Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Meduzif
Meduzif
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/02/2014
https://www.instagram.com/shifity

RPG Maker MV [MV] Hover Shoes

Mer 10 Avr 2019 - 22:51
[MV] Hover Shoes I7uv

Titre : Hover Shoes
Type de jeu : Plateforme
Logiciel : Rpg maker MV

C'est un jeu d'aventure/plateforme a la Sonic, Mario etc...
L'histoire n'est pas encore bien définie car elle n'auras pas tellement d'importance pour le jeu, c'est plus un jeu ou vous traversez les niveaux sans (j'espere) prise de tête.

Vous jouez de base avec Star un jeune excentrique agile et expert des hover shoes, des nouvelles chaussures/roller sans roues qui fonctionnent avec une nouvelle energie solaire.
[MV] Hover Shoes Utwn
Vous avez une barre de vie, pour représenter sa santé ... logique.
Une barre de "power" qui permet d'exécuter des "Dash", un mouvement qui permet de bondir en avant, d'autres actions conssomment aussi du power..
Un chrono en haut a gauche et un compteur "score", ces deux derniers permettent d'évaluer vos performances pendant le niveau. Une fois le niveau terminé une note vous est attribuée, C, B, A et S. Avec un S vous aurez des petites récompenses.
Vous avez aussi une touche d'attaque, chaque personnages auras également une attaque différente (corps a corps ou distance). Star, au début du jeu, donne un coups de pied et envois une salve d'énergie à courte portée, une attaque peu puissante qu'il compense avec des mouvement rapides et un dash également rapide.

Le jeu se déroule avec une carte du monde, et vous choisissez les niveaux, il y auras certains endroit accessibles librement si vous les débloquez pour pouvoir accéder a des menus, utilisez vos collectibles, parler avec les autres personnages etc.

Voici les portraits des premiers personnages :

[MV] Hover Shoes Ooqp[MV] Hover Shoes 3w84[MV] Hover Shoes H48z[MV] Hover Shoes 89lb[MV] Hover Shoes Mld8

Pour l'instant seul le premier niveau est terminé, je commence le deuxième. J'aimerais énormément avoir quelqu'un qui fasse des musique pour mon jeu, c'est peut-être (même surement.. Embarassed ) un peu tôt de demander ça, mais c'est un domaine que je ne maitrise totalement pas. Niveau script je suis une bille aussi mais je m'en sort de manière correct en trouvant des plugins sur internet.

Spoiler:


Dernière édition par Meduzif le Mar 17 Sep 2019 - 13:28, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker MV Re: [MV] Hover Shoes

Jeu 11 Avr 2019 - 0:23
C'est vraiment très rafraichissant comme style de projet ! Cela me rend vraiment curieux de voir ça IG. Il y a possibilité de faire une video en jeu pour voir comment ça se passe ?
Je pense bien que ça sera pas super fluide (RM oblige) mais ça peut être cool si c'est bien géré.
J'aime bien le style graphique, inspiration de Splatoon je pense ? (ce côté hyper coloré, ville usine, personnage loufoque)

Par contre, le mapping est bien mais je trouve qu'on perçois mal les plateformes jouable au décor. Rendant certaines scènes vraiment illisible. Il faudrait je pense aérer un peut ton mapping (moins le surcharger) et essayer de mettre plus en valeur les plateformes tout en rendant l'arrière plan moins présent.
Sur le deuxième screen, la végétation en arrière plan est vraiment pas joli par contre, c'est très flou et ça dénote vraiment avec ton style, vaudrait mieux que tu le dessine aussi !

Bonne continuation en tout cas et je suivrais ton petit projet attentivement Wink
Meduzif
Meduzif
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/02/2014
https://www.instagram.com/shifity

RPG Maker MV Re: [MV] Hover Shoes

Jeu 11 Avr 2019 - 0:52
Merci !
Niveau inspiration je me suis plus inspiré des jeux sonic, mais maintenant que tu l'évoque je comprend le côté splatoon, mais non, c'est mon style de dessin qui est comme ça ! ^^

Je vois ce que tu veux dire pour le mapping, a vrai dire sur des screens ca ne rend pas comme IG car j'ai mis un plugin pour avoir plusieurs parallaxes qui defilent (pour un effet de profondeur) cependant je vais quand meme essayer de rendre les plateforme plus lisible tu as raison, c'est important. Je vais redessiner les fond moi meme oui, je ne les aime pas de toute façon! (le fond vegetal et le fond industriel sont des rip de jeux sonic, modifiés).

Une fois ces modifications faites je vais essayer de poster une vidéo sur vidéo ou quoi, on comprendras mieux mon projet !

EDIT 12/04/19:
Voici la vidéo comme prévu, désolé j'ai filmé avec mon portable d'une main, et de l'autre la manette...
Spoiler:
Meduzif
Meduzif
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/02/2014
https://www.instagram.com/shifity

RPG Maker MV Re: [MV] Hover Shoes

Mar 17 Sep 2019 - 13:21
Salut!
Désolé pour le retard, j'ai des nouvelles du jeu ^^
(je vais actualiser le premier post de ce fait)
J'ai fait une petite refonte des personnages et des charsets en general, j'ai épuré les niveaux et enlever le trop d'informations.
J'ai raccourci les niveaux pour en faire plus également.
Je me focalise dorénavant sur un seul personnage, je doute qu'au final plusieurs personnages soient jouable, l'important selon moi est que le personnage principal soit le plus jouable possible.
Les autres personnages seront toujours présents mais resteront dans le hub principal (la ville) pour aider le hero (entrainement, achat de technique, achat d'equipement, defis...)
J'essaie d'ajouter une plus grande partie "rpg" avec des objets et armures équipable et un systeme de niveau.
Voila voila j'envoie les nouvelles screenshots:
Spoiler:
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: [MV] Hover Shoes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum