Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

[VXAce] Paradise Lost Empty [VXAce] Paradise Lost

Jeu 11 Oct 2018 - 14:20
[VXAce] Paradise Lost Sans-titre-1

Genre: RPG
Développeur: RitoJS
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Demo Actuel: 0.1
Débuté en : Janvier 2018
Langue: Anglais uniquement pour le moment
Lien de la démo:
Sans RTP:
Download

Avec RTP:
Download




[VXAce] Paradise Lost Synopsis

Vous Incarnez Mathilde, une jeune femme amnésique ayant atterrie dans un endroit étrange dénué de vie humaine.
Là-bas, elle fut appelé par une voix. Celle d'Elena, la gardienne du "Paradis Perdu". Un lieu crée pour permettre a certain esprit d'obtenir une seconde chance...Une seconde vie.
Pour cela, elle devra réussir une épreuve et celle de notre jeune amnésique est de "soigner Iris", en d'autre terme: Soigner le monde.
Sans plus de détail et accompagné du "cadeau" d'Elena, Mathilde commença son épreuve tout en ayant l'espoir de retrouver sa mémoire entre temps...Voir peut-être plus...


[VXAce] Paradise Lost Perso

Spoiler:


[VXAce] Paradise Lost Gameplay

Système de combat
[VXAce] Paradise Lost 75

Le système de combat se veut être un SBS classique avec caméra dynamique et un aspect plus poussé sur le skillset des personnages, ennemies ainsi que l'importance de la roue des éléments.

[VXAce] Paradise Lost 76

[VXAce] Paradise Lost 60

Couplé à cela, il y a aussi un système d'Overdrive qui sont tout simplement des super skills utilisable seulement quand les points d'OVD atteignent 100.
Seule Mathilde peut utilisé plusieurs OVD nécessitant moins de 100 points.
Exemple d'Overdrive:
[VXAce] Paradise Lost Ovd_c-opt
(test de l'action sequence)

Enfant Élémentaire
À la naissance, chaque humain reçoivent le pouvoir d'un de ces éléments:
Feu, Air, Terre, Eau, Ténèbres et Lumière
[VXAce] Paradise Lost Roue2

Cas spéciaux

Enfant de Glace
[VXAce] Paradise Lost Ice-case2

Enfant de Foudre
[VXAce] Paradise Lost Dc0db8dd4bb592797e5a993dd3bf8ab8


Ces éléments, principalement utilisable en combat peuvent s’avérer utile lors de phase d'explorations pour accèder à des endroit censé être inaccessible ou encore trouvé quelque trésors.
Ces pouvoirs sont utilisable une fois que ces icônes d’interaction apparaîtront.
[VXAce] Paradise Lost Jump

D'autre interaction non lié au éléments seront aussi possible...

[VXAce] Paradise Lost 37

[VXAce] Paradise Lost 36

Bestiaire

[VXAce] Paradise Lost Best1
Utilisable en début de jeu, le bestiaire vous donne accès aux stat ainsi qu'une bref mais souvent utile description des ennemis rencontré.

[VXAce] Paradise Lost Best2

D'autre système sont prévu comme celui de quêtes, le journal ou celui de l'exploration toutefois, je ne les présenterais que lorsqu'ils seront finalisé.


[VXAce] Paradise Lost Screen

Certaine choses ont été changé dans quelque screen mais c'est plus du détail qu'autre chose.
Spoiler:

[VXAce] Paradise Lost Credits

Spoiler:

Voici les liens de la demo actuel (également trouvable en haut de page)
Sans RTP:
Download

Avec RTP:
Download

C'est tout pour le moment, j'espère que cette présentation vous a plus et vous remercie d'avoir lu jusque là ou juste d'avoir lu ce texte pour ceux qui lisent a l'envers...


Bonne journée


Dernière édition par RitoJS le Sam 13 Oct 2018 - 4:12, édité 1 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Jeu 11 Oct 2018 - 19:19
Jolie présentation. J'ai dl la démo. Smile
Je testerai ce week end.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Jeu 11 Oct 2018 - 19:55
Ca a l'air chouette, on pourra contrôler Super Sonico ? :P
Je n'avais pas rechecké tes projets depuis que j'ai repris le making, tu t'es nettement amélioré et j'imagine que ça à du pas mal bouger pour tes autres projets. Smile
Bonne continuation Rito.

RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Jeu 11 Oct 2018 - 20:16
Ça marche Delta Smile

Garruk a écrit:Ca a l'air chouette, on pourra contrôler Super Sonico ? :P
Seulement en dlc [VXAce] Paradise Lost 62143
Sinon, yup beaucoup de refonte pour les autres projets hormis Lumina...Et celui là aussi du coup :p
Thx Garruk
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Dim 14 Oct 2018 - 9:21
J'ai dl la démo.
J'ai eu le temps de faire la cinématique d'intro & 2~3 combats pour l'instant mais ça m'a l'air plutôt sympa. Juste un mob (une sorte d'esprit de glace ?) qui pique sévère par rapport au slime a côté. Le fait qu'on puisse la toucher que par magie, ça a du sens (ou j'ai la poise d'avoir fail 3 attaques basique de suite ?) mais elle fait trop mal avec son sort qui inflige 7~8 fois, environ 10~12 dmg (pas fait attention aux nombre exact mais j'ai vu ma barre de vie chuté)
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Lun 15 Oct 2018 - 18:41
Gelarto a écrit:J'ai dl la démo.
J'ai eu le temps de faire la cinématique d'intro & 2~3 combats pour l'instant mais ça m'a l'air plutôt sympa. Juste un mob (une sorte d'esprit de glace ?) qui pique sévère par rapport au slime a côté. Le fait qu'on puisse la toucher que par magie, ça a du sens (ou j'ai la poise d'avoir fail 3 attaques basique de suite ?) mais elle fait trop mal avec son sort qui inflige 7~8 fois, environ 10~12 dmg (pas fait attention aux nombre exact mais j'ai vu ma barre de vie chuté)
Yop, merci de test.
Oui, attaque magique uniquement.
Bien qu'elle utilise la glace, elle est faible à toute attaque magique en général (voir melee/magic pour certain skills) en contre partie.
Je réduirais les dégâts si c'est too much dans ce cas.
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Sam 10 Nov 2018 - 9:36
Quelque screen histoire de dire que le projet avance
Spoiler:
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Sam 10 Nov 2018 - 15:35
Super sympa. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Sam 10 Nov 2018 - 20:00
C'est rien beau, elles rendent bien tes maps. Smile
Mais j'ai quand même quelques petites critiques à faire, même si ça relève plus à des détails.

Le deuxième screen: Je ne suis pas fan de l'ouverture de la mine, les bordures sont trop taillées/découpés ça rend pas terrible, peut-être qu'avec des petits débris et une ombre plus prononcée (légèrement flouté à voir), ça corrigerait ce défaut.

Le screen de combat aérien: La monture du héros (le dragon vert) est quand même vachement floutée par rapport aux autres chara qui sont bien plus nets, mes yeux sont fixés sur lui quand je regarde le screen.

Le dernier screen: Le village est très beau et la structure de la map est bien foutue (elle a l'air cool à parcourir ^^). Le seul détail qui me gène un peu, ce sont les maisons à gauche de l'escalier tout en bas, elles donnent l'impression d'être fixé au mur, ça fait bizarre, je les aurais décalé d'une case vers le bas pour améliorer la perceptive.

Pour le reste good job !
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Sam 8 Déc 2018 - 19:03
Alors,

Le deuxième screen: Je ne suis pas fan de l'ouverture de la mine, les bordures sont trop taillées/découpés ça rend pas terrible, peut-être qu'avec des petits débris et une ombre plus prononcée (légèrement flouté à voir), ça corrigerait ce défaut.
Oui,  ça vient du fait qu'elles manquent de relief ce que je ne fais pas au risque de faire du caca en pixel art étant donné que ce n'est pas encore de mon resort. [VXAce] Paradise Lost 272773
D'habitude je rajoute une ombre pour pallier le souci (visiblement pas assez prononcé)

Le screen de combat aérien: La monture du héros (le dragon vert) est quand même vachement floutée par rapport aux autres chara qui sont bien plus nets, mes yeux sont fixés sur lui quand je regarde le screen.
Le sprite d'origine étant trop petit, j'ai augmenté sa taille mais c'est vrai que je l'ai lissé sans vraiment m'être posé la question du rendu gros pixel ( le rendu d'origine ne change pas de ouf par rapport a l'actuel faut dire)
Je vais tenté d'autre test (au risque de trouvé un sprite plus adéquat)

Le dernier screen: Le village est très beau et la structure de la map est bien foutue (elle a l'air cool à parcourir ^^). Le seul détail qui me gène un peu, ce sont les maisons à gauche de l'escalier tout en bas, elles donnent l'impression d'être fixé au mur, ça fait bizarre, je les aurais décalé d'une case vers le bas pour améliorer la perceptive.
Bien vu, je vais faire ça.
Sinon, c'est une académie (peut-être un peu too much vu sa taille) qui fait partie de la capitale déjà bien fournie (mais on commence vraiment à en voir le bout)
ps:





Petite news pour annoncé qu'une démo 0.1.1 sortira dans les semaines à venir.
La principale raison de cette version est que j'ai foutu la merde avec un de mes systèmes et que les sauvegardes de l'ancienne démo ne seront pas compatible.
Pour ce qui ne voudrons pas tout refaire, une save débutant au début du chapitre 1 sera mis à votre disposition.
J'en profite du coup pour apporté quelque changements, notamment le fait que le journal sera accessible dès le début de partie cette fois.
Il contiendra des résumés sur l'histoire principale, quelque astuces (je ne pense pas que vous ayez besoin de tuto sur le système de combat en lui-même) sur les combats et l'exploration et d'autre info sur le lore.
Spoiler:

-Une auto-save sera également présente (s'activera à chaque nouvelle maps avec quelque exception lors de cutscene importante)
[VXAce] Paradise Lost 121

-Un choix multiple après un game over
[VXAce] Paradise Lost 128

-Au niveau des combat, j'ai corrigé/ajusté quelque animations et prévoie nottament de retravaillé un peu sur l'attaque de base de Mathilde.
J'ai aussi fait en sorte que chaque monstre "respire" (oui, je sais, il existe un script similaire mais comme il est incompatible avec mon sbs j'ai dû faire avec ce que mon système propose...Tant mieux ? )
[VXAce] Paradise Lost Iddle-monster

-Meilleur performance aussi, perso j'ai jamais été en-dessous des 30 fps mais pour quelque personnes ce fut le cas  sur certaine maps
[VXAce] Paradise Lost 122
(Les effets de lumière seront rajouté à la main ici)

D'autre choses ont été corrigé (texte découpé, erreur de grammaire...) mais c'est pas le plus important.
Enfin, on termine sur des screens (que des intérieurs)
Spoiler:

'Ala
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Lun 31 Déc 2018 - 18:46
J'ai oublié de commenter pour dire que ton jeu m'a tapé dans l'oeil tiens ! Des nouvelles de la démo annoncée début décembre ? :3
Très joli mapping, et j'apprécie beaucoup ce genre de menu qui nous laisse le choix après un game over en passant. ^^
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Lun 7 Jan 2019 - 14:29
Bonjour,
Merci pour le com', pour la démo c'est toujours en cours parce que j'ai été très occupé juste après l'annonce ( Et autre chose aussi mais pour le moment c'est un secret)
Pas de dates prévu toujours mais il me reste plus grand chose à faire/revoir dans ma todolist.
Contenu sponsorisé

[VXAce] Paradise Lost Empty Re: [VXAce] Paradise Lost

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum