Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

RPG Maker MV Le progrès du ciel promis

Dim 10 Mar 2019 - 23:05
Comme d'habitude, j'attends toujours de le poster d'abord sur les Alex d'Or avant de le poster sur la V5  Twisted Evil Bon, et bien, sans vouloir être répétitif, me voici de retour pour un mini-projet réalisé en un peu plus d'une semaine, durant les dernières vacances (1 semaine) jusqu'à la fin des inscriptions aux Alex d'Or (parce que j'attends toujours au dernier moment Rolling Eyes ) J'ai longtemps réfléchi et même si j'étais assez réticent pour enlever les combats pour un nouveau projet, j'ai finalement décider de les enlever afin de tester quelque chose de différent ainsi que pour ne pas me prendre la tête avec les statistiques à gérer. Petite remarque, le nom du jeu a été créer grâce à 3 mots que j'aimais bien, puis assembler comme je le pouvais et... tadaaa ! Oui, je n'étais pas bien inspiré à ce moment là. Embarassed Les tests et les expériences, voilà qui fait la valeur des choses. What a Face Et... c'est parti !


Genre : Puzzle / Aventure
Thème(s) : Science-fiction / Enigme / Drame
Durée approximative : 30 min
Poids du jeu : 145 Mo
Lien de téléchargement + screen sur itch.io : https://symphotang.itch.io/l

Synopsis

Ryo reçoit une lettre d’un ami d’enfance, mort dans une explosion 10 ans auparavant, lui demandant de l’aide tout en abordant le sujet d'une étrange forêt existant hors du temps. Intrigué par son authenticité, Ryo décide de partir enquêter, en compagnie de Léna, en se rendant sur le lieu indiqué par la lettre, la tour d’une horloge. Ensemble, ils se verront propulser dans un futur qui leur est inconnu et découvriront les facettes obscures du monde qui les entoure avec comme fardeau sur leurs épaules, de nombreuses vies entre leurs mains.

Plongez-vous au cœur d'une étrange aventure, avec le soutien de Léo, le mystérieux ami censé être mort, ainsi que celui de nombreux autres alliés pour un affrontement face un ennemi des plus redoutables, à savoir le futur lui-même, le présent, puis le passé.

Personnages

Le progrès du ciel promis 1551999544-sans-titre-32

Nom : Ryo
Un garçon devenu orphelin qui tente de retrouver son ami pour l'aider à résoudre un mystère. Son passé reste encore inconnu.

Le progrès du ciel promis 1551999421-lena-blue-petit

Nom : Léna
Une fille qui vivait des journées heureuses avec son oncle. Elle a décidé de partir avec Ryo pour l'aider à résoudre le mystère de la lettre et pour découvrir de nouvelles choses.

Le progrès du ciel promis 1551999547-sans-titre-33

Nom : Léo
Le mystérieux ami d'enfance de Ryo qui est mort 10 ans auparavant et auteur d'une lettre lui demandant de l'aide.

Gameplay

Les commandes de bases de RM sont utilisées. Le menu possède plusieurs icônes pour lire des informations. Une fonction d'auto-sauvegarde est implémenté dans le jeu. Pour la désactiver, allez dans les options.

A l'état actuel, le gameplay reste encore très limité. Avec un prologue et un seul chapitre terminé, la démo se concentre avant tout sur la narration. Il n'y a ainsi que 2 énigmes (dont une où il faut seulement donner la bonne réponse) et les interactions avec le décor sont encore très limité. (Le prochain chapitre se serait beaucoup plus axé gameplay)

Crédits

Spoiler:

Notes

- Plusieurs lieux n'ont pas encore de nom (la boîte "position actuelle" du Menu est ainsi souvent vide vers la moitié de la démo)
- La sauvegarde automatique ne se déclenche qu'après avoir déjà sauvegarder au moins 1 fois !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum