Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Listhère

Ven 8 Mar 2019 - 22:35
Listhère  RrkV0hj

Listhère  E8x5IRv

" Je m'appelle Lise et j'ai 27 ans. Jusqu'ici, ma vie est comme pour la plupart des gens. Mariée, un enfant et un mari qui travaille beaucoup.

Moi dans tout ça, j'écris. Plus particulièrement un livre qui s'intitule "Listhère". C'est ma psychiatre qui m'a conseillé d'écrire un livre à la suite de mon accident de voiture. Ayant perdu la mémoire à cause de ce choc, l'écriture me permettrait peut-être, de retrouver des souvenirs oubliés.

C'est ainsi que se livre a été conçu.

Mais ce qui est le plus étrange, c'est qu'une fois sa publication, peu de temps après, je recevais une lettre chaque jour, m'indiquant que Listhère existait vraiment.

Et si cette ville existait vraiment ?
Pourrait-t-elle m'aider à retrouver la mémoire ?
Qu'auriez-vous fait à ma place ?! "



Incarnez Lise dans sa quête de réponse et aventurez-vous dans la ville de Listhère !
Parcourez ce lieu étrange en résolvant les énigmes qui bloqueront votre passage, faites des choix qui influenceront directement les événements du jeu et découvrez la vérité !


Listhère  B7ZoGtE



Cette démo vous offrira la possibilité d'exploiter l'intégralité des systèmes du jeu.
Contrairement à l'ancienne version, beaucoup d'améliorations ont été faites.
La démo se finissait à la fin du chapitre II : En quête de vérité.
Celle-ci vous offre un chapitre supplémentaire, bien plus conséquent que les deux premiers réunis.
La ville de Listhère sera votre terrain de jeu ! (Ou de mort...)

!! La version française est disponible contrairement à la traduction en anglais qui n'est pas terminée, nous vous déconseillons donc, de sélectionner la langue "anglaise" !!

Listhère  Vbkv0Dm

Un Guide officiel est disponible sur ce lien :  Listhère - Le guide officiel

Mais aussi directement en jeu, dans le menu, en sélectionnant l'onglet : Aide.
À la fin de la démo, il vous sera proposé de remplir un formulaire, très court, afin de récolter votre avis sur l'expérience de jeu.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à jouer à cette démo.

Listhère  LlJYckq

L’angoisse :
Listhère  4ftaeCI
Lise est sujette à des crises d'angoisse fréquentes.
Si la peur surgit, son angoisse monte en fonction de celle-ci.
A chaque seuil atteint, Lise souffrira d'effets secondaires.
Lorsque son niveau d’angoisse monte à 100%, Lise fait un AVC.
Cependant, son angoisse descend progressivement si rien ne se passe et elle pourra utiliser divers médicaments pour la diminuer instantanément.

L’endurance :
Listhère  5BMqh0j
Lise peut courir en appuyant sur la touche « Shift » de votre clavier.
Cependant, une jauge d’endurance apparaitra à côté d’elle.
Si la jauge est vide, Lise s’arrêtera pour reprendre son souffle.
De plus, son endurance remontera plus lentement pendant un court laps de temps, dû à son essoufflement.
A un certain seuil d’angoisse, l’endurance se videra plus rapidement et mettra plus de temps pour se recharger.

Niveau de difficulté :
Dès le début de l’aventure, vous aurez le choix entre le mode « Naïf » ou « Inconscient ».
Le mode naïf est la difficulté normale du jeu.
Le mode inconscient est la difficulté difficile du jeu, il sera apprécié par les joueurs appréciant les défis:
- Pas de sauvegarde proposée avant des passages à risque.
- L’angoisse pendant les crises monte plus rapidement.
- Les Boss sont plus dures à terminer.
- Moins d’objets consommable.
- Les énigmes sont plus difficiles.
- Les épreuves sont plus difficiles.

Il sera impossible en cours de jeu de changer le niveau de difficulté, alors soyez bien sûr de vous avant de commencer une partie.


Serveur discord du projet :
Serveur discord de Listhère




Listhère  VcRGJmq

Listhère  NkuOXGXListhère  ISfO9CvListhère  0n9IfFMListhère  M3SNtPkListhère  QlgrR3HListhère  UEm8zYLListhère  XfgZg2cListhère  GOhzro1Listhère  ZBOvpT1Listhère  27CjkfDListhère  IjHWjG7Listhère  9GglkUc








Dernière édition par no0ony le Lun 27 Avr 2020 - 8:34, édité 17 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Sam 9 Mar 2019 - 0:32
Sympa ça fait partie des jeux auquel je jouerai. Hâte de voir la nouvelle version. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Lun 11 Mar 2019 - 19:18
Merci Delta !
Si tu as toujours pas joué à la démo, je te conseille de re télécharger la démo (si c'était avant dimanche 20h) car nous avons apporter un correctif de bug.

Un serveur discord à étais créé pour le jeu, pour les personnes souhaitant suivre de plus près l'avancé du projet !

Serveur discord de Listhère
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Lun 11 Mar 2019 - 21:06
Non j'ai pas dl encore actuellement je joue à un autre jeu présenté aux Alex. Une fois celui ci fini, je jouerai à Listhère il est court puis je continuerai ma liste de projets présentés aux Alex. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Jeu 14 Mar 2019 - 1:08
Oui pas de soucis, je prévenais aux cas où ^^ J’espère que tu appréciera et que tu verra la différence avec la précédente démo !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Dim 17 Mar 2019 - 18:06
Je viens de finir la démo, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les bruitages sont naturels. J'ai vu quelques fautes d'orthographe. Cependant il y a un truc qui n'est pas logique c'est lorsqu'elle trouve le gars dans la cabane elle ne prévient pas la police et laisse ses empreintes partout du coup forcément que là elle va se faire accuser elle est bête ou quoi ?
De plus elle veut des réponses mais elle prends des risques insurmontables. Pourquoi y êtes elle allé seule aussi. Une femme seule il peut lui arriver n'importe quoi.

Voilà les questions que je me pose. Car le mapping, l'ambiance et immersion et la mise en scène sont plus qu'au top. Smile
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Dim 17 Mar 2019 - 18:14
J'ai aussi testé et je sens que ça va être une petite merveille ! (Je suis fan des jeux du genre aussi)
Tout est parfait j'ai vraiment été sur ma faim car je voulais aller dans la ville !
Mais sinon je n'ai pas croisé de bug assez gênant, mise à part la fameuse porte, et un petit souci lors des animations des personnages, spécialement lors des bisous,
je pouvais voir les personnages coupés en plusieurs poses. Smile
Enffin voilà ! C'est super ! Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Lun 18 Mar 2019 - 11:00
@Delta :

Je viens de finir la démo, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les bruitages sont naturels.
Merci Smile Je joue beaucoup avec les bruitages pour apporter plus de dimension au jeu.

J'ai vu quelques fautes d'orthographe
.
Hélas, c'est mon plus gros défaut. Après avoir passé tous mes dialogues via un correcteur, je ne peut pas faire mieux. Il faudra me les relever pour que je puisse les corriger.

Cependant il y a un truc qui n'est pas logique c'est lorsqu'elle trouve le gars dans la cabane elle ne prévient pas la police et laisse ses empreintes partout du coup forcément que là elle va se faire accuser elle est bête ou quoi ?
Je ne cache pas que la fin a été baclé. Par manque de temps, il a fallu que je fasse des raccourcis quelques part. Cette partie, dans la version complète (c'est à dire la prochaine démo), a été modifié. Elle sera plus cohérente et naturel dans le comportement de Lise.

De plus elle veut des réponses mais elle prends des risques insurmontables. Pourquoi y êtes elle allé seule aussi. Une femme seule il peut lui arriver n'importe quoi.
Lorsque tu perd la mémoire et que tu pense que le seul moyens est d'aller là-bas pour avoir des réponses, je pense que la gnac est présente. Elle y va seul parce que son mari n'est absolument pas au courant de tout ça. Elle ne préfère pas lui en faire part. Et la ville est abandonné, qu'est ce qui pourrait bien lui arriver ?! Rien, non ? Wink

Voilà les questions que je me pose. Car le mapping, l'ambiance et immersion et la mise en scène sont plus qu'au top. Smile
Et c'est légitime, après il faut pas oublié que c'est un jeu et que certains "code" de notre réalité peuvent être différents dans un jeu, si non, ça perdrait en saveur et en héroïsme.
Merci pour ton retour !

@Brandobscure :

J'ai aussi testé et je sens que ça va être une petite merveille ! (Je suis fan des jeux du genre aussi)
Oh merci beaucoup ! Smile

Tout est parfait j'ai vraiment été sur ma faim car je voulais aller dans la ville !
C'était le but Wink

Mais sinon je n'ai pas croisé de bug assez gênant, mise à part la fameuse porte, et un petit souci lors des animations des personnages, spécialement lors des bisous,
je pouvais voir les personnages coupés en plusieurs poses. Smile
Je crois que tu a téléchargé "l'ancienne version". Le sprite du bisous normalement n'existe plus avec ce bug.

Enffin voilà ! C'est super ! Very Happy
Je suis ravis que tu as apprécié joué à cet démo !
Merci pour ton retour !
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Dim 24 Mar 2019 - 14:27
La démo à subis des modifications depuis sa première version :

> Corrections des bugs
> Ajouts des derniers systèmes prévues
> Modifications de certaines scènes (Chapitre 2)

Une sauvegarde a été placé afin de reprendre directement après l'introduction dans la maison pour ceux ayant déjà joué à la première version. Vous arriverez donc pour au niveau du chapitre 2 où les modifications majeurs ont étaient effectué !

Clique ICI (sans rtp)


Dernière édition par no0ony le Lun 8 Avr 2019 - 19:26, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Lun 8 Avr 2019 - 17:11
L'horreur commence enfin pour Lise ! A découvrir dans la prochaine démo !

Listhère  Giphy
Listhère  Giphy
Meduzif
Meduzif
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/02/2014
https://www.instagram.com/shifity

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Jeu 11 Avr 2019 - 17:00
Super ça donne envie!
Je viens d'arriver je n'ai pas eu l'occasion de tester encore, j'attendrais la prochaine démo.
Je ne peux pas trop donner mon avis encore mais tout semble bien pour l'instant.
Juste j'ai un peu de mal (de ce que je vois sur les screens) avec le sprite de l'héroine je trouve qu'il ne colle pas avec les décors et avec les cinématiques (je n'aime pas vraiment les RTP de base donc bon...), il y aura beaucoups de sprites de personnages en RTP ? si oui alors je pense que le tout passeras mieux, si il n'y a que elle peut être rendre le sprite un peu plus réaliste ? ou au moins plus sombre ? a voir ? ^^
bonne continuation! Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Jeu 11 Avr 2019 - 22:47
Merci !
La prochaine démo est en préparation.
Les sprites ne sont pas des rtp comme tu peux dire mais l'aspect graphique s'y approche. Je les affectionne particulièrement et surtout j'ai un site qui permet d'en créer sur mesure.
Je suis pas pixel artiste, je suis donc incapable d'en créer. Je prend ce que je peut avoir. Après je bidouille pour apporter des postures différentes afin de dynamiser le tout mais ça reste très sommaire.
Cependant, les sprites reste cohérent avec le style. Je pense que ça viens plus d'un goût personnel. Et non, ça ne sera pas la seul personne dans le jeu. Tous les personnages ont ce style.

Meduzif
Meduzif
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/02/2014
https://www.instagram.com/shifity

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Jeu 11 Avr 2019 - 23:11
D'accord, j'aurais surement un meilleur avis avec la future démo!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Lun 13 Jan 2020 - 17:57
News 13/01/2020

L'ost du projet est terminé et ceux par le talent de Tine Schenck (Et Phae pour le titre : Allez de l'avant).
Pour Suivre Tine Schenck : Twitter
Voici quelques titres que vous retrouverez dans la/les prochaine/s démo/s :



Le projet est toujours en cours de développement malgré le peut de news que je poste.
Une nouvelle démo sera proposé pour fin  février, date des alex 2020.

Deux nouveaux screens :

La carte de Listhère avec emplacement précis du joueur.
Listhère  Listhere-56f317c

Que protège donc cette porte ?
Listhère  Sans-titre-56f3178
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Ven 10 Avr 2020 - 19:10
News du 10/04/2020

- Présentation mise à jour : Ajouts du gameplay et nouveau screenshots !

La prochaine démo, qui sera la dernière avant la sortie finale du jeu, durera entre 1h30 et 2h30 selon les joueurs.

Elle sera disponible d'ici fin Avril 2020 !

Beaucoup d'ajouts, de modifications, réajustements et d'équilibrages ont eu lieu pour cette démo.
Nous espérerons que vous prendrez plaisir à y jouer et nous serons ravis d'avoir des retours afin d'améliorer notre jeu !

Listhère  ZBOvpT1Listhère  27CjkfD
Listhère  IjHWjG7Listhère  9GglkUc

A bientôt.
Heavenlane
Heavenlane
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2020

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Ven 10 Avr 2020 - 20:57
Génial ! J'ai hâte de tester ça, il a très bien évolué ! Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Ven 24 Avr 2020 - 19:23
Listhère  IAvvEFo

Cette démo vous offrira la possibilité d'exploiter l'intégralité des systèmes du jeu.
Contrairement à l'ancienne version, beaucoup d'améliorations ont été faites.
La démo se finissait à la fin du chapitre II : En quête de vérité.
Celle-ci vous offre un chapitre supplémentaire, bien plus conséquent que les deux premiers réunis.
La ville de Listhère sera votre terrain de jeu ! (Ou de mort...)

!! La version française est disponible contrairement à la traduction en anglais qui n'est pas terminée, nous vous déconseillons donc, de sélectionner la langue "anglaise" !!

Listhère  Vbkv0Dm

Un Guide officiel est disponible sur ce lien :  Listhère - Le guide officiel

Mais aussi directement en jeu, dans le menu, en sélectionnant l'onglet : Aide.
À la fin de la démo, il vous sera proposé de remplir un formulaire, très court, afin de récolter votre avis sur l'expérience de jeu.

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment à jouer à cette démo.



Dernière édition par no0ony le Lun 27 Avr 2020 - 8:35, édité 1 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Dim 26 Avr 2020 - 8:44
Le teaser pour la démo ! (Ce n'est pas digne d'une production hollywoodienne mais on fait avec les compétences qu'on a :F)
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Ven 8 Mai 2020 - 9:37
NEWS 04/05/2020
Spoiler:


NEWS 07/05/2020


La nouvelle démo (totalement corrigé, nouveaux ajouts ect...) est enfin disponible ! (petite avance par rapport à l'annonce officiel pour le monde hors making)  En français mais aussi en anglais ! Téléchargeable sur notre page Itch =>  https://nyaxxproduction.itch.io/listhere

Page Instagram : https://www.instagram.com/nyaxx_production/?hl=fr

Page Twitter : https://twitter.com/NyaxXProduction



Listhère  TFxtcpC




no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Lun 14 Sep 2020 - 11:48
News du 14/09/2020

Depuis la dernière démo, nous avons eu beaucoup de retour. Nous avons beaucoup réfléchis à comment la suite des événements allez se dérouler et nous avons conclue une chose principalement :

Il manque un vrai gameplay de survival.

Nous voulions donc ajouter pour la suite du jeu cet élément manquant.

Le chapitre 4 sera l'une des meilleurs partie du jeu.
Nous avons amélioré l'ambiance générale, le sentiment d'insécurité et l'horreur qui plane sur la ville.

Ambiance d'ombre et lumière amélioré en vidéo (spoil du prochain lieu) :


A l'aide d'un pixel artiste qui sait ajouté à la team, nous pouvons maintenant agrandir nos possibilités et apporter une meilleurs expérience de jeu.
Un bestiaire alors à été créé avec diverses monstruosités.

Listhère  Wn5cjbY

Nous avons donc ajouter la possibilité à Lise d'utiliser son couteau qu'elle ramasse dans le chapitre 3 mais aussi, plus tard dans le jeu, d'utiliser un pistolet.

Listhère  TAf8YnB
Listhère  G1XN9tj

Voici un WIP de ce systèmes :


Le couteau fera reculer légèrement la créature touché.
Quand au pistolet, nous avons ajouté un "slow motion" au moment où elle vise. Lorsqu'elle doit recharger le pistolet ou qu'elle annule la visé, le slow motion se désactive.

Chaque coup de couteau ou de pistolet, consomme de la stamina !
Alors il faudra être prudent sur leur utilisation abusive au risque de ne pas réussir à fuir...

Restreint par les capacités de Rpg maker, il fallait trouver un moyens plus ou moins facile de gérer les touches de son clavier tout en se déplaçant si besoin.

Lorsque les monstres attaqueront Lise, ils augmenteront son angoisse tout en baissant sa barre de vie.

Nous allons aussi réfléchir à comment créer des "malus" concernant se systèmes avec une angoisse relativement haute. (tout comme les effets secondaires que Lise peut ressentir).
Nous avons déjà plusieurs idées à exploiter.

Au plaisir.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Listhère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum