-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lulullia
Lulullia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018
https://luneal-labs.itch.io

RPG Maker MV Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Jeu 16 Aoû 2018 - 22:53
Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune Zpuv

Episode 1 : Clair de Lune

IMPORTANT : Le développement est en suspension, visitez le serveur Discord pour les détails.

En fait, depuis mon premier topic, j'ai une idée beaucoup plus précise de ce que sera le rendu final, et je me suis fixée un objectif pour la version 0.1, qui sera faite uniquement avec les outils de base de RPG Maker (c'est-à-dire sans aucun plugin à part certains essentiels, comme YEP_CoreEngine ou le plugin pour le système de quêtes).

J'ai décidé de commencer par faire un truc très simple, puis de l'étoffer au fur et à mesure. Donc la version 0.1, une fois finie, ne ressemblera absolument pas à ce que j'ai en tête pour le rendu final.

Ce rendu final, justement, je vous en parlerai plus en détail plus bas. Je vais d'abord commencer par présenter la version 0.1 (enfin, ce que devra être la version 0.1).


La toute première version

En premier lieu, il n'y aura qu'un système de quêtes (celui avec le plugin de Yanfly) tout simple et un système d'exploration un peu à la Professeur Layton, si vous voyez. Je ne compte pas trop m'attarder sur les graphismes à ce stade-là, mais plus sur la partie technique, histoire de me familiariser avec l'eventing et tout le reste, et de voir si le jeu est bon à jouer au lieu de me focaliser sur les graphismes pour finalement voir que certains étaient complètement inutiles... Enfin, ça va me permettre de savoir exactement ce dont j'ai besoin niveau graphiques.

Pour les sons, je ne les ajouterais qu'à la toute fin du projet, ou un peu avant la fin, sauf si des sons sont obligatoires (par exemple une bruit qui attire l'attention d'un perso...) pour l'histoire.

En attendant, comme il faut quand même des graphiques à mon jeu, j'utiliserai les tiles RTP, même si je trouve ça horrible.


Le rendu final imaginé

Je ne vais pas tout dévoiler, je veux quand même entretenir un certain suspens, mais je vais quand même présenter les principaux points :3

Gameplay

Il y aura comme cité plus haut un système de quêtes comme gameplay principal, mais présenté assez différemment de d'habitude.
En fait, chaque "quête" sera une journée, et durant cette journée plusieurs objectifs devront être accomplis pour avancer dans le jeu. Si jamais la journée est trop longue elle sera coupée en deux, donc il y aura deux "quêtes" : la partie 1 et la partie 2 (mais la 2 n'apparait qu'une fois la partie 1 finie).
Donc, tout ça se passe dans le journal de quêtes, appelé tout simplement le Journal (dans le jeu, il n'y aura pas le mot "quête" en fait, seulement des objectifs).
Le Journal ne sert pas seulement à savoir ce que l'on doit faire, il y a aussi une rapide description de tout ce que vous avez fait d'important pendant la journée, qui se met à jour tout le temps (à chaque fois qu'un nouvel objectif est dispo) et vous pouvez toujours consulter les journées précédentes, pour vous rappeler un peu ce qui se passe.
Vous pourrez aussi accepter des missions dans votre Journal en parlant à des PNJ, pour gagner des choses (je n'ai pas encore trop développé ça). Considérez ça comme des quêtes facultatives.
Dans le Journal, il y aura aussi une entrée Personnages où vous pouvez trouver des informations sur les personnages importants que vous avez rencontré, mais ces informations ne contiennent pas de spoil, seulement tout ce que vous savez sur ce perso.
Je pense rajouter encore des sections, mais je verrai ce qui est nécessaire pendant le développement.

J'ai aussi quelques petites choses secondaires en tête, comme une jauge d'appréciation de personnages, un moral qui augmenterai en mangeant par exemple, un système de cuisine... En écrivant ça j'ai l'impression que je vais créer un jeu de simulation de vie xD Mais des petites activités simples comme ça ne font pas de mal ^^

Il y aura également assez de choix à faire, mais des choix qui ne changeront rien au scénario principal, histoire de permettre au joueur de se sentir plus "maitre du personnage" même si la personnalité de ce dernier est déjà définie. Perso, j'aime bien quand il y a des choix qui ne changent rien à l'histoire, et tester chaque proposition pour voir ce qui va se passer...


Graphiques

Les graphismes ! Je crois qu'il y aura vraiment beaucoup de travail xD
Le tout sera dans un style plutôt "mignon" et avec des dessins pas très détaillés. Je n'aime vraiment pas le style RTP traditionnel !
Le problème, c'est qu'il y a très peu de ressources du style que je veux utiliser, je devrai donc faire la plupart des graphismes moi-même (je pense surtout aux maps quand je dis ça).
Voici un petit aperçu du style dans lequel seront les sprites des persos :

Spoiler:

Sinon, si vous connaissez Animal Crossing New Leaf, eh bien je vais faire des maps intérieures semblables, sauf que ça ne sera pas en 3d. Le style de meubles et de bâtiments de ce jeu est absolument ce que j'ai en tête pour mon propre jeu !

En ce qui concerne les maps, je vais faire de l'overlay et il y aura deux types de maps : des maps "normales", c'est à dire avec la vue top-down et des maps où on ne peut bouger que à droite et à gauche (toutefois elles seront minoritaires et pas aussi grandes que les maps normales, ça peut symboliser un long couloir par exemple, une allée avec pleins de stands...).

Mais le truc que j'ai vraiment hâte de voir en vrai, c'est les dialogues que j'imagine pour mon jeu ! Tout ce que je peux vous dire actuellement, c'est que les bustes seront affichés au lieu de face. Le reste, je le garde jusqu'à que j'avance un peu plus dans mon développement !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Ah oui, il y aura aussi un hud sur l'écran de jeu, avec un bouton pour accéder au menu et à ses différentes fonctions rapidement, etc.

J'ai hâte de pouvoir tout concrétiser, en attendant je vous dis à bientôt :3

                ~ Lulullia


Dernière édition par Lulullia le Jeu 28 Mar 2019 - 20:07, édité 7 fois
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Mar 21 Aoû 2018 - 23:44
Salut
Chouette logo pour commencer :3

C'est cool que tu commence un projet sérieusement après avoir fait quelques tests avant.
Et c'est cool de bien penser se conception en commençant simple et en ajoutant des éléments au fur et à mesure Wink
C'est surement le meilleur moyen pour ne pas avoir une charge de travail trop lourde dès le début, pour avancer concrètement et voir où tu vas.
En plus t'as déjà l'histoire :3

Mais du coup, tu compte finir le jeu tel quel et embellir après, ou ajouter tes idées au fil du développement ?

Avoir des graphs entièrement perso, c'est du taf (mais je vois que t'es bien partie donc ça a pas l'air d'être un problème),
et le style choisit pour le moment est mignon, je sais pas si tu compte faire les tiens dans le même style (à voir ce que tu appelles minimaliste)

En tout cas c'est un bon programme quand on voit tes objectifs, c'est à suivre :3

Et je te souhaite de bonnes vacance !
T'auras bien le temps de réfléchir à tout plein de trucs pendant :3
Lulullia
Lulullia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018
https://luneal-labs.itch.io

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Ven 24 Aoû 2018 - 18:37
Cool, merci d'avoir pris le temps de répondre, ça me fait plaisir !

Chouette logo pour commencer :3

Eh bah merci, c'est moi qui ai dessiné la silhouette de Lune (le perso principal), sur ordi et directement sur le pad, sans souris ! Je trouve que je me suis plutot bien débrouillée x)
Mais je ne serai pas contre que quelqu'un m'en fasse un plus "pro", j'ai déjà essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui corresponde bien _-_


C'est cool que tu commence un projet sérieusement après avoir fait quelques tests avant.
Et c'est cool de bien penser se conception en commençant simple et en ajoutant des éléments au fur et à mesure
C'est surement le meilleur moyen pour ne pas avoir une charge de travail trop lourde dès le début, pour avancer concrètement et voir où tu vas.

Oui, en fait c'était un conseil dans une vidéo de Yanfly et franchement, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je suis du genre à ne jamais finir quoi que ce soit, alors si en plus j'ai trop de travail dès le début, je pense que ça aurait favorisé mon découragement xD


Mais du coup, tu compte finir le jeu tel quel et embellir après, ou ajouter tes idées au fil du développement ?

Eh bien, je pense que je vais déjà commencer par terminer le chapitre 1, je veux dire que le chapitre 1 soit jouable correctement. Ensuite je ferai la même chose pour le chapitre 2 et une fois tout ça fini, je vais commencer à mettre des graphismes plus élaborés, des plugins visuels, bref je me focaliserai sur le graphique. Mais je ne crois pas que je rendrai ces chapitres là "parfaits" avant de commencer les suivants, je pense que je vais seulement ajouter les graph essentiels comme les sprites, les maps, un joli menu... Enfin je sais pas trop xD je suppose que j'aviserai à ce moment-là. Mais pour l'instant, je fais simple.

Avoir des graphs entièrement perso, c'est du taf (mais je vois que t'es bien partie donc ça a pas l'air d'être un problème),
et le style choisit pour le moment est mignon, je sais pas si tu compte faire les tiens dans le même style (à voir ce que tu appelles minimaliste)

Pour ce qui est des maps, je compte faire de l'overlay et non pas dessiner mes tilesets, je serai plus libre et ça sera bcp moins de travail. Et en ce qui concerne le style, je l'ai appelé minimaliste parce que je trouve que ça lui va bien mais je ne suis absolument pas sûre que ça s'appelle comme ça xD
J'ai une image comme référence pour le style que j'utiliserai dans mes maps, mais je ne peux vais pas la poster (il y a quelque chose de pas très joli dessus), par contre j'ai ça même si c'est moins soigné et un peu sketchy :

Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune 18jy

J'essaierai de scanner le dessin d'une map que j'avais commencée sur papier, pour te donner une idée^^

Enfin, je compte prochainement faire un edit de mon premier post pour présenter un peu comment sera le rendu final car je suis à la maison pour le week end avant de repartir pour ma deuxième semaine de vacances :3
Bonnes vacances à toi aussi !

                          ~ Lulullia


Dernière édition par Lulullia le Jeu 28 Mar 2019 - 20:09, édité 1 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Ven 24 Aoû 2018 - 21:13
Très sympa le logo vraiment réussi et les tiles choisis ont l'air super sympa, je suivrai ton projet. Smile
Lulullia
Lulullia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018
https://luneal-labs.itch.io

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Ven 24 Aoû 2018 - 22:18
@Delta
Merci, ça me fait très plaisir venant de ta part étant donné que comptais essayer tes jeux ! Et merci aussi pour le logo, je l'ai fait moi-même et j'en suis très contente x)

Je profite de ce message pour vous dire que j'ai fait un edit sur mon premier post où j'explique le gameplay du jeu !
Lulullia
Lulullia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018
https://luneal-labs.itch.io

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Ven 5 Oct 2018 - 16:05
Hello !
Désolée de mon absence ces derniers temps, mais il y a eu un "petit" changement de programme xD
En fait, au moment où j'ai décidé de commencer le projet, j'ai pensé à faire une réécriture de l'histoire (le livre). Et puis comme, suite à un problème, je n'avais plus que 2Go de ram, je me suis dit que de toute façon ça serait difficile d'avancer sur le jeu si ça arrête pas laguer, donc autant en profiter pour me concentrer sur le livre.

Donc, j'ai décidé de faire une réécriture complète de mon histoire, car j'ai eu une nouvelle idée de scénario (seulement pour le début car il me paraissait assez nul) du coup j'ai tout recommencé. Même si actuellement, et depuis tout ce temps, je n'en suis encore qu'au premier chapitre 1 (je devais d'abord planifier, dessiner la carte du monde, préciser l'univers...), je trouve que c'est quand même un grand pas de fait, d'avoir commencé à écrire.


Bonus : la carte du monde magique !:

Aussi, récemment, j'ai découvert qu'on pouvait utiliser une carte mémoire pour agrandir la ram, donc j'ai de nouveau 4Go (yay ! J'ai une autre carte SD de 4 Go mais elle est dans la 3DS de ma soeur... bruh) et je me suis dit que je pouvais reprendre le développement.

Mais bon, c'est arrivé en même temps que les cours, et même si ce n'est pas rééllement un problème, ça va me ralentir un peu.

Donc, la conclusion à tirer de tout ça : Je mets la production du jeu en pause. Je me concentre sur l'histoire (car sans histoire, comment créer un jeu ?) et sur l'univers. Et une fois que j'aurai au minimum 5 chapitres d'écrit, histoire de savoir quoi maker, je me tournerai vers le jeu, et je ferai en sorte d'alterner mes temps d'écriture/développement/triage de dossiers (purée mais comment j'ai pu télécharger autant de poubelles ? A peine hier j'ai supprimé presque 4Go de fichiers inutiles !)

Voilà, j'espère que ça sera pas trop dérangeant, mais bon, au moins c'est pas comme si j'arrêtais en plein développement.

Ah, et vous pouvez aussi aller voir mon profil Wattpad de temps en temps, je poste des news tous les jours^^
Lulullia
Lulullia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018
https://luneal-labs.itch.io

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Mar 26 Mar 2019 - 19:21
UP !

Il y a maintenant un serveur Discord pour Lyphuriaa - La Lueur de Minuit !

https://discord.gg/yZknzVX

Je vous laisse aller voir^^ Il se remplira au fur et à mesure !
Lulullia
Lulullia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018
https://luneal-labs.itch.io

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Mar 24 Sep 2019 - 14:47
Hello.

Bon c'est un peu soudain et inattendu, mais voilà, j'irai droit au but : Lyphuriaa - La Lueur de Minuit ne sera jamais adaptée en jeu (du moins pas par moi-même).

C'est pas que j'en ai plus envie ou que je n'en ai plus le temps, disons que c'est une sorte de "contrainte extérieure" (mais ça reste de mon plein gré même si j'adorerai poursuivre ce projet).

Biensûr l'histoire, elle ne s'arrête pas et je compte bien publier mon premier chapitre avant 2020 (voire le tome 1 entier -- enfin, plus d'infos ici)

Je me dois donc également de quitter le monde de RPG Maker car ça ne concerne pas Lyphuriaa spécifiquement mais les jeux en général. Peut-être que je continuerais à créer des jeux "simples" du genre sans histoire ou qui sont censés être rejoués (un peu comme Temple Run -- pas forcément des endless runners mais des jeux qui sont censés être rejoués à l'infini) et donc, RPG Maker étant pour les RPG, il ne m'est plus d'aucune utilité malheureusement. Je coderai aussi des logiciels, sûrement, le tout avec Godot principalement vu qu'il permet de faire tout un tas de trucs.

Du coup, je pense plus trop apparaître sur le forum, c'est dommage et j'en suis vraiment triste, mais c'est ainsi, je n'ai rien à faire ici si je ne fais plus rien avec RPG Maker.

Je reste toujours sur Wattpad et le reste, bien entendu :)

Je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves (en relation avec le making hein ;) et je vous dis au revoir !

~ Lulullia
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Mar 24 Sep 2019 - 21:52
Oh c'est triste

Bon courage pour la suite ^^
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Jeu 26 Sep 2019 - 17:34
Bon courage pour la suite ! Smile
Que le bonheur t'emporte ailleurs. Wink
Lulullia
Lulullia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2018
https://luneal-labs.itch.io

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Jeu 26 Sep 2019 - 21:08
@Kingdommangas @Symphotang

Merci et bon courage à vous aussi ! Je n'ai pas trop participé à ce forum mais je peux déjà dire que sa communauté va me manquer :')
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Lyphuriaa - Episode 1 : Clair de Lune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum