bien tendus (mais en gros têtu que je suis je n'utiliserais pas le bouquin :p ).
Ha si et je sais pas si c'est normal de pas avoir les bigface sur les 1ers dialogues des deux protagonistes.

PS : J'allais oublier mais le screen au dessus me l'a rappelé, le menu des succès s'actualise mal. Il a un temps avant d'afficher les détails de celui qui est sélectionné.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Jeu 10 Oct 2019 - 23:16
Merci d'avoir remarqué la case. Une erreur de ma part que j'avais complètement zappé (je ne sais même pas comment tu as fait pour la trouver celle-là).

Comment ça se fait que tu aies dû recommencer à zéro ?

Pour les bigface, oui c'est normal, mais c'est peut-être une maladresse de ma part, je devrais ptet les mettre dès les premières paroles. Je trouvais ça plus classe de les faire apparaître au moment où ils décident de partir à l'aventure.

Le menu des succès a effectivement une petit temps de latence déagréable. Et il bugge totalement le jeu en version android. J'ai passé la journée à configurer une alternative (c'est le quest system de Yanfly qui bugge, je l'ai remplacé par celui de Galv). Du coup le nouveau système marche niquel sur Android. Quitte à avoir bossé, autant que je le change aussi dans la version windows, il ne présente pas ce petit temps d'attente.

Merci beaucoup pour tes remarques, j'espère que tu continueras, le jeu n'est pas extrêmement long. (Et n'hésite pas à utiliser le bouquin, il est là pour ça, même si moi aussi j'arrive pas à me décier à l'utiliser)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Ven 11 Oct 2019 - 1:56
Pour la case j'ai juste essayé de sortir et je l'ai trouvée xD

J'ai recommencé à 0 car je savais pas où étaient mes saves exactement (je suis pas habitué à MV) puis vu que t'as ajouté des trucs je me suis dis que ce serait mieux (et en reprenant une vieille save je sais pas si j'aurais eu le bouquin et j'aurais surement eu aucune avancée des "succès" donc pas les objets qui vont avec^^).
Au moins suis parti sur une partie "propre".

Cool en tout cas si t'as trouvé pour régler le soucis des succès.
Et NAAAN je veux pas utiliser le livre (bon quand j'y arriverai vraiment pas ^^)

PS : Sympa le changement de l'icone de l'exe.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Sam 12 Oct 2019 - 10:13
Merci pour l'icone de l'exe. C'est un peu chiantos à faire quand on y connait rien, mais j'ai suivi le tuto d'un mec sur internet (un type qui fait des bons plugins). Si ça intéresse quelqu'un c'est ici : tuto vidéo

Est-ce que les récompenses des trophées te paraissent motivantes ?
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Dim 13 Oct 2019 - 0:23
Motivantes je saurais pas trop dire vu que je sais déjà même plus quel trophée donne quoi. Certains sont sympa d'autres moins intéressants je trouve (focus la puissance est plus intéressant je trouve).

Edit :
Spoiler:

Ici, là où regarde le personnage normalement il y a un monstre qui est au "niveau" en dessous, j'ai pu l'attaquer (sans le vouloir, il m'a surpris). Et le monstre derrière moi me poursuit depuis un moment mais tant que je le touche pas moi même il ne s'active pas XD (enfin c'est ptete normal, j'ai pas fait gaffe aux autres, d'hab je fonce dedans)

Edit(repost) :
Je pensais pas finir ce soir mais j'étais bien lancé.
Du coup, déjà deux "bugs".
En combat, quand dans le même tour je tue un ennemi avec le mage puis que la fille balance son multislash (la compétence de l'épée pétée du laby), le 1er ennemi ne disparait pas (il est mort mais encore affiché).
Dans le donjon du démon, quand on marche sur les grilles on est affiché comme "dans un buisson" (à moitié transparent).

SINON ! Bon je l'ai fini en avancé...... pas du tout sans m'aider de la calculatrice car je suis un gros têtu et surtout je voulais voir s'il y avait un bonus pour le faire (et... bah rip). Y a des calculs je me demande si c'est vraiment faisable de tête par des gens très bons en calculs, j'en sais rien.
A la fin on peut se boost à MOOOORT dans le laby, mais bon vu que ce qui compte c'est de réussir les calculs c'est pas spécialement gênant, au contraire.

J'aime beaucoup la petite histoire au final et l'humour du mage.
Un truc que je trouve dommage c'est que le forgeron n'ajoute pas des pièces de stuff il les remplace (du coup si pour une raison X ou Y je veux récup un vieux truc, j'le vois pas.
Y avait bien une robe "de marié", un moment non ? Elle a disparue.)
Parlant du stuff, sympa que le skin change avec les tenue d'XP, dommage que ce soit pas visible sur la map.

Le chateau démon était un peu "labyrinthique" on dirait. Je l'ai rush quand même, j'avais un peu la flemme de tout clean vu que je démontais tout et je voulais voir la fin xD

Je crois que c'est tout du coup^^

Ha si pour les succès, ils sont vraiment assez gros ceux des calculs. Si tu veux je te montrerais où j'en étais à la fin.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Dim 13 Oct 2019 - 0:46
Eh bien pour commencer, un grand merci d'avoir testé en entier le jeu ! C'est super cool de ta part.

Pour le forgeron, j'avais l'impression que garder les anciennes pièces ne servait à rien. Je peux les remettre si ça fait bizarre.

Merci pour l'histoire et l'humour du mage. Tout ça se veut sans prétention (on est avant tout là pour faire des calculs) mais j'ai essayé que ce soit sympa à vivre; Ca reste une aventure après tout.

Pour le changement de skin sur la map, c'est un oubli de ma part, je vais rectifier ça car à priori ce n'est pas difficile à changer. J'aime bien la tenue rouge, elle est assez classe Smile

Pour les calculs je suis effectivement encore en train de voir quels chiffres seraient les meilleurs. Moi aussi il me semble que c'est trop gros, au lieu de 300 je vais peut-être réduire vers les 200.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Dim 13 Oct 2019 - 0:59
Du coup si ça peut aider pour les trophées, mes stats à la fin (au cristal avant le boss final) :
139 additions
134 soustractions
121 multiplications
35 divisions (si peu ? eu l'impression d'en faire plus)
73 mélangés
211 victoires
5 slimes

362minutes de jeu (avec un afk de facile 30-40 minutes car "tiens je vais gratter du temps pendant que je vais en cuisine")
Et j'ai sauvé 10 mecs (y en a pas plus, si ?) fais 30 tests (j'ai pas cherché dans le chateau mais j'en ai vu au moins un que j'ai laissé)
Et démonté le laby.... en oubliant je suis certain un truc, car m'étonne d'avoir une armure pétée pour le mage et rien pour la fille.

Note : J'ai quasi pas farmé (juste un peu dans le laby, donc très peu de calculs au final), mais j'ai fouillé pour chopper un max de trucs.
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Jeu 21 Mai 2020 - 20:49
Le jeu va enfin sortir officiellement dans les prochains jours. Merci encore à toi Hermoni pour ton test et tes retours. Cela m'a énormément aidé.
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Demande de test pour Calcul Mental RPG (version complète)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum