Aller en bas
Arsenia
Arsenia
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2018

RPG Maker MV La Légende El Kandra

Lun 11 Mar 2019 - 23:48
Bonsoir la communauté =D

Je me lance pour vous présenter un peu mon projet =3
A la base, j'ai décidé de créer ce projet quand mon compagnon m'a parlé du logiciel RPG maker. Qu'à cela ne tienne! L'idée de ce jeu n'est pas d'en faire quelque chose de révolutionnaire, loin de là haha, mais simplement d'adapter la trame d'un roman d'épic fantasy, facilement adaptable en RPG au vu de sa construction, en jeu =) Ainsi, peut-être pourrais-je intéresser des gens réfractaires à la lecture à ce projet qui me tient à coeur =)


La Légende El Kandra El_kan10

Titre : La légende El Kandra
Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG maker MV
Créatrice : Arsenia
Année : commencé en juin 2018.


SCENARIO

Il raconte l’histoire de Sthéphan, Héra et Karma, 3 orphelins en quête de réponse sur leur passé, leur réelle identité, leur avenir et leur vrai but dans la vie.
Par le passé, plusieurs siècles avant le début de cette histoire, une créature du nom d « El Kandra », a fait son apparition sur Maïan, le monde dans lequel évoluent les personnages. Cette créature a fait énormément de ravages dans ce monde, détruisant tout ce qui est, tout espoir, toute envie de survie. Mais au milieu de ce désespoir, 6 familles eyens (l’un des 4 peuples vivant sur Maïan) ont rassemblé leurs pouvoirs pour créer 6 pierres, chacune associée à l’un des éléments (Eau, feu, terre, air, néant et céleste), afin de seller à jamais l’esprit de cette créature. Son corps a été dématérialisé dans une septième pierre. La mort accompagna leur acte salvateur, laissant à leurs descendants cet héritage : ils devinrent les gardiens du savoir eyen et des pierres sacrées.
Bien que la paix fut instaurée pendant longtemps, un peuple colonisateur déclara la guerre aux natifs de cette terre. Les humains, avides de pouvoir, cherchèrent à s’emparer intégralement de cette terre, chassant deux des trois ethnies qui vivaient autrefois en harmonie sur Maïan. Les troisièmes, les eyens, restèrent pour se battre contre cette nouvelle menace.
Pendant plusieurs années, il fut difficile de trouver un arrangement entre les deux parties. Mais l’arrivée de l’empire mit fin à cette guerre. Les eyens vivraient avec les humains, sans que ceux-ci en soient au courant. Pendant quelques temps, ceci fonctionna, jusqu’à la chute de l’empire et la mort de son leader.

Durant le présent, nous suivons deux orphelins, sans abris, survivant difficilement entre les agressions, la faim et la peur. Sthéphan et Héra, 19 et 21 ans, sont amnésiques, ne se souviennent pas d’une vie antérieure à leur 10 ans. Sthéphan pourtant est persuadé qu’il est voué à vivre autre chose. L’arrivée de Karma, une femme qui prétend les connaître, va chambouler leur quotidien et leur ouvrir les yeux sur la vie qui est réellement la leur, ainsi que leur avenir.
Ce monde recèle de secrets et de mysticisme. Un monde contrôlé par un gouvernement bancal, tenu par un fin stratège, du nom d’Hotsuni, qui cache bien des secrets et manigances. Le destin de nos 3 « héros » est manipulé par la volonté de ce régent, marionnettiste et puissant sorcier qui soumet qui il souhaite à son bon vouloir.




La Légende El Kandra 110
SITUATION INITIALE
Sthéphan et Héra vivent dans la rue et galèrent , mal vus, mal traités par les gens qui les regardent comme des moins que rien…

La Légende El Kandra 310
ELEMENT DECLENCHEUR
La rencontre avec Karma va bousculer leur quotidien. Ils acceptent (facilement pour Sthéphan, difficilement pour Héra) de la suivre, se disant qu’au final, ils ne pourront pas connaître pire que la vie qu’ils vivent actuellement.



Les personnages importants du jeu :

Héra-tori Arya Norah
22 ans
Ancienne sans-abris.
C’est une jeune femme plutôt  méfiante en raison de son passé, mais qui s’avère être très altruiste et ouverte aux autres lorsque l’on acquiert sa confiance.
Son but : découvrir qui elle est.

La Légende El Kandra Hzora10



Sthéphan Ornicat
19 ans
Ancien sans-abris.
Contrairement à son amie Héra, qu’il connait depuis qu’ils ont une dizaine d’années, Sthéphan a des rêves d’évasion et ne cherche qu’une chose : quitter cette ville miteuse. Il est persuadé d’être voué à vivre autre chose, et il ignorait alors à quel point il avait raison.
Son but : découvrir qui il est.

La Légende El Kandra Sthzop10


Karma Edylla-Kera Akumanara
20 ans
Battante, au fort tempérament, plutôt colérique, Karma est mystérieuse, dévoile peu de choses sur elle, sur qui elle est. Héra se méfie d’elle, alors que Sthéphan est sous son charme.
Son but :  Aider Sthéphan et Héra à retrouver leur héritage et retrouver la trace de son frère disparu.

La Légende El Kandra Karma10


Mevora Hidogi Ratsu
48 ans
Ancien empereur
Devenu taciturne et très effacé depuis sa chute, Mevora est un homme meurtri, dévoré par les fantômes de son passé. Il semble avoir du mal à tourner la page, mais quelqu’un serait sans doute en mesure de l’aider à avancer.
Son but : Répondre à la promesse qu’il fit quelques années auparavant à ses amis morts : protéger leurs enfants.

La Légende El Kandra Mevora10



Hotsuni Mervory Abakhera
42 ans
Actuel régent (antagoniste)
Homme intelligent, manipulateur et calculateur, Hotsuni semble avoir main mise sur le monde de par son pouvoir. Son but est actuellement inconnu, mais il semble vouloir le retour des héritiers sur le trône.  

La Légende El Kandra Hotsun10




Le Gameplay et organisation
Le jeu se base pas mal sur le même principe que les vieux final fantasy. Une quête principale, très scénarisée sur la première partie du jeu. On suit les personnages qu’il faut suivre, jusqu’à la deuxième partie où l’on se sent un peu plus libre de choisir notre chemin.  Pendant cette quête principale, il sera possible de récupérer des quêtes secondaires et de jouer à des mini jeux pour faire avancer le scénario tout en restant ludique.
Il y a un système de magie, d’attaques spéciales, non magiques, et  d’invocations. On peut récupérer  des armes tout au long du jeu, jusqu’à ce que les personnages principaux ne trouvent leurs armes ultimes (plus ou moins tôt en fonction du scénario) qu’il faudra ensuite upgrader avec un système de craft.

Niveau graphismes:
Actuellement, j’écris la trame principale du projet avant de tout retravailler sur photoshop, donc les screens et graphismes sont ceux de base et quelques uns sont des tilesets récupérés par des graphistes, dont je cite les noms à la fin de cette présentation, donc c'est pas très folichon et je suis assez mauvaise en mapping pour le moment haha ^^  
La Légende El Kandra Test10


Artworks

Fakescreens:
Spoiler:

Chara designs:
Spoiler:

Ambiances :
Spoiler:


Vidéos :
Un exemple de l'un des 10 cinématiques que j'aimerais réaliser pour le jeu ^^
(elle n'est pas terminée =p)
https://www.youtube.com/watch?v=EGyPP2Is8tw&feature=youtu.be


Crédits :
Tilesets:
XxJapoZeroxX
Enterbrain
Communauté Masaru
(Si j’en oublie je suis désolée, je chercherai dans mes ressources ^^)

Systèmes et plug-in :
Yanfly
Moghunter


Le mot de la fin :
La créativité croit, là où les limites s’affaissent Wink
Si certains sont intrigués par mes travaux en général, n’hésitez pas à me demander en MP ^^

Merci de m’avoir lue, et j’espère pouvoir prochainement vous montrer quelques démos de mon jeu =D
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker MV Re: La Légende El Kandra

Mar 12 Mar 2019 - 1:33
Qu'elle plaisir de pouvoir retranscrire son livre en jeu vidéo je suppose ! Faire vivres ses personnages directement, le top Wink
Ce qui pousse déjà à continuer à découvrir ton projet, sont les artworks qui sont d'une très bonne qualité !
Via ton synopsis, ton histoire est assez "classique" (Grand monstre emprisonnée par des gardiens, 7 pierre élémentaires, l'amnésie des héros, le grand manitou qui manipule les gens) mais si tu l'amène bien en jeu, je suis pas contre, loin de là !
Le mapping effectivement n'est pas ton point fort ! Il faudrait que tu t'entraine un peut avant de continuer à mapper trop loin. Car ton mapping comporte des erreurs et il vaut mieux s'améliorer avant, avant de créer 200maps à retaper quand ton niveau sera meilleurs.
Inspire toi des map déjà créer par les makeurs. Regarde des tutos ou demande de l'aide tout simplement. Ce n'est pas compliqué en sommes, surtout que tu as déjà l’œil artistique via le dessin.
La cinématique rend vraiment très bien, j'adore ! C'est fluide, jolie, du soin dans les détails et les ambiances. J'aime beaucoup !
Bon courage pour la suite.
Arsenia
Arsenia
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2018

RPG Maker MV Re: La Légende El Kandra

Mar 12 Mar 2019 - 1:57
Oui mon scénario est très TRES basique dans sa trame de base, après le point fort en livre c'était vraiment l'aspect psychologique des personnages, c'est un peu plus délicat à retranscrire en jeu sans devenir trop long, donc je verrais bien si ça passe ou si ça casse ^^

Pour le mapping ouais je ferai ça =) de base les décors ça n'a jamais été trop mon fort ^^' il faut que je travaille tout ça =)
Merci pour tes critiques =) et pour ton retour positif sur mes illustrations^^
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: La Légende El Kandra

Mar 12 Mar 2019 - 4:38
J'adore les artwork et clairement comme conseille NoOony je te dirais pareil pour le mapping de t'entrainer dessus.
Vu la qualité des artworks je trouverais dommage que le jeu soit fait dans un mapping basique ^^
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: La Légende El Kandra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum