-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gray
Gray
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/08/2018

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Empty Pokemon Accel - 3D [DEMO]

Mer 8 Aoû 2018 - 13:08
Pokemon Accel - 3D [DEMO] Bann


A PROPOS DU PROJET

     Bonjour à tous, comme je l'avais dis dans un précédent post, j'étais en train de développer un jeu en 3D sur Unity. Je viens d'achever la première démo technique du jeu. Le développement de ce jeu avait pour but de m'améliorer sur le game making en général (programmation, gestion d'events, particules, etc), c'est pourquoi je n'ai rien rippé (à part les cris des Pokémons qui sont dans l'animé), les musiques sont nouvelles (je sais que risqué étant donné que les musiques originales sont magnifiques de base). Il n'y a donc aucun but lucratif à ce jeu. Concernant le jeu en lui-même, il s'agit d'un mélange nuancé entre Pokémon Yellow et l'animé. Ainsi, on retrouvera des notions de bases du jeu, à savoir les lieux, les différents types de dresseurs, etc... Néanmoins, le scénario sera moins linéaire puisqu'on suivra dans les grandes lignes le scénario de l'anime (en enlevant tous les épisodes plus ou moins HS du style je vais sauver un triopiqueur sur la route). Je reprendrais plutôt des moments clés comme la rencontre de personnages importants (Pierre, Ondine, Jacky, etc) ou la rencontre de Pokémons importants (le Chenipan de Sacha, les Pokémons légendaires, etc), tout ça mis en scène part des cinématiques. On aura donc une sauce RPGiste en plus avec ces cinématiques. Je compte aussi mettre l'accent sur le côté OpenWorld du jeu (d'où ses graphismes légers), en mettant un terme aux villes qui mesurent 20 mètres de large ou aux océans qu'on traverse en moins d'une minute. Aussi j'ajouterai des régions inexploitées présentes dans l'animé comme la ligue Orange ou Battle Frontier.



CONCERNANT LA DEMO

     La demo a uniquement pour but de dévoiler une partie de ce qu'il sera possible de faire techniquement parlant une fois le jeu terminé (si un jour il est terminé), en effet, il n'y a pas de Pokémons sauvages pour l'instant. Elle contient une seule map; la forêt de Jade, qui est tout de même plus vaste que l'originale. Vous avez maximum une durée de vie de 15 minutes (si vous décidez de parcourir toute la map et de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir). Vous commencez l'aventure avec un unique Pikachu qui a des caractéristiques plus puissantes que la normale (tout le monde sait à quel point un Pikachu lambda est faiblard, ce serait embêtant de devoir se taper tout le jeu avec un Pokémon pas très puissant). Ce Pikachu possède une seule attaque dans la demo, l'attaque Eclair.



GAMEPLAY

     La jeu reprend le gameplay classique des jeux Pokémons traditionnels avec des évolutions à chaque régions (noigrumes et pokéRadio à Johto, baies à Hoenn, etc). Au niveau des combats, on a les fonctions classiques: Attaquer, Sac*, Pokémon (switch) et Fuite. Les combats se déroulent de façon standard à l'exception prêt que le Pokémon ennemi attaquera de toute façon après que le Pokémon précédent soit mis KO (sinon vous attaqueriez tout le temps et la demo serait trop simple à finir). Ensuite, j'ai ajouté plusieurs éléments canons aux RPG traditionnels comme le déplacement en vraie 3D, avec camera contrôlable (pas juste vue de dessus). Vous disposez d'une minimap pour vous repérer dans l'espace et les dresseurs y sont marqués d'une flèche orange. Aussi, plus besoin de sauvegarder, le jeu sauvegarde automatiquement vos données (état des Pokémons, position sur la map, etc).

TOUCHES:


DEPLACEMENT DU JOUEUR                                                      Pokemon Accel - 3D [DEMO] Touches_zqsdPokemon Accel - 3D [DEMO] Touches_arrows

DEPLACEMENT DE LA CAMERA                                                Pokemon Accel - 3D [DEMO] Touches_ae  Pokemon Accel - 3D [DEMO] Touches_ijkl

TOUCHE D'ACTION / VALIDATION MESSAGE                          Pokemon Accel - 3D [DEMO] Touches_space

TOUCHE D'ANNULATION / RETOUR EN ARRIERE                                               Pokemon Accel - 3D [DEMO] Touches_backspace

SELECTION / VALIDATION BOUTON                                                                         Pokemon Accel - 3D [DEMO] Souris



SCREENSHOTS

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Screen1

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Screen2

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Screen5

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Screen3

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Screen4

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Screen6



TELECHARGEMENT


REMARQUE IMPORTANTE AVANT DE JOUER !!!

Mettez les graphismes du jeu en Very Low si vous n'êtes pas sûrs de faire tourner le jeu à fond (cela pourrait engendrer des bugs)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Version Windows en archive.rar - 38.9 Mo: Télécharger

Bon jeu ! Surtout s'il y a des bugs n'hésitez pas à le signaler Smile

Bugs connus:

- Si votre ordinateur rame, la transition de combat se jouera en boucle sans possibilité de continuer
- De même, certaines attaques ne seront peut être pas lancées
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Empty Re: Pokemon Accel - 3D [DEMO]

Mer 8 Aoû 2018 - 13:21
Pour avoir joué à la démo je peux dire que ça retranscrit parfaitement l'esprit pokemon, on y est. C'était vraiment plaisant. Smile
Gray
Gray
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/08/2018

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Empty Re: Pokemon Accel - 3D [DEMO]

Mer 8 Aoû 2018 - 20:28
Haha, merci beaucoup ça me flatte Very Happy
Purp'
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Empty Re: Pokemon Accel - 3D [DEMO]

Mer 8 Aoû 2018 - 21:45
Très jolie! Peut être que je me laisserais tenter Very Happy
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Empty Re: Pokemon Accel - 3D [DEMO]

Mer 8 Aoû 2018 - 22:01
J'ai testé rapidement, et c'est intéressant. A voir quand y aura plus de choses à voir mais déjà un bon début.
Si j'aurais juste un truc à dire pour l'instant c'est au niveau des touches. Vu que tu pars sur un mix clavier souris, un truc bien serait de pouvoir déplacer la camera à la souris et en combat pouvoir valider avec la souris (vu qu'on valide les actions avec le clic.

Bon après j'y connais rien à ce logiciel, mais ça pourrait être plus intuitif.
Contenu sponsorisé

Pokemon Accel - 3D [DEMO] Empty Re: Pokemon Accel - 3D [DEMO]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum